Pour ma part, je me chargerai bien d´abbattre quelques rebelles Covenants dans le désert. Mais pas de coop. pour l´instant, je suis infiltré !H o quoique !S i vous etes interressez, contactez moi ! Mon sniper couvrira vos arrières !^ ^
buddiesteams@hotmail.com
Pas de panique Général, mon objectif est tout d´abord d´établir un camp similaire à la base établi précement dans la bibliothèque. Puis une descente jusqu´a la base Foxtrot proprement dites, dans les profondeur donc. Ensuite, les troupes de choc prendrons la relève ![]()
ghost_of_hunter: m´a tu accepté dans tes contacts?
Simplement vous dire que votre Amiral sera presque irrejoignable durant les deux prochaines semaines, l´État Major demande un rapport complet de notre voyage. Je dois donc retourner sur Terre, remettre le rapport et passer des examens pour savoir si j´ai pas perdu de mes aptitudes. Je vous revois bientot! Le Général Galaxy s´occupe de vous et du Karnage en mon absence! Bonne chance!
très bien amiral, bonne chance a vous aussi!
FranK
Bonne chance, mon Amiral, remarquez, moi aussi, le 26, je PASSE A LA CASSEROLE !
sparta-93
Vers quels heures tu te connecte, car j´aimerais bien si possible boucler un rapport vu ensemble dans certain de es détails au plus vite, sinon, bah, je ferais les objectifs par moi-même, tout seul comme un grand garçon que je suis !
![]()
Bonjour!
Je ne sais pas si j´aurai assez d´inspiration pour rendre un rapport à cette mission, par contre quelque chose m´a tapé dans l´oeil... la base Covenant s´appele " Foxtrot ". Or, les Fox-Trot sont des sous-marins d´attaque soviétique de la fin des années 50
.. D´ou ma question ( idiote, mais je suis en vacances ) : les noms que vous utilisez sont inventés, et il s´agit ici d´un hasard, ou vous les puisez dans divers documents ?
Hein ? Dites ? Dites ? Hein ? Hein ?
* désolé pour le post inutile
*
Foxtrot correspond à la lettre "F" dans l´alphabet radio, tout comme le "A" correspond à Alfa, si on garde l´exemple des sous-marins russes.
Oup, désolé. ![]()
ghost_of_hunter
ce coup ci, il vaut mieux que tu fasses le rapport par toi même ce coup ci.
désoler de te lacher comme sa mais mon ordi a rendu l´ame et il faut que je m´en prenne un autre.
donc, du coup, je ne pourrais pas faire mon rapport.
désolé ghost ![]()
Sparta : Je pense qu´il se débrouillera, il nous a toujours fait honneur ![]()
Sesos : désolé de quoi lol ^^ il n´y a pas de mal à poser des questions, seuls les idiots n´en posent pas.
Ha bon ? ( et zout discretement je d´viens intelligent ! ^^
)
Captaingalaxy, est ce que j´ai été accepté pour ma mission contre les Hérétiques ?
Je te demande pardon ?
Attends, si tu me parle d´un truc qui date de trois mois je m´en souviens pas ![]()
Plus que 6 minute avant l’arriver sur les lieux. Une Brute vint m’informer de l’arriver du conseiller Jack O’Neil sur les lieux. Ces renforts seraient les bienvenus.
J’étais, comme d’habitude un peu anxieux. La guerre n’était pas chose facile, mais habituels. Tout le monde parlait déjà de rentrer chez eux, voir leur famille. Et quand on me demandai ce que j’allait faire, je leur répondait que quand il n’y a plus personne qui t’attends, tu n’en n’a plus rien à faire de rentrer chez toi.
- Arriver imminente, bonne chance les gars !
Le cercle d’entre s’ouvrit. Des soldats voulait déjà descendre. Je leur dis qu’il fallait que j’y aille en premier au cas ou. Je retiens ma respiration un instant, puis saute vers le sol. En bas, quelques marines et rapaces se battent courageusement avec des parasites. Je sors ma Lame et fonce vers les parasites. J’abat rapidement quelques Formes Elites encerclant deux marines. Un parasite, auquel je tourne le dos, lève son bras griffus en l’air et veut m’abattre. Une rafale de plasma lui rompt le bras. Allen n’avait pas loupé son coup. Ce parasite devenant inoffensif, je change vite de cible. Des Spores sortaient du bâtiment forerunner. Je sort donc mes deux Fusils à plasma et leur inflige un sort funeste. Soudain, une autre forme Elite me surprend. N’ayant pas le temps de sortir ma Lame, je décide de me battre à l’arme Blanche. Le parasite lève, comme son frère fraîchement abattus, son bras de combat que je saisit d’une main, je le tord violemment ce qui fait rompre ce bras déchus. Rapidement, j’enchaîne la violence envers cette « chose » démentielle. Je le plaque contre un rocher à plusieurs repris puis le jette par terre. Je lui enfonce le pied dans son ventre et lui envoi quelques rafales de plasma pour achevé le calvaire de cette créature. Allen me rejoint en hurlant.
- Des Banshee ! Planquez vous les gars !
Un groupe de 5 Banshee visiblement parasité pilonnent la zone. Je vis également trois Banshee à l’arrêt un peu plus loin. Je voulu en prendre possession pour liquider cette petite escadrie.
- Garnet, Sana’, on va prendre ses Banshee. Allen, couvrent nous.
Nous courons vers les trois Banshee sans nous faire repérer. Pendant ce temps, deux Grognard Vert, des tirailleurs, rejoignent Allen.
- Ouvrez la caisse derrière vous !
Les deux Grognard ouvrirent une caisse ressemblant à une sorte de VEBH. Lorsque la porte s’ouvrit, deux Lance Rockets M19 SSM étaient devant les Tirailleurs.
- Prenez sa et liquider les ! Dit Allen.
Sans discuter, les grognards s’exécutèrent. Nous avons atteint les Banshee et en prenons le contrôle. Je fait une rapide vrille pour éviter une charge de combustible. Nous battons vite ces pourritures grâce aux grognards. Jusqu´à ce qu’une rocket, filant vers le dernier Banshee, loupe sa cible et file droit sur le Banshee de Sana’Melanee. Lorsqu’une Rocket est esquivé, elle fonce tout droit vers une direction au Hasard. Cette fois, c’est sur Sana’ qu’elle fonce. Ce dernier s’éjecte juste avant l’impact. Il tombe à terre, gisant dans une marre de sang. Je tue ce Banshee et me précipite vers Sana’. Je me pose et voit Allen se précipité vers lui, comme Garnet.
Il était gravement blesser, il désactiva son bouclier et me regarda.
- Non, t’es pas encore mort, je peux pas faire sa. Les docs serons là d’une minute à l’autres. Accroche toi.
- Yougs’ grouille toi, j’ai un blessé grave à faire évacuer. La zone est nettoyer tu peux venir.
- Je suis déjà en route, Spirite m’a prévenu. Pas de panique.
Spirite apparus sur mon Pad.
- Je ne lui est pas dit qu’il s’agissait de Sana’. Dois-je le prévenir ?
Je réfléchis quelques instants.
- Non, je lui dirai moi-même.
Sana’ me dit encore quelques mots.
- Prenez Yougs’ à ma place Lieutenant. Il vous faut quelqu’un, il fera l’affaire.
- D’accord, si tu veux. Lui répondis-je.
Un rapace en haut d’une petite Structure descendit rapidement pour me prévenir que beaucoup de vaisseaux de largage arrivaient.
DEBUT DE TRANSMISSION<<<
DUPLEX HOLOGRAPHIQUE AVEC LES BUREAUX DES GENERAUX ETABLIS
INTERFERENCES NULLE. TRANSMISSION POSSIBLE A 100 %
TRANSMISSION POSSIBLE >>> TRANSMISSION
Nom du fichier : Rapport d’une mission externe au commandement habituel
Auteur : <- Conseiller -> BALGIA, chef des troupes covenants
Destinataires : Amiral FranK, général Galaxy
Codage : GAMMA
Clé publique : rap_heret02
Objet de la transmission : Rapport de mission à la surface de l’Halo 07
BRIEFING : Lieu : à la surface de Halo, secteur 15 par 45, zone désertique
Sections concernées : infanterie, infanterie mécanisée, infanterie spéciale
Déploiement : groupe d´assaut -de 100 à 500 hommes environ-
Briefing : plusieurs dizaines de capsules de survie se sont échappées d´un transporteur Rebelle avant que celui-ci ne soit détruit par notre flotte. Toutes les capsules sont retombées au beau milieu d´un immense désert. Il y a également de nombreuses capsules de largage individuelles servant aux Élites, et une poignée de vaisseaux de largage. Maintenant, ces Covenants, environ au nombre de trois cent, tentent de se regrouper pour former une petite armée, et peut-être mener un mouvement de résistance. C´est clair : nous devons tuer cette armée dans l´oeuf, et les éliminer avant qu´ils ne se regroupent et établissent une base. Il faut qu´une section envoie un détachement de troupes dans la zone 15 par 45, traque les Rebelles Covenants, les débusque et les élimine tous. La zone 15 par 45 est une portion de désert, constituée de dunes de sables, de grottes profondes et de canyons arides.
TROUPES ENGAGEES : 399 hommes (250 élites + 149 grunt) + moi
RAPPORT<<<
1130 heures, 22 février 2953 (Calendrier militaire)/ Orbite de l’Halo 07 / Système Epsilon Magna / Vaisseau amiral CSPU Karnage
Je regardais les restes d’un combat spatial trop meurtrier à mon goût. La bataille avait duré de nombreuses heures, et les dégâts étaient considérables. Des carcasses et des morceaux de ferraille de tout type jonchait l’espace glacial, et souvent l’on voyait des petites boules de feu dans les hautes atmosphères de l’anneau, sûrement des morceaux de croiseur ou de vaisseaux d’abordage brûlants dans l’atmosphère.
Même le Karnage, pourtant le meilleur vaisseau de la flotte X, la meilleure flotte de l’espace contrôlé par l’Alliance Universelle, comme certains ce plaisaient à dire, avait subi de lourds dégâts. A la dernière réunion du grand conseil, nous avions décidé avec l’amiral de se rendre au plus proche spatioport allié pour réparer, mais également installer le nouveau système d’armement et de protection inventé par le Conseiller O’neill.
Cette première réunion comme conseiller avait laissé de sérieuses traces dans mon esprit. Depuis la mort, que dis-je, l’assassinat de mes parents, ainsi que de ma famille, j’erre dans une carrière militaire et scientifique non à la recherche de gloire et d’honneur, mais pour empêcher qu’un jour d’autres gens innocents aient à souffrir les mêmes épreuves que moi.
Pour ce qui est des épreuves, ne parler que de moi ne serait qu’un égoïsme impardonnable. J’imagine sans nul doute que pour ça, la plupart, voire la totalité, du personnel de la flotte X avait son mot çà dire. Rien que dans l’aile B des helljumpers, j’imagine qu’il y avait assez d’expérience et de souffrance pour toute l’armée, mais les humains cachent souvent leur peur et leur souffrance derrière un humour plus que particulier, ce que je trouve être une bonne chose. Alors l’élévation de mon grade au rang de conseiller était la meilleure chose qui puisse m’arriver, la récompense de tant d’effort que j’attends depuis plusieurs années.
Je ne sais pas si je le mérite plus qu’un autres, mais au fond de moi je sais que c’est juste, et que si le destin a voulu que j’en sois arrivé là, c’est pour une raison qui ne peut être décevante. Etre conseiller, ce n’est pas faire des réunions, décider des soldes et lécher les bottes de l’Etat Major, c’est écouter ses hommes, les comprendre, puisque nous sommes à la base des soldats, et les aider à se sentir bien même s’il sont loin de chez eux, même s’il sont blessés, même s’ils dépriment.
Monter en grade, ce n’est pas seulement avoir plus de gloire auprès de ses hommes, c’est pouvoir en faire plus pour ses hommes. Du moins, c’est ce que je pense, et j’en resterais à cette idée, que je pense être un choix honnête.
Je marchais dans les couloirs assombris qui menaient au tram. De rudes combats s’y étaient déroulés, et de nombreuses traces de tirs jonchaient les murs. Arrivé au tram, je sélectionnai sur le pad holographique devant moi l’emplacement dénommé « Pont ». Du fait de l’incertitude quant à la présence potentielle de rescapé ennemi, ce qui, il faut le dire, est à exclure, l’ordinateur ronronna de sa voix métallique :
« LE MOT DE PASSE EST REQUIS POUR CETTE OPERATION ! »
Je tapai mon mot de passe, qui est d’ailleurs très long :
« MOT DE PASSE INCORRECT !
-Quoi ?! Tu te fous de ma gueule !
MOT DE PASSE INCORRECT
-Ah, d’accord, j’ai oublié un « X »
MOT DE PASSE ACCEPTE
-Eh ben quand même ! »
Le tram avança, longeant la superstructure du vaisseau. En quelques instant, quelques, je me retrouvai sur le couloir menant à la passerelle. Je m’avançai sur le pont. Les techniciens, les pilotes, les ingénieurs, tous se ruaient et suaient à grosse goutte avec tout le travail qu’il y avait à faire. Entre réparer, reprogrammer, transmettre, décrypter, la réorganisation de la flotte se faisait dans l’action. Pas étonnant que l’amiral ais demandé à prendre une pause ! L’amiral se tenait devant moi quand je lui adressai la parole :
« Mon amiral !
-Ah, conseiller ! Alors, comment se porte cette première journée de « détente »
-Corriger moi si je me trompe, mais j’imagine que le seul fait que vous me demandiez de venir vous parle DE TOUTE URGENCE sur le pont démontre que la pause n’est pas encore palpable !
-Comme toujours, vous faîtes preuve de bon sens ! Me répondit-il
-Bien, quelle est ma mission ?
-Comme vous le savez déjà, la réorganisation de la flotte, ainsi que toutes les données à analyser, les rapports à lire, les troupes à recenser, et j’en passe… se font à une vitesse réduite, du fait de la masse de travail !
-Bien entendu …
-Et, à notre grande surprise, nous avons découvert quelque chose de très intéressant en observant de plus près les données relatives à l’atmosphère de l’anneau, après coup !
-Venez en au fait !
-Des hérétiques se sont échappés par des capsules de survie et sont en train d’établir un camp de base ! »
Silvermo apparut sur sa plateforme holographique, mais sa texture d’hologramme était pixélisée et floue, apparemment, les ingénieurs n’avaient pas encore réglé ce problème :
« Ça y est, amiral, les données satellites prouvent qu’un camp hérétique a été établi, dans une zone désertique de l’anneau, remplie de cratère faits par des armes conventionnelles humaines, visiblement ! Lança-t-il alors que des photos s’affichaient, ainsi qu’une carte de l’anneau en 3D avec un curseur clignotant indiquant la position de ce camp.
-Attendez, Silvermo, zoomez sur le côté droit ! Lui dis-je
-Qu’avez-vous … Hum … Très bien vu ! Un émetteur hypersptatial !
-Attendez ! Rétorqua l’amiral. Nous n’avons pas capté de message de tel type, pourtant, non ?!
-Il se pourrait bien que leur batterie soit endommagée ! Mais s’ils en trouvent une autre…
-Ils auront tout le loisir de prévenir leurs compatriotes que nous sommes vulnérables, étant un peu désorganisés ! Continua l’amiral
-Très bien ! Je m’occupe de cette mission ! Répondis-je
-Alors il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !
-Merci ! Amiral… Silvermo … »
Je me retournai et je partis en courant, en direction des quartiers des soldats covenants. Je fis un appel aux volontaires, et, comme par hasard, presque tous les plusieurs milliers d’hommes répondirent présent. J’en choisi 500 (499 pour être exact), en leur ordonnant de se préparer au combat et de rejoindre le hangar Charlie au plus vite dans les dix minutes. Toujours par pur hasard, ils y furent quasiment tous en cinq minutes !
1202 heures 22 février 2953 (Calendrier militaire)
Tous mes soldats étaient maintenant alignés devant mes yeux, en ordre, à part le bleu du quatrième rang qui regarde son arme plutôt que son commandant, je pris note qu’il faudrait le lui faire remarquer. Je pris la parole, comme à chaque fois :
« Soldats du Karnage, mes frères, je sais que vous avez souffert, je sais que vous en avez bavé, je sais que vous en avez ras le bol, je sais que vous êtes tous crevés, mais je vous demande juste un dernier effort car si vous dites « non » à cette mission, ce sera la dernière chose que vous ferez … Je m’explique ! En bas, sur l’anneau, des hérétiques ont survécu grâce à des capsules de survie …
-Ha ha ha, mort de rire ! Ils savent s’en servir ?! Hurla le bleu du quatrième rang cité dernièrement
-Toi, là bas ! Oui, toi ! Continuais-je. Tu viendras me voir la mission terminée et tu me feras deux jours ! Je poursuis : Ils ont aussi emmené du matos avec eux, et il se pourrait qu’il puisse dans peu de temps envoyer un message hypersptatial relatant de notre situation de crise, chose que n’ont pas pu faire la flotte hérétique survivante, et là … je vous laisse imaginer la suite ! Alors je vous demande juste un dernier effort … POUR LE CSPU !
-POUR LE CSPU ! POUR L’ALLIANCE ! »
Tous bondirent hors des rangs et se précipitèrent vers leur vaisseau. Le branle bas de combat était lancé et l’animation était au rendez-vous. Rapidement, les vaisseaux de transports ronronnèrent et décollèrent d’une même voix. Les portes s’ouvrirent plus difficilement, certes, mais s’ouvrirent.
ERREUR CRITIQUE<<<
HAUTES INETRFERENCES MAGNETIQUES<<<
REPRISE DU TRANSFERT A LA FIN DE LA PERTUBATION<<
PS: désolé s´il n´y a qu´une partie, mais je n´avais pas d´iidée pour le combat au sol, et comme j´avais aps envie de vous faire poirauter pendant X jour encore, bah voilà quoi !
Bonne lecture ! ![]()
Tout l´équipage
Ouupss, petite, même grosse erreur de copyright, ce n´est pas O´neill qui a inventé le nouveau système pour le Karnage, mais nastrap, donc bah désolé pour toi, vieux , mais je me suis trompé !
Encore pardon !
Aucun problème, je crois qu´il comprendra.
À TOUS :
La reprise du Karnage est proche, dans quelques semaines nous quitteron enfin ce système qui a vu tant de massacres !
Je ne promets rien, mais le récit d´introduction est déjà en route ![]()
Bon rapport hnter, mais je ne pense pas qu´un Élite oublie à ce point sa fierté pour crier une telle remarque parmi ses rangs
Et un Grunt n´oserait jamais ^^
Sionon c´est bien, vivement la suite ![]()
Pas tout à fait d´accord, captain. ![]()
C´est pas si mal en fait de faire un rapport en plusieures parties ! Ca donne du ´s´pence en plus ^^ !