Je vous donne mon avis, vous en faites ce que vous voulez :
NBA 2K6 est le plus beau jeu de basket au monde. L´animation des joueurs est vraiment très réaliste... Les actions sont fluides... Les matchs de basket ressembles à de vrai matchs avec bcp de mouvements sans ballons, des phases de jeu réalistes... L´IA est de qualité... Mais le plus important : NBA 2K6 est vraiment fun à jouer !! !
Certes, les personnages sont un peu moins réalistes et détaillés que dans NBA Live 06, mais à contrario leurs visages sont animés ce qui donne beaucoup plus de réalisme et de vie au titre de Take2. Les dunks de 2K6 sont aussi un peu moins spéctaculaires et s´enchainent avec moins "d´élégance" que dans NBA Live... Il en va de même pous les lay-ups qui sont beaucoup moins bien retranscris que dans le jeu d´EA Sports mais ce sont bien là des détails qui n´ote en rien à l´incroyable qualité de 2K6...
Il y´avait aussi quelques bonnes idées sur NBA live qui aurait été judicieux d´ajouter à la mouture 2K6 comme les reproductions de certaines habitudes de jeu de célèbre joueur NBA. Par exemple : Le shoot les bras en avant de Shawn Marion des Suns ou le shoot au dessus de la tête de Nowitski... J´avais apprécié ces détails qui donnait beaucoup de crédits et de réalisme aux matchs avec les joueurs concernés...
Pour résumé : NBA 2K6 est un jeu fait pour les joueurs et les vrais amateurs de basket!
Pour info: Je joue donc sur 360 avec une TV HD et le jeu m´a mis une claque qui m´a laissé la joux toute rouge pendant le longues heures... et c´est encore le cas d´ailleurs ;)
Bon match!