Eux ils voient beaucoup plus loin ! En gros on pourrait résumer leur stratégie par "La fin justifie les moyens !" .
Tout ce qu´ils veulent c´est petit à petit dévorer le terrain de Nintendo et de Sony , mais ils ne font rien dans la précipitation , ils achetent plusieurs boite petit à petit et élaborent une stratégie et continue de sortir leur console du moment qu´elles restent sur le marché et qu´elle n´a pas un mauvaise réputation c´est bon , je ne vous cache pas que moi aussi je ne vois pas très bien comment ils vont faire , mais ils ont prévu que la réputation de la XBOX s´aggrandirais petit à petit !
Mais ça reste a voir !
Pourquoi les gens achetent plus de PS2 que de XBOX ? La PS a une plus grande réputation et a des éditeurs et des jeux mythique de son coté (MGS , les FF ) de plus la xbox au mment de sa sortie était une console a polémique , les joueurs PC se disait "pourquoi devrais-je acheter un PC qui n´en ai pas vraiment un" et les joueurs console se disait "pourquoi acheter une console qui n´en ai pas vraiment une ?"
en effet la xbox a tout de suite miser sur le plan "je suis un hybride PC-console , je suis puissant" c´était pas vraiment réussi mais sur la longueur ça a assez bien marché !
En fin de compte microsoft prends des risques et si ça foire c´et pas trop grave , mais ils n´esperent pas gagner de l´argent tout de suite , ils attendent juste quelques dizaine d´année et là il pense avoir le monopole comme ils l´ont eu avec le PC , c´est un pari oser de plus qu´il est arrivé bien après ses deux concurantes (alors qu´il était le premier ( apeu près) pour les PC) mais en voyant la Revolution qui est sujet a polémique avec sa manette zarb´ et la PS3 qui a miser sur un truc plus gros qu´elle (10 de vente a perte pour Sony selon les analystes) on peut se dire qu´elle a toute les chances .
Même si beaucoup sont d´accord "avec une telle puissance , les jeux deviendront telement difficile et cher a dévelloper qu´on se retrouva avec peu de "HIT" par rapport aux ancienne génération"