CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FICTION] les fondateur d'Hyrule

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:25:39

Pas vraiment... c´est du même niveau.

Et c´est pas un argument, ça. C´est pas parce que toi tu peux lire des choses immondes que les gens apprécient ça. Quand tu lis un bouquin, t´es content que ça soit pas bourré de fautes en tout genre.

Donc si tu fais un effort, tu attireras plus de monde, et plus de gens qui pourront émettre des jugements construits, intéressants.
Là, tu risques de faire face à un public kikoulol qui te dira que c´est génial même si c´est immonde. Et comme ton égo sera flâtté, tu n´essaieras même pas de faire quelque chose, mais de faire un chapitre vite-fait histoire de voir une bande de baveux dire que t´es un auteur de génie.

Et ça, c´est pitoyable, ce qui revient au principal : quand on veut écrire, il faut s´appliquer pour avoir de la reconnaissance.

linkalink
linkalink
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:27:20

je doute qu´il est déjà lu un bouquin...
Et je connais très bien un gars du nord qui écrit très bien. je ne vois vraiment pas le rapport entre le fait d´habiter telle ou telle région et celui d´écrire aussi mal...

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
02 mai 2007 à 21:28:21

Mais chaque fois que je fais un long chapitre il est expirer

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
02 mai 2007 à 21:29:06

J´ai décidé de me calmer car ce sont des boulets et on n´y peut rien. :sarcastic:

C´est bien mais tu as fait plus de fautes que la dernière fois.Ceci étant, cela n´entrave pas la lecture.

Ganondorf: Eh c´est quoi dans le coin?
Link se retourna et vit un drap poser. Il s´avança e le retira. Deux épée, un bouclier et un arc y était. L´épée, le bouclier et l´arc viennent du rêve de Link. "Mais a qui appartient cette épée?"

Link: Ganondorf sa ne serer pas ton épée?

Ganondorf: tient si. Mmmh elle ressemble fort a celle que j´ai réver, j´aime ça. Qu´est ce que tu fait?
Link commençer a monter en haut d´un arbre.

Link: Si Zelda dit vrai, alors d´ici j´apercevrai peut etre le château.
Zelda monta avec lui et des qu´ils furent en haut de l´arbres, ils virent au loin le château d´hyrule.

Zelda: Oua et tout ça grace a un rêve.

Link: Sa ne vien pas de nos rêve, mais de nos pensez. Cela veut dire que nous ne sommes pas seul ici.

:d) Ganondorf: Eh c´est quoi dans le coin?
Link se retourna et vit un drap poser.Il s´avança e le retira. Deux épée, un bouclier et un arc y était. L´épée, le bouclier et l´arc viennent du rêve de Link. "Mais a qui appartient cette épée?"

Link: Ganondorf sa ne serer pas ton épée?

1)Pourquoi as-tu arrêté de mettre des crochets autour des noms :question: ?C´était pourtant une bonne idée!

2)Une virgule après "Eh" aurai été souhaitable

3)A ce que je vois tu as arrêté de sauter des lignes.La lisibilité en prend un coup.

4)Un drap poser : Poser est ici un participe pasé, il s´accorde : posé.

QUE LES BOULETS SE NOMMANT KUPS ET ZABUZA_ SE LA FERME

5)Une relecture, même petite, éviterai les fautes comme "e" à la place de "et"

6)Noublie pas d´accorder : "Deux épée, un bouclier et un arc y était."

:d) Deux épée : épée prend un "s" : épées

:d) y était : comme il y a plusieurs objets, il y a -ent : "y étaient".

7)"Mais a qui appartient cette épée?"

Mais avait qui est incorrecte, on écrit donc : "mais à qui"

De plus, il n´y a pas de proposition incise.Tu devrai mettre : "pensat-il"

8)Link: Ganondorf sa ne serer pas ton épée?
Houlà!

sa = démonstratif ===> ça

serer
Qu-est-ce :question: , je ne connais pas ce verbe! :rire2:
Cela donne : "serai"

Voici le texte corrigé :

<Ganondorf> Eh, c´est quoi dans le coin?

Link se retourna et vit un drap posé.Il s´avança et le retira. Deux épées, un bouclier et un arc y étaient. L´épée, le bouclier et l´arc venaient du rêve de Link.
"Mais a qui appartient cette épée?"Pensa-t-il.

<Link> Ganondorf sa ne serer pas ton épée?

<Ganondorf> Tient, si. Mmmmmh, elle ressemble fort a celle dont j´ai révé, j´aime ça.Qu´est ce que tu fait?

Link avait commençé à monter en haut d´un arbre.

<Link> Si Zelda dit vrai, alors d´ici j´apercevrai peut-être le château.
Zelda monta avec lui, et dès qu´ils furent en haut de l´arbres, ils virent au loin le château d´Hyrule.

<Zelda> Ouah...Et tout ça grâce à un rêve.

<Link> Ca ne vient pas de nos rêves, mais de nos pensée.Cela veut dire que nous ne sommes pas seuls ici.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:30:23

Mais faut pas écrire sur le forum...

Il faut d´abord écrire son chapitre sur Word, qui soulignera gentillement les plus grosses fautes, que tu pourras corriger, et ensuite tu copies le chapitre ici, et tu postes ton message.

De plus, quand y´a marqué "Formulaire expiré" il suffit de recliquer sur "Poster" pour que le chapitre soit posté.

Et plus fait au moins l´effort de ne pas être agressif sinon ça finira mal.

linkalink
linkalink
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:33:49

:rire: je ne sais pas ce qui est le plus risible: la "fic" ou sa correction?

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
02 mai 2007 à 21:35:27

Gorgot, je ne dit que tu es un boulet, mais pourrais-tu être moins agressif?
Sur ce, je vais regarder le débat Sarko-Ségo.
Salut, Pixel_vangeur!

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
02 mai 2007 à 21:35:59

LINKALINK LA FERME!

linkalink
linkalink
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:37:02
  1. goyan_masenko profil
  2. Posté le 02 mai 2007 à 21:35:27 avertir modérateur
  3. Gorgot, je ne dit que tu es un boulet, mais pourrais-tu être moins agressif?

:rire:
Tu veux que je ferme quoi au fait? je ne me souviens pas avoir ouvert la bouche et mon clavier n´a pas de couvercle. C´est con, hein?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:40:00

C´est clair, là, c´est l´hôpital qui se fou de la charité :hum:

Et là, moi j´vois que deux agressifs :o))

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
03 mai 2007 à 19:38:11

Linkalink, tu es spirituel... :sarcastic:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:39:08

Pas autant que toi :noel:

(Et en passant, c´est une fille).

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
04 mai 2007 à 18:16:01

En ce cas, Linkalink est spirituelle.

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
05 mai 2007 à 14:37:49

Bah alors, Pixel, tu Arrête?
Cela fait un certain temps que tu n´a rien posté...

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
06 mai 2007 à 16:33:31

Nan c´est juste que j´ai eu un brevet blanc et j´ai pas fait de suite mais tien la voila la suite

Chapitre IV : L’inconnue

Vers les neuf heures, on pouvait voir cinq silhouettes solitaires avancer précautionneusement pour traverser la forêt de Firone qui regardaient de tout les cotés. Des qu’il furent aux plaines d’Hyrule, Zelda cassa le silence qui régner.

- Mais qui donc à penser a cette plaine si longue ? Et en plus il y a des ravins, c’est dangereux !

- Cesse de ronchonner, demanda Ganondorf on est plus très loin.

Et ils continuèrent à marcher près du ravin pour ne pas tourner en rond. Sur la droite, Zelda voyait son ombre sur les collines imposantes. Enfin c’est ce qu’elle croyait, l’ombre avait trébuché alors que Zelda et c’est amis n’était pas tombés.

- Oh, fit elle c’est ta création Link

Link se retourna et fit de gros yeux. La création de Link ne bouger pas, elle l’est regarder sans bouger. Au bout d’un moment Link sorti son arc et commença a visée la création.

- Qui que vous êtes, identifiez vous.
La création ne répondit pas, elle regarde toujours les autre fixement.

- Identifier vous, ou je vous tire dessus.

Chose dite, chose due, Link tira sa flèche mais l’inconnue fit pousser un arbre devant elle. La flèche si planta et l’inconnue se volatilisa.

- Oh, ça alors, fit Zelda. Elle est capable de faire apparaître des choses aussi.

- Hâtons nous, demanda Lanto, il se peut qu’il y en ait d’autres.

Ils continuèrent leur traverser jusqu’à la Citadelle du château d’Hyrule. Ils entendirent un craquement qui provenez des arbres. Ganondorf se rapprocha de Link et lui chuchota :

- Elle est dans l’arbre, que fait t’on ?

- Ne faite rien, dis le grand-père, faisons comme si on avait rien entendu

Ils firent se que demanda le grand-père mais la création lança un boule d’énergie au pied de Ganondorf et de Lanto. Celle-ci ne fit rien d’abord mais Link, Grand-père et Zelda reculèrent au cas où. Ils ont bien fait car la boule explosa. Ganondorf et Lanto furent projeter sur les murs. Grand-père et Zelda accoururent. Link retenu Zelda par son bras.

- Zelda, passe-moi ton poignard.

Elle lui donna vite son poignard et alla aider ses amis. Link s’avança de l’arbre, donna un bon coup dans celui-ci. La personne tomba et Link le traina dans la lumière. Celui-ci avait un masque. Link mis son couteau à la gorge et chuchota.

- Voyons qui se cache derrière le masque.

- Non, non pitié, gémit la personne.

Link retira le masque et la personne hurla.

- Raaaah, la lumière, la lumière elle me fait mal.

Link l’emmena à l’ombre et faillit tombé à la renverse. Après un bon choque il reprit ses esprit.

- Bon sang, mais vous êtes une femme ?

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
06 mai 2007 à 19:20:56

n´hesiter pas poser des question

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
06 mai 2007 à 19:22:36

Oui c´est une femme mais du crépuscule
Miladona, ancêtre de Midona

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
06 mai 2007 à 19:33:31

bon la prochaine aventure: Mardi: ChapitreV: Miladona, princesse du crépuscule.

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
08 mai 2007 à 20:16:14

Chapitre V : Miladona, princesse du crépuscule

Ses cheveux étaient d’un roux flamboyant, un joli nez et ses yeux, quel œil, on aurait dit qu’elle avait plusieurs pupilles, noir, rouge, et orange. Alor que nous nos yeux sont blanc autour, elle, c’est yeux sont jaune. Link la contempler et elle aussi. Bien que l’ombre la protéger de la lumière, elle avait quand même mal. « Il est mignon » pensa-t-elle.

- Merci monsieur, vous êtes bien bon, dit elle en se relevant mais en restant bien dans l’ombre.

- Pourquoi vous nous avez jeté cette boule explosive ?

-Désoler, je ne pouvais pas savoir si vous étier un ennemi ou un ami.

- Désoler ? Vous êtes désolé ? Vous avait jeté une boule explosive à nos pied, blesser deux de mes amis et tout se que vous dite c’est désoler.

- C’est une boule inoffensive, regardé, ils se relèvent.

Link se retourna et vit Ganondorf et Lanto se relever en se tenant la tête. Ganondorf s’avança vers eux, l’épée a la main,

- A c’est donc vous qui nous a envoyer cette chose, vous aller le regretter.

- Ose porter ta lame sur Miladona la princesse du crépuscule ou tu vas le regretter

Ganondorf se figea sur place, rangea son épée et s’agenouilla.

- Veuillez m’excuser, mais se n’est pas tout les jours qu’une princesse du crépuscule nous envoie contre un mur.

- Ce ne serait pas le monde que vous avez fondé ? Demanda Link à Ganondorf et Lanto

- Que voulez vous dire ? S’étonna Miladona, mon monde a plus de 200 ans

- A vraiment ? Et pourquoi avez-vous quitté votre monde ? Demanda Link

- Mon père veut me marié avec un prince, mais je ne l’aime pas.

- A tient sa me fait penser à mes parent, dit grand-père, je me rappelle de ce jour ou…

- Pas le temps grand-père d’écouter tes histoire, coupa Link souvient toi que maintenant nous avons deux princesse avec nous.

- Une princesse ? Demanda Miladona.

- Ici même, dit Zelda en s’avançant

- Princesse, dit-elle en s’agenouillant, pouvez vous me donner refuge le temps que la colère de mon père se calme ?

Zelda regarda les autres ne sachant pas quoi faire. Lanto et Ganondorf la regarder en la méprisant, grand-père était dans ses souvenir et Link hocher la tête très vite.

- Je l’accepte, mais a une condition. Que vous vous ne faite point remarquer pendant votre séjour.

- Oh merci, merci, vous ne le regretter pas.

Elle remit son masque, mais il était déchirer à cause de Link sous l’énervement. Elle hésita, puis se mit au soleil, elle n’avait rien. Son père lui avait pourtant dit que dans la lumière, ses yeux risquent de bruler et elle serait aveugle.

Ils arrivèrent à la porte, deux gardes surveiller. En arrivant a leur hauteur, l’un deux parla a Zelda.

- Vous avez fait bonne promenade, princesse.

- Oui, merci

- Puis je savoir qui sont les autres personnes ?

- Des amis.

- Ah, d’accord. Je vais vous amener à vos appartements.

Il les fit passer par la grande place, tout se qui était sur le chemin de Zelda s’agenouillèrent. Ils passèrent devant un marchant de fruits. Link était devant Miladonna et entendit le marchant de fruits crié :

- Maintenant que vous avez prit une pomme, vous pourriez me donner l’argent.

- Désoler, mais je n’en ait point.

- Dans se cas rendez moi la pomme.

Link se retourna et vit Miladonna qui négocier pour avoir la pomme gratuitement. Le marchand commencer à s’énervé.

- Soient vous me donner l’argent, soit vous me rendez la pomme un point c’est tout.

- Eh bien grande-sœur, dit Link en s’avançant, tu sais très bien que c’est interdit de voler. Excuser la, mais nos parents sont mort et elle est très perturber. Tenait voila, l’argent.

- Merci monseigneur, vous êtes trop bon.

Link reparti avec Miladona. Elle s’approcha de Link et lui donna un baiser.

-Merci, dit –elle avec un sourire.

- De rien, mais quand vous voulez voler quelque chose demander le moi, répond t-il en donnant trois autre pommes qu’il sorti de sa poche.

- Pourquoi justement « grande-sœur » ?

-Il fallait trouver une excuse pour vous sauvez la mise.

Ils rattrapèrent le groupe et entrèrent dans le château. Des qu’ils dépassèrent la porte et un grand jardin faisait face. Ils entrèrent dans le château et la garde les emmenèrent dans une grande pièce la ou plusieurs porte faisait face. Le garde se retourna et leur sourit

- Voila vos appartements, elles sont proche l’un de l’autre vous ne risquer pas de vous perdre pour… les sortie nocturne.

Il éclata de rire fier de sa blague et sorti de la salle. Zelda et les autres s’assirent et regardaient le feu brûler. Au bout d’un moment Link cassa le silence qui régner

- Zelda, demanda Link, comment sa se fait qu’ils te connaissent alors que sa fait que cette nuit que tu l’as pensé ?

- Je n’aie pas rêvé que du château, mais aussi d’une autre vie. Dans mon rêve, j’étais petite, puis ensuite j’étais grande comme maintenant. A mon avis, ils ont dans leur tête, une image d’une jeune enfant qui est née il y a 17 ans.

Elle bailla à s’en décrocher la mâchoire. Elle se leva et se dirigea vers une des salles.

- Je suis fatiguer je vais me coucher bonsoir.

Elle entra dans une salle. Au bout d’une minute elle sorti de la salle et se dirigea vers une autre.

- S’en ait une pour garçons. Bon cette fois ci bonne nuit, et pas de sorti nocturne, dit-elle souriant et en regardant Miladona et Link était côte à côte.

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
08 mai 2007 à 20:16:54

n´hésiter pas a poser des question

La vidéo du moment