La vielle sourde(douée) !
- … une poubelle renversée*
-Fangirl : Super 
A part des chats y a rien ici !
-Sora : Continuons de chercher.
- Tout le voisinage plus tard*
-Fangirl : Bon c’est la dernière maison, dans les autres y avaient pas grands choses, à part un vieux coq, des chats, des chats et oh surprise : des chats -___-
-Sora : T’oublie qu’il y avait des meubles et des tapis.
-Fangirl : Super je vais interviewer un tapis -__-
Bon c’est la dernière maison si y a rien on se barre !
….
-Fangirl : Bon y a personne on se casse !
-Sora : Bah sonne on sait jamais.
….
-Fangirl : C’est bon t’es content ?
-Sora : Y a peu être quelqu’un, allez rentre.
-Fangirl : Mais elle aurait répondu, et pis c’est mal poli de …. Et attend !
- Sora rentre suivi de Fan*
- ?? ?: Bonjour quesque vous faites ici ?
-Sora : Tu vois Fan qu’il y avait quelqu’un. Heureusement que j’ai insisté pour venir.
-Fangirl : Ouais bon d’accord pour une fois tu as raison !
- ?? ?: Mais qui êtes-vous ?
-Fangirl : Je suis Fangirl, reporter et lui …. Bon mon compagnon -__-
-Sora : 
- ?? ?: Non mais je avais demandé qui vous étiez pas si je voulais de camembert et des oignions !
-Fangirl : Je suis FANGIRL et lui c’est SORA ! Vous êtes qui vous ?
- ?? ?: Non désolé je ne joue pas au golf et je ne suis pas un Zora, je suis la gardienne de ce village.
-Fangirl : Et vous faite quoi ?
-Vielle dame : Hein ? Si je fais mes devoirs ? Mes devoirs de quoi ? Si vous me demandez, je nourris mes chats et je les soigne ! Vous n’êtes pas la SPA ?
-Sora : C’est quoi ça ?
-Fangirl : Société protectrice des animaux -___- Bon madame, vous avez jamais pensé à partir ?
-Vielle dame : Si je vernis mes ongles ? Non, en plus je ne peux pas partir d’ici je suis gardienne. Les enfants quesque vous faites ici ? Vous ne voulez pas manger quelque chose ?
-Sora : Moi pas de problème mais Fan…
-Fangirl : J’ai pas le temps, heu sinon quesqu’on mangerait ?
-Vielle dame : C’est pas grave si vous avez pas d’argent je vous l’offre gratuitement, les cookies c’est bon avec du lait non ?
-Fangirl : Cookies 
- Après un 16hoo bien mérité…*
-Sora : Breuppp oups pardon !
-Fangirl : Gros porc va.
Breupp oups pardonnez moi ^^
-Vielle dame : Vous avez bien mangez les enfants ? Maintenant je vais vous racontez une histoire.
-Sora : Ouais cool !
-Fangirl : Mais j’ai pas le temps moi !
-Vielle dame : Pas besoins d’argent. Alors il était une fois….
-Fangirl : Mais j’ai pas envie d’histoire !
-Vielle dame : Quoi tu veux à boire ? Mais on vient de finir les 16hoo, à moins que tu ne veux pas écouter c’est ça ?
-Vielle dame : Bon si tu ne veux pas ….
-Sora : 
-Fangirl : Bon continuons, vous trouvez où cette nourriture ? Vu que vous ne pouvez pas partir ?
-Vielle dame : Quoi si j’utilise de la friture ? Non, je ne peux pas sortir de mon village. Sinon je cultive mes propres légumes et ces gentils Gorons m’apportent d’autres ingrédients, ce sont de braves gens ces Gorons. Ils adorent écouter mes histoires ! Mon dieu par toutes les déesses d’Hyrule j’ai oublié des les payer la dernière fois !
-Fangirl : Vous avez de l’argent ?
-Vielle dame : Si j’ai du temps ? Bien sûr, mais heureusement que j’ai pris ma retraite et qu’on me paye sinon je ne sais pas ce que je ferrais !
-Fangirl : Vous travailliez dans quoi ?
-Vielle dame : Non je nettoyais pas les trottoirs ! J’étais institutrice de religion.
-Fangirl : Vous étiez bien payé ?
-Vielle dame : Mais non puisque je vous dis que je nettoyais pas les trottoirs ! Mon métier était bien plus payé.
- Sora : Elle n’est pas un peu sourde ?
-Fangirl : C’est que maintenant que tu le remarques ? -__-
Sinon madame, vous êtes gardienne mais vous n’avez même pas pu protéger votre village quand les gobelins ont attaqué…
-Vielle dame : C’est vrai que ces temps si c’est dangereux, y a pleins de monstre qui traînent, mais ils étaient tellement nombreux ! J’avais peur, heureusement que ce jeune homme, heu comment il s’appelait déjà ? Prink ?
-Fangirl : Non Link !
-Vielle dame : Quoi Pink ?
-Sora : Non Link !
-Vielle dame : Oui c’est bien ce qu’il me semblait il s’appelait Knil !
-Sora/Fangirl : NON LINK !
-Vielle dame : Pas besoin de crier je ne suis pas sourde je sais très bien qu’il s’appelait Trink !
-Fangirl : -___- Comment vous avez reconnu le bâton Anima alors que vous ne l’aviez jamais vu ?
-Vielle dame : Oui c’est vrais qu’il y a beaucoup d’animaux ici, mais bon heureusement qu’ils sont là, ils me tiennent compagnie. Comme ce cher jeune homme Frink, l’envoyé des cieux ! Je savais bien que j’avais déjà vu le bâton qu’il portait quand il est venu. C’était dans les anciens écrits de mon peuple. Il y avait une image de ce bâton.
-Fangirl : Sinon Iria vous a sauvée mais quesque vous faisiez dehors avec tous ces monstres ?
-Vielle dame : C’est vrai que le temps est gâteux ces jours ci. Ça me rappelle cette histoire où cette jeune fille Ilia est venue me sauvée alors que je ne l’a connaissait même pas, j’étais sortie pour voir ce qu’il se passait et ces monstre m’ont attaqué. Et pis elle c’est occupée de moi ! Cette chère Lila.
-Fangirl : Vous avez jamais pensé à rebâtir ce village ?
-Vielle dame : C’est vrai que j’ai de l’âge, je suis vielle vous savez. Par toutes les déesses, si j’aurais été un poil plus jeune j’aurais reconstruit ce village. Mais bon même avec ça je me demande si il y aurait encore du monde…
-Sora : On peut le faire nous !
-Fangirl : Mais tais toi ! J’ai pas que ça à faire, en plus je sais même pas planter un clou !
-Vielle dame : Vous dites ?
-Fangirl : Heu j’ai dis que c’est bientôt les joutes !
-Vielle dame : Non le 1er août est passé depuis longtemps !
-Fangirl : Bon on ne va pas vous dérangez plus longtemps, au revoir et merci !
-Vielle dame : Moi aussi je penserais à refaire mon toit ! Bon au revoir les enfants.
-Sora : Aure voir, eh mais on a pas pu écouter l’histoire !
-Fangirl : Pas grave. De toute façon on n’a pas le temps.
-Sora : On va où maintenant ?
-Fangirl : je crois que j’ai interviewé tout le monde dans les terres d’Ordinn. Et si on allait dans les bois perdu ?
-Sora : Mais on va ce perdre !
-Fangirl : Mais non !
- joue le chant de l’envole et atterris vers les temple sylvestre !*
-Fangirl : Mais on est pas dans les bois perdu, on est dans la forêt de Firone….
-Sora : Eh une cocotte en or !
-Fangirl : Je ne comprends pas … *reste pensive*
-Sora : Une cocotte en or ça peux ce vendre cher ! Vient poupoule !
-Fangirl : Sora part pas trop loin je réfléchis !
-Sora : Mais y a une poule en or !
-Fangirl : Quoi une poule … en or 
-Sora : Ouais en or 
-Fangirl/Sora : Vient ici gentille poupoule ^^
La suite de l’épisode :
L’autre lutin avec un habit vert !
(voilà personne n´avait la bonne réponse !)