CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

halo, une copie ?

chavchavchavv
chavchavchavv
Niveau 7
13 septembre 2006 à 19:53:55

tout d´abord bonjour, je viens ici pour vous parler de quelque chose de bizarre, d´apres moi halo aurait copier sur l"istoire de starcraft, j´ai fini les jeux (halo,halo2,starcraft et l´extension Brood War) et lu les 3 livres des 2 jeux, voila certaines preuve les plus remarquables selon moi:

:d) dans Starcraft, 3 races principal (ZERG(les aliens),PROTOSS(extraterrestre tres developé),TERRAN(humain), dans halo 3 races plincipal aussi !( Floods(aliens),Covenants(extreterestre tres devellopé),humain). NORMAL ?

:d) Dans halo les flood infeste en prenant le controle d´un ote en entrent dans son corp et ensuite le font mutanter, dans starcraft idem pour les zerg ! NORMAL ?

:d) Les protoss sont tres religieux et fonctionne avec un system de caste comme les Covenants ! NORMAL ?

:d) les humain sont aux meme niveau de developement dans les 2 jeux NORMAL ?

:d) dans starcraft, une race ancienne est a la base de tout, les Xel´Naga, pour halo se sont les Forruners, j´ajoute que dans les 2 jeux seul les 2 races qui ne sont pas humain sont directement concerné(les extraterrestre tres devellopé et les aliens). NORMAL ?

VOILA! j´ai remarqué plein d´autre petite chose mais sa serait assez long a expliqué, dit moi ce vous pensé de sa ?

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
13 septembre 2006 à 19:55:46

La base de beaucoups d´histoire de science fiction est la même, mais je ne connais pas starcraft...

chavchavchavv
chavchavchavv
Niveau 7
13 septembre 2006 à 19:58:21

je suis un grand fan des 2 jeux et j´ai trouver sa bizarre !

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
13 septembre 2006 à 19:59:57

l´univers de starcraft est probablement moins complet que celui de halo...

-kane
-kane
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:03:23

T´en sais rien tu ne connais pas stracraft.
D´ailleurs moi non plus :non:

chavchavchavv
chavchavchavv
Niveau 7
13 septembre 2006 à 20:04:40

Pas vaiment !, il est pas plus complet car starcraft est un jeu de strategie donc plus grande duré de vie donc plus longue histoire et tu joue une campagne pour chaque race donc tu connais toute les histoire, mais bon halo va sortir un nouveau jeux (starcraft on peu attendre(starcraft ghost...))et un film.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 septembre 2006 à 20:10:58

Rien à voir entre halo et starcraft. Autant le comparer à KKND alors ^^

chavchavchavv
chavchavchavv
Niveau 7
13 septembre 2006 à 20:14:01

pardon mais c´est quoi KKND ?, je n´ais remarqué que des similitude, je ne me permetrait pas de critiquer l´un des 2 jeux...

TheBlackat
TheBlackat
Niveau 2
13 septembre 2006 à 20:14:02

bon moi je suis un fan inconditioné des 2 jeux, malgrès ce je suis un peu d´accord avec chav, je trouve que les vaisseaux st bcp pomper : réf aux ghost et battlecruser de SC

c´est aussi le cas de l´aspect religieux...

les tanks ne manque plus que d´avoir la capacitée double canon et de ce fixer au sol et je me mare mdr ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 septembre 2006 à 20:15:21

KKND ? un univers ou trois races sont opposées... Les humains, les "aliens" (plutôt mutants) et des robots utilisant une technologie plus évoluée.

chavchavchavv
chavchavchavv
Niveau 7
13 septembre 2006 à 20:15:33

enfin quelqu´un de mon coté lol

TheBlackat
TheBlackat
Niveau 2
13 septembre 2006 à 20:15:41

KKND c´est un vieux jeu mais qui a vraiment rien a voir : ya les robote , les styles d´aliens bizares et les humains , mais bon fo dire aussi que la base de 3 races c´est comme sa un peu dans tout ce qui touche a la SF (en fait sa ossille entre 2 / 3 ou 4 races généralement)

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:16:31

ChavChavChavv Posté le 13 septembre 2006 à 19:53:55 tout d´abord bonjour, je viens ici pour vous parler de quelque chose de bizarre, d´apres moi halo aurait copier sur l"istoire de starcraft, j´ai fini les jeux (halo,halo2,starcraft et l´extension Brood War) et lu les 3 livres des 2 jeux, voila certaines preuve les plus remarquables selon moi:

dans Starcraft, 3 races principal (ZERG(les aliens),PROTOSS(extraterrestre tres developé),TERRAN(humain), dans halo 3 races plincipal aussi !( Floods(aliens),Covenants(extreterestre tres devellopé),humain). NORMAL ?
:d) tu ramarqueras que dans halo, tout façon par des nombres significatifs (comme trois et sept, les plus fréquents)
Dans halo les flood infeste en prenant le controle d´un ote en entrent dans son corp et ensuite le font mutanter, dans starcraft idem pour les zerg ! NORMAL ?
:d) pour un survival horror (car avec les floods halo bascule dans ce style de jeu (surtout le 1)), c´est plus que normal, c´est nécessaire que les monstres soient hideux,nombreux,et se reproduisent grâce à leurs victimes !

Les protoss sont tres religieux et fonctionne avec un system de caste comme les Covenants ! NORMAL ?
:d) Dans les jeux, les méchants sont souvent des fanatiques religieux (quand il y a une histoire)
les humain sont aux meme niveau de developement dans les 2 jeux NORMAL ?
:d) si les humains avaient un niveau technologique sur-developpé, il n´y aurait pas à les contrôler pour sauver l´humanité, hé
dans starcraft, une race ancienne est a la base de tout, les Xel´Naga, pour halo se sont les Forruners, j´ajoute que dans les 2 jeux seul les 2 races qui ne sont pas humain sont directement concerné(les extraterrestre tres devellopé et les aliens). NORMAL ?
:d) Il faut bien qu´il y ait une histoire ^^

VOILA! j´ai remarqué plein d´autre petite chose mais sa serait assez long a expliqué, dit moi ce vous pensé de sa ?
qu´il n´y a pas plus de copiage qu´ailleurs (vu que tout a déjà été fait, c´est obligatoire)

TheBlackat
TheBlackat
Niveau 2
13 septembre 2006 à 20:17:15

mais dans halo on a pas les vaisseaux visqueux qu´ont les ZERGs mdr ... bref a par sa ta remarquer quoi d´autre comme similitudes?

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
13 septembre 2006 à 20:17:24

je parlai pas de la durée de vie du jeu, mais de l´univers du jeu, halo, contrairement a ce que certains croient, est presque aussi riche que star wars! (j´ai bien dis presque)

rtas-vadumee
rtas-vadumee
Niveau 8
13 septembre 2006 à 20:17:43

vu le nombre de jeux de science-fiction qui sortent chaque année, c´est normal que l´on retrouve certaines similitudes, c´est presque impossible d´innover, presque tous les sujets on été repris

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
13 septembre 2006 à 20:18:37

Et puis non, halo est plus riche que star wars!!!!!

chavchavchavv
chavchavchavv
Niveau 7
13 septembre 2006 à 20:18:38

aussi un autre truc la construction forruner dans le trailer d´halo 3 ressemble BEAUCOUP a une des constructions Xel´Naga dans starcraft(voir une des 3 cinematique de fin de starcraft brood war)

TheBlackat
TheBlackat
Niveau 2
13 septembre 2006 à 20:19:21

alors innovons ici nous et créons notre propre jeux video mdr ^^

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
13 septembre 2006 à 20:19:57

pourquoi pas? j´aimerai bien en creer un moi!!