Allez je
ce topic très utile
Pour ne pas faire flood, je vais donner mes impressions sur ce script :
J´ai enfin terminé la lecture, et je trouve ce script absolument fantastique. Je n´avais pas perçu les points essentiels du scénario en ne le terminant pas.
Avant, je n´aimais pas Halo 2, lui préférant Halo : combat evolved. En effet, la fin du 2 nous laisse sur notre faim, on ne sait pas où le scénario va nous mener, et ce scrpit viens de me donner la réponse (si c´est l´authentique, bien sûr ^^). J´ai donc un nouveau regard sur Halo 2, et maintenant je l´adore autant que Halo : CE.
En ce qui concerne le scrpit, je trouve l´histoire avec les forerunners assez farfelue mais bien trouvée. Ce coup de théâtre est superbe, et enrichira considérablement le scénario. Sans compter que c´est tout à fait plausible. Eh oui, difficile de connaître toute la vérité sur des créatures disparues depuis 100 000 ans, qui ne connaîssaient même pas elles-mêmes la vérité XD
Il y a quelques passages qui me dérangent et des choses pas très réalistes, mais je pense fortement que le scénario final de Halo 3 sera bien éloigné de ce script, qui n´est à mon avis qu´une ébauche couchant sur le papier les idées principales du jeu. Il n´y a qu´à voir le script de Halo 2 : nous ne connaîssons quelques passages de ce script, mais ces passages contiennent tous des dialogues et des scènes fortement modifiés, voire carrément supprimés dans la version finale ! Donc pas d´inquiétude, ce qui me plaît dans ce script est l´idée principale, et c´est ce qui a le moins de risques de changer.
En terme de gameplay, Halo 3 serait un monument vidéoludique avec ce scénario. On joue la Master Chief, l´Arbiter, mais aussi Caphaus, à travers des séquences à pieds, à bord de véhicules mais aussi dans des scarabs et au coeur de batailles spatiales ! La longueur des vidéos vers la fin est assez excessive, mais il n´y a pas à s´inquiéter : avec le script original de Halo 2, il y en avait pour... Deiux heures de vidéos dans tout le jeu ! Je vous laisse imaginer la quantité de scènes qui ont été supprimées dans la version finale... Il y a fort à parier que la même chose se produira avec ce script.
Quand à son authenticité, je pense que c´est le vrai script. En effet, si il avait été un pur fake, pourquoi Bungie l´aurait supprimé de tout le net ? Et puis il est trop bien pensé, trop bien construit pour être faux. Quel petit imposteur, aussi fanatique de Halo soit-il, serait prêt à passer des heures à se creuser la tête pour écrire un fake de 119 pages ?
Voilà, cétait donc mon avis sur la question