CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction: Le peuple des montagnes

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
23 octobre 2007 à 12:42:59

Ganonjunior, si tu connais Tolkien tu as donc lu ses livres? (moi je les ai tous lu, en particulier bilbon le hobit)
Il y a les noms des nains qui font très barbares, jette un coup d´oeuil et tu seras vite inspiré :oui:
Bon sinon un petit :up: ne fait pas de mal :-)

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
23 octobre 2007 à 23:13:03

Merci Super Berduck :) Oui et bien j´ai lu Bilbo en entier mais je n´ai que lu en feuilletant rapidement les seigneurs des anneaux après les avoir vu en film :-) Désolé si ça prend du temps pour le 4e j´y travaille il devrais sortir dans pas trop longtemps :)

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
24 octobre 2007 à 01:22:44

Correction de mon dernier message: le dernier chapitre devrait sortir DEMAIN (eh oui mesdames et messieurs :) ). Bon, je l´ai fini, corrigé attentivement, reformuler les phrases, mais j´ai quelques phrases encore qui sonnent pas très bien. Alors demain je ferai une dernière vérification de mon chapitre et je vous le publie :-) Je vous promet de l´action pour ce chapitre. L´exploration du donjon a été extrêmement agréable à écrire et suante à la fois! Le prochain chapitre sera encore plus débordant d´action.

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
24 octobre 2007 à 23:52:52

Voici ENFIN le 4e chapitre. Il est un peu plus long que les derniers chapitres. Bonne lecture! :-) :ange: :-)
__________________________________

Le matin suivant, Link se vêtit avec hâte de ses vêtements habituels de paysan. Au pas de course, il se rendit jusqu’à l’allée principale du village où marchands et commerces abondaient. Link aperçut le groupe au centre de l’allée ; l’escorte s’apprêtait déjà à partir. Link fonça vers Mathieu et lui dit :

-Quand reviendrez-vous?! lui dit-il essoufflé.

-Ah, tu es déjà réveillé! Si tu souhaites tant le savoir, nous devrions revenir ici dans quatre jours. Ne t’inquiète pas pour moi, nous partons à Hyrule pour un conseil avec la princesse Zelda et les gouvernants des différentes régions. Rien de dangereux! Je te souhaite la meilleure des chances pour ta quête jeune homme. Tu m’en parleras à mon retour d’accord? Allez, au revoir Link!

Link regarda partir Mathieu et les autres avec un sentiment de nostalgie. Toujours au pas de course, il repartit alors vers la salle du roi. Darboss l’attendait, confortablement assis sur son trône. Link fut le premier à prendre la parole :
- Bonjour Darboss. J’ai décidé de me mettre au travail tout de suite pour les mines. Le commandant Mathieu m’a dit que vous pourriez me prêter de l’équipement…

- Oh là petit homme, pas si vite! Je viens de me lever moi! Par contre, cela me fait plaisir que tu veuilles te mettre immédiatement à la tâche, mais tu dois prendre un bon petit déjeuner avant cela! Dis- moi, que voudrais-tu? lui demanda Darboss avec sympathie.

-Bon, si vous insistez tant, répondit Link. Cela ne me dérange point. Tout ce que je désire, c’est quelque chose de rapide à manger qui me donnera des forces pour ma quête.

-Alors, tiens, lui dit Darboss en lui tendant quelque chose qui ressemblait à une miche de pain. Voici une brioche de Goron. Cela ressemble à un bête morceau de pain, mais elle te donnera des forces pour toute la journée ! Nos boulangers travaillent immensément fort pour produire ce type de pâtisserie, alors mange-la avec respect ! dit-il d’une manière solennelle.

-Merci beaucoup, lui dit le jeune garçon. Je l’emporterai avec moi. Maintenant, quel est l’équipement que vous pourriez me prêter?

- Je vois que tu ne lâcherais cette quête pour rien au monde petit homme! Bien voilà, j’allais t’en parler… Je pense, comme je l’ai mentionné dans mon discours d’hier petit homme, que tu es l’élu des dieux, j’en suis même sûr. Écoute Link, c’est mon peuple qui a la tâche de garder la tunique ayant appartenu au héros d’autrefois… Nous avons le devoir de la remettre au prochain héros. Je pense donc devoir te l’offrir, lui dit le roi en lui donnant la tunique d’un vert magnifique.

Link était bien ému. Jamais de toute sa vie de petit paysan il n’aurait pensé être l’élu des dieux! La tunique était bien celle dont il avait vu le dessin dans les vieux manuscrits détaillant l’histoire du héros qui avait sauvé Hyrule maintes fois. Il la revêtit donc et se regarda dans le miroir : il était parfaitement identique au héros de la légende. Cela lui donna une sensation de fierté immense. Il n’avait jamais été heureux à ce point auparavant. Le roi Darboss, lui aussi très ému, reprit la parole :

-Et bien petit homme, tu as bien l’air d’un héros vêtu de cette manière! Maintenant, pour l’équipement dont Mathieu t’a parlé, je ne te le prêterai pas, lui dit le Goron.

- Mais pourquoi donc? lui répondit Link intrigué.

-Parce que je te le donnerai. Tout d’abord, je t’offre un bouclier Hylien qui te sera fort utile pour te défendre. Je te donne également l’arc du héros d’autrefois et une épée forgée par les Gorons. Si un jour tu désires obtenir celle du héros, c’est par toi-même que tu la trouveras. Va maintenant. Rends-toi dans les mines. Tu n’auras qu’à descendre au bas de la montagne, l’entrée s’y trouve. Damol et Dorga sont deux de mes Gorons qui la gardent en permanence. Ils te reconnaîtront et te laisseront passer, conclut-il.

- Je vous remercie sincèrement Darboss, ajouta Link.

Link se rendit donc à l’entrée des mines le plus rapidement possible. Damol et Dorga lui firent un signe de tête en le voyant et s’écartèrent pour le laisser passer. Les mines étaient dans un état absolument désastreux. De la lave coulait de partout et des secousses effroyables se faisaient sentir. Des stalactites tombaient régulièrement du plafond caverneux, ce qui accentuait encore les violentes secousses. Link observa les alentours. À droite, on pouvait clairement apercevoir un passage de pierre plus ou moins solide, mais qui donnait l’impression de pouvoir tenir si on le traversait rapidement. Ensuite, au fond de l’allée se trouvait une porte, qui semblait être la seule de la salle. Link se donna donc l’objectif de s’y rendre. Il courut sur le passage de pierre qui s’écroulait à mesure qu’il avançait. Il continua à foncer vers la porte, quand soudain trois hommes-lézard tombèrent du plafonnier, bloquant toute issue pour le garçon. Link réagit immédiatement : il sortit son épée de son fourreau avec une rapidité encore plus étonnante que celles dont les soldats de l’escorte avaient fait preuve il n’y a pas si longtemps. Il sauta dans les airs pour ensuite atterrir derrière le plus coriace des hommes-lézards et lui trancher la tête. Puis, il effectua une roulade vers les deux autres créatures, se propulsa dans les airs et, tourbillonnant entre les deux monstres, leur infligea au cœur une blessure mortelle. L’exploit qu’il venait de réaliser était absolument stupéfiant. Dommage que personne ne l’ait vu…

Il ouvrit alors la fameuse porte entrevue plus tôt et pénétra dans une vaste salle encore plus endommagée que la précédente. Sur quatre piliers grossiers se tenaient des gobelins, identiques à ceux qu’il avait aperçus pendant son voyage à cette différence qu’ils tenaient chacun un arc fait de bois. Link banda son arc (celui qui avait appartenu au héros) et visa avec précision, l’une après l’autre, la tête de chacun des gobelins. Quelques secondes plus tard, les monstres étaient en route pour le Styx*.
Link observa alors la salle. C’était une salle immense qui comprenait une ouverture dans la voûte de la montagne. Devant Link, un long passage menait très loin devant, l’extrémité se terminant par une énorme porte. Il se hâta de courir dans cette direction. Les secousses, qui n’avaient pas cessé, s’amplifiaient à une vitesse folle. En avançant, Link aperçut de part et d´autre du chemin, de grands étangs de lave. Tout tremblait. Link était effrayé de ce qui l’attendait, car soudain, il entendit un rugissement effroyable provenant de la porte au bout du chemin. Plus il avançait, plus le rugissement prenait de l’ampleur. Le problème des mines était donc dû à une créature qu’il ne tarderait pas à découvrir.

Il progressait de plus en plus difficilement à cause des secousses qui étaient maintenant encore plus intenses. Il suffisait que le jeune garçon fasse un pas pour qu’il soit immédiatement déstabilisé par les énormes tremblements. Il finit enfin par se rendre à la porte. Il prit une grande respiration et l’ouvrit. Le spectacle qui se présentait à lui était terrifiant.

  • Dans la mythologie grecque, le Styx est le fleuve des Enfers qu’il entoure de ses méandres. Ses eaux sont noires et glacées.

__________________________________

J´espère que vous appréciez, je vous réserve quelque chose d´extraordinaire pour le prochain chapitre, un énorme combat contre la créature des mines... :diable: :mort: :diable:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
25 octobre 2007 à 12:47:44

:bravo:
J´attend le combat avec impatience :bravo: !

Quel genre de créature va rencontrer Link? Vous le saurez au prochain chapitre!

PS : Si ça m´inspire, je te le dessine ton monstre, et comme mon scanner est branché ce week end, je vous montrerais mes oeuvre d´arts (c´est un bien grand mot)

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:39:55

C´est un bon chapitre, sauf que j´ai vu quelques petites répétitions qui sont un peu gênantes… De plus, le combat contre les hommes lézards est un peu irréaliste ^^ C´est dommage, on le sent trop facile. Autre point, pourquoi Link s´adresse-t-il au roi Goron comme s´il était son égal ? Il devrait lui donner un titre non :question: ? Sinon, c´est plutôt bien :ok: Continue !

:fou: Vico la Patate :cool:

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
25 octobre 2007 à 23:41:25

Merci :P Pour SuperBerduck, ce serait super un dessin! La description sera très complète dans le prochain chapitre, tu devrais avoir une bonne idée ^^ Et pour Lubu, Link s´adresse au Roi plus comme un ami. Leur amitié ce développera au cours de l´histoire :) Allez, à plus tard!

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
26 octobre 2007 à 10:51:10

C´est vraiment sympa! Faudra que je pense à ma suite moi aussi :(

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
26 octobre 2007 à 13:00:12

Wolfi, ça depend que de toi, c´est toi l´auteur de ta fic non?
Ganonjunior :d) Wolfi aussi fais de jolis dessins :oui:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
26 octobre 2007 à 14:53:38

Un petit :up: pour la fic, j´aime bien ton chapitre mais essaye d´éviter quelques répétitions !

Vivement la suite ;= )

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
26 octobre 2007 à 23:11:05

Salut, je travaille présentement sur le 5e chapitre :) Je devrais travailler dessus samedi et dimanche et devrais être publié dans pas trop longtemps :-)

midozelda
midozelda
Niveau 7
27 octobre 2007 à 10:46:38

C´est très bien!

:coeur: Harry Potter 7 est sortit!!! : coeur:

midozelda
midozelda
Niveau 7
28 octobre 2007 à 12:54:21

:up: à toi GanonJunior!!! c´est la fête du uppage! :fete:
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
28 octobre 2007 à 13:25:34

Je vois que mida mitraille tout les topic a l´aide de mes canons uppeurs!
Ils ont du succès :-)

midozelda
midozelda
Niveau 7
29 octobre 2007 à 14:01:18

Ouais, ils marchent bien sauf que tu peux mitrailler que 10 fois! :-(

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
29 octobre 2007 à 22:30:35

Désolé si ça prend du temps pour mon chapitre, j´ai beaucoup de travail ces temps-ci, je m´en excuse. Je vais travailler sur mon 5e chapitre dès que je peux. Au plaisir de vous reparler :)

Ps: Merci pour tes canons uppeurs midozelda (fournis par Superberduck bien sur) :noel:

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
30 octobre 2007 à 23:17:34

Chers lecteurs et amis du forum, MON CHAPITRE 5 EST PRESSSQUE FINI! Désolé, comme je l´ai dit avant, le travail augmente sans cesse à l´école c´est fou... Mais bon, je vous promets quelque chose d´excitant pour le 5e chapitre! DES DESCRIPTIONS DÉGOUTANTES ET SANGLANTES POUR LE COMBAT CONTRE LA CRÉATURE DES MINES :fou: :fou: :diable: :mort: En attendant, n´hésitez pas à rajouter des commentaires ou des canons uppeurs de superberduck :) :noel:

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
30 octobre 2007 à 23:59:27

j´ai lu tout en même temps jusque maintenant et j´ai quelques questions et une seule remarque:

question.1: Ce n´est pas le Link que l´on connait, n´est ce pas?(descendant?...)

question.2: Pourquoi avoir donné à Link une escorte spéciale aolrs que le maire lui faisait entierement confiance?

question.3: L´environement (le monde) qui entoure notre Héros n´est pas celui que l´on connait, j´ai l´impression?...

et maintenant une petite remarque: Essaye juste de mieux plaçé tes virgules dans ton texte.

sinon, :bravo: et continue partenaire de fic!

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
31 octobre 2007 à 14:37:54

Nouvelle munition!
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Le pauvre topic, il va ressembler à un morçeau de gruiere :fou:

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
31 octobre 2007 à 22:54:43

Bonjour, pour repondre à legend_hero non ce n´est pas le Link descendant, l´environnement est celui que j´ai créé :) et merci pour tes conseils :) LE 5e EST PRESQUE FINIIIIII mais il reste de la correction encore... mais bon ca devrait pas tarder :)

La vidéo du moment