France, Caserne de Paris, 18 septembre 2553:
La ville Lumiere... 1030 (heure militaire)
Moi et ma section, enfin ce qu´il en restait, etait enfin arrivé a Paris, apres l´enfer d´Alençon ou on etait placer en garnison. Nous etuons plus que huit dont un blessé, qui s´etait pris un coup de sniper dans la jambe droite. A l´entrée de la ville des marines etait posté pour surveillé cette derniere. Un soldat nous vit et demandat a quatres marines de le suivre, il venit vers nous:
_Bon seigneur vous revenez de l´ouest ! Ce secteur a été pris il y a quelque jours !
_Oui on en reviens...,reprit-je
_Brayan!, apelle un pelican y a du monde a évacuer ! dit le soldat
_Merci.....
_...sergeant Jonhson de la section Bêta, et vous ...
_...sergeant Max de l´escouade d´assaut de la 3e division d´infanterie mobile.
A ces mots un pélican se posa sur une place et nous montions a bord de ce dernier.
Retour au bercail... 1400
A l´arrivée au QG, le general et des marines nous attendiere, deux medecins prirent le soldat blessé et l´emmenat je ne sais ou. Le generalme dit:
_Content de vous revoir sergeant
_Oui moi aussi, reprit-je
_le sergeant Jonhson m´a prévenue de votre arrivée
vous pouvez aller manger et vous raffréchir au réfectoire.
_Merci
Nous alliâmes a l´armurerie et nous posiâme nos armes. Nous alliâme au reffectoire pour manger quand un déséquilibrer venue frapper un autres marines, Frank lui sauta dessus pour tenté de l´arrêter mais en vint. J´alla aidé mon soldat quand Frank sortit un Tazeur et lui posa une décharge sec. Le soldat tombat a terre et on l´ammena a l´infermerie:
_Je pense que tu a un peu abuser sur le bouton Franck! lui dit-je en rigolant.
Tout de suite apres cet insident moi et Franck allâmes rejoindres les autres a qui j´avais demander de garder le marine qui s´etait fais frapper. En arrivant Mike, un autre soldat me dit qu´il etait nouveau et qu´il avait refusé une sorte de... bisutage.Apres une breve resolution nous desidiâme tout de meme d´aller manger un morceau.
La fugue... 19 septembre 2553, 0445
L´alarme de niveau 1 se fit entendre, moi et mes hommes qui etions dans le meme dortoir, prîmes un Magnun et un Tazeur et nous partîmes en salle T-1.
Il s´y trouvait le general, de multiple gradés et le medecin au quelle nous avions laissé le soldat de l´embrouille d´hier, celui qui avais frappé le jeune soldat:
_Il...il...il est mort !d it le toubibe
_Du calme, qui est mort ? reprit le general
_mon...mon assistant !
_Mais qui l´a tué ?
_C´est ce fou... le soldat qui s´etait fais Tazer ! Il s´est enfuit !
Apres ca le general enclenchat le protocole "requete 503vi":
_A TOUTE LES UNITEES, UN PRISONIER S´EST ECHAPPER.......
Franck me fit penser au jeune marine qui s´etait fais tapé. Nous courrûmes a son dortoire et nous le trouvâmes mort avec trois traces de balles dans le dos !
.... A SUIVRE DANS MA PROCHAINE MISSION PERSO ....