chap.2 : Le pilard
Le major entend un bruit de porte exploser , il léve la téte et voi des elites , Sam , le gas dans la petite piece est mort .
- non , sam dit le monsieur . Suivez moi major , dit-il en courant et en sortant de la piece criyogénique . Les 2 hommes se dirige vers une porte mais apéne ouverte explose , et le monsieur avec .
- olala , les nuls . dit le major en regardant le cadavre calsiné .
Il recula de quelque pas , et sauta par dessusdes tuyo . Il passa une porte puis une autre et encore une autre .
- zut , je me suis perdut dit le major .
Soudain , il vit un marine .
- et toi ... dit le major , on est ou ?
- je ne sais pas ... mais tu tu tu es le MC ! dit le marine .
- wé ,
, on m´appelle chief ,master chief et toi vulgaire petit marine tu es ?
- je suis pas vulgaire petit marine , je suis Mr Kalon .
- attend ... si vous etes perdut , y a la cantina a 2 portes d´ici , bye . ... mince , j´auré du demandé un othographe , et soudain un elite lui donna un coup de crosse dans la nuc et il moura .
De son coté le major arrive dans la cantina , il n´a pas d´arme , il traverce la piece et trés vite se trouve sur le pont .
- capitaine Keyes ?!
- ENFIN adjudant . Les choses tourne mal .
- escuser moi capitaine , mais je préfére major , adjudant c´est démodé .
- TG dit le capitaine keyes , il appuya sur quelque bouton , en attendant Cortana aparue .
- coucou , adjudant .
- non , mais ... pfff .
- adjudant , si je vous est fait venir jusqu´ici , c´est pour cortana , j´aplique le prototipe cool .
- protocole capitain , protocole .
- TG , adjudent , prennez se Magnum M6D , et voila cortana , dit le capitaine en tenant un révolvaire et une carte mémoir pour PS2 . Le major regarda la memorie card bisarment .
- oui , j´ai perdut l´autre , mais normalement tout va marché .
Le major pris le révolvaire , et mis la carte dans la casque de son armure .
- sinon , adjudant dit le capitaine , je préfére la rose ... Partez ...
Le major retourna dans la cantina , mais la porte était garder par d´incroyable et puissant grunt . Le major visa la téte des 3 extrateestres et en une balle pour chaqu´un il crevaire .
- Bon ils sont ou les elites ... demande le major au grunt mort . Mais évidement on ne lui répondit pas .
Il entra dans la cantina et tua tout les grunts .
- trop cool , 5 elites .
et la , un marine tua un elite .
- fils de ... dit le major , en prenent une mitralette , et en tuant le tueur de son elite . Il buta les 4 autres elites trenquilement .
- mais vous etes fou ... on avait besoin de se marine ... que je vous y reprenne pas . Il y a les premier nacelle de survie qui parte , dépéchez- vous ou n´en auront pas .
- sa fait quoi , si on en a pas ?
- pas de moogoose !
- QUOI ! Ou sont c´est nacelle .
- il faut aller au second étage ... vite .
Le major , tua , et traverssa , une petite partie du vaisseau en moins de 1 minutes . Quand il arriva devans l´escalier , plein de marine sont en duel avec des grunts et des elites .
Un sergent arrive vers le major .
- adjudent , sauvez cortana , on s´aucupe des covenants . Méme des elite , partez .
- quelle est votre nom sergent ? demande cortana
- je suis le sergent Sivermo .
- silvermo , vous etes charment vous ...
mais elle nue pas le temps de finir que le major était déja en haut . Il regarda par la fenetre et il vit des capsulles de survie partir .
- vite major ... dit cortana .
Aprés quelque minutes de marche le major arriva dans une salle de nacelle , ou il n´en avait plus qu´une , il y entra , et s´apretta a prendre la dernier place , quand un marine entra et mis dehor le major , la capsule partie sans le major .
- lui y a pas de charme dit cortana ... analise , je prend une résevation sur la capsule xbox360 ... voila on a une place , mais la capsule , et dans la salle a coté . Vite , major , prenez la trape a gauche ... A GAUCHE ! Oui ...
Le major passe dans une trape , et dans des conduits d´ahération , il arrive ensuite a deux pas de sa nacelle .
- attention adjudant , 3 elite et 6 grunt garde la nacelle , et il reste encore une place pour un marine .
- Des elites 
et le major couru , ramassa des grenades a fragmentation par terre , et les lanssa , pour tué les grunts , il se diriga ensuite vers c´est énemie , il vit aussi , le dernier marine , et quand il tua le dernier elite , le seul mot qu´il dit est : déja fini ?
On ne sait pourquoi , le mongolien se jeta a terre prés de la porte de la capsule et dit :
- oh non , oh non .
Le major , le pris et le ballanssa dans la capsule . Le major y entra et ferma les portes avans de dire :
- c´est partie mon kiki .
Voila la fin du second chapitre