Je me suis au XBC hier et franchement j´avoue c´est extra 
bon je vous explique:
1)Achetez un câble Rj45 croisé
2)Téléchargez XBC^^
3)Reliez le câble croisé en le branchant par le port de votre xbox et branchez l´autre extrémité dans le port mâle de votre unité centrale (c´est un port Ethernet facilement reconnaissable, je sais pas pour vous, mais moi il est un peu en dessous des prises usb)
4)allumez le pc et ouvrez le xbc (faut être connecté au net bien sûr
)
5) créez un compte si c´est pas déja fait, puis cliquez sur le jeu que vous cherchez (halo 2 je suis sûr^^), allumez la box et mettez le jeu.
Alors ya deux possibilités, créer une partie ou en rejoidnre une.
Pour en rejoindre vous devez aller dans le menu "multiconsole" du jeu, prenons halo 2 comme cas, puis rejoignez un serveur dans la liste de ceux proposés, regardez si sa s´affiche dans la liste du menu multiconsole (normalement sa doit être marqué en dessous de créer une partie)
Pour créer une partie cliquez sur "Host" en bas à gauche dans le menu du xbc puis réglez les détails (jeu, type de jeu, nombre de joueurs etc...)
puis allez dans le menu multiconsole de halo2 et cliquez sur créer une partie, réglez les options et lancez la partie, puis dans le xbc cliquez sur ok, maintenant vous devez..........attendre des joueurs
je sais c´est long mais détaillé