RAPPORT DE MISSION
De : IA du Vaisseau-Amiral Karnage
A : Amiral Frank Johnson et Général Galaxy
18h00, 13 Janvier 2953 (Calendrier Militaire)/ vaisseau CSPU Karnage / système Opénia / à proximité de la planète Tarion-3
J´ai été réhabilité à occuper mon poste comme auparavant. J´attendais depuis longtemps que les données à analyser soient compilées afin que j´accomplisse ma tâche, c´est chose faite depuis peu, et je peux enfin me consacrer à l´analyse des données récupérées. Je serai bref par manque de temps, mais donc précis.
Les infos récoltées par les abordeurs contiennent principalement des parasites, terme qui désigne pour moi ce tas, de tout et de rien, qui n´a aucune utilité, un peu comme les floods...
Mes sous-programmes datant de l´année précédente, une mise à jour leur serait bénéfique, je me vois obligé de faire tout le travail moi-même. L´analyse prend du temps, les données acquises contiennent des informations à coup sûr, mais ces informations sont cryptées, pour ne pas changer.
S´en suit pour le moment une phase qui consiste à décrypter toutes ces données, leur structure est comparée à la base comparative de données cryptées, afin d´associer un profil type de langage utilisé pour coder les informations. Heureusement c´est une tâche dont il est plus facile de venir à bout qu´auparavant, grâce à mes capacités nouvellement acquises.
Mmmm, profil 4aC6gD2zG9Tt3S1F6A, quel beau nom.
-Oui, je sais Amiral, vous ne comprenez pas pourquoi je dis ça, je continue donc.
Ainsi, le décryptage est en cours... Cela dure longtemps, et je n´aime pas devoir attendre, ni faire attendre les autres.
-Navré de vous faire patienter, Amiral. J´ai l´impression d´avoir des sous-programmes du 28ème siècle tellement c´est lent.
J´ai enfin fini, et je vous livre donc les informations au fur et à mesure de leur décodage.
Vraissemblablement, il s´agit d´une sorte de carnet de bord flood, les détails d´un voyage, l´ensemble de données, d´informations qui étaient nécessaires à une expédition flood. Ils s´en seraient allés vers une destination, inconnue malheureusement.
Je lance une recherche tandis que je poursuis la lecture.
Ils citent une étape, un point particulier ou une zone, elle est mentionnée et un document y est lié, protégé faiblement.
Je fais rapidement sauter la protection.
Voilà, j´y arrive et vous livre les informations :
Cette "zone", ce "point" désigne une planète, dont le nom peut être trouvé dans notre base de données. Il s´agit de la planète Titania, les floods y sont passés tout à fait par hasard, et ne semblent pas y avoir trouvé un intérêt particulier puisqu´ils ne s´y sont pas arrêtés. En revanche, un lot d´informations a été recueilli, et le fruit de ce regroupement de données est la découverte d´activité sur Titania. Ils se sont arrêtés peu de temps pour voir de quoi il s´agissait, et ont continué leur chemin, tout en faisant des observations. Ils parlent de Titania comme d´une réserve de nourriture, et ne semblent pas éprouver d´intérêt pour cette nourriture, du moins pour le moment, et pour ne pas rentrer en contradiction avec les ordres reçus ( Peut être que le Fossoyeur leur a ordonné de parvenir à destination coûte que coûte ). Cet endroit où se rendent les floods doit avoir une grande importance pour qu´ils négligent de la nourriture dont ils semblent dire qu´elle est présente en "abondance".
Cependant, cette nourriture semble capable de faire usage de haute technologie, puisque les floods ont signalé la présence de "vaisseaux" ( des Croiseurs sans doute, mais de classe inconnue ) en orbite autour de Titania. Ils en ont recensé six, en mouvement, non hostiles, mais munis de bonnes défenses.
C´est tout ce qui concerne Titania, le reste des données fait allusion à des coordonnées de mondes Covenants rebelles et de planètes occupées par les Floods. Il semble y avoir autre chose d´important, mais je ne parviens pas à en apprendre plus. Le fichier a été corrompu, volontairement ou non? Je ne parviens pas à récupérer quoi que ce soit, malgré mes efforts.
La recherche lancée tout à l´heure n´a pas porté ses fruits, je ne sais toujours rien de la destination des Floods.
Bien, pour ne pas vous faire perdre plus de temps, je m´arrête là, Amiral. J´espère avoir rempli correctement mes fonctions.