bon bon bon... que savons nous?
Nous savons que la base a été conçue et construite par les humains, puis capturé par les forces d´invasion covenant.
Nous savons également (puisque nous avons les plans) qu´il n´y a presque pas de structures externes et que la quasi-totalité de la base à été bâti sous la croûte lunaire.
Il y a quatre entrées possibles donc quatre moyens différent de s´infiltrer.
Il y a deux hangars de réparations pouvant contenir une petite flotte de vaisseaux répartits sur toute la longueur.
la salle du générateur principale ce trouve dans les derniers sous-sol, près des générateurs auxiliaires. La salle de commandement ce trouve au centre, protégée par de lourdes porte préssurisé et plus de cinq mètres de béton armé. Autant dire que c´est comme vouloir ouvrir une boite de conserve avec une lime à ongles.
En surface, des batteries sol-sol et sol-air à plasma défendent le périmètre et un troisième hangar proche, plus petit, contient sûrement plusieurs dizaines d´escadrilles ennemis qui seront là pour intercepter nos croiseurs, destroyers et frégates. Je pense que ce sera le travail du sergent-chef Neokron, mais notre Lieutenant-colonel nous en dira plus à ce sujet.
Mon lieutenant-colonel, je vous laisse la parole...