ChavChavChavv Posté le 13 septembre 2006 à 19:53:55 tout d´abord bonjour, je viens ici pour vous parler de quelque chose de bizarre, d´apres moi halo aurait copier sur l"istoire de starcraft, j´ai fini les jeux (halo,halo2,starcraft et l´extension Brood War) et lu les 3 livres des 2 jeux, voila certaines preuve les plus remarquables selon moi:
dans Starcraft, 3 races principal (ZERG(les aliens),PROTOSS(extraterrestre tres developé),TERRAN(humain), dans halo 3 races plincipal aussi !( Floods(aliens),Covenants(extreterestre tres devellopé),humain). NORMAL ?
tu ramarqueras que dans halo, tout façon par des nombres significatifs (comme trois et sept, les plus fréquents)
Dans halo les flood infeste en prenant le controle d´un ote en entrent dans son corp et ensuite le font mutanter, dans starcraft idem pour les zerg ! NORMAL ?
pour un survival horror (car avec les floods halo bascule dans ce style de jeu (surtout le 1)), c´est plus que normal, c´est nécessaire que les monstres soient hideux,nombreux,et se reproduisent grâce à leurs victimes !
Les protoss sont tres religieux et fonctionne avec un system de caste comme les Covenants ! NORMAL ?
Dans les jeux, les méchants sont souvent des fanatiques religieux (quand il y a une histoire)
les humain sont aux meme niveau de developement dans les 2 jeux NORMAL ?
si les humains avaient un niveau technologique sur-developpé, il n´y aurait pas à les contrôler pour sauver l´humanité, hé
dans starcraft, une race ancienne est a la base de tout, les Xel´Naga, pour halo se sont les Forruners, j´ajoute que dans les 2 jeux seul les 2 races qui ne sont pas humain sont directement concerné(les extraterrestre tres devellopé et les aliens). NORMAL ?
Il faut bien qu´il y ait une histoire ^^
VOILA! j´ai remarqué plein d´autre petite chose mais sa serait assez long a expliqué, dit moi ce vous pensé de sa ?
qu´il n´y a pas plus de copiage qu´ailleurs (vu que tout a déjà été fait, c´est obligatoire)