CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Isomotion : dribbles, crossover ....

[MacReady]
[MacReady]
Niveau 3
16 avril 2006 à 22:10:56

Bonjour,

Je sais qu´on est plusieurs joueurs à se poser pas mal de questions sur le nouveau système isomotion de NBA2K6, et sur les gestes techniques réalisables...
A l´adresse suivante :
http://www.2ksports.com/media/movie.php?videopref=wm&id=1710&gid=15
il y a une vidéo qui montre les 14 types de mouvements réalisables.

Pour certains de ces mouvements, j´ai trouvé la manip à faire, pour d´autres pas. Du coup si vous savez comment réaliser les autres, je suis preneur !! !!

Voilà ceux que je connais déjà (si ça peut vous servir..). Les directions se font avec le joystick analogique gauche:

step back: R1+bas
stutter: R1 (juste un coup bref)
stutter drive: R1 puis direction de la main qui tient le ballon
stutter cross: R1 puis direction opposée à la main qui tient le ballon
hopback: L1 (juste un coup bref)
hopstep: L1+direction vers le panier
hopstep spin: maintenir R1 et appuyer sur L1 en allant vers le panier
hesitation cross/crossover dribble : maintenir R1+direction gauche ou droite

Pour ces 2 derniers, j´ai pas encore compris pourquoi il réalise l´un ou l´autre (peut-être que c´est aléatoire...).
Pareil, j´ai remarqué qu´un demi cercle (en partant du haut) avec R1 maintenu faisez des fois un "behind the back" et parfois un "spin". Par contre je ne sais pas comment réaliser l´un ou l´autre ?!
Et sinon, il me manque aussi la manip pour faire le "in and out" et le "half-spin". SI quelqu´un peut m´aider ??

Pour effectuer une triple menace, voilà ce que je connais:
qd vous recevez le ballon, ne pas déplacer le joueur(sinon il commence à dribbler), et maintenir R1 et L1 (sur PS2). Ensuite avec les 4 directions du joystick gauche, vous pouvez faire une feinte de pas sur le côté, mettre le ballon dans le dos, faire un pas en avant, ...

Pour le double contrôle j´ai pigé qu´une fois le joueur sélectionné, en allant vers l´avant il part vers le panier (et non pas en allant dans la direction du panier!), en arrière il part vers les 3 points. Par contre en allant à gauche ou à droite j´ai pas bien compris la différence.

Sinon pour ceux qui avaient le 2K5, vous pouvez utiliser la config A pour la manette et non pas la config par défaut. C´est ce que je fais et du coup les touches sont presques les mêmes qu´avant et certains mouvement sont plus simples à faire (interceptions:rond, hopstep:triangle ,...)

Bon, j´espère que ce post en aidera certains, et n´hésitez pas à le compléter ou le corriger avec ce que vous vous savez faire, afin qu´on puisse tous progresser !! ! ;o )

Bon match !

flooz_75XIX
flooz_75XIX
Niveau 7
16 avril 2006 à 23:40:33

je te remerci je ne savais pas c´était quoi la triple menace et pour le double controle aussi

flooz_75XIX
flooz_75XIX
Niveau 7
16 avril 2006 à 23:42:12

au passage tu peux le faire avec les différent genre de shoot possible stp??????

Timac
Timac
Niveau 10
17 avril 2006 à 09:37:18

merci MacReady t´assures ca va bien mservir! :-)

pimb
pimb
Niveau 13
17 avril 2006 à 15:41:16

On peut aussi passer un adversaire en effectuant un changement de direction derrier le dos en maintenant R1 et un demi cercle de droite à gauche ou l´inverse.Je crois que la diversité des gestes techniques varient selon l´habilité en dribble ou en technique...

[MacReady]
[MacReady]
Niveau 3
18 avril 2006 à 11:38:05

Salut Pimb,

Et merci pour ton info supplémentaire. Par contre est-ce que tu sais comment on choisit s´il fait passer la balle dans le dos, ou s´il fait un spin (un 360) ? Parce que quand je fais la manip que tu dis, il me fait une fois l´un, une fois l´autre, sans trop que je sache pourquoi ?!

Et le "In and Out" , quelqu´un sait le faire ?! J´en ai déjà réalisé mais sans que je sache vraiment quelle manip j´avais fait...

[MacReady]
[MacReady]
Niveau 3
19 avril 2006 à 00:48:12

:up:

Personne d´autre ne sait comment réaliser les autres gestes techniques dans 2K6 ??

Valverde_94
Valverde_94
Niveau 7
19 avril 2006 à 10:03:13

Je n´en connait pas d´autre mais pour le crossover je coirs que si tu fais haut il part d´abord en haut(pour la feinte) e reviens en bas et vice versa

pimb
pimb
Niveau 13
19 avril 2006 à 11:55:03

Malheureusement jene sais pas si il existe une manip pour le 360 et le dribble derriere le dos.Par contre qu´est-ce que tu entends par "in & out"?Tu veut parler d´un step back apres une pénétration?

[MacReady]
[MacReady]
Niveau 3
19 avril 2006 à 12:35:42

Salut Pimb,

Non, non le "in and out", c´est une des figures montrées sur la vidéo (voir 1er post). Comment expliquer... c´est une sorte de double feinte: le joueur fait semblant de partir à gauche, puis à droite, et finalement il part bien à gauche (un truc dans le genre quoi ;o )).

Jason Williams le faisait souvent aux Kings (maintenant je sais plus , je le vois jamais jouer..)

Timac
Timac
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:04:55

rah oé il dégome ce mouv la :-d

pimb
pimb
Niveau 13
19 avril 2006 à 19:52:52

Et ben j´ai vu la vidéo et j´savait pas qu´il y avait autant de moves.La meilleure solution c´est le mode entrainement et essayer toutes les combinaisons possibles.

Valverde_94
Valverde_94
Niveau 7
19 avril 2006 à 20:15:26

Moi non plus
J´adore le hesitation cross

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:10:49

lol ces mouv je les aient tous fais plus ou moins consciemment mdr

La vidéo du moment