CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2952 Flood Extermination

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
26 décembre 2005 à 02:16:04

YIIIIHHHHHAAAAAA ! Ca, c´est de la missions. Les troupes covenants seront fière de respecter leur sermet d´allégence enver le CSPU et je vous le jure: on va les butez, ces sales floods ^^ :fou:

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
26 décembre 2005 à 02:18:37

bon, je sais que je suis précoce avec les inventions, mais voila, quoi, c moi ^^

27 decembre 2952 (calendrier militaire) / CSPU Karnage, en orbite autour de Tarion-3, système Opénia, coordonées Tango Golg Alpha Yankee 7, 1, 5

DEBUT DE TRANSMISSION<<<

DUPLEX AVEC LES BUREAUX DES GENERAUX ETABLI

FICHIER ZOULOU ALPHA 5 1 0 3 TRANSMIT

LECTURE DU FICHIER

Nom du fichier : ZA - 5103
Auteur : ||Sergent|| ghost_of_hunter, chef des scientifiques du labo n°1
Destinataires : Amiral FranK, général Galaxy
Codage : rouge
Objet du fichier : proposition de brevet d’invention n°0002

Comme nous l’a proposé ce cher ghost_of_halo, nous avons, les scientifiques du labo 1 et moi, créer l’armure demandée pour nos ODST, je sens que vous allez l’apprécier. Mais assez parler de ça, passons à la phase d’explication du dossier :

Cette armure a été conçue pour aidée nos troupes spéciales dans notre lutte contre les Floods, les aidant dans leurs missions souvent périlleuses. Certes elle n’ait pas aussi efficace que l’armure MJOLNIR du projet SPARTAN-II mais elle permet un certain décuplement de capacité du corps, dans tous les domaines : vision, mouvement, etc...

Premièrement, parlons de ces caractéristiques générales :

Poids initial : 200 kilos (poids supportable par un ODST ou un élite spécial bien entraîné)
Taille initiale : Toute, l’armure étant fait à partir des caractéristique anatomique de chaque soldat

L’armure est constitué de plusieurs parties, dont des jambières, genouillères, armure pour le thorax, casque, etc.…, en bref, tout ce qui est nécessaire a la protection de nos soldats ^^ . De plus, elle est faite à base d’un polymère enrichi au titane C, ce qui explique son poids un peu excessif, mais également une certaine résistance aux armes par balle. La visière est composé à 75% de verre de type blinder de 1.5 cm d’épaisseur, permettant une résistance certaine, tout comme pour l’armure.

Mais il reste cependant les tirs d’énergie, comme les tirs plasma, qui ne sont pas absorbés par le titane. C’est pourquoi nous avons également installé un bouclier énergétique, certes 40 % moins efficace qu’un bouclier d’armure MJOLNIR, mais assez efficace pour parer quelques tirs atteint de façon directe. Le champ de force magnétique varie de 1.2 à 3 cm, en fonction de l’utilisation programmée des autres systèmes par l’utilisateur, pouvant donc exercé une grande protection.

Maintenant que nous avons abordé les caractéristiques techniques générales, je vais maintenant nous exprimer sur les capacités électroniques et les diverses autres fonctions :

I : LES CARACTERIQTIQUES ELECTRONIQUES :

L’armure dispose de plusieurs éléments déjà présents dans les versions précédentes, mais nous y avons ajouté quelques améliorations et autres fonctions électriques pour une plus grande efficacité au combat :

1) les fonctions radios :

a) le transCOM : nous avons bien sûr installé notre liaison terrestre sécurisée dans cette armure. Elle est codée par des algorithmes à 8 bits standard pouvant couvrir 16 canaux distincts distancés de 10 Mhz chacun, pour éviter toutes interférences. Portée : 50 Kms

b) Le satCOM : nous avons également installé un satCOM, système de communication longue portée sécurisée à clefs de 16 bits, pouvant couvrir 2 canaux. Il peut envoyer et recevoir des message de tout port contenant un satCOM, que ce soit des unités terrestre, mobiles : véhicule, chasseur, vaisseaux, unités navales etc.… Il a une portée totale de 100 000 Kms, il peut donc envoyer des signaux loin dans l’espace, mais ne couvre que 1000 Kms sur terre, a causes des interférences quantiques

c) Ecran tête haute et capteur de pensée : l’écran tête haute est également présents, et l’armure possède un capteur de pensée primitif pouvant capter, grâce au système de contrôle par réseau neural (voir chap. 3), des message et les transmettre par écran tête haute, mais une unités de contrôle manuelle est disponible dans les brassière de l’armure.

2) les fonctions scanners :

a) Scanner biologique : Grâce au études récentes sur la forme de vie nommé « flood » nous avons pus créer un scanner biologique, pouvant repérer et afficher par caractères de taille, masse et race (humain, flood, covenant), les éléments dans le casque du soldats. Trois point différents existent : rond = humain ; triangle = covenant ; carré = flood.

b) Scanner électromagnétique : Ce scanner peut repérer dans un rayon, identique que celui du scanner bio, de 100 m, toutes source d’énergie de plus de 400 Mv, soit l’équivalent d’un petit générateur plasma ou plus.

3) Le contrôle par la pensée :

Toute cette technologie demande une maîtrise parfaite, c’est pourquoi nous avons installé un système de contrôle neuronal. Je vais vous l’expliquer en 2 points :

a) Les implants : tout soldats voulant maîtriser une telle technologie soit se faire implanter des implants neuronaux, conçu spécialement pour ne pas se faire rejeter par l’organisme. Vous allez me dire « génial, 98% de chance d’acceptation » mais il y a eu un hic, comme toujours. Si vous consultez le fichier Charlie 8957 fourni, vous verrez que nos chirurgiens se sont trompés 4 fois avant de trouver la solution. Mais cela fait 4 morts tout de même ! Mais cependant, leur mémoire est sauve car c’était tous des cobayes volontaires, surtout des malades en phase quasi terminale. Ces implants sont très puissants, donc il faudra faire attention à ne pas trop forcer, quitte à couper certains circuits, sinon nos soldats risques de se griller quelques neurones !

b) L’interface cerveau / armure : une interface spéciale technologiquement évoluée, grâce au progrès de la microbiologie, permet de se régler sur la fréquence de l’implant neuronale du soldat. Il permet plusieurs possibilités : affichage écran tête haute, changement d’affichage pour le scanner, changement de vision, ajustement du réglage d’intensité de la visière, contrôle des radios, etc.…

4) fonction de vision :

Le casque, amplifié par un écran d’Oled, transparente donc, permet d’afficher certaines vues prises par plusieurs caméras capteurs donc voici la liste :

a) Vision infrarouge : La vision infrarouge permet de voir tout les spectres de chaleur, pouvant ainsi repérer les sources chaudes, telle certaines formes de vie organique, les moteur et autres propulseurs à ions, etc. …

b) Vision nocturne : grâce à des amplificateur de lux pouvant atteindre une échelle de 100 pour 1, elle amplifie tout signal lumineux, permettant même de pouvoir voir dans le noir complet, grâce à 1 petit projecteur frontal.

c) Vision électromagnétique : permet de capter les champs magnétique et autres formes d’énergie.

II : LES FONCTIONS DE STOCKAGE :

L’armure contient plusieurs poche de stockage, dont :

a) 2 compartiments extérieurs pour les armes

b) 1 compartiment pouvant contenir 12 grenades

c) 6 poches pour munitions, pouvant contenir chacune jusqu’à 4 chargeurs pleins

d) 3 grandes poches dorsales, pouvant contenir un ordinateur, une petite bombe, etc…

e) un compartiment de 20 Go + une partie du système neuronal inutilisé pouvant contenir une IA, pas trop puissante, mais qui peut contrôler le système neuronal à la perfection, évitant ainsi que le cerveau ne grille. Cette mémoire peut aussi être utilisé comme sous-programme pour le contrôle neuronal de l’armure, quand il ne contient pas d’IA.
III : LES FONCTION D’AMELIORATION :

Cette armure améliore certaine capacité du corps, dans des proportions très faibles certes, mais indiscpensable a l’utilisation de l’armure :

a) la VUE : permet, grâce à l’écran intérieur du casque, à un zoom 4x, ce qui est assez suffisant sachant que, en stabilité extrême, il peut monter à 6x

b) l’OUÏE : permet, grâce à quelques petit micro capteurs perfectionnés, d’augmenté la capacité auditive à 3x

c) la FORCE : permet de doubler la force de corps par injection de certains produits, mais la force générée est utilisée surtout pour pouvoir supporter le poids de l’armure.

d) Les REFLEXES : permet de quadrupler les réflexes, pouvant donc permettre au cerveau de contrôler à la perfection les systèmes de l’armure tout en restant concentré sur la mission.

Voilà donc exposer devant vous l’armure proposé pour les ODST et les élite Spec Ops, j’espère que ce projet aura attiré votre attention. Je vous rappelle son nom :

L’armure ODST IX

LECTURE DU FICHIER ZOULOU ALPHA 5 1 0 3 TERMINEE

Mes salutation, amiral, général je vous salue, ||Sergent|| ghost_of_hunter, fin du rapport

COUPURE DU DUPLEX AVEC LES BUREAUX DES GENERAUX

TRANSMISSION TERMINEE<<<

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
26 décembre 2005 à 02:19:27

:snif: ça bug pas, chez toi, les listes des missions ?

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
26 décembre 2005 à 02:23:21

dsl, mais ce n´est aps le bon brevet que je vous ai montré, ne faite pas gaffe a celui ci (silvermo, dsl de t´avoir donné du travail en plus :) )

:d) galaxy: si sa beug ossi chez moi

27 decembre 2952 (calendrier militaire) / CSPU Karnage, en orbite autour de Tarion-3, système Opénia, coordonées Tango Golg Alpha Yankee 7, 1, 5

DEBUT DE TRANSMISSION<<<

DUPLEX AVEC LES BUREAUX DES GENERAUX ETABLIT

FICHIER TANGO ZOULOU 1 5 9 4 TRANSMIT

LECTURE DU FICHIER

Nom du fichier : TZ-1594
Auteur : ||Sergent|| ghost_of_hunter, chef des scientifiques du labo n°1
Destinataires : Amiral FranK, général Galaxy
Codage : vert
Objet du fichier : proposition de brevet d’invention n°0001

Mon amiral, général, bonjour…

Je vous transmets ce dossier à votre demande concernant tout brevet d’invention possible, j’espère que celui-ci vous plaira.

Cette invention est une arme de point, pouvant être adaptée à toutes les armes, et pouvant générer plusieurs possibilités. Son fonctionnement consiste en un développement et un envoi d’une onde de choc plasmatique d’où son nom : AOCP V 2.0 (dites « AOCP », voulant dire : Armes à Onde de Choc Plasmatique)

Ce dossier vous expliquera son fonctionnement dans les moindres détails, pour pouvoir répondre à toutes vos questions et j’espère que cette invention vous plaira :

Exposons tout d’abord la pièce clé de l’arme : Le générateur d’onde de choc. Il se divise en quatre parties :

1 : LE GENERATEUR PLASMATIQUE :
Ce générateur, tout droit sortit de notre labo de miniaturisation, permet d’obtenir un flux plasmatique respectable en prenant le moins de place possible. Cependant, il n’est pas assez puissant pour pouvoir produire l’énergie suffisante à la création de l’onde de choc.

2 : LES REFLECTEURS AUTO-AMOVIBLES :
Ces réflecteur, prenant la majeure partie de l’arme, ont été crées, avec un dérivé de plexiglas et d’un champ de force mineur, pour amplifier le flux plasmatique du générateur. Dans le compartiment des réflecteur, qui occupe les 2/4 de l’arme, 5200 réflecteurs, qui s’ajuste automatiquement et indépendamment pour pouvoir amplifier le signal de façon correcte, ont été installés. C’est la seconde pièce clé de l’arme

3 : LE CONVERTISSEUR PLASMA/ONDE :
Ce convertisseur est LA révolution dans cette arme, car il arrive a utiliser l’énergie du flux de plasma amplifié pour produire, grâce a ses particularités quantique, et grâce a la lourdeur moléculaire du plasma utilisé (qui est, comme d’habitude, un plasma de type hélium/uranium), de créer une onde de choc assez puissante pour pouvoir aller jusqu’à la mort de l’ennemie du fait des nombreuses blessure dus au cassement des os, à la déchirure et la liquéfaction de certaines chairs, comme le cerveau par exemple.

4 : LE BOITIER ET LES COMMANDE :

Bien que le générateur et le convertisseur aient été améliorés, c’est bien par le design et la nouveauté des commandes que nous pouvons reconnaître l’AOCP V 2.0 de la première version. La gâchette est maintenant à l’identique que celle des armes humaines, mis a part qu’elle s’enfonce dans l’arme pour l’enclenchement et qu’elle ne « pend » pas dans le vide ^^
Le design a été modifié, la coque renforcée au titane, permettant une meilleure stabilité dans la répartition du poids ainsi q’une meilleure prise en main par le tireur.
La coque possède toujours les voyants suivants : surcharge (ayant 3 voyant, allant de vert en rouge, correspondant à « inoffensif » jusqu’à « surcharge maximale » en passant par « en cours de chauffe »), alimentation (permet de surveiller l’approvisionnement du générateur en matériaux lourds)

Nous allons maintenant aborder le fonctionnement de l’AOCP V 2.0 :

Comme vous le savez maintenant, cette arme a pour effet de produire des ondes de choc, et bien voyez vous, il existent deux ondes de chocs différentes :

1 : la version « linéaire » : l’onde de choc de propage de puis le canon de l’arme en s’élargissant de plus en plus, mais en allant toujours droit dans la direction voulue

2 : la version « en boule » : Par un jeu d’algorithme dans le convertisseur, l’onde sort du canon en boule et se propage en cercle quand elle atteint le sol

Mais la deuxième solution étant quasi impossible à réaliser sans explosion, nous la laisseront de côté.

Donc, dès que le tireur enclenche la gâchette, un laps de temps de 4 sec se forme avant que l’onde ne soit envoyé, progressant linéairement comme je vous l’ai expliqué précédemment. L’onde de choc peut produire de graves contusions, mais en bout d’onde, elle ne provoque pas plus de l’impression de s’être fait collé une bonne droite (ou gauche, c’est vous qui voyez ! ).

Les résultats sont bon, certes, mais, comme toujours, il y a un hic : la surcharge

C’est sûr, malgré que nous ayons augmenté le nombre de coups possible avant la surchauffe totale, nous n’avons pus l’empêcher :

OUVERTURE DU FICHIER DES CAMERAS DE SECURITE TANGO CHARLIE 1, 8 et 7<<<

Labo1 20 mai 2932 calendrier militaire /CSPU Karnage
15h32

Scientifique : « caporal, nous avons réussi à atteindre le record de 4 secs avant l’envoi de l’onde »

Moi : « parfait ! ! C’est un grand pas pour le CSPU ! Allons tester l’arme »

Labo 1 16h00, fin des tests

Scientifique : « avec sa, les Floods n’ont qu’a bien se tenir ! ! (Rire sadique) »

L’arme : VHIIIIIIIIIIIIIIIIIII (son s’amplifiant)

Moi ; « Que-ce passe t’il ? Qu’avez-vous encore touché ? »

Scientifique : « ce n’est pas moi c’est l’arme qui… »

Moi : « merde, dégager, sa va sauter ! !! »

BBOOOUUUMMMMM

J’avais vus juste. Le générateur avait surchauffé après les efforts que l’on lui avait demandés, malgré l’évolution et l’alarme que nous avions installées. Le choc eut autant d’amplitude que deux grenades plasma. On retrouva le scientifique dans les décombre de l’endroit de l’explosion

Le pauvre était à moitié déchiqueté. Le générateur lui avait quasi explosé dans la main aussi. Il mourut peu après. Il y avait plusieurs blessés, 15 en tout dont 6 graves, qui se sont pris des morceaux de ferrailles dans la chair, c’était un spectacle assez répugnant, moins que sur certains champs de bataille certes, mais répugnant quand même. Il y avait même un scientifiques qui s’est pris une onde de choc, il s’en sortit avec la plupart des os broyés, c’était à ce demandez comment il avait fait pour survivre.

FIN DU FICHIER<<<

Pour éviter e problème, nous avons reprogrammé la sensibilité de l’alarme. Maintenant, le soldat sera obligatoirement prévenu par une alarme un peu stridente, que l’AOCP surchauffe. Il aura 10 secondes pour déboîter son AOCP et le balancer sur les ennemis, ou tout du moins hors de porté de nos hommes.

Pour éviter au maximum les risques, nous avons amélioré le système de fixation. Ce système, qui est ajustable a toutes les armes covenant et humaine connues, se fixe sur l’arme en 1 minute chrono. L’appareil, lui, se fixe et s’enlève en 3 secondes, mais une fois fixé, il résiste et est très difficile a enlever sans utiliser la méthode simpliste et connues de la fixation.

La dernière partie de mon briefing va vous expliquer les capacités de l’AOCP en fonction de l’arme utilisé :

Il y a 5 modèles :

I : modèle petit pour magnum et pistolet à plasma, peuvent broyer les os au corps à corps et endommager ( = casser les os, blessé écraser au sols, etc.…) jusqu’à 6m
Diamètre : 7 cm
Longueur : 10 cm

II : modèle moyen needler et petites mitrailleuses, peuvent broyer les os a 50 cm et endommager jusqu’à 9m
Diamètre : 8 cm
Longueur : 15 cm

III : modèle normal pour fusil d’assaut, carabine covenant, fusil plasma, fusil à pompe etc..., peuvent broyer les os a 1 m et endommager jusqu’à 12m
Diamètre : 10 cm
Longueur : 14 cm

IV : modèle sniper pour sniper humain et covenant, peuvent broyer les os a 1 m et endommager jusqu’à 20m ( version sniper pour éviter le sniper comme arme a courte distance, pour éviter le sniper a bout portant)
Diamètre : 10 cm
Longueur : 25 cm

V : : modèle bourrin lance roquette et arme à barreau de combustible, qui est le most du most en matière de puissance peuvent broyer les os a 2 m et endommager jusqu’à 25m ! !!
Diamètre : 20 cm
Longueur : 30 cm

Vous l’avez sûrement compris, plus le modèle est grand, plus le risque de surchauffe et important si on l’utilise trop souvent.

Récapitulatif :

NOM : arme à onde de choc plasmatique (appelé AOCP)
Armes pouvant êtres adaptées : toutes celles cité dans ce rapport (chapitre modèles)
Section pouvant l’utiliser : toutes celles qui ont des armes ajustables

Avantages :

- évite de se faire tuer pendant que l’on recharge, évite au sniper de devoir utiliser son arme de sniper dans des combats limites au corps à corps
- puissant et rapide
- en surchauffe, peut servir de grenade ! !
- facile à démonter ( s’enlève de son support en environ 3 secs)

Désavantages :

- peut être encombrant dans les misions de promiscuités et d’infiltration où l’agent est …comment dire… pas très à son aise dans l’espace
-Surchauffe après une trop grande utilisation

En espérant que nos soldats liront bien la notice, surtout la partie « risque et surchauffe », car je n’aimerait pas qu’il tirent sur nos soldats, ni qu’ils explosent avec l’arme en pleine surchauffe. J’espère également qu’ils comprendront qu’ils ne faut pas tirer dans le tas à la va-vite avec cette arme, elle ne différencie pas le flood des humains et covenants, sachant que cette arme nous a coûté 1 scientifique et 15 blessé, dont 6 grave

LECTURE DU FICHIER TANGO ZOULOU 1 5 9 4 TERMINEE

Cordialement, en espérant avoir attiré votre attention sur les possibilités énormes de cette arme.
||Sergent|| ghost_of_hunter

COUPURE DU DUPLEX AVEC LES BUREAUX DES GENERAUX

FIN DE TRANSMISSION<<<

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
26 décembre 2005 à 02:24:22

enfin, je veux dire "ne faite pas gaffe au premier, a celui de l´armure, mais faite gaffe a celui de l´AOCP"

:d) voila

FranK333
FranK333
Niveau 7
26 décembre 2005 à 03:22:25
    • LISTE DES MISSIONS***

Mission de l’IA Silvermo : En tant qu´IA principale du Karnage : Nous avons envoyé des troupes à bord du Vaisseau Amiral Flood afin de récupérer des informations aux sujets des floods et de leurs mondes. Lors du retour du Conseiller chef256 et du Commandant lap1roz, décodez les informations recueillies. Bonne chance!

Mission du Caporal natrasp-711: En tant que chef des tourelles défensives du Karnage : vous avez beaucoup à faire ! L´orbite de Tarion-3 est remplie de vaisseaux Floods. Tâchez d´en détruire un maximum, avant qu´ils ne déploient davantage de chasseurs et de vaisseaux de largage. Liste des cibles : vingt frégates, quinze croiseurs, onze destroyers, deux portes-vaisseaux et six vaisseaux civils reconvertis, en plus des centaines de chasseurs pilotés par les Floods. Ils disposent tous de boucliers énergétiques. Vous avez ordre de tirer à vue. Bonne chance !

Mission de ghost_of_hunter et de DPX2 : En tant que chefs des scientifiques : Inventez, Créez, Produisez!

Mission du Commandant 0024 : En tant que chef des techniciens : le Karnage subit des tirs nourris de la part de la flotte flood. Essayez de le maintenir sur pieds !

Mission du Capitaine DPX2 : En tant que chef des bombardiers : Une base d’observation appartenant aux forces expéditionnaires de Tarion-3 a été bâtie au sommet d’une petite montagne, et s’apprête à essuyer l’attaque de Floods. Ceux-ci ont entourés la montagne, et s’apprêtent à charger la base. Les fantassins lourds du Karnage (commandés par le caporal Masterkev117, voir mission plus bas) protégeant la base d’observation auront du mal à repousser l’ennemi. Allez survoler la base et bombardez les Floods tentant de monter la montagne. Position de la base d’observation : Zoulou-Alpha-Delta-35. Bonne chance!

Mission du Conseiller Chef256 et du Commandant lap1roz : En tant que chefs abordeur : votre objectif est l´abordage et la neutralisation du vaisseau amiral ennemi. Il se trouve en plein coeur de la flotte flood. Les chasseurs ennemis ne devraient pas trop vous embêter, ils ont trop à faire en essayant de survivre face aux nôtres, et les tourelles des vaisseaux Floods concentrent leurs tirs sur la flotte X. Les canons du Karnage désactiveront les boucliers énergétiques du vaisseau amiral ennemi pour vous permettre de l´aborder. Une fois cela fait, frayez-vous un chemin jusqu´au centre de contrôle et piratez son ordinateur de bord. Cela nous permettra de connaître les plans d´attaque des Floods et la localisation de leurs mondes, pour une attaque ultérieure. Notre Intelligence Artificielle se fera un plaisir de décoder les informations. Avant de partir, laissez un souvenir à l´ennemi... Un souvenir atomique, si vous voyez ce que je veux dire. La destruction de ce vaisseau sèmera la confusion dans les rangs ennemis. Bonne chance !

Mission du Caporal Spectror et du Caporal nicky_62 : En tant que chefs des chasseurs : des centaines de chasseurs et de vaisseaux d´abordage flood se dirigent vers le Karnage. Ils ne doivent en aucun cas livrer leurs colis (bombes pour les uns, troupes pour les autres) ! Interceptez-les et détruisez-les tous. Les vaisseaux ennemis arrivent directement de la flotte flood. Bonne chance !

Mission du Sergent TXO : En tant que chefs des éclaireurs : Nous avons perdu contact avec une des centrales électriques de la planète. On pense ici aux Floods. Vous serez envoyé à un kilomètre de la centrale. Surveillez les environs et si il y a forte présence de forces Floods sur le site de la Centrale, entrez en contact avec le Colonel Ivanovitch, Chef des Forces Humaines d’un Croiseur Allié, il enverra ses forces attaquer les Floods afin de reprendre possession de la Centrale. Éliminez le maximum de Floods, à distance, avant l’arrivée des Forces du Colonel allié. Canal Radio pour contacter le Colonel : Tango-Alpha6-03. Position de larguage : Lima49-Delta02.

Mission du Caporal Kochonlander et du Caporal [TuLaS] : En tant que chefs des troupes humaines : votre objectif est de défendre notre QG au sol des attaques des Floods. Le QG est une immense base fortifiée contenant deux mille soldats humains et Covenants. C´est une vraie petite ville, contenant des hangars, des centrales fournissant de l´électricité et des quartiers d´habitation. Tout autour de la base, des palissades en titane-A de cinq mètres de haut protègent la ville. Les palissades sont hérissées de tourelles, mais si les Floods arrivent à la percer et pénètrent dans la ville, il sera très dur de leur barrer la route. Les troupes Covenantes du Karnage (commandées par le Capitaine zarbmo et le Sergent ghost_of_hunter, voir mission ci-dessous) neutraliseront les renforts ennemis qui auraient dû vous tomber également dessus. Le QG se situe au point foxtrot-foxtrot-14. Bonne chance !

Mission du Capitaine zarbmo et du Sergent ghost_of_hunter : En tant que chefs des troupes Covenantes : les Floods ont établi une base temporaire afin de se regrouper pour l´attaque sur le QG planétaire de l´Alliance. Ce QG est défendu par les troupes humaines du Karnage (commandées par le Caporal Kochonlander et le Caporal [TuLaS], voir mission ci-dessus). Votre mission est la suivante : atteignez la base temporaire des Floods et attendez que leur première vague d´assaut parte vers le QG de l´alliance, puis attaquez la base flood et détruisez-la, elle et la deuxième vague d´assaut. N´attaquez pas avant que la première vague d´assaut soit partie : vous vous retrouveriez alors à lutter contre un ennemi plusieurs fois plus nombreux que vous. La base flood se trouve à quelques kilomètres du QG de l´Alliance, au point foxtrot-golf-28. Bonne chance !

Mission du Capitaine Dautry et du Caporal Matboy : En tant que chefs de l´équipe d´exploration : Un des Croiseurs Floods en orbite a fini sa route sur la planète, créant un immense cratère. Ce Croiseur est un ancien Croiseur de l’Alliance, ayant été capturé par les Floods et reconvertis. Nous croyons que les Floods à bord ont été majoritairement tué, lors de l’écrasement. Une petite partie des Floods envoyés sur la planète, seront sûrement sur le site. Pour cela, les Véhicules de Combats (commandé par Externius, voir plus bas) et les Troupes de Chocs (commandé par jor69 et ghost_of_halo, voir mission plus bas) seront envoyés pour nettoyer la zone. Vous irez les rejoindre, après que la zone ait été nettoyée. Alors, vous entrerez, par tout moyen possible, à bord du Croiseur Flood. Les Forces Blindées du Karnage resteront à l’extérieur pour protéger la zone, en cas d’attaque. Les Troupes de Chocs iront vers la queue du Croiseur, afin de délivrer leur paquet. Vous, vous devrez vous frayer un chemin vers l’avant, trouver les ordinateurs principaux du Croiseurs, les pirater, trouver le maximum d’informations (Prendre note qu’un simple croiseur ne contient pas autant d’informations que le Vaisseau-Mère Flood, en orbite) sur les Floods et si possible, sur l’identité du Croiseur, anciennement aux mains de l’Alliance. Lorsque les Troupes de Chocs auront terminé de placer leur bijou, ils vous contacteront et vous devrez sortir du Croiseur, et quitter la zone. Point de rendez-vous, et d’extraction : Oscar45-WhiskeyTango-7. Site de l’écrasement : Oscar40-VictorTango-2. Au nord, à 2 KM, se trouve le site de l’écrasement. Bonne chance!

Mission du Commandant Externius : En tant que chef des véhicules de combat : Un des Croiseurs Floods en orbite a fini sa route sur la planète, créant un immense cratère. Ce Croiseur est un ancien Croiseur de l’Alliance, ayant été capturé par les Floods et reconvertis. Nous croyons que les Floods à bord ont été majoritairement tué, lors de l’écrasement. Une petite partie des Floods envoyés sur la planète, seront sûrement sur le site. Vous devrez attaquer la zone avec l’aide des Troupes de Chocs (commandé par jor69 et ghost_of_halo, voir mission plus bas). Lorsque la zone sera nettoyée, les Troupes d’Exploration (commandé par Dautry et du Matboy, voir mission plus haut) arriveront. Les Troupes d’Exploration et les Troupes de Chocs entrerons par tout moyens possible à bord du Croiseur afin de trouver des informations et d’installer une bonne. Vous devrez, pendant leur absence, protéger la zone, au cas où une attaque de Floods surviendrait. Lorsque les Troupes de Chocs auront terminés de placer leur bombe, ils contacteront les Troupes d’Exploration et sortirons du Croiseur, afin de quitter la zone, avec vous. Point de rendez-vous, et d’extraction : Oscar45-WhiskeyTango-7. Site de l’écrasement : Oscar40-VictorTango-2. Au nord, à 2 KM, se trouve le site de l’écrasement. Bonne chance!

Mission du Caporal Masterkev117 : Une base d’observation appartenant aux forces expéditionnaires de Tarion-3 a été bâtie au sommet d’une petite montagne, et s’apprête à essuyer l’attaque de Floods. Ceux-ci ont entourés la montagne, et s’apprêtent à charger la base. Avant que les Floods commencent leur ascension, vous serez déposez dans la base, et devrez repousser les Floods. Placez-vous sur les remparts et protégez la base. Les Chasseurs Bombardiers du Karnage viendront finir le boulot, ils arriveront un peu en retard, car des réparations de dernières minutes sont en cours. Tachez de survivre jusqu’à l’arrivée des bombardiers! Position de la base d’observation : Zoulou-Alpha-Delta-35. Bonne chance!

Mission du Commandant lap1roz : En tant que chef de l´équipe de destruction : les Floods construisent des bases temporaires un peu à l’écart de leur point de débarquement, afin de se regrouper avant d´attaquer. Une de ces bases, à laquelle nous avons donné l´indicatif Bravo, abrite un important convoi de véhicules qui partira bientôt en direction d´une base Covenante. Votre mission est d´intercepter ce convoi et de le détruire, par le moyen et à l´endroit que vous voulez. La base d´où partira ce convoi sera bientôt détruite par l´artillerie d’un Croiseur Allié, mais l’artillerie n´arrivera pas à temps pour détruire le convoi avant son départ. Position de la base Bravo : lima16-tango78. Position de la base Covenante : lima16victor-12. Vous intercepterez le convoi flood entre ces deux bases. Bonne chance !

Mission du Commandant Externius et du Capitaine Zuka-Zamamee : En tant que chefs des élites furtifs : Les Vaisseaux Floods en orbite ont tous envoyés les Floods, par vaisseaux de débarquement, vers un lieu précis, ce qui a crée un genre de stationnement de Phantoms et de Pélicans. La zone est immense, on parle ici de 4 KM de circonférence. Les Troupes en Ghosts d’un Croiseur allié devront s’attaquer à la partie Est. Les Spartans (commandés par chef256 et natrasp-711, voir plus bas) seront envoyés dans la zone aussi, ils s’attaqueront à la partie Ouest. Vous, aurez la tâche la plus importante. Vous devez aller poser une bombe au milieu de la zone, bombe qui détruira la zone au complet. Avant de quitter la zone, prevenez les Spartans et les Troupes en Ghosts, et quitter vite. Les Floods ne pourront pas quitter la planète. Position de la Zone de Débarquement Flood : Victor3-Alpha54

Mission du Lieutenant jor69 et du Caporal ghost_of_halo : En tant que chefs des Troupes de Choc : Un des Croiseurs Floods en orbite a fini sa route sur la planète, créant un immense cratère. Ce Croiseur est un ancien Croiseur de l’Alliance, ayant été capturé par les Floods et reconvertis. Nous croyons que les Floods à bord ont été majoritairement tué, lors de l’écrasement. Une petite partie des Floods envoyés sur la planète, seront sûrement sur le site. Pour cela, les Véhicules de Combats (commandé par Externius, voir plus bas) et vous, serez envoyés pour nettoyer la zone. Détruisez tout les Floods autour du cratère. Lorsque la zone sera nettoyée, les Troupes D’explorations (commandé par Dautry et Matboy, voir mission plus haut) irons vous rejoindre. Alors, vous entrerez, vous et les Troupes d’Exploration, par tout moyen possible, à bord du Croiseur Flood. Les Forces Blindées du Karnage resteront à l’extérieur pour protéger la zone, en cas d’attaque. Les Troupes d’Explorations iront vers la l’avant du Croiseur, afin de pirater les ordinateurs. Vous, vous devrez vous frayer un chemin vers la queue du Croiseur, afin de poser un souvenir explosif, si vous comprenez ce que je veux dire. Cette bombe devrait détruire le Croiseur. Lorsque vous aurez terminés de placer votre bijou, vous devrez contacter les Troupes d’Explorations, sortir du Croiseur, et quitter la zone. Point de rendez-vous, et d’extraction : Oscar45-WhiskeyTango-7. Site de l’écrasement : Oscar40-VictorTango-2. Au nord, à 2 KM, se trouve le site de l’écrasement. Bonne chance!

Mission du Conseiller Chef256 et du Caporal natrasp-711 : En tant que chef des Spartans : Les Vaisseaux Floods en orbite ont tous envoyés les Floods, par vaisseaux de débarquement, vers un lieu précis, ce qui a crée un genre de stationnement de Phantoms et de Pélicans. La zone est immense, on parle ici de 4 KM de circonférence. Les Troupes en Ghosts d’un Croiseur allié devront s’attaquer à la partie Est. Les Élites Furtifs (commandés par chef256 et natrasp-711, voir plus haut) seront envoyés dans la zone aussi, ils devront aller jusqu’au milieu de la zone et placer une bombe. Détruisez le maximum de Floods et lorsque vous recevrez l’appel d’Externius ou de TXO, dégagez! Position de la Zone de Débarquement Flood : Victor3-Alpha54.

FranK333
FranK333
Niveau 7
26 décembre 2005 à 03:26:37

:d) captaingalaxy: Y´a pas de problèmes ici... Enfin, pas grave. Voici la bonne liste. Penses aussi à inscrire la page de l´histoire pré-mission dans le message que tu dois poster avec la liste des missions. Ajoute aussi dans la liste des postes que l´opération no1 a commencé. Lorsque tu corrigeras des missions, places-les sur Word et utilise le 4e message du topic, de la 1ere page. Demain, nous reparlerons de l´invention de ghost_of_hunter.

:d) ghost_of_hunter: Nous en reparlerons bientot.

:d) À tous: ROMPEZ, SOLDATS! ALLEZ! ALLEZ! ALLEZ!

Matboy
Matboy
Niveau 10
26 décembre 2005 à 04:48:15

FanK, je sais que se que je vais te demander est HS mais es ce que ta une adresse email?

jor69
jor69
Niveau 10
26 décembre 2005 à 08:49:22

Matboy : tu clique sur son pseudo en bleu :hum:

Galaxy : on fais tous notre histoire sous diffèrent point de vue (pour la mieen surtout ^^ )

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 décembre 2005 à 08:51:40

Sorry Captain, mais j´ai eu ma part de foirage, et j´ai supprimé le tout premier message de la mission ( avant la pré mission )

pour la peine je repose, recopiez le pour la prochaine page :s avec le tout.
Sorry, et remercie jor de m´avoir prévenu sur msn ^^

=================================================

L´arbre de la liberté, de temps à autre, doit être arrosé du sang des patriotes...
Thomas Jefferson, 1787

26 décembre 2952 (calendrier militaire) / vaisseau CSPU Karnage / système solaire / à proximité de la planète Terre

L´amiral Frank Johnson, les bras croisés derrière le dos, les deux pieds écartés d´une trentaine de centimètres, admirait la Terre, qu´il ne reverrait pas avant plusieurs mois. Et peut-être même jamais. Elle était là, toute proche. Le berceau de l´humanité. Autour de lui, une bonne moitié des pilotes du Karnage étaient des Covenants, ces mêmes Covenants qui avaient tenté de détruire la Terre quatre cent ans auparavant. Quelle ironie du sort !
L´officier du CSPU sentit une main sur son épaule. C´était Galaxy, général en chef des troupes terrestres de la flotte. Il avait l´air relativement moins nostalgique. Frank n´y fit pas attention et accepta sans un mot la tasse de café qu´il lui tendait. Galaxy l´avait déjà vidée ; Frank savait depuis peu que c´était par manque. En effet, il ne pouvait pas fumer ses cigares de contrebande sur le pont...
-Les troupes sont-elles prêtes ? Demanda Frank sans détourner les yeux de la Terre.
-Oui. Mais elles se plaignent parce que les couvertures grattent.
Frank reconnut en ces paroles l´humour décalé des TCAO, et n´y prêta pas attention.
-Parfait. Alors on y va.
Frank s´écarta de la baie vitrée de la passerelle. Cette dernière était très vaste, beaucoup plus vaste que celle des anciens croiseurs humains. Elle contenait une cinquantaine de personnes, des pilotes très qualifiés portant tous au moins le grade de lieutenant. Ils étaient postés sur des sièges, incrustés et tournés vers les murs, tous entourés d´écrans d´ordinateurs. Des terminaux se trouvaient aussi vers l´intérieur de la pièce, en grand nombre. Tous les officiers semblaient très affairés, certains courant d´un terminal à l´autre. Ils surveillaient les préparatifs de départ, contrôlaient les systèmes du vaisseau. Devant tous ces postes, un siège, plus informatisé que les autres, surplombant les deux pilotes en chef du croiseur : le siège de commandement. C´était le meilleur endroit pour admirer la vue qu´offrait la baie panoramique du centre de contrôle. Frank s´y assit. Il appuya sur les touches de l´accoudoir et les bustes holographiques de tous les capitaines et commandants de la flotte apparurent devant lui. Certains étaient des humains, d´autres des élites ou des brutes. Ils saluèrent tous l´amiral. Frank leur rendit leur salut.
-Vos vaisseaux sont-ils prêts ? Demanda-il calmement.
Tous les officiers répondirent par l´affirmative, chacun à leur tour.
-Bien. Code Foxtrot. Dites au revoir à la Terre.
Les hologrammes accusèrent réception du message et disparurent. Frank donna l´ordre aux deux pilotes principaux du Karnage de se désengager du vaisseau-mère Babylonia. Tout le long du vaisseau, les ombilicaux se détachèrent du croiseur et se replièrent.
-En avant un tiers.
-En avant un tiers, reçu. Moteurs auxiliaires trente pour cent, dit un des pilotes en pianotant sur ses écrans.
Le Karnage avança, tout doucement. Autour de lui, toute la flotte X l´imitait.
Un hologramme de toute la flotte apparut devant Frank. Vingt vaisseaux Covenants, vingt vaisseaux humains et vingt vaisseaux mixtes. Chaque croiseur, frégate, destroyer et porte-vaisseaux était représenté. Cela faisait des mois que les pilotes répétaient. C´était la première fois que des vaisseaux aussi imposants manoeuvraient ainsi. Chaque vaisseau se mit à la position qui lui était assignée, comme prévu. Le Karnage fit de même, fer de lance de la formation. Derrière eux, le vaisseau-mère Babylonia, gigantesque structure vaguement cônique, s´éloignait. Il resterait à proximité de la Terre alors que le reste de la flotte X s´éloignerai.
-Bien, dit Frank. Allons-y. Système Opénia.
Opénia était une étoile située sur la frontière de l´Alliance, à la limite du territoire sous contrôle flood. Six planètes orbitaient autour d´elle : une planète dépourvue d´atmosphère, deux planètes géantes gazeuses et trois planètes plus ou moins propices à la vie abritant des avant-postes de l´Alliance. Chaque avant-poste contenait six mille soldats humains et Covenants, et pour cause : ils protégeaient d´importants complexes miniers situés sur les trois autres planètes. Différents métaux étaient extraits de la planète sans atmosphère, et des gaz essentiels à l´alimentation des moteurs à fusion des vaisseaux interstellaires étaient puisés dans l´atmosphère des planètes gazeuses, comme l´hélium-3 ou le deutérium. Ces mines étaient très importantes, car elles étaient les seules de ce type à plusieurs parsecs à la ronde. Leur destruction ramollirait les défenses du CSPU, pouvant ainsi permettre aux floods d´effectuer, à long terme, une percée décisive sur les colonies de l´Alliance.
Compte tenu de sa proximité avec les territoires flood, et de son importance, ce complexe minier avait été pourvu de plusieurs garnisons. Or, les Services de Renseignements de la Navy (SRN) avaient repéré une flotte flood se rapprochant du système Opénia. C´était une flotte de taille moyenne, mais néanmoins plus importante que celle qui défendait le système. L´Etat-Major avait donc décidé d´envoyer la flotte X en renfort, avant qu´elle ne s´enfonce davantage dans l´inconnu, hors des frontières contrôlées par le CSPU...
Dans le Karnage, des coordonnées spatiales furent entrées dans les ordinateurs, des ordres furent donnés, des confirmations envoyées et la matrice de vol transluminique du croiseur fut mise sous tension.
À un millier de kilomètres de distance de la station Babylonia, et devant les écrans de télévision de toute l´alliance, la flotte X disparut dans le sous-espace pour sa première opération.

26 décembre 2952 (calendrier militaire) / vaisseau CSPU Karnage / système Opénia / à proximité de la planète Tarion-3

L´espace-temps se déchira et le Karnage apparut, bientôt imité par toute la flotte X. Devant les vaisseaux, une énorme sphère blanche, zébrée de grandes formations nuageuses.
Les pilotes du Karnage soulignèrent sur la baie vitrée du centre de commandement les silhouettes des neuf vaisseaux de guerre du corps expéditionnaire qui occupait les avant-postes, et ajoutèrent à côté un point de navigation holographique indiquant leur distance : six cent cinquante sept kilomètres neuf cent cinquante. La précision des ordinateurs.
L´intelligence artificielle du Karnage informa Frank que la planète qui occupait le tiers de la baie d´observation s´appelait Tarion-3. Elle était couverte de neige, il y régnait une température moyenne de moins dix degrés à cette période de l´année et sa température était respirable. Pas d´océans, pas de mers, que des glaciers et des inlandsis. "Un vrai bonheur..." pensa-il ironiquement.
Un hologramme apparut devant Frank. Un hologramme entier, celui d´un élite de couleur jaune. Frank avait lu son nom dans les dossiers du SRN. Il le salua, l´élite lui rendit son salut.
-Mes respects, amiral ´Umamee.
-Mes respects, amiral Johnson.
-Nous venons consolider vos positions. Je pense que mes soixante vaisseaux devraient suffire.
-Effectivement, dit l´élite avec un léger ronronnement, équivalent extraterrestre d´un rire. Nous vous attendons.
Sur ces quelques mots, l´hologramme disparut.
-Bon, dit Frank. Rejoignons-les et mettons à profit les quelques heures qui nous restent avant l´attaque. Les floods voudront sans doute détruire le corps expéditionnaire pour mieux fondre sur les stations minières ensuite. En avant toutes, rejoignez la flotte expéditionnaire.
-En avant toute, point Echo Charlie 5. Reçu.
Le moteur à fusion du vaisseau s´alluma plein pot, faisant entrer le Karnage dans l´orbite de la planète.

-Contact ! Nombreux contacts, à onze heures !
Sur le pont, il n´y eut pas d´affolement. Trois heures s´étaient écoulées depuis l´arrivée de la flotte X dans le système Opénia. Ils étaient prêts. Vingt frégates, quinze croiseurs, onze destroyers, deux portes-vaisseaux et quelques vaisseaux civils reconvertis étaient apparus dans l´orbite de Tarion-3. Une cinquantaine de vaisseaux. Les floods étaient plus nombreux que prévu, mais Frank disposait des neuf croiseurs du corps expéditionnaire.
-Bon, au boulot, les gars. Classez les cibles par ordre de priorité, et ouvrez le feu.
Il ne fallait pas perdre espoir : les ennemis n´étaient pas PLUS nombreux qu´eux, c´était déjà ça, et puis les vaisseaux flood étaient des vaisseaux humains ou covenants abordés et réactivés, alors que ceux de la flotte X étaient à la pointe de la technologie. Ces pensées lui étant revenues à l´esprit, Frank ajouta :
-On va se les faire.
Les ennemis étaient apparus très près de la planète. Ils avaient bien calculé leur coup. Des vaisseaux de largage bourrés de parasites pleuvaient déjà sur Tarion-3.
-Au fait, appelez Galaxy.

-Quoi ? J´entends rien avec cette foutue tempête !
Galaxy pestait. Contre ce foutu froid, contre ces foutus floods, contre cette foutue planète. Manque de chance, lui et ses marines étaient arrivés au QG du corps expéditionnaire pendant le blizzard. Il perturbait les communications, gênait le vol des pélicans, limitait le champ de vision à quelques dizaines de mètres, gelait l´eau des gourdes, gelait la nourriture déshydratée, gelait les armes, gelait les bottes, gelait les gants, gelait les cigares, gelait la bière, gelait les cerveaux, en bref, gelait tout.
-Les floods ? Déjà ? Hein ? Je... Non... Quoi ? Gnnnaaaah ! Putain de bordel de...
La radio explosa contre le mur.
-Aux armes, marines ! Les floods sont là ! Défendez-vous !
Les soldats armèrent leurs armes, sortirent des tentes, se jetèrent sur les tourelles. Les alarmes hurlèrent, mais leur plainte était emportée par le vent. C´était dès lors aux sergents de venir hurler dans toutes les tentes pour appeler les soldats au combat. Dans la tente de commandement, Galaxy arma son BR55 et se jeta sur les écrans radars. Il y avait bel et bien des échos. Il passa le détecteur en mode de balayage infrarouge. Il y avait maintenant le double de contacts.

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
26 décembre 2005 à 11:14:04

Pouvez vous me mettre en absence motivée ? J´ai formaté mon disque dur et je dois récupérer mes données de combat, donc je ne pourrai accomplir cette mission avant quelques jours. (d´autant plus que je dois profiter de mes nouveaux jeux^^)
Merci de votre compréhension, mes respects amiral et général, et joyeux noël !

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:16:10

Frank : d´accord Frank, je suis désolé, tout a foiré... Enfin, j´ai fait toutes les modifications et j´ai pris ta listen ça devrait aller à présent...

jor69 : oui, sans souligner la présence de l´autre. Si ça ne concorde pas très bien ce n´est pas grave.

Silvermo : merci pour tout :-)))

Zarbmo : d´accord, mais en deux semaines tu devrait avoir le temps :-)

TxO
TxO
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:04:34

J´adore ma mission ! Merci les gars !
Je sens que mon sniper va en exploser ,des cranes .

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:07:25

:-)
Je re-posterai la mission plus proprement à la page suivante, parce que là on y comprend pas grand-chose...

jor69
jor69
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:16:00

bien reçu capitaine

TxO
TxO
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:18:40

je trouve que c´est clair mais bon ... Comme tu veux .

FranK333
FranK333
Niveau 7
26 décembre 2005 à 15:44:05

Bon, à la prochaine page, on reposte tout, et bien.

N´oubliez pas, vous avez 2 semaines.

FranK333
FranK333
Niveau 7
26 décembre 2005 à 15:45:04

:d) Captaingalaxy va poster sa mission à la prochaine page, si vous pouvez, basez-vous sur son style.

FranK333
FranK333
Niveau 7
26 décembre 2005 à 15:45:38

Dernier message de flood Volontaire.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
26 décembre 2005 à 15:45:48

L´arbre de la liberté, de temps à autre, doit être arrosé du sang des patriotes...
Thomas Jefferson, 1787

26 décembre 2952 (calendrier militaire) / vaisseau CSPU Karnage / système solaire / à proximité de la planète Terre

L´amiral Frank Johnson, les bras croisés derrière le dos, les deux pieds écartés d´une trentaine de centimètres, admirait la Terre, qu´il ne reverrait pas avant plusieurs mois. Et peut-être même jamais. Elle était là, toute proche. Le berceau de l´humanité. Autour de lui, une bonne moitié des pilotes du Karnage étaient des Covenants, ces mêmes Covenants qui avaient tenté de détruire la Terre quatre cent ans auparavant. Quelle ironie du sort !
L´officier du CSPU sentit une main sur son épaule. C´était Galaxy, général en chef des troupes terrestres de la flotte. Il avait l´air relativement moins nostalgique. Frank n´y fit pas attention et accepta sans un mot la tasse de café qu´il lui tendait. Galaxy l´avait déjà vidée ; Frank savait depuis peu que c´était par manque. En effet, il ne pouvait pas fumer ses cigares de contrebande sur le pont...
-Les troupes sont-elles prêtes ? Demanda Frank sans détourner les yeux de la Terre.
-Oui. Mais elles se plaignent parce que les couvertures grattent.
Frank reconnut en ces paroles l´humour décalé des TCAO, et n´y prêta pas attention.
-Parfait. Alors on y va.
Frank s´écarta de la baie vitrée de la passerelle. Cette dernière était très vaste, beaucoup plus vaste que celle des anciens croiseurs humains. Elle contenait une cinquantaine de personnes, des pilotes très qualifiés portant tous au moins le grade de lieutenant. Ils étaient postés sur des sièges, incrustés et tournés vers les murs, tous entourés d´écrans d´ordinateurs. Des terminaux se trouvaient aussi vers l´intérieur de la pièce, en grand nombre. Tous les officiers semblaient très affairés, certains courant d´un terminal à l´autre. Ils surveillaient les préparatifs de départ, contrôlaient les systèmes du vaisseau. Devant tous ces postes, un siège, plus informatisé que les autres, surplombant les deux pilotes en chef du croiseur : le siège de commandement. C´était le meilleur endroit pour admirer la vue qu´offrait la baie panoramique du centre de contrôle. Frank s´y assit. Il appuya sur les touches de l´accoudoir et les bustes holographiques de tous les capitaines et commandants de la flotte apparurent devant lui. Certains étaient des humains, d´autres des élites ou des brutes. Ils saluèrent tous l´amiral. Frank leur rendit leur salut.
-Vos vaisseaux sont-ils prêts ? Demanda-il calmement.
Tous les officiers répondirent par l´affirmative, chacun à leur tour.
-Bien. Code Foxtrot. Dites au revoir à la Terre.
Les hologrammes accusèrent réception du message et disparurent. Frank donna l´ordre aux deux pilotes principaux du Karnage de se désengager du vaisseau-mère Babylonia. Tout le long du vaisseau, les ombilicaux se détachèrent du croiseur et se replièrent.
-En avant un tiers.
-En avant un tiers, reçu. Moteurs auxiliaires trente pour cent, dit un des pilotes en pianotant sur ses écrans.
Le Karnage avança, tout doucement. Autour de lui, toute la flotte X l´imitait.
Un hologramme de toute la flotte apparut devant Frank. Vingt vaisseaux Covenants, vingt vaisseaux humains et vingt vaisseaux mixtes. Chaque croiseur, frégate, destroyer et porte-vaisseaux était représenté. Cela faisait des mois que les pilotes répétaient. C´était la première fois que des vaisseaux aussi imposants manoeuvraient ainsi. Chaque vaisseau se mit à la position qui lui était assignée, comme prévu. Le Karnage fit de même, fer de lance de la formation. Derrière eux, le vaisseau-mère Babylonia, gigantesque structure vaguement cônique, s´éloignait. Il resterait à proximité de la Terre alors que le reste de la flotte X s´éloignerai.
-Bien, dit Frank. Allons-y. Système Opénia.
Opénia était une étoile située sur la frontière de l´Alliance, à la limite du territoire sous contrôle flood. Cinq planètes orbitaient autour d´elle : une planète dépourvue d´atmosphère, deux planètes géantes gazeuses et deux planètes plus ou moins propices à la vie abritant des avant-postes de l´Alliance. Chaque avant-poste contenait six mille soldats humains et Covenants, et pour cause : ils protégeaient d´importants complexes miniers situés sur les trois autres planètes. Différents métaux étaient extraits de la planète sans atmosphère, et des gaz essentiels à l´alimentation des moteurs à fusion des vaisseaux interstellaires étaient puisés dans l´atmosphère des planètes gazeuses, comme l´hélium-3 ou le deutérium. Ces mines étaient très importantes, car elles étaient les seules de ce type à plusieurs parsecs à la ronde. Leur destruction ramollirait les défenses du CSPU, pouvant ainsi permettre aux floods d´effectuer, à long terme, une percée décisive sur les colonies de l´Alliance.
Compte tenu de sa proximité avec les territoires flood, et de son importance, ce complexe minier avait été pourvu de plusieurs garnisons. Or, les Services de Renseignements de la Navy (SRN) avaient repéré une flotte flood se rapprochant du système Opénia. C´était une flotte de taille moyenne, mais néanmoins plus importante que celle qui défendait le système. L´Etat-Major avait donc décidé d´envoyer la flotte X en renfort, avant qu´elle ne s´enfonce davantage dans l´inconnu, hors des frontières contrôlées par le CSPU...
Dans le Karnage, des coordonnées spatiales furent entrées dans les ordinateurs, des ordres furent donnés, des confirmations envoyées et la matrice de vol transluminique du croiseur fut mise sous tension.
À un millier de kilomètres de distance de la station Babylonia, et devant les écrans de télévision de toute l´alliance, la flotte X disparut dans le sous-espace pour sa première opération.

26 décembre 2952 (calendrier militaire) / vaisseau CSPU Karnage / système Opénia / à proximité de la planète Tarion-3

L´espace-temps se déchira et le Karnage apparut, bientôt imité par toute la flotte X. Devant les vaisseaux, une énorme sphère blanche, zébrée de grandes formations nuageuses.
Les pilotes du Karnage soulignèrent sur la baie vitrée du centre de commandement les silhouettes des neuf vaisseaux de guerre du corps expéditionnaire qui occupait les avant-postes, et ajoutèrent à côté un point de navigation holographique indiquant leur distance : six cent cinquante sept kilomètres neuf cent cinquante. La précision des ordinateurs.
L´intelligence artificielle du Karnage informa Frank que la planète qui occupait le tiers de la baie d´observation s´appelait Tarion-3. Elle était couverte de neige, il y régnait une température moyenne de moins dix degrés à cette période de l´année et sa température était respirable. Pas d´océans, pas de mers, que des glaciers et des inlandsis. "Un vrai bonheur..." pensa-il ironiquement.
Un hologramme apparut devant Frank. Un hologramme entier, celui d´un élite de couleur jaune. Frank avait lu son nom dans les dossiers du SRN. Il le salua, l´élite lui rendit son salut.
-Mes respects, amiral ´Umamee.
-Mes respects, amiral Johnson.
-Nous venons consolider vos positions. Je pense que mes soixante vaisseaux devraient suffire.
-Effectivement, dit l´élite avec un léger ronronnement, équivalent extraterrestre d´un rire. Nous vous attendons.
Sur ces quelques mots, l´hologramme disparut.
-Bon, dit Frank. Rejoignons-les et mettons à profit les quelques heures qui nous restent avant l´attaque. Les floods voudront sans doute détruire le corps expéditionnaire pour mieux fondre sur les stations minières ensuite. En avant toutes, rejoignez la flotte expéditionnaire.
-En avant toute, point Echo Charlie 5. Reçu.
Le moteur à fusion du vaisseau s´alluma plein pot, faisant entrer le Karnage dans l´orbite de la planète.

-Contact ! Nombreux contacts, à onze heures !
Sur le pont, il n´y eut pas d´affolement. Trois heures s´étaient écoulées depuis l´arrivée de la flotte X dans le système Opénia. Ils étaient prêts. Vingt frégates, quinze croiseurs, onze destroyers, deux portes-vaisseaux et quelques vaisseaux civils reconvertis étaient apparus dans l´orbite de Tarion-3. Une cinquantaine de vaisseaux. Les floods étaient plus nombreux que prévu, mais Frank disposait des neuf croiseurs du corps expéditionnaire.
-Bon, au boulot, les gars. Classez les cibles par ordre de priorité, et ouvrez le feu.
Il ne fallait pas perdre espoir : les ennemis n´étaient pas PLUS nombreux qu´eux, c´était déjà ça, et puis les vaisseaux flood étaient des vaisseaux humains ou covenants abordés et réactivés, alors que ceux de la flotte X étaient à la pointe de la technologie. Ces pensées lui étant revenues à l´esprit, Frank ajouta :
-On va se les faire.
Les ennemis étaient apparus très près de la planète. Ils avaient bien calculé leur coup. Des vaisseaux de largage bourrés de parasites pleuvaient déjà sur Tarion-3.
-Au fait, appelez Galaxy.

-Quoi ? J´entends rien avec cette foutue tempête !
Galaxy pestait. Contre ce foutu froid, contre ces foutus floods, contre cette foutue planète. Manque de chance, lui et ses marines étaient arrivés au QG du corps expéditionnaire pendant le blizzard. Il perturbait les communications, gênait le vol des pélicans, limitait le champ de vision à quelques dizaines de mètres, gelait l´eau des gourdes, gelait la nourriture déshydratée, gelait les armes, gelait les bottes, gelait les gants, gelait les cigares, gelait la bière, gelait les cerveaux, en bref, gelait tout.
-Les floods ? Déjà ? Hein ? Je... Non... Quoi ? Gnnnaaaah ! Putain de bordel de...
La radio explosa contre le mur.
-Aux armes, marines ! Les floods sont là ! Défendez-vous !
Les soldats armèrent leurs armes, sortirent des tentes, se jetèrent sur les tourelles. Les alarmes hurlèrent, mais leur plainte était emportée par le vent. C´était dès lors aux sergents de venir hurler dans toutes les tentes pour appeler les soldats au combat. Dans la tente de commandement, Galaxy arma son BR55 et se jeta sur les écrans radars. Il y avait bel et bien des échos. Il passa le détecteur en mode de balayage infrarouge. Il y avait maintenant le double de contacts.

La vidéo du moment