Bon...
Subjectivement, c´est excellent ! Parce que c´est de Lou, que c´est drôle, que c´est de Lou, que c´est drôle,... Quoi ? Je me répète ? Au temps pour moi ! Pour faire simple, j´adore !
Objectivement...
... c´est nettement moins bien. Autant être franc, ta fic est en demi-teinte. Je m´explique :
- Tout d´abord, les fautes d´orthographe sont nombreuses, trop nombreuses. On peut en déceler jusqu´à trois ou quatre par ligne parfois, ce qui est d´une quantité trop importante, même pour une fic basée sur l´humour. Tu pourrais faire un certain effort de ce côté, d´autant plus que la majorité des fautes sont des fautes de frappe. Une relecture, voire deux ou trois, s´impose donc. Je ne parle pas ici des fautes de conjugaison et d´accord, nombreuses elles aussi. Je vais te donner quelques exemples, histoire de te prouver que je n´invente rien.
"de nouveau habit"
De nouveaux habits. "De" s´utilise toujours pour désigner plusieurs objets, à mettre au pluriel, donc.
"vous saurez pas"
Vous ne sauriez pas. Faute de frappe. N´oublie pas de mettre un point d´interrogation au bout de ta phrase... On dit normalement ne sauriez-vous pas, mais je pense que ça ne collerait pas avec l´ambiance du texte.
"il est partit"
Il est parti.
- Evite d´utiliser certaines choses, dans ton texte. Par exemple, tu mets trop d´injures, ça devient agaçant à la longue. Tu en mets tout de même moins qu´au début, c´est déjà ça. Autre chose que tu ne gères pas : la ponctuation. Tu intervertis souvent les différents types de points, de telle sorte qu´au bout de quelques lignes on est complètement perdu. Parfois, tu mets également trop de fois le même type de point. Tu dois toujours n´utiliser qu´un point d´interrogation ou qu´un point d´exclamation, pas plus, au risque d´allourdir considérablement le texte. Fais aussi attention aux smileys, qui ne devraient pas apparaitre dans une fic. Dernière chose à éviter, ce sont les abréviations. Non mais c´est quoi, ça ? C´est choquant de voir l´auteur s´appeler "A" et Fangirl s´appeler "F". J´espère que tu tiendras compte de ça, car même le "Moi" subjectif ne le supporte pas.
- Concernant la structure du récit, c´est la catastrophe. Ecrit narrativisé ou théatral ? On ne sait pas, tu confonds les deux et ça a le pouvoir de provoquer un cafouillage complet. Soit tu décides de narrativiser, et alors tu utilises des guillemets et des verbes introducteurs plutôt que le nom de l´intervenant et deux points, soit tu décides de transformer ça en pièce de théâtre, en utilisant des didascalies plutôt que des astérisques et de la narration, qui, au passage, est trop peu présente. Au choix.
- Passons à présent sur la longueur du texte. Les interviews auraient mérité d´être plus longues. Trois questions, c´est peu, je trouve. N´en fais pas cinquante non plus, hein ! Mais si tu pouvais en rajouter une ou deux...
- Enfin, intéressons-nous à l´humour. Là, soit on aime, soit on n´aime pas. Moi j´aime, mais bon, je m´éloigne un peu de l´avis objectif, non ?
En gros, tu as intérêt à améliorer ton texte, pour le bonheur de tous.