Nous nous arretâmes dans l´ombre, quand les Covenants passaient, on leur tira dessus, et ils tombèrent tels des mouches qui traversent un nuage d´insecticide.Waydyn pendant ce temps là tua le reste et juste avant d´ouvrir la première cellule, il reçut un message de Florian:
- Les lumières sont éteintes...gshhajkkkk...Mais..kfsshhh...Me suis fait...fakkrrshhh...capturer par l´ennemi...czzzwrrrzz...Besoin d´aide...kllllrrr...Suis dans le nord du vaisseau, dans une autre prison..llsshh...Sais pas pourquoi m´ont gardé en vi..lffzzz..CLAK
Waydyn se précipita alors vers nous, et nous manquiâmes de le tira si Yannis ne l´avait pas reconnu.Waydyn leur expliqua alors ce qu´il avait reçu comme message, et ils tentèrent de trouver un plan.Morgan, qui avait réponse a presque tout, déclarait alors:
- Nous allons nous séparer.Une partie viendra avec moi, et l´autre délivrera les prisonniers avec Waydyn ensuite vous évaluerez leur situation et les interrogerez.Rendez-vous dans a salle Politique.Go go go!!
J´étais allé avec Morgan, pour liberer Florian.Nous traversîmmes rapidement les dédale de couloirs et chemins, en éspérant arriver a temps.Nous arrivâmes, quelques 7 minutes plus tard, au même panneau où était Florian une demi heure plus tôt.En voyant quelques traces de lutte, nous suivâmes les couloirs qui allaient au nord.Avant de partir nous avion vus qu´il y a une deuxième prison, bien plus loin.Nous sprintames presque jusque la bas.20 minutes avaient passé et nous vîmes une seule cellule pleine avec un Florian aterré.Je dus évaluer la situation avec RedGhost, et nous disions alors:
- Il n´y a pas une trop forte résistance, juste quelques Elites. 4 pour être précis et 3 Grunts.Blancs toutefois.
- Eh bien, snipez les Elites, nous nous occuperont des Grunts! dit Morgan.
Ceci allait assez vite, j´avais tué 2 Elites, et le reste était parterre quelques instants plus tard.Nous allions vers la cellule, mais a mi-chemin, nous fûmes étonnés de voir ce qui était a notre droite.10 Elites Noirs!!Nous courames nous metre a couvert et je devais faire ce que je sais le meux faire.Sniper.Pendant un instant, j´ai cru que j´allais mourir.Deux décharges de plasma dans le bras et une dans les abdomens.Après avoir fini le combat, Jetkas se précipita vers moi.
- Allez, ammenez ma trousse de secours, plus vite!Respire mon vieux, respire!Bordel, ammenez aussi des bandagea, ça saigne cette merd*!Allez ne perds pas conscience, continue a respirer...!
Mais je commençais a perdre conscience, mes yeux voyaient flous.Quand je me réveillais, j´étais au même endroit, Florian était de nouveau là.L´escouade (enfin la partie de l´escouade) m´éxpliquait ce qui s´est passé:
- Eh bien, après t´etre pris 2 décharges dans le bras droit et une dans le ventre, tu as perdu conscience, Jetkas t´as sauvé la vie (Je lui fis "Merci mon vieux, je te revaudrai ça) et pendant ce temps, nous avons libéré Florian.10 minutes se sont écoulées depuis qu´on a rencontré les elites Noirs.Allez, t´arrives a marcher?
Je ne fis attention a mes plaies que maintenant. C´était bon, je n´avais même pas tellement mal.Nous retournîmes sur nos pas.Florian leur expliqua que la seule raison pour laquelle ils l´avaient gradé en vie était qu´ils voulaient nous attirer ici et tous nous abattre, en bien cachant leurs Elites Noirs.A part moi il n´y avait pas de grave blessé, juste Yannis qui s´était fait une éraflure au bras en tombant, et RedGhost qui s´était fait éjecter par une grenade a plasma qui avait volée a 5 mètre de lui.Nous arrivâmes vers la salle politicienne et les autres nous attendaient déja...