CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

projet de jeu en équipe

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 novembre 2006 à 12:33:15

Salut :-)
J´ai réussi, saku, pour la map :)
Ton prob est résolu ^^

A tous : cela signifie = Un immense pas en avant dans le développement du jeu :
On peut se déplacer partour, voir d´autres joueurs, tout en restant au centre de la carte !

De plus, comme suggéré par zuka, selon les races la zone visible de la map sera plus grande ou plus petite !! !

Maintenant je vais bosser à autre chose :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 novembre 2006 à 13:08:42

Et hop, plus moyen de quitter la zone totale de jeu (actuellement de 500x500 cases :) )

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
05 novembre 2006 à 14:14:28

Sa avance bien! il va bientôt faloir creer le site!

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:19:26

Quand est-ce que l´on va pouvoir y jouer :ange: ?

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
05 novembre 2006 à 14:21:31

Soit pas impatient, c´est long à faire ce type de jeu.

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:22:47

Faudra le finir avant halo 3 , parce que sinon personne ne va y jouer ... :-)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
05 novembre 2006 à 14:25:26

Je pense qu´il sera pret avant quand même...

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:29:10

Mais apperement ça avance trés vite : cela fait 6 jours que le projet a débité , et Ils ont déjà fait la map , et on peut se déplacer dedans :ange:
Mais ça doit être trop difficile à faire tous ça , surtout pour l´IA des PNJ :-) :)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:38:26

Oh, j´arrive peut-être un peu tard pour apporter mon aide (éclairée) au projet :-p Enfin bon, je vais essayer.

Jhon: normal, Silvermo est dans la place ^^

Pour ce qui est des PNJ, il n´y aurait pas besoin de créer d´IA, il suffit de quelques petits scripts . Par exemple, les PNJ hostiles se déplaceraient sur la carte en obéissant à une (ou plusieurs) constante et attaqueraient automatiquement les joueurs à proximité, sans avoir à prendre des "décisions", contrairement à une véritable IA.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
05 novembre 2006 à 14:52:44

Ils attaqueraient pas tout le monde, seulement les joueurs ayant une mauvaise diplomatie avec la nation représentée par le PNJ.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 novembre 2006 à 15:04:10

seuls certains PNJ se déplaceraient en fait ^^, des PNJ au hasard :) tous les x temps.

Au fait, faudra un système de PA : Points d´action, chaque mouvement, attaque, etc... coutera des PA

Mais combien ?? ?

Au fait, quelqu´un ^^ ou qq uns pourraient se dévouer et faire une liste des armes, véhicules, équipements, dispos dans le jeu, des races, grades, couleurs par race, armes par race/grade..

:)

Matboy
Matboy
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:06:02

Je peux y voir.

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:13:53

Oui, en rajoutant quelques lignes de code, ils feront la distinction entre les amis/ennemis :-)

Pour les PA, c´est effectivement nécessaire pour que tout le monde puisse disposer de possibilités d´action plus ou moins équivalentes. Il faut définir combien de PA pourrait coûter chaque action (ou alors, on fait les paresseux et on décide que toutes les actions coûtent un PA et on définit juste le nombre de points accordés chaque jour :p) )

Quant à la liste, ben c´est pas trop difficile, il suffit de penser à tout ce qui est disponible dans l´univers de Halo.

Au fait, vous pensez mettre combien de grades à disposition?

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
05 novembre 2006 à 15:15:32

Pour le systeme de PA, se serai bien d´avoir un maximum de 24 unités de temps, on gagne un Ut par heure, une action dans un camps ou au combat couterait 4 ou 5 ut, les déplacements sa varierait en fonction de la race.
Pour chaque joueur ou PNJ un systeme d´état serai bien aussi. Genre le moral, l´etat(parfait, bon, normal, fatigué, extenué), chargement(tres chargé, chargé, peu chargé, tres peu chargé).

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 novembre 2006 à 15:17:52

popokill et zuka : justement, si vous pouviez (vous et/ou d´autres) vous occuper de tout ce qui est système de jeu, méthodes de calcul des PA etc, ça ferait gagner du temps à saku et moi pour la programmation :)
Car si on doit tout faire ^^ ...
Oubliez pas le nom du topic :p "Jeu en équipe" ^^

Merci en tout cas de participer au topic, ça motive :)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:20:32

Zuka: attention, il ne faut pas trop d´états différents, sinon on ne s´en sort plus (Kraland, pour ceux qui connaissent, était insupportable à ce niveau-là: une jauge de moral, une autre de nourriture et une autre de sommeil ; quand tu prenais du temps pour dormir, tu avais faim à ton réveil, quand tu mangeais, tu te fatigais, etc...)

A part ça, on ne m´a pas répondu: Combien de grades??? (ou je décide tout seul du nombre)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 novembre 2006 à 15:30:08

Popo : je n´ai pas envie de m´occuper de définir ce qu´il y aura ^^ , j´aimerais pour une fois ne pas me sentir + impliqué :p .. ça me ferait plaisir que d´autres décident pour ce jeu :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 novembre 2006 à 15:31:14

Mais bon, si c´est juste un avis que tu demandes... pour les grades/rangs, on peut en mettre des différents selon les races déjà (noms différents je veux dire, entre grades humains et covies par ex)

Ou bien on peut remplacer par un système de rangs.. mais les grades c´est plus significatif quand même !

Au fait, si vous veniez sur msn ? plus facile ^^

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:39:10

Je veux bien faire la liste des grades alors (humains pour l´instant). Je mettrai ça à disposition ce soir sur le topic.

Je ne viens pas sur msn car je ne suis pas certain de pouvoir rester encore très longtemps sur mon pc, c´est tout...

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
05 novembre 2006 à 15:39:20

-Armes au départ:

Grunt: pistolet plasma.
Jackals: pistolet plasma.
Drones: pistolets plasma.
Hunters: canons à combustible(niv 1)
Elites: pistolets plama.
Brutes: pistolets plasma.
Humains: magnum.

-Armes (et munitions) disponibles en ventes:

Pistolets plasma, fusils plasma, needlers, boucliers jaclaks, grenades plasma et à fragmentation, magnums, MD6, mitraillettes M7, MA5B, BR-55, fusils plasma brutes, lance grenade, spikers, grenades nail, snipers humains et covenants, canon à combustibles, lance roquette, spartan laser, épée plasma, fusil à pompe.

-Améliorations:

Renforcement d´armure, canon a combustible de hunters niveau 2, bouclier de jackal niveau 2, entrainement(pour les caracteristiques(je laisse sa a rvdand pour l´instant)).

-Troupes à recrutées:

Grunts, Jackals, Drones.(il y aura une limite quand même)

Les armes, troupes et améliorations ne seront disponibles que dans les camps respectifs de chaques objets. Par exemple un camps de Brute ne vendra pas d´armes humaines, sauf si un joueur aura revendu des armes humaines au magasin, et le magasin les remettra en vente, mais seulement la quantité vendu par le joueur, pas plus!
Les camps reprendrons plus chers les armes étrangeres, mais les vendrons plus chers aussi.

Au niveau économique je ne propose pas tout maintenant, certaines choses se feront plus tard, quand les joueurs seront habitués au jeu.