Les Elites n´eurent pas le temps de faire un geste qu´ils étaient déjà tous morts.Morgan proposa:
- Je crois qu´on devrait fouiller leurs corps, ils transportaient peut-être quelque chose d´important sur eux..
Sur ce, Waydyn ajouta:
- Je crois qu´on devrait aussi examiner de plus près cet écran..
Les Soldats d´Assaut s´occupèrent des corps, les deux Sergents de l´écran, et le reste fouilla le reste de la salle dont s´échappa une lueur rose qui donnait un sentiment sinistre.Les hommes d´assaut eurent finis en premier, ils avaient récuperés des porte bohneurs Covenants, et, à leur plus grand étonnement, des documents humains et autres objets Terriens.Il devait sans doute y avoir des prisonniers à bord du vaisseau.Non pas que les documents soient importants (C´étaient les fiches de quelques soldats) mais ils auraient pu torturer des prisonnier, pour arriver a des fins encoree secrètes.Dans la salle il n´y avait pas grand chose, des tables, avec quelques papiers en écriture Covenant, des terminal qui montraient que le stationnement du vaisseau était stable..Sinon rien.Silvermo dit:
- Voilà pourquoi les Covenants ont stationné leur vaisseau au dessus de cette ville...Il y a sous terre, dans un quelconque sous terrain encore non exploré, des artefacts Forerunners et autres murs avec des Runes...il faut qu´on trouve ce tunnel avant eux, car une grande invasion pourrait venir si des Covenants les découvrent...Ils pourraient envahir la Terre!
Un frisson parcourit l´escouade, mais Waydyn se reprit:
- Il faut donc, pour commencer, nettoyer le vaisseau.Notez aussi les coordonnées de ces ruines Forerunners..Je pense qu´un tunnel mène assez près si mes souvenirs sont bons...Oui!Au nord de la ville il y a un sentier qui mène sous terre et passe a une cinquentaine de mètres de ce point, éspèrons juste que ces politiciens Covenant n´aient pas encore envoyé des soldats en expedition.
L´escouade regarda aussi les autres terminals, et il y avait un plan du vaisseau..Ils étaient très près de la prison du croiseur.A trois salle près.Ils décidèrent d´y aller.En cehmin, ils rencontrèrent 3 Jackals, qu´ils tuèrent rapidement en étaignant les lumières et en jouant de l´ombre.Arrivés, il y avait une garde des Cellules.Waydyn nous fit signe de reculer, il ordonna silencieusement:
- Snipers, donnez moi un rapport.
J´observai et dit:
- Il y a 10 Elites, un Blanc, avec une Epée, 3 Rouges et 6 Bleus.
Redghost:
- 5 Grunts, tous Rouges
et les 2 autres dirent qu´il y avait encore 3 Jackals, deux avec bouclier Orange, et 2 Hunters.Morgan:
- Merde, il faut qu´on trouve un plan, ces prisonniers doivent être ramenés sur Terre..D´après leurs fiches ils n´ont pas l´air apte a etre dans l´escouade, mais on verra.