CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

projet de jeu en équipe

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
06 novembre 2006 à 22:45:35

super converse sur msn avec popo et momo :)

bon ça a permis au moins de se dire qu´on allait décider du planning ^^

j´aimerais que les responsables du gameplay (popo, matboy, zuka) "votent" pour les sugg en attente, en donnant leur avis

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 novembre 2006 à 22:54:18

Je propose, en attendant d´avoir les infos concernant les personnages, armes, vehicules, xp, système des PA, etc... d´en élaborer un facilement modifiable, et temporaire....

Pour le tester dans le jeu.

Un mouvement couterait un PA, on aurait 1 PA par heure jusqu´à un certain niveau de perso... ensuite 2...
Armes à inclure pour le moment : Fusil Sniper (cov ou humain),M6D, et MA5B

Pour la vie, vu que pour le moment on a mis que deux types de perso ^^ ... on pourrait en inclure un troisième. On peut aussi faire un petit système de PNJ, mais on verra ça quand le système de combat sera + élaboré.
Il faut déjà s´occuper de réaliser des fiches de perso contenant certaines infos :

N° du joueur (dans la Base de Données)
Pseudo
Type d´avatar (sur la map)
Race
Equipement (pour chaque objet possédé, il y aura un n° du joueur qui le possède
PA restants...
Numéro du clan
Vie
Niveau
XP

Enfin, des données pour les armes.
Exemple : portée, dégâts... et bonus de dégâts (selon puissance et évolution du joueur)
Pour les compétences, on verra plus tard.

Il faut déjà faire un système de regénération du perso quand il est mort, et un système permettant de gagner des xp selon le niv du perso tué

Faisons déjà ça :)

jojoris
jojoris
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:52:01

Sinon comme dans le rpg de troy, quand t´as plus de pv, tu tombes à terre et tu y reste jusqu´à ce que qqun te soigne et t´emmène dans un camp.

Matboy
Matboy
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:36:14

Tu veux qu´on veut pour les Suggestions à valider ou pas?

Que momo en à fait la liste? Si c´est ca je fais tout ca à soir, pour le moment il est 5h35 chez nous et je dois me préparer à prendre ma douche :p) et à aller à l´école :hum: ...

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
07 novembre 2006 à 13:03:54

Bon je suis revenu, j´ai eu quelques problemes... je verrai tout ca se soir.

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:05:30

Ici Popokill, responsable du gameplay en chef, en second ou en troisième, ça m´est égal :p)

Tout ça pour dire que je ne pourrai donner mon avis que demain après-midi, discutez encore un peu en attendant. On se reverra sur msn :-)))

Zoolookologie
Zoolookologie
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:07:09

Je veux bien m´occuper du scénario, ou en êtes-vous de ce côté?

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:09:14

Zooloo, tu devrais te charger de l´aspect technique (c´est toi le grand scientifique) et laisser le scénario aux grands rédacteurs (comme le chef de la Divine Blade par exemple) :-)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:14:21

Enfin, c´est comme tu veux toi ou comme le préfèrent les grands chefs du projet.

Simplement, il se trouve que j´ai un peu de temps libre et que j´ai des idées pour ce scénar, que je pourrais certainement écrire avec un bon style (j´ai de l´expérience ^^)

Ps: sorry pour le double post, je rêve toujours d´une fonction "éditer" sur jv.com. :(

Zoolookologie
Zoolookologie
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:17:17

Ok, mais qu´entendez-vous par "aspect technique"?

ps: l´abréviation est Zoolook ^^

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:18:27

Merci mon brave Zoolook :)

Par aspect technique, j´entends plutôt programmation ou graphisme, si tu t´y connais dans ces domaines :-)))

Wxyz
Wxyz
Niveau 11
07 novembre 2006 à 19:28:02

Moi faut voir si je peux faire un truc... :)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
07 novembre 2006 à 19:54:01

Je pense qu´il n´est pas necessaire de rajouter les prophetes en race jouable, il ne sont pas fait pour combattre.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
07 novembre 2006 à 19:58:06

Je viendrai reparler de certaines choses sur le projet demain ^^
là, je dois étudier.
Mais j´ai bossé sur le système de l´IA des PNJ (pour déplacements et attaques) :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
07 novembre 2006 à 21:01:02

je voudrais savoir si pour vous, 50x50 pixels par case (une case est un élément d´une zone visible par le joueur^^ , on peut s´y déplacer... On se déplace d´une case par case :) ) est assez... et si 9x9 cases est bien ? Et encore, ce sera uniquement pour les jackals ^^ je pense...
D´ailleurs, étant donné qu´il faut qu´on soit au centre d´une zone où qu´on aille, si on veut créer des zones qui voient leur taille augmentée ou réduite selon la race (moins bonne portée pour les grunts, portée + grande pour les jackals)... il faudrait conserver une zone où le nbre de cases de chaque côté est impair... ex :
9x9 pour jackals
7x7 pour tous
et 5x5 éventuellement... si on est fort blessé ?? ou si on est un grunt ? Ce genre de trucs ....

Pour l´IA, j´ai prévu déjà l´algorithme qui calcule le meilleur chemin pour atteindre un joueur cible. Mais s´il y a plusieurs joueurs et plusieurs IA au meme endroit ?
Et quel sera le comportement par défaut d´une IA ? (quand aucun joueur dans la zone, ou si joueur pas connecté (présent dans la zone donc mais pas dispo pour répondre aux attaques ^^ ))

Matboy
Matboy
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:37:55

-Représentation des positions de troupes sur la map, mise à jour tous les x temps : Par apport à chaque clan?
-Zones accessibles seulement à certaines races : COntre
-Floods et sentinelles comme ennemis naturels (et frontières naturels) : Pour
-Guerre de clans, races, alliances mixtes (sans tenir compte de la race) : Pour
-Contrôler des planètes : Contre
-Système de diplomatie (si on attaque trop les PNJ ou joueurs d´une certaine zone, on ne pourra plus accéder à la zone) : Contre
-Achat de troupes : Pour
-compétences des joueurs prioritaires dans un combat par rapport aux armes : Pour
-certaines armes trop puissantes utilisables uniquement contre certains ennemis puissants (ou vehicules) : Contre (Peut être que les armes pourraient être plus difficile à aquérir.)
-idée de rvdandmarcoom :
https://www.jeuxvideo.com/[...]56049-4-0-1-0-0.htm
-recruter des troupes pour augmenter force du groupe du personnage : Pour
-sugg personnelle ^^ : recruter troupes et faire des alliances pour augmenter force globale du "clan" : Pour
-Un QG par alliance ou clan, qu´on pourrait agrandir par la suite : Pour
-Pouvoir donner des quêtes personnalisée à des autres joueurs (d´un même clan par ex) : ( Je suis pour qu’un groupe d’opérateur soit en charge de ca)
-Une carte personnelle par clan (tenant compte de la progression de chacun des membres dans la carte générale...) avec des zones d´ombres pour zones non explorées... : Pour
-Certains lieux devraient être découverts avant d´apparaitre sur la carte : Pour
-Villes principales dirigées par des PNJ ? : Pour
-Système de réputation/renommée selon qu´on laisse partir les victimes ou qu´on les acheve pour les fouiller... (dans le cas de PNJ "gentils" ou "méchants", ces actions auront des conséquences différentes) : Pour
-si l´entrepot d´un clan/alliance a beaucoups d´influence et est tres développé, de nouvelles actions seront disponibles, comme interagir avec le chef du camps(pour remonter sa renomée dans une nationnalité contre de l´argent). : Contre
-Equipement de départ différent selon puissance, pour équilibrer : ?
-PNJ attaquent joueurs ayant mauvaise réputation, ainsi que joueurs de camps opposés à celui du PNJ : Contre les mauvaises réputations mais pour les clans opposés.

jojoris
jojoris
Niveau 10
08 novembre 2006 à 13:20:10

Une question : c´est quoi un PNJ ?

ps : ton lien ne marche pas matboy

Zoolookologie
Zoolookologie
Niveau 10
08 novembre 2006 à 13:22:15

Personnage non-joueur. Un bot quoi.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
08 novembre 2006 à 13:41:55

En action de base des PNJ, ils se baladerons sur la carte, tout simplement...

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
08 novembre 2006 à 13:46:15

-Représentation des positions de troupes sur la map, mise à jour tous les x temps : Pour, si ça ne demande pas trop de travail
-Zones accessibles seulement à certaines races : Pour mais très peu (genre, le QG principal des humains, rien d´autre)
-Floods et sentinelles comme ennemis naturels (et frontières naturels) : Pour (PNJ seulement)
-Guerre de clans, races, alliances mixtes (sans tenir compte de la race) : Pour
-Contrôler des planètes : Contre
-Système de diplomatie (si on attaque trop les PNJ ou joueurs d´une certaine zone, on ne pourra plus accéder à la zone) : Contre, trop compliqué
-Achat de troupes : Pour
-compétences des joueurs prioritaires dans un combat par rapport aux armes : Pour
-certaines armes trop puissantes utilisables uniquement contre certains ennemis puissants (ou vehicules) : Pour dans le cas du lance-roquette. Contre pour les autres armes
-recruter des troupes pour augmenter force du groupe du personnage : Pour
-sugg personnelle ^^ : recruter troupes et faire des alliances pour augmenter force globale du "clan" : Pour
-Un QG par alliance ou clan, qu´on pourrait agrandir par la suite : Pour
-Pouvoir donner des quêtes personnalisée à des autres joueurs (d´un même clan par ex) : Pour avec un système d´hierarchie
-Une carte personnelle par clan (tenant compte de la progression de chacun des membres dans la carte générale...) avec des zones d´ombres pour zones non explorées... : Pour
-Certains lieux devraient être découverts avant d´apparaitre sur la carte : Pour
-Villes principales dirigées par des PNJ ? : Pour les villes neutres oui mais pas pour les villes capturées
-Système de réputation/renommée selon qu´on laisse partir les victimes ou qu´on les acheve pour les fouiller... (dans le cas de PNJ "gentils" ou "méchants", ces actions auront des conséquences différentes) : Pour (bien que ce ne soit qu´un détail et à condition que ce ne soit pas trop compliqué à gérer.
-si l´entrepot d´un clan/alliance a beaucoups d´influence et est tres développé, de nouvelles actions seront disponibles, comme interagir avec le chef du camps(pour remonter sa renomée dans une nationnalité contre de l´argent). : Pourquoi pas
-Equipement de départ différent selon puissance, pour équilibrer : selon puissance de la race, c´est ça?
-PNJ attaquent joueurs ayant mauvaise réputation, ainsi que joueurs de camps opposés à celui du PNJ : Pour attaques de clans opposés, pourquoi pas la mauvaise réputation, si ce n´est pas trop compliqué à programmer.

Voila voila :)