CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Grande Secte Des Gamers! ô_Ô

Kalipso
Kalipso
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:19:16

FlaMerZea Posté le 15 janvier 2005 à 21:18:15
kalipso & dragzou : c´est facile lol ^^ surtout pour kalipso, c´est son domaine ( alors là si vous trouvez pas^^)

:d) atten je seche pour le moment :-)

Dragounet :d) chut sinon je suis plus cliente :nah: :-p

firstin
firstin
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:19:50

Un test de Donkey Konga en avant-première mondiale ? :-p

Non serieux SVP j´ai besoin de vos avis :svp:

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:19:54

Firstin Posté le 15 janvier 2005 à 21:18:27
Un verre de vodka pour moi !

Cul-sec ! !

Et une ptite vodka. :)

Flameous
Flameous
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:19:59

Kalipso Posté le 15 janvier 2005 à 21:17:43

• Fait tombé Flam * :-p

: Flameous riposte :-p

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

DragonRouge Posté le 15 janvier 2005 à 21:18:02
Flameous C´est gratuit de tout de maniere... Kccc! :rire:

: Oups :p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

DragonRouge Posté le 15 janvier 2005 à 21:18:26
Kalipso Posté le 15 janvier 2005 à 21:17:43

• Fait tombé Flam *

La mechante!! :-p ^^

: Oui.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:20:22

HIPS dragon a hips.. trouvé hips..

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:20:24

Super_Rauru Posté le 15 janvier 2005 à 21:18:58
DragonRouge Posté le 15 janvier 2005 à 21:18:02
Flameous C´est gratuit de tout de maniere... Kccc!

Et moi qui voulait te frauder lol.

Enfoiré! :-p ^^

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:20:59

FlaMerZea Posté le 15 janvier 2005 à 21:20:22
HIPS dragon a hips.. trouvé hips..

Une bierre non alcolisé au gingembre, car je sert pas les gens souls! :p)

firstin
firstin
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:21:00

Test de Donkey Konga – Par Firstin

Vous souvenez-vous de votre première réaction lors de l’annonce par Nintendo, il y a plusieurs années déjà ( !), que le prochain soft utilisant la licence Donkey Kong serait un jeu musical ?
Moi oui : je me suis dit : « Encore une licence de gâchée ! »
Et bien, comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis…

Il a fallu du temps, beaucoup de temps, mais Donkey Konga arrive enfin en Europe !
Réjouissez-vous, ça va swinguer dans les chaumières car quoi de mieux qu´un petit soft musical pour s´éclater seul ou entre amis ?

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Donkey Konga est un jeu musical doté de sa paire de percussions qui possède un capteur sur chaque partie ( droite et gauche) des tam-tams et un autre capteur sonore réactif cette fois-ci aux bruits sourds comme les claquements de mains ou encore de doigts.
Une partition défile à l’écran et vous devez jouer les notes correspondantes : bongo de droite, de gauche, les deux en même temps ou encore taper dans vos mains.
Il existe aussi des notes « tenues » où vous devez tambouriner comme un malade sur la note correspondante ( le délire à plusieurs ! ).
Chaque note jouée est agrémentée d’un « super », « bon », « nul » ou « raté » en fonction de votre prestation…

Une fois le pack déballé, je branche fébrilement ma paire de bongos dans mon GameCube.
Rien qu’à voir l’allure de l’objet, je me sens déjà musicien !
Première constatation, les graphismes sont sympas et agréables à l’œil, sans toutefois être exceptionnels et utiliser les capacités de notre petit Cube à fond…
Vous vous en doutiez ? Cela dit, ça n’a aucune sorte d’importance sur le déroulement du jeu, ce n’est sûrement pas ça qui va nous empêcher de nous amuser et surtout ce n’est pas le genre de choses que l’on recherche principalement dans ce genre de jeu.
Ce que l’on veut, c’est du fun ! Et avec Donkey Konga, vous allez être servi !

Commençons par faire un tour d’horizon des différents modes de jeu proposés : Donkey Bongo ( mode 1 joueur uniquement où il faut réussir les différents morceaux pour gagner une médaille et de l’argent), Défi ( mode 1 ou 2 joueur où il faut réussir le plus grand nombre de morceaux d’affilé avec une jauge qui descend à chaque fausse note), Duel ( mode 2 joueurs uniquement qui consiste en un match agrémenté d’options délirantes entre les deux participants), Session Libre ( mode 1 à 4 joueurs où il n’y a aucune contrainte, parfait pour s’exercer) et Jeux de Singe ( qui regroupe 3 mini-jeux délirants, complètement débiles et jouables à plusieurs) et enfin DK Ville ( où vous pourrez dépenser votre argent à acheter des mélodies en mode expert, des nouveaux bruitages pour vos bongos, les mini-jeux, voir vos records et modifier différentes options).

La grande force de Donkey Konga réside donc dans le fun qu’il procure, surtout à plusieurs !
Mais si vous ne possédez pas une paire de congas par personne ou au pire des cas une paire pour deux, ne tentez pas l’expérience à la manette, vous risqueriez d’être très déçu… C’est bien moins délirant et presque insupportable après avoir goûté aux joies des bongos : le jeu perd alors presque toute sa saveur.
Vous voilà prévenus !
Par contre, si vous arrivez à réunir plusieurs amis avec une paire de bongos chacun, préparez-vous à des soirées de folie et une durée de vie quasiment illimitée avec des heures d’éclate totale !
La seule ombre qui pourrait maintenant venir obscurcir ce tableau est le contenu de la playlist européenne.
Car heureusement, Nintendo s’est appliqué à ne pas nous ressortir la même que dans la version Japonaise du jeu…
Elle comporte les 31 morceaux suivants :

[Pop]
- 99 Red Balloons
- Alright
- Back For Good
- Busy Child
- Canned Heart
- Cosmic Girl
- I Want You Back
- Lady Marmalade
- The Loco-Motion
- Tubthumping
- You can’t Hurry Love

[Funk]
- September

[Latino]
-Oye Como Va
- Para Los Rumberos

[Classique]
- Danse Hongroise n°5 en sol mineur
- Marche Turque

[Vieux Tubes]
-Dancing In The Street
- Louie Louie
- Sing, Sing, Sing ( With a Swing)

[Rock]
-All The Small Things
- Don’t Stop Me Now
- Richard III
- The Impression That I Get
- Wild Thing

[Musiques De Jeux Vidéos]
- Rap DK
- Thème Donkey Kong Country
- Thème Donkey Konga
- Rainbow Ride
- Thème Super Mario Bros.
- Ouverture de Super Smash Bros. Melee
- Thème The Legend of Zelda

Autant vous dire qu’il y a de quoi faire avec cette tracklist plus que variée dans les genres musicaux représentés.
De plus, la qualité est au rendez-vous, malgré quelques chansons un plutôt ratées à mon goût, mais avec un peu d’humour, même Lady Marmalade devient amusante, c’est vous dire !

Donkey Konga est un excellent jeu, très fun, au principe démentiel, mais qui montre tout de même ses limites seul… Par contre, si vous avez la possibilité d’inviter plusieurs amis et que tout le monde possède sa paire d’instruments, c’est donc le délire assuré !
Sachez également que le jeu à deux joueurs est tout aussi bon voire meilleur que celui à quatre.

De plus, Donkey Konga est ce qu’on appelle un jeu « familial », tout le monde pourra s’y essayer à condition d’avoir un tout petit peu de sens du rythme.
C’était un jeu de ce type qu’il manquait à la ludothèque du GameCube, capable de rallier tout le monde autour de la console pour une partie qui finit en un énorme brouhaha ! Jusqu’ici, aucun jeu ne pouvait provoquer une ambiance aussi folle…

Donc, si vous n’êtes rien qu’un peu tenté par le principe original de ce jeu, n’hésitez pas et foncez dessus. Donkey Konga est vraiment un jeu réjouissant !

En bref !

Graphismes : Forcément, vous avez pu le remarquer d’après les images du jeu, les graphismes n’exploitent pas les capacités de la console, mais ce n’est pas vraiment un critère important pour ce genre de jeux… 12/20

Son : Elément prédominant, la bande son de Donkey Konga est très réussie. Même si on a le droit à quelques rares musiques de supermarché, la majorité des titres proposés sont très bons. 18/20

Jouabilité : Vraiment excellente aux bongos, qui sont, de plus, d’excellente facture. Par contre, évitez comme la peste le jeu à la manette ! 19/20

Durée de vie : Presque infinie en mode multi-joueurs, elle est juste honnête en solo… 18/20

Fun : Le jeu le plus convivial du Cube est entre vos mains ! 20/20

Verdict : 16/20
Avec Donkey Konga, plaisir et ambiance garantis ! Ce titre musical, original et innovant, se dégustera surtout entre amis, où il devient tout bonnement génial. Totalement délirant, accessible à tous, Donkey Konga sera l’indispensable compagnon de vos soirées les plus enflammées.

:d) Vous en pensez quoi ?

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:21:13

héhé nan hips mais hips... tu crois que hips c´est mon premier bar ( héhé)

Kalipso
Kalipso
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:21:15

bon allé Dragounet le service :o))
on se depeche :-p

firstin
firstin
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:21:31

Je vais mettre le test en ligne d´ici peu...

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:22:37

moi j´ai déjà lu ce test chez toi first´ ; -)

Kalipso
Kalipso
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:23:03

Zea es deja bouré :o))
Oo :-p

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:23:04

First :d) Sa va swinger dans les chaumieres!!! :-p ^^

Tres bon test, mais t´es mechant pour Lady Marmelade! :-p ^^

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:23:51

Kalipso Posté le 15 janvier 2005 à 21:23:03
Zea es deja bouré

Montre lui tes talents caché, demain il aura oublier! :-p ^^

firstin
firstin
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:24:10

Content que ça vous plaise, il sera en ligne d´ici moins d´une heure, reste plus qu´à le coder...
LE PLUS CHIANT :-((

Flameous
Flameous
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:24:19
  • Tout les potes de Flameous se rebéllèrent contre le bar et volèrent l´argent et devinrent riche :-p *
dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:24:31

Firstin Posté le 15 janvier 2005 à 21:24:10
Content que ça vous plaise, il sera en ligne d´ici moins d´une heure, reste plus qu´à le coder...
LE PLUS CHIANT

Pov chou!! :-p ^^

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:24:38

PUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH *recrache l´horrible mixture au gingembre* REMBOURSé hips... REM... BOUR...Sé hips mais hips j´ai... hips... pas payé ! *s´écroule par terre et s´endort* :sleep:

Kalipso
Kalipso
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:24:59

DragonRouge Posté le 15 janvier 2005 à 21:23:51
Montre lui tes talents caché, demain il aura oublier! ^^

:d) tu aimeré bien Dragounet , hein ? :) :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment