mon dieu, faîtes qu´une âme de grosse boîte de développement entende ta sage parole...
il est clair que la discipline freeski monte en puissance et en intensité, mais malheureusement elle est beaucoup moins vendeuse pour les non-initiés, pour la masse publique je veux dire...
et puis malheureusement, il faut constater qu´avant d´arriver à amped2 (quasi perfection du genre) il a fallu passer par d´innombrables collboaders et autres ssx et j´en passe et des pires ... tous aussi irréalistes les uns que les autres dans le but, justement de toucher le grand public avec une discipline underground.
je pense qu´à ce jour aucune boite de prod n´est prête à se donner les moyens de faire une "simulation" de jeu de ski dans le ton de amped.
tout simplement parcequ´ils ne savent pas que la masse de puristes qui en serait ravie est très importante, mais aussi parceque c´est pas la peine d´approfondir un jeu pour une discipline underground... c beaucoup plus rentable de payer des développeurs pour sortir tous les 2 ans depuis 20 des simualtion de descente et de slalom à la con ...
le monde du ski FS a déjà essuyé les daubes MadTrix et plus récemment une apparition dans le dernier SSX (où malgré le partenariat avec antony boronovski, on peut bien envoyer un sextuple rodéo 3600 en détachant ses skis pr les tremper dans un café les bouffer les chier et les rechausser avant de replaquer le saut... remarquez aussi que les skieurs sont équipés de boots de snow... c pitoyable)...
le voyage initiatique qui nous ménèra jusqu´au jeu de ski FS est , selon moi, très (trop) long et nous n´en sommes qu´au départ. Nous allons devoir encore longtemps prendre mon mal en partience. (et j´espère de tout coeur que le futur me contredira)
à bon entendeur, messieurs les passionés de freeski, je vous salue bien bas.
peace.
guigui