CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forum de jeu Halo

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:20:34

:hello: tout le monde.

Moustidead moi-même sommes en train de créé un jeu sur Halo par forum. On voulait savoir si quelqu´un voudrait être modéro. Le jeu a un fonctionnement similaire a un camp de base avec quelque originalité.

Le jeu dispose de plusieurs "clan" :
:d) CSPU (un petit coup de pub pour 2952 Flood Exterminator, pour ce clan, on verra avec FranK si il é d´accord ou pas)

:d) Hérétiques (ceux qui n´ont pas voulu des humains dans l´alliance et qui croît encore au grand voyage)

:d) Humain (ceux qui n´ont pas voulu des covenant dans l´alliance)

:d) Floods (voir plus bas leurs plus grand rivaux ...)

:d) Prédator (voila une particularité particulière ^^)

:d) Alien (ceux de Alien VS Prédator).

:globe: En fait, chaque clan aura un chef et un sous-chef (reservation plus bas je vous pris :gba: ) qui choisiront des objectifs pour les membres de leur clan. Bien sur, les clans n´ont rien a voir avec leur forces. L´histoire écrite par moi et Moustidead est influé par les rapports des membres. Le clan qui fait des très bon rapport aura l´histoire favorable (bien sur, les clan de mêm eniveau s´affronterons). Donc si vous aimez les camps, vous êtes le bienvenu.

Pour les modéros et ceux qui voudraient aidé le forum, nous avons besoin d´aide pour la partie sur les Aliens et les Prédators.

Dernier détail, c´était un peu long à expliquer sur le forum de pub. Donc ne me mérpisez pas pour autant^^.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 mai 2006 à 21:36:40

et les covenants , :-( ?
sinon, ça me plait, ce sera avec un jeu en php etc ?? ?

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:40:33

Lse covenant sont avec les humains dans la cathégorie CSPU. Les covenants seul sont les hérétiques. Non se sera un jeu par forum (comme celui de Jodestroyer, coup de pub au passage.)

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:42:08

Alors qui voudrait bien s´inscrire (ou filer un coup de main sa m´est égal ^^) ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 mai 2006 à 21:43:19

Un jeu par forum ? Je ne vois pas l´exemple de Joedestroyer :)
mais avec ce genre de jeux, c´est un système d´achat d´unités ou d´armes etc ?
Enfin ça me plaît, mais j´aimerais en savoir plus.

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:46:35

ajoute moi a ton MSN je técris les règles et je te les envoi :
Arbiteur22@hotmail.fr

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:49:14

C´étais pas Joedestroyer qui avait fait un jeu RPG par forum sur le sujet Halo ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 mai 2006 à 21:53:40

Je ne sais pas , j´ai recherché mais pas trouvé ^^

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:55:27

je voudrais bien m´inscrire mais j´ai pas tro compris, si on pouvait me réexpliquer...

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:02:45

Pour ceux qui souhaite recevoir les règle. Envoyer moi un mail :
rvdandmarcoom@aol.com.

Pour ceux qui veulent aider, par MSN :
Arbiteur22@hotmail.fr :d) rvdandmarcoom
rochrignac@hotmail.com :d) Moustidead (eh oué je suis pas tout seul héhé ^^)

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:33:15

Poste reservé : CSPU :d) Troupes de Choc (troupes d´invisibilité)
:d) Par Zuka´Zamamee (en suspend*)

• = il va voir si il prend le post ou pas se Week-End :)
Matboy
Matboy
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:04:40

Je tes addé dans mes contactes. J´aimerais un peu plus d´info svp voir si je peux faire quelque chose.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 mai 2006 à 00:12:31

Hem, donc dans chaque camp il y a différentes troupes

Faudrait mieux présenter tout ça, sinon chacun réserve des troupes que les autres membres auraient pu choisir s´ils avaient la liste...
C´est un peu fouilli l´organisation...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 mai 2006 à 00:18:45

J´ai reçu les règles par mail, enfin si on peut appeler ça des règles :)

:d) Les règles sont simples. Une fois qu’au moins deux factions auront suffisamment de membres, une guerre commencera entre ces deux factions. Le but est en fait d’écrire un rapport de mission (comme dans La divine Blade ou 2952 Flood Exterminator). La faction qui fera les meilleurs rapports l’emportera. La suite de l’Histoire, écrite par moi et Moustidead, sera favorable à la faction ayant emporté la victoire. La faction ayant gagné emportera de l’argent. L’équivalent des pertes ennemis en Argent (si la faction ennemis perd 1 Elite, cela ramènera le prix d’un Elite à la faction ayant gagné etc …).

Après, il faudra déboursé une certaine somme selon les inventions créé, pour leurs création et la production des armes. Sa donnera un côté un peu plus stratégique à la partie.

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:30:41

:( Pas sur d´être intéressé, de toutes façons, mon camp est fermé et je prend un pause du forum.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 mai 2006 à 00:37:27

Ben je suis plus trop intéressé car j´ai déjà la divine blade où je dois écrire pas mal de récits ^^ et en lire aussi, j´ai peur de ne pas être assez présent pour le jeu, mais bonne chance :-d

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:38:43

les "règles" que je t´ais envoyer momo n´était qu´un bref résumé, la els règles sont mieux présenter, faut juste voir encore avec Mostidead si il est d´accord :-d

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:10:43

La liste des poste de chaque faction n´est pas encore établie. Mais Moustidead ne viendra pas avant 18H, je post donc les règles "provisoires". Elle y aura probablement des ajouts ou des changements :

Règles

:globe: Le fonctionnement du camp est simple. Ici, le scénario est établi par Moustidead (MasterChief) et moi (rvdandmarcoom). Le scénario ici est une sorte de guerre inter-racialle (pardon pour l’orthographe du mot^^). Chaque race se bat forcement contre une autre. Le but du jeu est le suivant :

:d) Dans chaque armées, appelé factions, il y a un Amiral et un Général. Une fois mis dans le contexte, ces deux personnages vont donner des objectifs à chacun des membres de leur faction. Ces derniers vont ensuite écrire un rapport expliquant comment ils ont accompli cet objectif. Pour gagner la bataille (étape du scénario), il faut avoir de meilleurs rapports que son adversaire. Ceci étant, cette règle peu variée en fonction du nombre d’inscrit dans les factions.

:d) En ce qui concerne les troupes et véhicules. Dans chaque rapport, vous devez y mettre vos pertes (voir fiche rapport). Si vous disposez, par exemple, dans votre poste de 1500 Marines, que vous en perdez 39, dans la prochaine MAJ, il sera écrit : 1461 Marines. Pour en récupérer, vous devrez racheter des Marines à l’Armurerie. Mais vous ne pouvez pas en racheter plus que ce que vous aviez au départ.

:d) Et l’argent ? Pour gagner de l’argent, vous pouvez vendre vos troupes et véhicules ou en faisant du troc avec les autres factions. Mais vous en gagner obligatoirement lorsque vous emportez une bataille. Si votre adversaire a perdu en tout 178 Marines, vous gagnerez le prix de 178 Marines etc.

:globe: En fonction du scénario, il est possible qu’une alliance se forme entre différentes factions. L’alliance doit être équilibrée vis-à-vis des autres factions. Comme dit ci-dessus, le troc est possible, et bien sur, il faudra avertir un administrateur pour surveiller le troc, Moustidead ou moi donc. Les discussions au sujet du troc doivent se faire sur MSN, ou sur une autre forme de messagerie instantanée.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 mai 2006 à 17:33:03

les notes de rapports tiennent compte de quels critères ?

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:39:24

Pas encore décider mais je pense que l´on va reprendre un système semblable à celui de FE qui est très bien :)

La vidéo du moment