Marseille, environs de l’ancien Q.G., 1300 CMS
Je venais de sauter des pélicans de largage quand je sentis deux grands chocs derrière moi. Des Hunters ! ah non, c’était juste les deux autres qui avaient marre d’attendre que le Pélican se pose.
« Et bah mon Jean-louis, tu vois que c’était pas si haut ! » Façon de parler. Un impact de météorite n’aurait (je pense) pas causé plus de dégâts au sol. Nous étions dans la banlieue extérieure de Marseille.
J’allumai le TACCOM pour distribuer les ordres : « Dark-2 à Dark-35, suivez moi. Starsky et Hutch, c’est valable pour vous aussi
- Et mon Popov, c’est nous qu’il appelle Starsky et Hutch ?
- Ey, calmos Tic et Tac, j’vous envoie au front.
- Ah bah fallait le dire tout de suite ! C’est quand qu’on botte du cul ?
- bon Dark-Team, on va se faire les 21 kilomètres qui nous séparent de la base à pied, réduisez au maximum le contact avec l’ennemi. Avec Goldorak et Albator on va faire diversion pour que vous puissiez passer en paix. On va se séparer, rendez-vous aux coordonnées du point Delta à 1900. Dark 2 à Dark 13, passez par les égouts.
- Roger. Dark 2 donna un grand coup dans une plaque d’égouts et sa team s’y engouffra.
- Dark-14 à Dark-25 passez par le quartier Est.
- Affirmatif. Ils disparurent au détour d’un immeuble
- 26 à 35, par le quartier Ouest. Chapi et Chapo, avec moi. »
Les équipes se séparèrent, et je me retrouvai avec les deux vétérans. Au moins, avec mon armure, nous faisions la même taille.
« Allez, avoue que t’es vert Hulk *gros rires biens dopés aux amphétamines*
-Ola mon Popov, c’est un ptiot, faut pas lui en vouloir si y connaît pas la mode.
-Arrêtez de discuter, on a une mission
-Wai ! la mission c’est sacré mon Jean-Louis !
- Ca devrait vous plaire, on va torcher du Covenant sec
- Ptiot, mal fringué, mais lucide au moins. En route ! »
12 kilomètres plus loin, 14 escouades de covenants en moins, nous marchions dans les décombres de la cité phocéenne.
« Ey gamin, j’y pense, mais c’est quoi ton ptit nom ?
- Lieutenant Dark-Warrior7, dit Dark, de la ThunderStorm
- Et bah, quel nom de barbare. Moi c’est Jean-Louis, et pis lui c’est Popov
- Mais non, Popov c’est toi Popov
- Ah oui merde xD » Nous eclatâmes de rire quand un petit cri de peur nous fit faire silence. Merde, des Jackals. Des snipers, dans les batiments.
« Merde, à couvert les gars
-Bah pourquoi ? c’est pas des piafs qui nous cassent les couilles
-Sauf que tu sais pas où ils sont
-Ah meeeeerde
-Attendez une seconde, j’active la vision thermique et je vous dis où ils sont. Dans cet immeuble, celui là, au troisième étage de celui-ci et au neuvième de celui-là, disais-je en les montrant du doigt. Je m’occupe du poulet sur le pont.
- Ouais ! Baston ! »
Ils quittèrent la carcasse de voiture derrière laquelle nous étions cachés en courant comme des ivrognes, mais avec un cul d’enfer qui fit qu’ils ne furent même pas égratignés…ou bien les Jackals étaient eux aussi bourrés. Je quittais la carcasse discrètement, et chargeais mon Pg-V51. je voyais la forme colorée du Jackal à travers le mur, un coup puissant devrait le shouter. Mais le principal défaut de la vision thermique, c’est qu’on ne voit pas quand un pauvre Elite camouflé apparaît devant toi. Par contre, je vis son coup d’épée au dernier moment. Je ne pouvais pas utiliser mon fusil à plasma, le souffle du tir m’aurait envoyer voler.
« Bah alors Darkounet, tu fous quoi ? nous on a terminé
-Une seconde tu permets !
- Tu vas périr sous les coups de ma lame divine, les Dieux en ont voulu ainsi ! »
Je lui mis un coup de coude dans la trachée, sortit un couteau d’une poche et lui tranchait une veine dans le bras. Je lui mis un violent coup de pied dans le ventre et je reculais, mettant mon Pg sur puissance moyenne et une balle de plasma surchauffé le cueillit sous le menton, l’envoyant voltiger au loin. Nous continuâmes notre petit carnage qui avait pour but d’attirer tout les Covenants, laissant le champ libre aux autres teams pour faire leur job.
"Bah tu sais quoi Hulk? j´crois qu´avec le Capitaine Flam et moi goldorak, on fait une bonne équipe.
- Surtout que vu ton casque, tu peux pas me piquer mes pétards! " *gros rires accompagnés d´une fumée toxique qui tua le vol de colombes qui passait au-dessus de nos têtes et dont nous n´avions rien à foutre*