~Chapitre 5 : La guerre aquatique~
Link, Zelda, et Exelo venaient de rentrer dans le domaine Zora qu’ils furent déjà encerclés par une vingtaine de Zora !
« Que faites vous la ? demanda un Zora à la gauche de la princesse. Êtes vous des espions de Keurdeglass ? Si c’est le cas, vous serez condamnés à mort !
-Ce n’est pas le cas ! dit aussitôt Zelda. Nous sommes deux Hyliens et un minish venus chercher de l’aide pour éteindre le feu de la cité d’Hyrule !
-Haha haha ! éclatèrent de rire tout les Zoras.
- Vous croyez vraiment que nous avons que ça à faire ? demanda un Zora. Nous avons de plus gros problème que vous aidez à…à éteindre un feu !
-Qu’est-ce qui se passe ? demanda Link.
-Nous allons vous ramener à notre chef, dit alors un autre Zora, il vous expliquera ce qui se passe ! »
Et tout trois, accompagnés d’une dizaine de Zora, allèrent rencontrer le roi des Zoras. La salle du trône était une vaste salle de glace, avec au fond, une cascade majestueuse. Le roi y était d’ailleurs assis. Dès que Exelo, Link et Zelda y pénétrèrent, le roi s’exclama :
« Je vous ai dit que les espions de Keurdeglass doivent être condamné a mort !
-Nous ne sommes pas des espions, dit aussitôt Zelda. Nous sommes des Hyliens ! Je suis la princesse Zelda et voici mes amis : Link le Kokiri, même si c’est un Hylien, et Exelo le minish.
-La…princesse, bafouilla le roi. Tu es la princesse Zelda ?
-Oui, dit simplement Zelda. Pourquoi ?
- Tu es peut être notre seul espoir ! Je t’explique notre situation :
Il y a deux mois, un Zora, le Zora Keurdeglass voulu me remplacer. La moitié des Zoras était de son avis. Ils estimaient que j’étais trop vieux pour continuer à assurer ce poste, alors que l’autre moitié des Zoras n’était pas d’accord. Alors, deux clans furent forgés : nous et les autres, dirigés pas Keurdeglass. Mais il veut à tout prix se venger de moi. Alors il nous fait régulièrement la guerre pour obtenir ce qu’il désire. Une légende a donc était forgés : seule la princesse d’Hyrule pourrait détruire Keurdeglass.
-Mais nous n’avons pas le temps, dit alors Zelda. Hyrule est en crise, Vaati, le prince du mal…
-VAATI ! !! s’exclama le roi. C’est de sa faute si nous sommes en guerre ! Il a monté la tête a Keurdeglass pour qu’ils se révolte.
-Oui et il a mit la cité d’Hyrule a feu et à sang ! continua la princesse. Nous ne pouvons pas éteindre le feu seul ! Il nous faut e l’aide ! SVP, aidez nous !
-Nous vous aiderons, si vous nous aidez, dit le roi des Zoras. Aidez nous à gagner la guerre !
-Très bien, dit Zelda. Dites nous ce qu’il faut faire.
- Si vous êtes réellement la princesse Zelda, vous devez avoir la magie sacrée, dit le roi.
-J’en ai déjà entendu parler, mais ne l’ai jamais utilisé, dit la princesse.
-Oui… ensuite il faut la baguette magique sacrée des minishs, dit le roi.
-J’ai ! dit Exelo.
-Et l’épée des quatre je suppose que vous l’avez aussi, dit joyeusement le roi.
-C’est toujours comme ça ! dit Link. Il faut toujours que l’on ai besoin d’une chose qu’on a pas. L’épée des quatre nous a été volée !
-Ha ! Qui vous l’a volé ? demanda le roi ?
-Vaati, répondit Link. Elle est dans le château des ténèbres.
-Dans ce cas, tu vas aller la chercher, dit le roi. C’est le seul moyen de réussir l’attaque sacrée qui mettra fin à la guerre aquatique.
-Mais j’aurai besoin d’aide ! dit Link
-Ne t’en fais pas ! dit le roi. Effleuro, Symetipo et Vogualo t’accompagneront pour t’aider. »
Et tout quatre sortirent du domaine Zora pour aller reprendre l’épée des quatre, au terrible prince du mal : Vaati !