CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FICTION] les fondateur d'Hyrule

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
08 mai 2007 à 20:17:26

Prochain chapitre: Les ennuis commence

pierror
pierror
Niveau 9
08 mai 2007 à 22:31:59

continue va si

CaptainHaddok
CaptainHaddok
Niveau 3
09 mai 2007 à 13:08:20

Ils sont passés où dans ta fic zelda, link, ganon et les déesses fondatrices d´hyrule?

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
11 mai 2007 à 17:48:40

de qui tu parle?
moi c´est les ancêtre de Link, midona, zelda, xanto etganondorf

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
11 mai 2007 à 17:55:06

n´hesiter pas a poser des questions

pierror
pierror
Niveau 9
11 mai 2007 à 18:02:43

c´est bien ta fic est prenente puis il n´y a pas tros de fautes c bien continue comme ca

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
12 mai 2007 à 18:16:55

Chapitre VII : Les ennuis commencent

Cette nuit, Link eu plutôt un sommeil agiter. Il rêva d’abord de Miladona et lui en train de s’embrasser tendrement. Puis d’une guerre et il disait un discours pour donner du courage aux hommes. Ensuite, il vit un miroir qui projeter un rayon sur un énorme rocher et Ganondorf qui entrer dans le rayon. Ensuite, il vit le visage de Zelda et de Miladona qui demande de se réveiller.

- Link, réveille toi vite, disait une voix.

- Nan mamans je n’ai pas envie de me lever aujourd’hui, dit –il d’une voix ensommeiller

- Ce n’est pas ta mère, c‘est Miladona.

- Hein ? dit Link en se réveillant. Miladona, Zelda a de ne pas faire de sorti nocturne

- Nocturne ? Tu parle, il est 6 heures du matin, dit la voix de Zelda.

Link senti qu’n lui tirer les cheveux ardemment. Ce qui lui fit se faire lever. Il était parfaitement réveiller et il oublia qu’il était nu, en caleçon et devant des demoiselles.

- Excuser-moi, se n’est pas vraiment l’attitude qu’il faut devant deux princesse.

Zelda pouffé de rire et Miladona gloussé mais se reprit et lui sourit. Link se frotta la tête et lança un regard noir a Navi de lui avoir tiré les cheveux.

- Ne lui en veut pas, elle s’est trouver très coopérante en nous disant que Ganondorf et Lanto sont parti en direction de la Chambre du miroir.

- La chambre du miroir ? demanda Link

- C’est une genre de porte qui peut faire entrer dans mon monde, dit Miladona, il se pourrai qu’ils prennent le pouvoir de mon royaume.

- Quoi ? Mais c’est insensé, Ganondorf et Lanto ne ferai pas une chose pareille.

- Link, dit Miladona en s’approchant de lui, sa se voit dans leur yeux. Il faut vite les arrêter je t’en pris. Sinon c’est la fin de la paix entre le crépuscule et Hyrule et il y aura une guerre plus que sanglante.

- Très bien je vais y aller mais uniquement pour Hyrule.

- Je viens avec toi, fit Miladona.

- Moi aussi alors, dit Zelda.

Link se rhabilla très vite, prit un cheval et parti en direction de la chambre du miroir en compagnies de Zelda et Miladona. Ils l’est rattrapèrent à l’entrée du désert Gérudo.

- Qu’est ce que vous faite là ? Pourquoi êtes vous parti ? Demanda Link
- Nous ne voulions pas vous réveille, dit Ganondorf. Nous voulions seulement savoir à quoi ressembler le crépuscule.

- Chien, hurla Navi. Vous voulez prendre le royaume pour attaquer Hyrule. Je ne suis pas idiote, je c’est ce qu’il va se passer.

- Ose me reparler sur se ton, grogna Ganondorf et tu va regretter d’être née.

- De toute façon, il ne vaut mieux pas, dit Miladona d’un air grave. Mon père est encore en colère et s’il voit des inconnus, il vous tuerait sur le champ.

- Nous avons qu’à faire attention, dit malicieusement Lanto.

- Je demande de retourner au château ! Ordonna Zelda.

- Non, nous continuons. Dit Ganondorf sur un air provocant.

Link les suivirent, Zelda et Miladona hurlaient sur eux pour qu’ils s’arrêtent. Link regarda au loin et vit une habitation avec un clochait. Une porte en chaine fait office de porte et avait l’impression qu’on pouvait la pousser d’une main. Les piliers qui server à porter le préau finissent chacun par une sculpture avec un triangle et trois personnages faisait le tour du triangle. « Une maison n’as jamais de clocher » se disais-t-il. Il décida de demander à Zelda.

- Un sanctuaire, sans doute, dit Zelda. J’adore cette sculpture.

Voila qui est très intéressant, dit Ganondorf en s’avançant vers le sanctuaire.

De loin, on avait l’impression que le sanctuaire était petit. Mais plus ils avançaient, plus le sanctuaire grandissait. Les sculptures devinrent plus impressionnantes et la porte de chêne devait être poussée avec plusieurs personnes.
A l’intérieur, tout était noir. Seul la lumière du soleil qui commencer à se lever éclairer l’entrée du sanctuaire. Ils entrèrent tous dans la pièce. Dans le noir, on voilier à peine qu’il y avait des marches qui montaient et un hôtel en haut de celle-ci. Link posa sa main sur le mur froid et humide et ressentis une chaleur traverser sont corps. Les flambeaux sur le mur s’allumèrent. Un triangle d’or s’illumina sur l’hôtel.

- Comme c’est beau, Ganondorf. Sa donne envie de le toucher.

- Oui moi aussi, dit Zelda.

Link aussi avait la forte envie de toucher ce triangle d’or. Il s’avança en premier. Ganondorf le bouscula et commença à monter les marches. Dans la tête de Link, une voix disait dans la tête de Link. « Empêche-le, empêche-le, ou sinon c’est la guerre ».
Link sorti de cette torpeur et vit que Ganondorf et Zelda était à mi-chemin. Il sauta plusieurs marches et commencer à courir pour rattraper Ganondorf et Zelda. Des qu’ils furent arrivé au niveau du triangle, Link fut de nouveau dans une torpeur. Ganondorf commença à lever la main et Link se souvins de la voix dans sa tête. Il arrêta sa main. Ganondorf tourna lentement sa tête vers Link.
- Lâche ma main ou tu le regretteras.

Il repoussa sa main mais Link revins à la charge. Ganondorf lui donna un coup de poing et Link tomba à terre. Ganondorf toucha le triangle mais il ne se passa rien. Zelda mis la sienne. Link mis sa main sur le triangle de droite pour aider à se relever. Une douleur leur transperça chacun leur main. Une vive lumière inonda la pièce. Link fut ébloui pendant un instant. Des qu’il que la lumière fut éteint Ganondorf et Lanto avait disparue. Navi se plaça devant lui.

- Vite Link, Il est parti dans la Chambre du miroir.

Link réveilla Zelda et Miladona. Des qu’ils arrivèrent au miroir, Ganondorf et Lanto commencer à entrer dans le rayon. Link sorti son épée et s’avança.

- Ganondorf, vient croiser le fer de nos lames. Je ferais tout pour que tu ne rentre pas dans se royaume.

Ganondorf se retourna et demanda à Lanto d’y entrer. Il descendit les marches et dégaina son épée.

- Tu es beaucoup trop faible, Link. Tu sais peut être te servir d’une épée grâce a la magie d’Hyrule mais je suis beaucoup plus fort que toi grâce à ceci.

Il montra le dessus de sa main. Le triangle était représenté. Mais seulement le triangle du dessus est illuminé. Link regarda sa main et vis que lui aussi avait le triangle représenter, mais lui se fut le triangle de droite qui est illuminé. Donc Zelda, elle aussi à le triangle gravé dans sa main. Il ne fit pas attention à Ganondorf qui foncer sur lui. Link para le coup. Ils se battent à mort. Link avait beau parer les coups de Ganondorf, ses coup était de plus en plus fort. Ganondorf donna un coup qui fit envoler l’épée de Link. Il lui donna un coup de poing au visage, puis un coup de pied qui le fit projeter sur le mur. Link compris pas quoi voulais dire par « demain, une dure journée ».
Miladona et Zelda se jetèrent sur lui mais il leur donna seulement un coup de rêver de la main. Elles furent projetées sur le mur mais moins violemment. Ganondorf s’approcha de Link, s’abaissa et chuchota a son oreille :

- J’espère qu’on se retrouvera.

Il se dirigea vers le rayon et lança un dernier regard à Link

- Au plaisir de vous écrabouiller un jour.

Il éclata de rire et entra dans le rayon. Link vit tout cela flou et tout se qui avait autour de lui, lui sembler flotter et après que Ganondorf fut parti, il tomba dans les pommes.

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
12 mai 2007 à 18:17:44

n´hésiter pas des question.

linkalink
linkalink
Niveau 10
12 mai 2007 à 18:43:34

Hmm, il faut bien avouer que, dans la forme au moins, tu as progressé...
Nonobstant, je remarque toujours des fautes simplement en parcourant brièvement le texte des yeux. Je te conseille de te trouver un bêta-lecteur pour corriger lesdites fautes.
Un dernier détail: évite se sauter des lignes entre chaque réplique, dans les dialogues. Espace les du texte narratif, comme tu le fais présentement, mais contente toi de revenir à la ligne au sein même des dialogues.
En voulant aérer autant, ton texte deviens plus difficile à suivre. Et de toute façon, comme tu reviens à la ligne à chaque réplique et qu´il est tout de même rare que ladite réplique aille jusqu´au cadre, ton texte paraitra tout aussi aéré...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
12 mai 2007 à 18:59:59

Nonobstant doit être suivit d´un nom (ex : nonobstant le fait que...).

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
12 mai 2007 à 22:06:41

Merci du tuyau Linka

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
13 mai 2007 à 14:28:45

Eh bien, c´est beaucoup que le premier chapitre en tout cas. :bravo:

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
16 mai 2007 à 22:26:44

Chapitre VII : Les déesses d’Hyrule

Link était dans un trou noir, un noir épais dont vous ne voyiez pas le bout de votre nez. Tout était vide autour lui, il avait froid et il entendait des voix l’appeler, mais elles sont très faibles. Alors qu’il se croit seul, une voix le fit sursauter

- Maintenant, tu sais qui est le danger qui menace Hyrule et le crépuscule. Ce que tu vois la est notre sanctuaire. Non tu ne rêve pas, ton corps est au château mais nous avons amené ton âme ici.

- Oui, sa m’as fait un choc, dit-il avec ironie. MAIS POURQUOI NE M’AVEZ-VOUS RIEN DIT DE PLUS ? TOUT SE QUE VOUS SAVEZ FAIRE C’EST DE ME DONNER DES AVERTISSEMENT POUR QUE ENSUITE JE ME FRAQUACE LA TÊTE.

Un silence de mort s’installa. Pendant se temps les Fée ne parlèrent et cela laissa le temps a Link de reprendre son souffle et de se calmer. Après un bon moment, l’une des fées casse se silence.

- Jeune élu, nous comprenons ta colère. Il faut que nous te fassions voir qui nous sommes.

Les flambeaux se rallumèrent, Link remarqua que les murs sont craqueler plus que d’habitude et que certain morceau du plafond était tombé, il était de nouveau dans le sanctuaire. Dans se noir épais et 3 fée apparurent, plus belle l’une que l’autre. Celle de droite prit la parole.

- Jeune élu, tu es le seul d’avoir la chance de nous voir. Nous allons te raconter notre histoire. Mon nom est Din, déesse de la force. Je créée Hyrule.

- Je m’appelle Neyhru, déesse de la sagesse. Je mis de l’ordre dans se monde chaotique.

- Quand à moi, je me nomme Farore, déesse du courage. Je donna la vie dans ce monde.

Din reprit la parole mais son ton était plus grave.

- Jeune élu, maintenant tu remarqueras que nous ne donnons pas que des avertissements mais aussi que nous avons donné de l’énergie dans se monde.

- Je…je suis désoler, je ne pouvais le savoir.

- Sait tu se que tu porte sur ta main, jeune élu ? Reprit Din

- Oui un genre de triangle jaune qui ma fait mal à la main quand je l’ai touché.

- Ceci est la Triforce. Des que vous l’avez touché le triangle du Courage le . Ton amie a touché le triangle de la Sagesse. Quand à ton ancien ami, il a touché le triangle de la Force. Notre plan était que tu touche les trois triangles mais tu n’as point réussit mais nous ne t’en voulons pas. Nous avons alors rassemblé encore une fois notre énergie afin de fonder une épée dont tu pourras détruire le mal.

- Mais ou ce trouve-t-elle ? Demanda Link

- Ceci est à toi de la trouver. Elle est dans un autre temple. Si un gardien appeler Médo voudras t’empêcher de passer, tu lui diras que tu es l’élu et que tu es l’envoyer des déesses.

- Très bien merci. Et vous n’avez rien à me dire comme avertissement qui n’ont ni queue ni tête ?

- Oui, ne te fit pas à tes visions que tu rêves. Et en cour de route, fait toi des amis, voir des alliés. Vas maintenant.

Elles lui firent chacun un signe de main et Link se senti aspirer. Il fit les mêmes visions. Il embrasse Miladona, dit un discours à l’armée et cette fois ci, il vit excalibur dans un temple. Il commença à se réveiller et senti que quelqu’un lui passer un coup d’éponge sur son front. Ensuite il entendit quelqu’un crier qu’il était enfin réveiller. Il voyait deux personnes devant ses yeux tout flous. Sa vue commença à s’améliorer et vit que c’était Zelda, Miladona et Navi.

- Tu te réveille enfin, dit Miladona

- Je n’aie pas dormi longtemps pourtant.

- C’est ce que tu crois, intervint Zelda. Tu a dormi 2 jours et 1 nuit.

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
16 mai 2007 à 22:28:06

Voila,scuser du temps que j´ai mis.
n´hésiter pas poser des question

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
16 mai 2007 à 22:30:45

j´ai un epu merdouiller u=a une phrase:

Ceci est la Triforce. Des que vous l’avez touché le temple se brisa. Toi, tu a toucher le triangle du cCourage Ton amie a touché le triangle de la Sagesse. Quand à ton ancien ami, il a touché le triangle de la Force. Notre plan était que tu touche les trois triangles mais tu n’as point réussit mais nous ne t’en voulons pas. Nous avons alors rassemblé encore une fois notre énergie afin de fonder une épée dont tu pourras détruire le mal.

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
16 mai 2007 à 22:43:47

Voila j´espère que vous comprener mainteant

angara
angara
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:50:54

C´est sûr qu´il y a quelques progrès. :(
Au fait, est-il normal qu´il y ait trois chapitres VII ?

MagicDarkLight
MagicDarkLight
Niveau 7
16 mai 2007 à 23:14:17

Pix´, t´as pas suivi le conseil de linka, pourtant ce serait bien mieux^^ ta fic, wé ça va, les chapitres sont assez bien maintenant^^ t´as pas mal progressé^^ Continue comme ça =)

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
18 mai 2007 à 20:37:23

merde j´ai pas remarquer angarabon ce chapitre que vous avez lut est le chapitre IX

ploufi87
ploufi87
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:39:13

100° message :fete:

La vidéo du moment