Le Pélican se posa en douceur dans la forêt. Le pilote regarda anxieusement entre les arbres à la recherche de quelques choses quand des silhouettes apparurent et s’approchèrent en courant du véhicule.
Ingrid Betancourt: Enfin libre !!! 
Pilote: Euh…
MC: Gerte de là toi ! Il vient me chercher moi ! (pousse Ingrid)
Ingrid: Bouhouhouhou 
Pilote: Ah MC !
MC: Démarre j'ai pas que ça à foutre, flood hunter à déjà pris assez de retard comme ça si ça se trouve j’arriverai pas à sauver l’univers à temps…
Cortana: MC ?
MC: Oh nan t’est encore là toi ?
Cortana: Et ouais
MC: Vivement le niveau Grande Bonté dans halo 2 au moment ou je te laisse dans les douces tentacules du Fossoyeur
Cortana : J’étais venu vous voir pour vous dire que vous êtes censé être dans la salle de contrôle du 1er Halo normalement, on a été dérangé par Bungie avec son putain de spot TV halo 3...
MC: Ah oui je m’en souviens
Téléportation <<
Guilty: AAAHHHH !!! Enfin je vous retrouve, enfin c’est plutôt vous qui me retrouvez…Bon tant pis ! RENDEZ-MOI L’INDEX !!!
Cortana: Peut pas...
Guilty: Et pourquoi dont je vous prie ?
Cortana: Je suis occupé avec.
MC: ça veut dire qu’elle se fait du bien avec… 
Guilty: Humm intéressant une I.A perverse…Bon désolé le grand en armure j’ai jamais aimé les plans à 3 donc je prend l’I.A mais toi je m’en fout. (Des sentinelles arrivent) COUPEZ LUI LA TÊTE !!! Mais faites pas de mal à l’I.A !
Bip bip dziou dziou pan pan pan pan boum !
MC: C’était tout ?
Cortana: Il semblerait.
MC: Bon bah…(passe devant Guilty) a+
Guilty: Détruire Halo ???
MC: Gné ?
Guilty devient soudain rouge et tire un gros rayon rouge sur le MC qui perd tous son bouclier et se met à fumer de partout.
MC: et mais t’est censé être comme ça que dans Halo 3 !!!
Guilty: On arrêtte pas le progrès, et au cas ou je vous l’aurai pas déjà assez dit : Je suis un génie ! 
Cortana: Non en effet tu le dit jamais…MC il y un banshee en bas, on détruit vite fait les réacteurs à fusion forerunner pour retarder l’autre con et après on détruit Halo ?
MC: Ouais ouais comme d’habitude en gros.
Cortana: Juste un problème, on a besoin de la cervelle de ce vieux chnok de Keyes pour faire tout péter le Pillar of Autumn et le Halo.
MC: Oh nan pas lui ! De toute façon ça servirait à quoi d’aller le chercher les floods en on fait un gros kébab !
Télépor…
MC: Oh nan pas encore !
…tation <<<
MC: T’est hyper sérieuse tu m’a téléporté la tête à l’envers ?
WAAAAAHHA
MC : Aïe
Cortana: Oups
MC: Tu me revaudra ça toi ! (tombe du trou du vaisseau covenant) Putain t’a encore autre chose ?
Cortana: Ah oui si tu veux j’ai un bassin de liquide verdâtre visqueux plein de flood
PLOUF
MC: Hmmm, ça sent la moule ici
Elite Spec-Ops : Entièrement d’accord
MC: Oh toi ta geule
PAF
Elite: Ouch
Après une demi-heure de combat intense contre le floods, covenants et autres moules géantes, le MC réussi à remonter dans le vaisseau Covenants
MC: Et bah on aurait été plus vite avec un Eléphant. (Vois un énorme truc vert et visqueux devant lui)
Capitaine Keyes mon ami !!! Ça va depuis le temps ? En fait je suis revenu parce que j’ai perdu mes clés !! Mes clés mouhaha parce que en anglais clés c’est keyes !!! C’était marrant hein ?
Keyes: Blurp grtllp
MC: J’ai pas compris parle plus clairement ! Dis moi ta perdu ta pipe ?
Cortana: Qui à parlé de faire une pipe ? 
Guilty: Mais quelle femme !
Keyes: Blppf rttp nan elle est accroché à la tentacule la bas (Se referencier à Halo 1er du nom)
MC: Oui je l’ai trouvé (Allume la pipe) Arf, merde c’est vrai foutu casque…(Jette la pipe) Bon bah les adieux sont fait je vais te laisser parler avec ton pote le sac à patate géant.
Keyes: Hého j’suis quand même un héros du jeu ! Tu va pas en finir avec moi comme ça si ?
MC: Bah je trouve que tu à de la chance ta fille aussi meure comme une conne trouée de partout
Cortana: Qui à parlé de se faire troué par tous les trous ? 
MC: Bon assez ! Un dernière mot ?
Keyes: Anticonstitutionnellement ! 
MC: Ok
Keyes: Nan c’était une blague c’était pas vrai je plaisant…’’PAF’’
Cortana: Il avait pas fini.
MC: Tant pis (Fouille dans le gros cratère ou il y avait la tête verdâtre de Keyes 2sec plus tôt) J’ai les implants !
Cortana: Mammaire les implants ?
MC :