CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2952 Flood Extermination

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:46:33

ce n´est qu´une simple proposition, rien de plus :-)

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:49:55

Moi je ne suis pas d´accord :-)
Enfin, faites ce que vos voulez, mais je ne serai pas de la partie :)

Frank, je pense qu´il faudrait imposer de choisir des videos selon le grade, pour la video de natrasp. Un caporal Élite de couleur blanche... ça va pas trop. ça concernerait surtout les Élites en fait. Voici ce que je propose :

Caporal : chercher une video d´Élite bleu
Sergent : chercher une video d´Élite bleu ou rouge
Lieutenant : chercher une video d´Élite rouge
Capitaine : chercher une video d´Élite noir
Commandant : hercher un video d´Élite blanc
Conseiller : chercher une video d´Élite blanc

Je vous rappelle les liens déjà postés qui pourraient vous aider :
Video du MMP :
http://www.gametrailers.com/player.php?id=6815&pl=game&type=wmv

Video de l´E3 pour Halo 1 (graphismes pas terribles terribles, mais pas mal de choses intérresssantes) :
http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=12641

Videos des jeux Halo 1 et 2 :
http://nikon.bungie.org/misc/cutscenes/

Voilà, bon courage :ok:

FranK333
FranK333
Niveau 7
02 avril 2006 à 19:50:00

Ho! Ho! Ho! Le site du Karnage avance à pas de géants! Demain, vous le verrez! Et grace à qui? À Silvermo!

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 avril 2006 à 20:01:48

Oui, promis pour demain ^^
Je prends une petite pause là :p)

Blames
Blames
Niveau 5
02 avril 2006 à 20:23:23

Merci silver !S uper !C a va dechirer sa rum de la balle atomik de... Hum pardon... :dehors:
Nan serieu merci !M oi pour revnir aux vidéos, j´ai la vidéo de la 2 eme partie de la bibliothéque ( Halo 2 ). On peut voir le spec ops parler a ses elites. Je serait l´un des leurs. Sinon il y a aussi la vidéo de l´E3 ( halo 1 ) au début quand les Elites parlent entre eux. ( quelle honte ! Vous avez vu leurs voix ?; ) )

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:27:27

je n´ais pas bien compris, à quoi servent ces vidéos .
Et je rappel qu´il faut noter l´invention de Nastrap-711 :)

natrasp-711
natrasp-711
Niveau 6
02 avril 2006 à 20:38:25

:d) rvdandmarcoom22

J´ai décider de créer u petit montage sur FE et ses membres. Je prends des bout de vidéo où on voie un Elite, un Marines ... et je met avec quel membre ça correspond. Mais je leur demmande s´ils ont une préférence sur la vidéo. S´ils n´ont aucune idée ou que ça les embête, je m´en occupe. Au départ c´était juste pour essaxé puis j´ai montrer à captain, et c´est devenu un super truc à faire.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:54:42

rvdandmarcoom : as-tu déjà essayé de terminer n commentaire littéraire, envoyer des mails, causer du site du Karnage sur MSN, écrire des missions et noter des inventions en même temps, tout ça en une demi-heure ?

Blames
Blames
Niveau 5
02 avril 2006 à 21:08:32

Ouais je m´en doute ca dois pas etre facile facile ^^ !Q ue pensez vous de mes vidéos ?H istoire que si ca colle pas trop j´aille en chercher une autre.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:16:27

Il faut qu´on te voie en gros plan ou plan américain de préférence.

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:46:11

:d) captaingalaxy
pardon

:d) nastrap-711
ben pour une préférence, je préfère les Elites Gris mais sinon tu fais comme tu veux :)

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:54:59

Rvdandmarcoom, tu es dans les troupes de choc et tu as droit à un Élite noir ou gris :)
Pourquoi pas les Élites qui arrivent en capsules à la fin de la video de l´E3 2003 de halo 2 ? :noel:

À TOUS :
La prochaine opération arrive dans quelques heures. Surtout, ne bâclez pas vos missions, écrivez le plus possible. Faites marcher votre imagination pour nous sortir de longs récits ! Vous devrez parcourir des dizaines de kilomètres de couloirs, j´attends beaucoup de vous ^^

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:58:05

:content:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
02 avril 2006 à 22:06:26

:d) Captaingalaxy
Oui mais je n´ais pas le lien, si quelqu´un l´a, qu´il poste le lien (si ce n´est pas deja fait).

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 avril 2006 à 22:08:18

Donc récapitulons :

Blames : un des Élites bleus en patrouille au début de la video de l´E3 2000.
Rvdandmarcoom : un des Élites qui arrivent en capsules à la fin de la video de l´E3 2003 de halo 2, ça te va ? ^^

Qui d´autre veux sa place dans la video ? réservez dès maintenant, en prenant en compte les règles spéciales pages précédentes pour les Élites.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 avril 2006 à 22:10:40

http://gametrailers.com/player.php?id=153&pl=game&type=mov

Clique sur "halo 2 demo trailer" en bas de la page, l´image où on vois le chef armer son fusil :)

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
02 avril 2006 à 22:15:32

Bon, c´est pas tout ça mais je dois me pieuter, donc je vous dis au week-end prochain ;- )
J´espère que la video de natrasp aura avancé d´ici là. Vraiment, faites-le, envoyez-lui votre mail indiquant le passage de video que vous désirez pour vous réprésenter, je trouve ça cool ^^
Je referai des passages le matin avant d´aller au lycée. Allez, bye, et bon courage pour la prochaine opération, soldats ;- )

FranK333
FranK333
Niveau 7
03 avril 2006 à 04:56:50

2 Avril 2953 (calendrier militaire)/ croiseur CSPU Karnage/ système Epsilon Magna/ à proximité de Halo, l’installation 07.

-Feu ! Cria Frank.
Deux obus de deux mille tonnes s´élancèrent vers le transporteur rebelle. Les projectiles pénétrèrent dans le flanc du vaisseau de guerre d´où s´échappaient encore des vaisseaux d´abordage. Les obus des canons à accélération magnétique du Karnage transpercèrent le vaisseau et le coupa en deux. L´atmosphère des compartiments endommagés s´échappa dans le vide, entraînant un bataillon de Grunts et d´Élites qui étaient en train de se préparer à la bataille trente secondes auparavant.
-Karnage, ici Purity of Spirit, dit la voix grave d´un commandant de vaisseau Élite. Nous arrivons. Contact visuel avec l´ennemi : trois croiseurs de classe CCS en approche à onze heures.
Frank, debout sur la passerelle du Karnage, se tourna dans la direction indiquée par le Covenant de l´Alliance. Trois vaisseaux ennemis étaient en train de traverser les débris d´un croiseur humain du CSPU.
-Amiral, dit Silvermo, je détecte des vaisseaux d´abordage ennemis en approche de la passerelle !
-Utilise les autocanons, Silvermo. Empêche-les de nous atteindre à tout prix ! Je dois continuer à diriger les opérations.
Une alarme retentit, la porte de la passerelle s´ouvrit et cinquante Helljumpers lourdement armés pénétrèrent sur le pont. Frank n´y prêta pas attention. Il était plus attentif aux données relatives aux tirs de Silvermo qui défilaient sur les écrans. Au loin, un vaisseau d´abordage rebelle passa devant la passerelle du Karnage, poursuivi par deux chasseurs Longswords. Quatre missiles ASGM-10 furent tirés depuis les vaisseaux humains. Deux missiles touchèrent le vaisseau d´abordage à l´arrière, le faisant tourner sur lui-même. Les deux derniers missiles achevèrent le rebelle dans une impressionnante explosion bleue. Il contenait soixante-quinze soldats ennemis. Un sourire de satisfaction s´afficha sur le visage de l´amiral Johnson. L´équipage des trois Pélicans de la compagnie Bravo qui avaient été détruits en se dirigeant vers la Bibliothèque avait été vengé.
Cinq détonations d´autocanons ébranlèrent le pont et trois nouvelles explosions bleues illuminèrent l´espace. Sur la baie du centre de contrôle, trois points de navigation se placèrent sur les trois vaisseaux Covenants ennemis.
-Karnage à Purity of Spirit et Valley Forge, en formation. Parez à attaquer l´ennemi à mon signal.
-Amiral, dit Silvermo, j´ai trente vaisseaux d´abordage en approche ! Ils se dirigent tous vers la passerelle !
Les TCAO s´approchèrent davantage de la baie vitrée. Deux d´entre eux s´approchèrent de Frank.
-Amiral, je suis le lieutenant Carlson. Je pense que nous devrions commencer à prendre des mesures au cas où le pont serait abordé.
-Vous voulez quoi ? Que je fasse évacuer le personnel de commandement ?
-Non, mais nous devrions commencer à apporter du matériel de combat, des armes, et faire évacuer Silvermo. Il peut continuer son travail depuis une autre région du Karnage.
-Très bien, faites comme vous le sentez. Armement, où en sont les CAM ?
-Ils sont chargés à 95%, amiral.
Frank regarda les vaisseaux ennemis. De larges flaques de plasma couleur rubis se formaient autour de leurs tourelles.
-À tous les vaisseaux, feu à volonté !
Les deux canons à accélération magnétique qui avaient eu le temps de se recharger lancèrent leurs projectiles en direction des croiseurs ennemis. La solution de tir avait été calculée au mètre près pas Silvermo, et les deux obus, additionnés à ceux du croiseur humain Valley Forge et aux torpilles à plasma du Purity of Spirit, anéantirent les vaisseaux ennemis.
-Cibles éliminées, confirma l´opérateur radar. Mais ils ont eu le temps de larguer plus de cinquante vaisseaux d´abordage.
-Nom d´un chien ! Dit Frank. Ça ne finira donc jamais ?
Autour de la passerelle, des explosions bleutées illuminaient l´espace. Les autocanons dirigés par Silvermo étaient efficaces. Mais l´un des vaisseaux d´abordage s´approcha dangereusement près de la baie vitrée : ce ne fut qu´à trente mètres de la passerelle qu´il fut détruit. Frank réalisa qu´il retenait sa respiration et il souffla.
Derrière lui, les TCAO avaient pris des "mesures exceptionnelles" : un lieutenant avait emporté la carte mère de Silvermo et l´avait intégrée dans un boîtier de transport blindé alors que les autres TCAO apportaient des boucliers de combat fixes de toutes les tailles
(http://library.psyjnir.net/screens/277/combatbarr
ier_3.jpg
http://library.psyjnir.net/screens/277/combatbarrier_1.jpg ). Évidemment, cela gênait la visibilité des officiers situés à l´arrière du pont, mais ils n´avaient pas besoin de regarder par la baie vitrée pour travailler, ce pourquoi Frank avait laissé les Helljumpers faire.

Le commandant ´Ectomee servait les Prophètes depuis trente ans déjà. Il avait participé à la reconquête, mais n´avais jamais supporté le fait de devoir combattre aux côtés d´humains. Il avait donc rejoint la cause du Prophète de la Sagesse, dix ans auparavant. Il avait rapidement gradé et était maintenant le chef d´une escouade de forces spéciales Covenantes.
Les forces spéciales. Une arme composée exclusivement des meilleurs soldats, triés parmi les troupes de choc. Ils étaient envoyés pour les missions les plus dangereuses, et la plupart du temps les plus secrètes. Ils étaient des agents mortels et invisibles.
Sous ses yeux, dans le compartiment de transport, ses quarante-cinq Grunts et ses trente Élites Ultras attendaient. Ils étaient prêts depuis longtemps. Leur mission était de neutraliser l´équipage du pont du vaisseau amiral de la flotte du CSPU, le Karnage. Il ne connaissait pas l´amiral Frank, mais il savait qu´il était un grand guerrier. Le vaincre serait un véritable plaisir. Il fit tourner le manche de son épée à plasma entre ses doigts, ce qui ressemblait le plus à un excès émotionnel chez un Élite des forces spéciales.
-Trente secondes.
Personne ne parlait. Ils étaient de véritables professionnels, tout comme les commandos du SRN. Ils arrivaient, faisaient leur boulot, et repartaient, dans des missions où une escouade de troupes de choc aéroportées aurait de la chance en s´en sortant avec 80% de pertes. ´Ectomee avait combattu sur des dizaines de champs de bataille, et il ne vivait que pour le jour où il verrait la flotte dont il faisait partie fondre sur la planète mère de ces misérables humains, la "Terre". C´étaient eux, les responsables. Ils aveuglaient les Covenants, les détournaient de la seule véritable cause dans l´univers : le Grand Voyage. Pour cela, ils devaient être éliminés, tout particulièrement. Si les Covenants qui s´étaient alliés avec eux étaient des traîtres, ils pouvaient être faits prisonniers. Pas les humains.
-Quinze secondes. Parez au largage.
Il était écoeuré par les nouveaux guerriers qui les remplaçaient peu à peu. Ces mutants. Les transformations qu´ils avaient subies étaient dignes de celles que les humains avaient infligées à leurs "Spartans". Quelle abomination. Une pratique humaine, appliquée aux Élites. Et ces monstres occupaient un rôle de plus en plus important dans l´armée. Mais aujourd´hui, ce seraient les forces spéciales, et non pas ces horreurs, qui allaient tuer l´amiral Frank Johnson. Et lorsque les Prophètes comprendraient le message, il se ferait un plaisir d´éliminer toutes ces créatures obsolètes.
-Nous sommes passés ! Dit le pilote du vaisseau d´abordage. Arrimage... Bonne chance, guerriers, et que les Dieux vous accompagnent !

Frank n´y croyait pas. Un vaisseau était passé entre les mailles du filet. Maintenant, il était là, devant lui, et il se stabilisait à deux mètres de la baie vitrée !
L´imposant vaisseau déplia son tube d´insertion. Ce dernier fit fondre le verre de la baie vitrée, un léger sifflement se faisant entendre. Un disque de verre dont les rebords étaient fondus tomba sur le sol dans un fracas, et le bout du tube pénétra sur le pont.
-Repliez-vous ! Repliez-vous ! Cria un TCAO au personnel du pont.
Frank, bouche bée, réalisa subitement le danger qu´il encourrait. Il se tourna et courut en direction des boucliers. Au-dessus de lui, les Helljumpers commençaient déjà à ouvrir le feu sur la première vague de troupes ennemies.
Les deux pilotes principaux du vaisseau, situés tout à l´avant de la passerelle, tentèrent de sortir de leurs nacelles. L´un d´eux fut abattu lorsqu´il descendait de son siège, l´autre fut déchiqueté par des tirs de needler de Grunts alors qu´il courrait. Son buste retomba juste à côté du siège de commandement.
Frank enragea. Derrière la rangée de boucliers, tous les Marines tiraient furieusement.
-Il me faut une arme, cria Frank au Marine le plus proche de lui, couvrant le brouhaha des tirs.
-Oui, amiral, répondit le Marine en criant lui aussi. Il saisit le BR55 qu´il portait en bandoulière et le donna à Frank.
Il connaissait les pilotes depuis le départ de la Terre. ils avaient mangé ensemble, avaient discuté. Ils faisaient partie des meilleurs pilotes de la Navy. Mais ils n´avaient eu aucune arme.
Frank en avait une.
Il se dressa sur ses pieds et utilisa la lunette à double grossissement de son arme pour viser un Grunt à la tête. Il appuya sur la détente et une rafale de trois balles abattit la créature. En réponse à cette agression, les Élites présents tentèrent de toucher Frank, et il dut se baisser.
Cet échange de tirs lui avait appris quelque chose. Tous ces Covenants étaient de couleur blanche. Des Ultras. Troupes spéciales. Il allait être très difficile d´en découdre avec eux.
Les Élites n´avaient aucun couvert, et ils utilisèrent la puissance de leurs boucliers à énergie pour courir à découvert en direction des Marines. Certains d´entre eux avaient failli réussir, mais lorsqu´ils s´approchaient trop près, tous les TCAO les prenaient pour cible de concert. Trois d´entre eux, ainsi qu´une dizaine de Grunts, s´étaient déjà effondrés à terre. Un Élite lança une grenade à plasma en direction des humains : sa force fut suffisante pour que l´explosif parcoure les trente mètres séparant les barricades du vaisseau d´abordage. Le tir fut si précis qu´il adhéra à un bras d´un Helljumper. Il tenta de se débattre mais n´y parvint pas ; l´explosion emporta son voisin en même temps que lui.

FranK333
FranK333
Niveau 7
03 avril 2006 à 04:57:12

La deuxième vague d´ennemis arriva rapidement. Elle consistait en huit Grunts et cinq Élites. Les Grunts furent décimés avant même d´arriver à terre ; les quelques survivants tirèrent vaguement dans la direction des barricades pour effectuer un tir de couverture. Les Élites firent la même chose.
Cette deuxième vague était apparemment mieux organisée. Les tirs de plasma frôlaient les boucliers d´acier, laissant les Marines dans l´impossibilité de tirer. Lorsqu´un TCAO tenta de se relever, les Élites montrèrent à tous qu´ils visaient juste.
Lorsque les fusils à plasma surchauffèrent, les Helljumpers se relevèrent comme un seul homme. Bien que les Covenants tiraient en alternance, ils ne pouvaient plus couvrir un large périmètre. Les Marines concentrèrent leurs tirs sur les Élites de tête, alors que les tirs extraterrestres faisaient éclater la tête du caporal Wilson. Frank ouvrit rageusement le feu sur la tête d´un Élite : le bouclier énergétique de l´extraterrestre céda et disparut, le crâne de l´Élite cessant brutalement d´exister.
De nouvelles troupes se déversaient déjà du vaisseau d´abordage. De nouveaux Grunts, de nouveaux Élites. Les TCAO achevèrent rapidement les Élites qui les attaquaient et visèrent la nouvelle fournée. Ils n´allaient pas se laisser avoir comme la dernière fois, et c´était à leur tour d´empêcher l´ennemi de tirer. Aussi incroyable que cela puisse paraître, un Grunt arriver à faire mouche avec l´une de ses grenades. Celle-ci retomba juste derrière un groupe de Marines, et son explosion tua trois Helljumpers. Le Grunt fut abattu immédiatement après.
Les tirs des Élites aussi étaient extrêmement précis. Leurs fusils à plasma assénaient des tirs précis qui coûtaient cher à la section de Helljumpers. Frank continuait d´ouvrir le feu, des tirs de plasma le rasant. En regardant autour de lui, il vit qu´un tiers des TCAO étaient déjà morts. Derrière les barricades, aux postes de commandement, deux officiers de navigation et un d´armement gisaient également sur le sol, atteints dans le dos alors qu´ils tentaient de fuir. D´autres membres de l´équipe de commandement avaient réussi à s´échapper ou à rejoindre les barricades. Bien qu´ils soient inexpérimentés au combat "au sol", ils se défendaient avec une rage terrible. Des deux côtés, les pertes étaient lourdes.
Une nouvelle vague, exclusivement Élite, arriva. Huit guerriers, qui venaient s´additionner aux trois autres encore en vie. Ils s´élancèrent vers les barricades en ouvrant le feu.
Les Marines baissèrent la tête. Les tirs de plasma frôlaient les barricades. Trois grenades à plasma atterrirent dans les rangs humains, tuant cinq Marines. Le sang des TCAO et les douilles encore tièdes tapissaient le sol. Un Helljumper saisit deux grenades, les dégoupilla et les lança par-dessus les barricades. Ne pouvant pas voir où se trouvait l´ennemi, il lança les grenades loin des Élites.
-Repli ! Cria le lieutenant Carlson en faisant de grands gestes en direction de la porte au fond de la salle. Repliez-vous, nous sommes submergés !
Soudain, un Élite bondit sur la barricade. Sa lame énergétique se reflétait sur son armure immaculée. D´un geste sec et puissant, il embrocha le lieutenant. Il se redressa ensuite, et hurla quelque chose que personne ne comprit.
-On se tire, Marines! Go, go, go! Cria un sergent TCAO.
-Allez-y, amiral, on vous couvre !
Frank ne se fit pas prier. Il courut vers la sortie, à reculons, en ouvrant le feu sur l´Élite qui fut bientôt rejoint par ses frères d´armes. Les TCAO formèrent une ligne devant l´amiral et tirèrent également en reculant. Les Élites escaladèrent les barricades et retombèrent derrière elles. Ils ouvrirent le feu sur les Marines.
Les tirs des Helljumpers percutaient de plein fouet les boucliers des Covenants, les balles rebondissant dans tous les sens. Frank continuait de tirer en reculant, lui et le personnel de commandement encore vivant qui n´avait pas fui étant protégés par la ligne de Helljumpers. Un Élite s´effondra bientôt sous la masse de tirs des humains, rapidement suivi par un second. L´Élite à épée bondit par-dessus ses congénères et courut en direction des Marines, qui étaient désavantagés par la vitesse. Le caporal qu´il visait tenta de se retourner lorsqu´il vit la créature lui sauter dessus, lame en avant, mais il fut embroché à son tour. Puis, les tirs pleuvant sur lui, le Covenant effectua un demi-tour sur lui-même en tranchant les têtes de deux TCAO environnants. Il allait sauter sur le sergent Barnes lorsque son bouclier céda. Les balles des Helljumpers ouvrirent le ventre de l´Élite, répandant ses tripes sur le sol. Une balle transperça sa colonne vertébrale, la créature se redressant subitement en une vive douleur. Il était à moitié immobilisé. Il eut juste le temps d´apercevoir le sergent Barnes lui faire un doigt d´honneur avant qu´une rafale de trois balles ne lui fasse éclater le crâne.
Pour la première et la dernière fois de sa vie, ´Ectomee avait échoué.

Les marines continuaient de tirer, mettant fin à la vie de deux Élites supplémentaires. Frank arriva enfin dos à la porte de la passerelle. Il se retourna, passa rapidement un scanner rétinien et elle s´ouvrit. Il s´engouffra dans l´ouverture, suivi par les Marines. Frank eut juste le temps de voir une nouvelle vague d´Élites se déverser du vaisseau d´abordage avant de se mettre à couvert sur le côté de la porte.
Seuls huit TCAO et quatre membres de l´équipe de commandement avaient réussi à s´en sortir. Ils mitraillèrent furieusement les derniers Élites qui les poursuivaient. Lorsque leurs boucliers furent désactivés, les créatures enragèrent et activèrent leurs lames d´énergie, mais ils étaient immédiatement tués par des tirs à la tête. Rapidement, ils succombèrent.
Frank essuya la sueur qui coulait de son front. Il regarda une dernière fois le pont : un TCAO avait été blessé à la jambe durant la fuite, et il appelait du secours, effondré sur le sol. Avec horreur, Frank vit la nouvelle vague d´Élite arriver vers lui. Lui et les marines ouvrirent le feu, mais il était trop tard. Un des Covenants pointa son fusil à plasma sur la tête du Helljumper, et pressa la détente. Tous les Marines le prirent immédiatement pour cible. Sous les rafales répétées, l´Élite succomba rapidement, son sang se déversant dans celui de sa victime. Immédiatement après, des tirs de plasma frôlèrent les soldats.
-Silvermo, verrouille la porte ! Cria Frank.
Silvermo se trouvait toujours dans son compartiment de transport blindé, sur le corps du lieutenant Carlson, mais il pouvait opérer à distance. Il ne fallait pas craindre pour lui : les Élites ne lui prêtaient guère attention. Témoignage de l´efficacité de l´IA, la porte se verrouilla automatiquement et de lourdes portes pare-feu se refermèrent sur elle.
Frank souffla. Il scruta les visages des soldats qui l´entouraient : ils étaient en nage, et couverts du sang de leurs frères d´armes. Ils auraient aisément gagné s’ils avaient été amenés à combattre des troupes classiques, ou même des troupes de choc ; mais les forces spéciales étaient l´élite de l´armée. Ils n´avaient pu faire que fuir, laissant quarante de leurs camarades et leur lieutenant derrière eux. Et si les trois quarts des techniciens présents sur le pont avaient réussi à fuir, le quart restant avait péri. Plus de vingt victimes devaient donc être ajoutée à ce lourd bilan.
-Il y a des blessés ? Demanda Frank ?
Cinq secondes s´écoulèrent avant la réponse.
-Légers, répondit le sergent Barnes en haletant. Plus de peur que de mal.
L´amiral inspecta le couloir dans lequel il se trouvait. En temps normal, il était bondé, mais il n´y avait personne à par eux. Si cet abordage extraordinaire avait eu lieu en temps normal, deux cent TCAO auraient pu intervenir, plus un appui de médecins pour les blessés. Mais tout le vaisseau était abordé, et les effectifs avaient dû être réduits.
Quoi qu´il en fut, Frank ne retournerai pas sur le pont, pas dans l´immédiat.
-Silvermo, peux-tu vider l´atmosphère de la passerelle ?
-C´est déjà fait, dit l´IA sur un canal radio. Les Covenants sont en train de crever gentiment.
Un sourire cynique barra le visage de Frank.
-Excellente initiative, Silvermo. As-tu reçu des rapports provenant des autres équipes de défense ?
-Affirmatif. Les rebelles sont repoussés, compartiment par compartiment. le fait que la quasi-totalité de nos troupes aient été envoyée sur l´anneau a constitué un handicap, mais l´arrivée des troupes de choc et des Spartans a été providentielle.
-Et l´Index ? Est-il en sûreté ?
-Affirmatif. Il a été sécurisé par les Spartans.
-Parfait. Et le Purity of Spirit ? Le Valley Forge ? Y a-t-il d´autres contacts dans les environs ?
-Négatif. Ils sont en position de défense autour du Karnage et nous envoient de l´aide pour repousser les hérétiques. Ce n´est plus qu´une question de temps, à présent.

FranK333
FranK333
Niveau 7
03 avril 2006 à 04:57:35

La passerelle était désolée. Il y avait du sang et des corps partout. Frank avait été contraint de ramasser Silvermo sur le corps sans vie du lieutenant Carlson, un robuste TCAO qu´il connaissait bien. Les Helljumpers ramassaient tristement les plaques d´identification de leurs frères d´armes et amis. Lorsque l´amiral se rendit à son siège de commandement, ce fut pour trouver le buste ensanglanté de son pilote principal.
Mais malgré tout ce qui s´était passé dans cette pièce, lui et l´équipe de commandement devait continuer à occuper leur poste, à diriger le Karnage. Les soixante-dix officiers de la passerelle survivants avaient donc repris leurs places, pendant que les Helljumpers évacuaient les cadavres. Le vaisseau d´abordage Covenant avait été sécurisé à coup de grenades, mais ils ne pouvaient pas le retirer de la baie vitrée à cause du trou qu´il avait fait dedans et qu´il était le seul à combler. Le Karnage devrait donc continuer de naviguer avec cette carcasse encastrée dans la baie du pont, comme un perpétuel souvenir de ce qu´il s´était passé ce jour-là, autour de l´anneau. Le jour où le Karnage avait été abordé.
Il y avait néanmoins un point positif dans tout cela : pendant le combat, la bataille spatiale s´était terminée. Il n´y avait plus rien au-dessus de l´anneau, à part des débris et des cadavres. Des milliers d´hommes étaient morts, la flotte X avait perdu huit vaisseaux et la troisième flotte du CSPU qui l´accompagnait trente-cinq.
Huit vaisseaux... Huit des vaisseaux les plus grands et les plus puissants de toute la flotte du CSPU. Longs de quarante à cinquante kilomètres. Avec les milliers de soldats présents à bord...
Trente-cinq vaisseaux... Trente-cinq vaisseaux de la glorieuse troisième flotte, dans laquelle avait autrefois servi Frank lui-même. Des frégates, croiseurs, destroyers, certains de plusieurs kilomètres de long, tous détruits.
Frank reçut le bilan provisoire des pertes sur l´ordinateur de son siège de commandement. Il n´eut pas le courage de l´ouvrir.
Un vaisseau avait été prévenir les colonies du CSPU de la victoire, et appeler du renfort. Une flotte de défense allait arriver, avec des scientifiques pour étudier l´anneau. Les vaisseaux de la flotte X allaient être réparés, rechargés en troupes, et ils repartiraient. Frank passa sa main dans ses cheveux. Il en avait marre de tout cela. Marre de cette guerre qui n´en finissait pas.
Car tout n´était pas fini. Les troupes larguées par la flotte hérétique à la surface de l´anneau étaient toujours présentes, et elles devaient être éliminées. Elles étaient toujours à la recherche de l´arme maîtresse de halo, et avaient réveillé les Floods. Les troupes du général Galaxy avaient établi une tête de pont dans les profondeurs, un endroit d´où partirait la conquête de l´ensemble des souterrains de Halo. Toutes les troupes de la flotte avaient été envoyées sur Halo, sur toute la surface, pour détruire les bases hérétiques d´où partaient les expéditions vers les souterrains. Maintenant, il fallait aller les dénicher dans les obscures profondeurs de l´anneau. Mais ça, c´était le travail du général Galaxy. De son côté, l´amiral allait remettre la flotte sur pied.

2 Avril 2953 (calendrier militaire)/ Zone de quarantaine/ système Epsilon Magna/ Halo, l’installation 07.

Un café. Mon dieu. Il avait oublié à quel point c´était bon.
Galaxy termina sa tasse, une expression de plaisir intense figée sur son visage. Il avait une balle de 7.62 mm dans la jambe droite, un tir de plasma dans un bras, des bandages partout, il était exténué par toutes les horreurs qu´il avait vues dans les salles de confinement de Floods, il avait perdu cinq de ses commandos, mais il était heureux. Heureux que tout cela se termine.
En attendant, il était toujours au fond de ce foutu puits. Beaucoup de matériel et de soldats devaient être acheminés en bas, et il ne pouvait pas se permettre de jouer les touristes. Ce qui descendait ne remontait pas, pas pour l´instant. Et il était descendu. Bon sang, pourquoi était-il descendu ?
Les marines de la première compagnie du Karnage, les troupes Covenants et les Élites furtifs avaient sécurisé les cinq niveaux du centre de confinement de la Bibliothèque. Autant d´espace où installer une base, la base Echo. E comme Enfer. Les troupes et le matériel se réunissaient de la base Alpha en surface à la base Echo, celle du fond du puits, pour se préparer à l´assaut final. Les troupes du Karnage devraient pénétrer dans ce qu´il convenait d´appeler les "égouts" de Halo, là où se trouvaient les Floods. Car jusqu´à présent, ils avaient traversé des salles d´étude, faisant encore partie du complexe de la Bibliothèque. Ils avaient donc eu droit à de la lumière, des ponts, des couloirs, des portes ; dans les égouts, la seule chose qui subsistait de tout cela était les couloirs. Des kilomètres et des kilomètres de couloirs, de diverses taille, certains horizontaux, d´autres verticaux, certains de forme ovales, carrée ou ronde. Progresser là-dedans prendrait des heures, les combats seraient longs, les pertes lourdes, mais c´était nécessaire. S’ils ne tentaient pas le coup, ils risquaient de tous être consumés par l´activation de Halo.
C´était la deuxième partie du plan, nommée "Opération Hypodermique". Galaxy avait trouvé ça dans un livre d´histoire, et avait trouvé que ça collait bien avec la situation.
Il retira ses pieds de sa table et posa sa tasse de café maintenant vide. Il était toujours dans sa tente de commandement, mais elle avait été déplacée. Elle se trouvait maintenant directement au fond du puits, sur le pont qui surplombait le champ d´incubateurs Floods que les Marines étaient en train d´attaquer au lance-flammes. Il se souviendra toujours de la manière dont ces soldats l´avait sauvé, lui, le sergent ´Landaree et leurs hommes. Décidément, ces gars feraient vraiment de bons TCAO.
Il observa l´hologramme des souterrains qui se trouvait à dix centimètres au-dessus des moniteurs de sa table. Des points de différentes couleurs se trouvaient dans les petites salles holographiques, représentant les soldats des différentes sections. Troupes Covenants, troupes Humaines, troupes de choc, Élites furtifs, troupes d´exploration et même les Spartans. Ils étaient tous là. Prêts. Ils n´attendaient que son ordre pour s´engouffrer dans les profondeurs.
Il regarda sa montre. Plus que trente minutes avant le signal.
Lui aussi allait participer à l´opération, mais ce ne serait pas son plus dur combat. Car même après être rentré à la base, il devrait affronter les rapports des chefs de section, qu´il espérait long de plusieurs pages avec la quantité de travail qu´ils avaient à effectuer. Ils devraient sécuriser des kilomètres de couloirs, nettoyer des puits, utiliser leurs grappins pour s´engouffrer dans des tunnels déformés mais néanmoins infestés qui n´étaient pas prévu au départ pour des explorateurs à pied... Ils croiseront des constructions gigantesques, des gouffres d´acier, des zones de confinement de Floods à nettoyer à la bombe nucléaire, des sentinelles majeures, peut-être même des machines encore jamais découvertes... Ils devraient envoyer toutes leurs troupes, divisées en plusieurs escouades de cinquante à cent soldats, et explorer les souterraines pièces par pièce, au milieu de tunnels géants.
-Général ? Dit une voix grésillante dans un poste radio. Les hommes sont prêts.
-Parfait, répondit Galaxy.
Le général saisit un fusil de combat et tira la culasse mobile de l´arme, insérant une balle de 9.5mm dans la chambre de tir.
-J´arrive.

La vidéo du moment