CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

projet de jeu en équipe

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 novembre 2006 à 15:56:10

Sinon, j´ai trouvé un bon moyen d´imaginer le jeu auquel on veut vraiment jouer :
Il suffit de raconter étape par étape ce qu´on pourrait par exemple faire en jouant une partie ^^

Exemple : Je me connecte, je vois le capitaine Keyes qui me salue et me donne les ordres du jour, le résumé des dernières manoeuvres stratégiques.
J´ai accès à mon profil, à mon camp, je peux directement envoyer des messages à mes "amis", rajoués au fil du jeu parmi les contacts préférés...
Je peux accéder à la gestion des troupes, le placement des troupes sur le terrain, l´achat de munitions, l´envoi de renforts...

C´est un exemple ^^... ce n´est pas pour autant ma vision du jeu. Mais ça peut être un façon de raconter ce que vous voudriez dans le jeu.

FANAXBX
FANAXBX
Niveau 7
01 novembre 2006 à 19:30:55

moi g une idée, moi g une idée

mais je la dit ue si vous trouver le code spéciales a 117 chiffres
:sournois: :rechercher:

FANAXBX
FANAXBX
Niveau 7
01 novembre 2006 à 19:45:02

:lol: s´était une blague
voila l´idée:
moi je suis fan (mais pas autant que les halo c logique) des jeux de voiture. alors pourquoi pas faire des courses des véhicules de halo (warthog, spectre, ghost et d´autres que l´on peut créer...) avec des armes sur les véhicules. par exemple si je prend un warhog g prend 2 invité (autre joueurs) 1 a la tourelle et 1 passager avec un basook. mm chose pour le spectre avc 1 passager de plus
pour le ghost bin il aura just ses canon.on a une jauge de vie pour chaque véhicle
les circuits se trouverais dans des envirronement qui rappelle le jeu
stile full auto mais en version halo pour poi sa déchirerai a vous de voir se que vous pouvai sortir de cette idée

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:56:11

je traduis

Une idée est passée par la tête de fanaxbx : Mario Kart version Halo

Voila :clown: :noel:

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:30:39

et saku est effectivement une fille (enfin je crois :noel: )

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
01 novembre 2006 à 21:08:59

navrée du temps d´attente ...
(préoccupations parentales :sarcastic: )

Pour en revenir au sujet : je suis bien sérieuse ^^, je suis bien une fille, et je compte bien mener à bon terme le projet si vous m´y aidez (niveau gameplay, scénario, principe, règles... )

déjà j´ai vu des idées mais je ne suis pas là pour "diriger", juste pour exécuter ce qui sera à faire quand tout le monde sera d´accord sur ce qu´il convient de faire en fin de compte comme jeu, et sur ce qu´il faut commencer...

Au fait y a t´il quelqu´un de doué pour travailler sur les images ? et peut être sur la présentation... c´est à dire le design du site, et la façon dont les éléments seront placés sur l´écran de jeu...

Et enfin : Jeu de rôle, ou de stratégie :noel: :-p

Sakusakusaku ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 novembre 2006 à 21:43:41

Ouais, je veux bien donner quelques idées :p de systèmes de jeu :

-Un jeu à la thorori, mais en version halo ^^... bien poussé Halo cette fois. (il y a eu des adr (le nom du mod phpbb) tournés sur halo, mais adr convenant à un style de jeu bien rôliste... certaines choses n´allaient pas).

-Un jeu à la COM (combattre ou mourir) où chacun contrôle une unité et une seule, chacun se trouve dans une case différente des autres joueurs, sur une sorte d´immense map, divisée en zones divisées en cases... à force de tuer on gagne des points, ça permet d´acheter de l´équipement. Et le but est de détenir le pouvoir sur certains points clés... il y a une grande map qui se met à jour tous les x tps pour voir les déplacements stratégiques de l´armée...

-Un jeu à la quaddxmas, un peu comme au dessus mais davantage basé sur le rôleplay, donc avec une map aussi... mais des zones accessibles uniquement à certains niveaux, certaines races... avec un système de gain d´xp, d´aptitudes, de pouvoirs...
ça peut être sympa.

-Un jeu avec une map (ou non) et des guerres de clans, alliances... par races :p ou groupement de races... pour contrôler des planètes ?? ?

Voila quelques idées de base, reste à peaufiner chacune d´entre elle... pour avoir vraiment qqch de bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2006 à 22:24:38

Moi je vote à fond pour rpg! J´adore les rpg... et un rpg d´halo, je peux même pas imaginer comment sa serait bien.

Enfin, c´est seulement mon avis

jojoris
jojoris
Niveau 10
01 novembre 2006 à 22:40:11

Mais en voilà une bonne idée :)
Depuis que je connais les rpg, j´en raffole ! Ca fait maintenant partie de mes jeux préférés ! Je suis tout à fait ok pour ce projet de rpg sur halo :)

sieu69
sieu69
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:07:58

pour le scenario j ai une petite idee voila

les covenant on reussi a battre les force du unsc la terre est anentie mais pas perdu alor les derniere force du unsc (des hautre planete )se sont reunie pour reconquerir la terre et il reste un seul spartan sont non de code est spartan 117

voila pour le debut de l histoire mais il vaudre bien evidament apronvondir

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 novembre 2006 à 00:04:58

Je verrais bien qqch du genre du scénar de sieu69 mais en plus évolué :
Les floods sont arrivés aux abords de la terre.. empêchant les occupants de s´en tirer... Ceux ci sont dont contraints de survivre sur la terre...

Les survivants de l´armée d´invasion covenants, et les survivants terriens (soldats, résistants... et civils de diverses compétences... )
Les floods seraient les ennemis communs... L´arche serait la cible ? et les sentinelles empêcheraient de l´approcher...
Ce seraient les limites naturelles du jeu. Les floods aux bords de la zone de jeu, les sentinelles au centre ^^ ... le reste nous serait réservé...

C´est juste une idée :p
Il y a plein d´autres scénarios imaginables :)

sieu69
sieu69
Niveau 10
02 novembre 2006 à 00:30:16

je me voit bien pour le scenario

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 novembre 2006 à 00:42:42

La plupart préfèrent apparemment un RPG :p ... comme sakusakusaku...

Ce serait bien que chacun donne son avis ^^

[MeTa]-Dark
[MeTa]-Dark
Niveau 26
02 novembre 2006 à 00:55:45

perso je serai + pour un rpg... c´est moins lourd pour jouer... mais faut voir...

FANAXBX
FANAXBX
Niveau 7
02 novembre 2006 à 08:10:56

bon bin tant pis pour mon idée de course. mais je vous soutient quand meme. si vous avez besoin demandez

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
02 novembre 2006 à 13:27:27

Ok, pour le type de jeu, c´est bien qu´on ait enfin décidé de quelque chose !

Maintenant, il faut décider du scénario... des possibilités de jeu, le gameplay, les principes du jeu qui font de ce jeu un jeu amusant à jouer... :) et original !

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
02 novembre 2006 à 13:30:58

Qu´est ce que vous aimeriez absolument pouvoir faire dans ce jeu ?? ?

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:45:44

Tirer :fou:

du commerce, des missions et de la capture de base (champion de l´AVA ^^ comprenne qui pourra)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 novembre 2006 à 15:32:08

des équipements de l´univers de halo ^^... du roleplay... des "objectifs" (ou plutôt quêtes :p )

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
02 novembre 2006 à 16:46:18

Faut un peu plus de sérieux dans l´organisation les gars :-d

Le type de jeu sera donc un jeu de rôle et pas un jeu de stratégie :)

Maintenant, un petit récapitulatif des suggestions pour le jeu :
-Démarrer avec un perso principal, une parcelle de terrain.
-Conquête de parcelles...
-Système d´alliances, politiques et militaires
-Faire évoluer le personnage principale (équipement, caractéristiques...)
-Le personnage principal ne peut pas mourir
-Une map pour représenter la surface de jeu
-Roleplay
-Se déplacer dans une grande map divisée en zones
-Gain de points (ou xp) à force de tuer
-Représentation des positions de troupes sur la map, mise à jour tous les x temps
-Zones innaccessibles avant un certain niveau
-Zones accessibles seulement à certaines races
-Floods et sentinelles comme ennemis naturels (et frontières naturels)
-Guerre de clans, races, alliances mixtes (sans tenir compte de la race)
-Contrôler des planètes
-Capture de bases
-Missions, quêtes
-Système de diplomatie (si on attaque trop les PNJ ou joueurs d´une certaine zone, on ne pourra plus accéder à la zone)
-Achat d´équipement, véhicules, troupes ?? ?
-Différentes factions chez les humains et covenants.

:) Niveau scénario :
- Un seul spartan restant, dernières forces du CSNU provenant d´autres planètes font une coalition contre les covenants.

- Les floods sont arrivés près de la terre et empêchent quiconque de la quitter. Civils et militaires humains survivants résistent pour survivre sur la terre, tandis que les covenants ne peuvent repartir de la terre et sont contraints de gagner du terrain, se disputant les dernières ressources avec les humains ! les sentinelles protègent l´arche contre humains et flood

! voilà, j´attends les autres suggestions !