Histoire d’innover un peu, je vais vous proposer un jeu vraiment sympa et original ce soir.
Tout d’abord, convenons d’un horaire. Je suis à l’écoute de tous les participants et j’essaierai de trouver le meilleur compromis !
Merci à tous ceux qui sont présents. Préparez-vous à entrer dans une aventure où seul votre instinct de survie, votre courage, et un peu de chance seront vous permettront de sortir indemne de ce voyage périlleux...
Je précise que jouer au jeu dans son ensemble est assez long [1 heure au grand maximum pour boucler l’histoire] et demande un minimum d’investissement [enfin pas plus qu’un quiz habituel tout de même].
Concrètement, le jeu consiste en une histoire un peu fantaisiste que j´ai écrite.
A certains moments déterminés, les joueurs ont plusieurs possibilités de réponses qui font intervenir leur logique, leur mémoire, etc et qui ont des effets différents [sur leur porte-monnaie].
Une sorte de petit jeu de rôle très simplifié dont je serais le maître du jeu !
Le nombre de participants est illimité, mais par contre, il est impossible de participer au jeu une fois celui-ci commencé, donc pensez à être présent dès le début. Le jeu se déroule chacun pour soi. Merci de ne pas tenir compte de certaines incohérences qui auraient pu se glisser dans le scénario, et de les oublier au profit de l’amusement ici recherché !
Note : les participants recevront à la fin de ce jeu un certain nombre de points qui viendra s’ajouter à leur total dans le classement du quiz !