CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo sur Wikipédia

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:38:10

Allez, ce topic peut intérésser beaucoup de gens, je le remonte :)

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:05:32

Ajout d´un article dans la catégorie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moniteurs_dans_Halo

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:46:57

Mobilisez vous, ils veulent déja supprimer la page alors qu´ils ne connaissent rien au jeu :(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pages_%C3%A0_supprimer/Moniteurs_dans_Halo

raf212222222222
raf212222222222
Niveau 7
30 janvier 2006 à 21:30:17

- Que ceux qui sont inscrits votent contre la suppression de cette page.
- Que ceux qui ne sont pas inscrits s´inscrivent et fassent comme en premier point.

PS : je suis Romgeo

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:51:48

Non, ceux qui ne sont pa sisncrits ne peuvent pas voter; seuls les comptes créés avant la page peuvent le faire.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:57:01

Pauvres types :honte:

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
05 février 2006 à 22:29:09

L´échéance est a son terme, et a mon avis ils vont supprimer.
Comme je vais être absent, au cas ou, voici le code source du tableau.

{|cellspacing="0" cellpadding="5" border="1"
|-
|
|Installation 01
|Installation 02
|Installation 03
|Installation 04
|Installation 05
|Installation 06
|Installation 07
|-
|Numéro
|1
|7
|49
|343
|2401
|16807
|117649
|-
|Nom
|Shamefull Anomaly
|
|
|Guilty Spark
|Penitent Tangent
|
|
|-
|Couleur
|
|
|
|Bleu
|Rouge
|
|
|-
|Traduction
|Honteuse Anomalie
|
|
|Etincelle Coupable
|Tengente de Pénitent
|
|
|-
|}

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
28 février 2006 à 21:33:23

L´article est toujours en ligne bien que la date aie été dépassé... Tous le monde s´en fout apparament, tant mieux ^^
Markadet a eu la fabuleuse ( :sarcastic: ) idée de changer "univers de fiction" en "série de jeux vidéos", et en supprimer plusieurs sections au passages. Je me charge d´en discuter avec lui et de récupérer les historiques, ayant moi même contribué.

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
22 mai 2006 à 00:07:55

J´avais obtenu a ce que le tableau soit inséré dans la page elle-même.
Ajout d´un nouvel article a propos du trailer:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trailer_Halo_3

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:54:27

Petit UP.

Juste pour dire que j´ai pris en main, si l´on peut dire, le projet Halo sur Wikipédia. J´ai besoin d´aide, car, tout créateur des dossiers que je sois, faire un bon article encyclopédique sur chaque composante de l´univers est assez difficile. J´ai déjà ébauché de nombreux articles, et même créé le portail spécialement dédié à Halo :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Halo

L´univers étant vaste, j´aimerais bien un peu d´aide pour tout organiser, je ne peux pas tout faire tout seul !
Je pense qu´on peut commencer par restructurer les articles sur les jeux, j´ai déjà commencé à le faire. En plus on a du bol, la version anglaise de Wikipédia comporte pas mal d´articles labellisés, notamment celui sur John ou sur Halo 1. J´ai déjà commencé à traduire un peu, mais encore une fois, j´aimerais bien ne pas me sentir seul à faire ça ^^
Si vous souhaitez me contacter sur Wiki, je suis Galpha.

Merci d´avance, Cptn_ALPHA45.

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
30 décembre 2007 à 21:01:29

Ouh, EXCELLENT pour le portail, il est vrai qu´on en avais besoin.
Personnellement je fais quelques traductions uniquement à partir d´Halopedia, c´est encore mieux que le wikipédia anglophone.

[Nudge]
[Nudge]
Niveau 10
30 décembre 2007 à 21:21:09

Je profite de ce topic pour demander des infos sur les livres Halo, car j´aimerais en savoir plus sur l´histoire...

-Il y en a combien?
-Ce sont des livres ou des BD ?
-Ou puis-je les trouver ? (j´demande quand même car je n´en ai jamais vu en magasin)
Merci d´avance.

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
30 décembre 2007 à 21:27:33

5 livres, 3 en français, deux en anglais. La Chute de Reach (tome I) et Opération First Strike (tome III) sont de Eric Nylund, tandis que Les Floods (II) sont de William C. Dietz. Contact Harvest et Ghots Of Onyx ne sont dispo qu´en import
+1 si on compte le Halo Graphic Novel, qui lui est une BD annexe et conceptuelle. (comment half-jaw a perdu ses machoires et autres trucs nazbrock dans le genre)
- Ce sont des romans, excepté pour le dernier
- Dans une bonne fnac, au rayon science-fiction, à coté des Warhammer 40.000, des Tomb Raider et autres D&D (et des livres Magic, pour les chanceux, pas comme moi >.< )

bravo22
bravo22
Niveau 79
31 décembre 2007 à 00:21:33

Cptn et Googol :d) ça tombe bien, je visite souvent halo.wikia.com en ce moment, je m´entraîne pas mal à lire les articles, je pourrai peut-être me mettre à la traduction en français pour Wikipédia ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 décembre 2007 à 09:55:14

Pareil, j´ai fais ça y a longtemps, traduire des articles de halopedia en français, d´ailleurs je les avais postés sur un de mes blogs jv.com et ils ont été méchamment piqués sur un autre blog de jv.com qui traduisait également des articles de halopedia :p ...
Fin bon courage, j´ai déjà donné, ça prend bcp bcp de temps. ^^

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:53:01

Oui pas con les traductions à partir d´Halopedia, mais comme on n´a pas les mêmes infobox, certaines infos peuvent paraître un peu superflues pour une encyclopédie généraliste. Le truc, c´est de savoir sélectionner les éléments importants et qui peuvent intéresser le premier venu qui tape "Master Chief" sur Google à la recherche d´infos. C´est pour ça qu´à mes yeux il ne faut pas négliger la version anglophone de Wikipédia, qui comporte des articles dits de qualité sur Halo.

Pour ceux qui ont la version légendaire de Halo 3 et donc le bestiarium, je pense qu´ils pourraient m´aider pour les articles sur les créatures. Mais c´est vrai qu´il y a beaucoup à faire, et je ne m´en sors pas trop, d´autant que je ne contribue pas que sur Halo en ce moment (j´ai d´ailleurs réussi à faire élire bon article l´article sur Oddworld : l´Odyssée d´Abe à ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oddworld_:_l%27Odyss%C3%A9e_d%27Abe ). Il y a beaucoup à faire sur le projet jeu vidéo en général de Wiki, mais faire de bons articles sur Halo comme les anglophones l´ont déjà fait, ce serait un bon début ^^

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:34:06

Je me demande si on devrais remplacer Halo (univers de fiction) par le portail ? Car après tout, le portail regroupe tout, ce qui est le but d´un article avec la mention "univers de fiction".

Pour le bestiarum, je m´y colle de suite :p) Pas mal d´infos peuvent être mises dans une infobox propre à chaque race.

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:02:35

Tu peux indiquer les sources du bestiarium entre balises <ref>, penses-y, ce serait plus pratique, les wikipédiens aiment les articles bien sourcés :gni:

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:03:15

Comment faire un sommaire en haut de page ? J´ai pas trouvé.

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:34:11

Bon je crois que c´est bon, voila un article de fait à partir du bestiarum :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paliers_d%27%C3%A9volution_technologique_%28Halo%29

La vidéo du moment