CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire du 1 et du 2

gamer360
gamer360
Niveau 7
05 octobre 2006 à 19:26:42

Voilà mon problème: Halo 3 ne peut en aucun cas ne pas faire partie de mes prochain jeux. Mais j´aimerais, pour pouvoir ne pas ètre largué en plein jeu par son scénar qui m´a tout l´air prometteur, savoir ce qui ce passe dans les opus précédents ainsi que les noms comme forunners, hérétique (les plus importants). Voilà! Peut-ètre que je suis pas le seul dans ce cas. J´attend la réponse d´un connaisseur à Halo. Merci!

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:27:44

Tu es fou, achète-les :ok:

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:28:36

J´ai la flemme de tout te raconter mais je te conseille d´acheter les deux jeux qui sont vraiment excellents, plus du tout chers et rétro-compatibles.
Voire même les livres si tu deviens amoureux ^^

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:31:17

ou alors, vas sur Halopedia, tout est raconté

gamer360
gamer360
Niveau 7
05 octobre 2006 à 19:34:14

Ok merci. Mais je ne pourrais pas m´acheter le 1 et le 2 malheureusement car je n´ai pas le Xbox Live.

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:37:39

Et alors ? Le 1 ne se joue pas sur le Live et le 2 si mais tu n´es pas obligé d´avoir le Live pour y jouer.
Au pire t´as le Connect.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 octobre 2006 à 19:41:56

pour en savoir + sur halo 1 et 2 (histoire) :
http://halo.wikia.com/wiki/Main_Page

Mais je te conseille de te procurer Halo 1 et 2

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:49:27

C´est bien, parce que s´il avait eu ne serait-ce que le prémice de l´envie de s´acheter les jeux, il va être spoiler par un bête texte :nonnon:
Y´a quand même mieux pour découvrir...

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
05 octobre 2006 à 20:54:22

c´est un peu tard pour découvrir halo...
et halo sa ne s´explique pas, sa se joue!

JDFEF
JDFEF
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:58:22

Pour répondre a ta question:
le 1:Nous sommes en 2552. La planète terre existe mais la surpopulation a forcé les humain à la quitter. Ainsi dit les humain décidèrent d´aller coloniser d´autres planètes. Il y a 32 ans tout contact avec une lointaine colonie fut soudainement coupée. Un groupe d´intervention partit enquêter sur cette lointaine planète. Le vaisseau revint sur Reach presque entièrement détruit, seul un vaisseau revint pour raconter ce qui s´était passé. Il dit qu´un vaisseau aliens d´une puissance extraordinaire les avaient tous anéantis. Ainsi l´homme fut certain qu´il n´était pas seul dans l´univers. A la suite de nombreux contacts agressifs les humains déclarèrent la guerre aux Covenants . Après beaucoup de défaites les humains instaurèrent une loi disant que tout vaisseau sur le point d´être capturé ne devrait pas emprunter le chemin de la terre ou s´auto détruire. Sur Reach un projet militaire secret visant à créer des super soldat cyborg a pris une importance capitale. Ils se sont révélé extrêmement redoutables contre les covenants. Récemment les Spartans ont étés rappelés sur Reach pour un petit contrôle technique, malheureusement à ce moment les Covenants ont décider d´anéantir Reach. Les Covenants ont détruit Reach. La terre est très proche seul un vaisseau a réussi a fuir à bord de celui ci le dernier spartan est intact près a l´attaque, le Masterchef!
le 2:La destruction de Halo a ralenti la marche des Covenants, mais ne les a pas arrêtés. Entraînés par leur foi, leur fureur et leur désir de revanche, ils ont balayé toutes nos défenses et s´attaquent désormais à notre bien le plus précieux : la Terre. Écrasées et dispersées, nos armées ne peuvent plus rien. Le sort de la planète repose sur les épaules d´un seul homme : Spartan 117, le MasterChief.
Le 3:(plus ou moin)
Halo 3 est la suite directe du 2.

Il n´y a qu´à voir la fin brutale du 2, véritable cliffangher !

D´après le trailer diffusé lors de l´E3 2006 (à la fin de la conférence de Microsoft) et les diverses rumeurs ou interview de Bungie, ou même avis de différents fans sur les forums dédiés, j´en conclu ceci pour l´histoire (du moins le début) :

Le Masterchief a quitté Grand Bonté (ville vaisseau des Covenants - sorte de Death Star inspirée de Star wars) qui était en orbite non loin de Halo Delta ou Halo 05, à bord d´un engin spatial Forerunner emprunté par Le Prophète de la Vérité (seul survivant des 3 Hiérarques). Tout cela en direction de la Terre, à la recheche de l´ARCHE...
L´Arbiter (ancien commandant des forces Covenant sur Halo 04 devenu le bras armé des Prophètes) avec l´aide de JOHNSON et Miranda KEYES, a stoppé Tartarus (commandant des Brutes) dans sa tentive d´activer Halo Delta. La mise à feu avortée de Halo Delta, déclencha la mise en veille des Halos restants (7 en tout) tous prêts pour une mise à feu à distance. Et cela depuis l´Arche...

Tout ceci sur fond de guerre civile chez les Covenants entre les Elites déchues de leur rang par les prophètes (avec comme alliés les Grunt, et les Hunters) et les Brutes (aidés des Jackals et des Drones), et d´infection de Floods.

Dès la fin de Halo 2, on voie bien que l´Arche (artefact mystérieux des Forerunners) sera au centre de Halo 3. D´ailleurs la rumeur comme quoi, Halo 3 serait sous-titré "Forerunner" va dans ce sens.
Ce troisième et ultime épisode de la saga va lever le voile sur les mystères Forerunners. Là où le premier nous donnait la vision Humaine, et le second le point de vue Covenant, le dernier semble se diriger vers les Forerunners et répondre à de nombreuses questions.

Suite et fin en 2007...

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
05 octobre 2006 à 21:22:52

pas mal le résumé. :ok:

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:25:12

[...]Grand Bonté (ville vaisseau des Covenants - sorte de Death Star inspirée de Star wars) qui était en orbite non loin de Halo Delta ou Halo 05[...]

Ainsi je ne suis pas fou, moi non plus j´ai pas compris comment il se retrouvait à côté de l´un puis de l´autre anneau ^^

--crustace--
--crustace--
Niveau 10
07 octobre 2006 à 04:51:19

Un excellent moyen pour connaître l´histoire: les bouquins :cool: ils sont EXCELLENTS!
Il y en a 3 pour l´instant et le 4e est prévu pour l´halloween.
1-La Chute de Reach: se situe avant Halo 1; enlèvement et entrainement des Spartans (75 en tout), découverte des Covenants, et comme le titre l´indique, la chute de reach.

2-Les Floods: Se situe pendant Halo 1: destruction du 1er halo par master chief.

3-Operation First Strike: Se situe durant Halo 1 (sur Reach) et entre Halo 1 et 2

4-Ghost of Onyx: Halo 2???

gamer360
gamer360
Niveau 7
07 octobre 2006 à 10:02:37

Juste une dernière question: qui sont les hérétiques?

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
07 octobre 2006 à 10:06:02

des Covenants qui n´ont plus foi en les Prophètes, habillés comme des merdes avec des banshees trop moches :p)
Ils savent que les Halos ne les emmeneront pas en Voyage et sont donc considérés comme hérétiques

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
07 octobre 2006 à 10:12:41

Peut-être qu´ils sont pas jolies ( leurs armures et leurs Banshee, mais ils ont compris que les Prophètes leurs "mentaient" .

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
07 octobre 2006 à 10:17:18

les heretiques sont des covenant qui ont abandonné leur foi dans les Forerunner et le Grand Voyage
soit par lassitude, par incompetence, ou car ils ont compris la verité
ils se refugient dans des installations isollées et tentent de ramener à la raison les autres covenants
ils possedent un bon equipement, et des armures differentes de celles de l´Alliance

seb317474
seb317474
Niveau 3
07 octobre 2006 à 14:59:08

tout simplement achète les livres

le premier = La chute de reach
le deuxieme = Les flood ( il est moins bon)
le troisieme = Opération first strike (il est écrit en anglais le titre mais il est en francais , si tu vis en france je sais pas si les livres pourraient etre dans une librairie proche de cher toi mais essaye toi!

seb317474
seb317474
Niveau 3
07 octobre 2006 à 15:04:27

désolé je viends de vois que quelqu´un avais déja proposé les livres (je n´Avais lut que le probleme )

Mais je te les conseil et merci à --crustace--
qui m´a dit qu´il sortirais pour l´halloween.
Car je vais voir a chaque fois que je magasine à la librérie et je L´attend avec impatience!!! Sincerement , sans vexer personne , moi j´ai préféré les livres a Halo le jeux , mais les jeux sont très bon aussi , et malheureusement je vais pas m´acheter une x-box 360 donc je pourrai pas jouer a halo 3 car je n´acheterais pas la 360 pour 1 seul jeux (il reste toujours l´option de la louer)

tk vive Halo et les nains, mais pas les roux!

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
07 octobre 2006 à 15:17:46

Tu ne va pas acheter la 360 juste pour un jeu, il y en a pleins des exellents. Et meme sans jeu tu t´amuse!

La vidéo du moment