CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie de microsoft et remake sur 360

stylo_bleu
stylo_bleu
Niveau 4
02 décembre 2005 à 01:21:08

Microsoft=argent. Tl monde sait ça mais...pk qui perdent de l´argent ak le xbox 360?? Yavait pas prévu ça? Yaurait du, ça aurait du rentrer dans les recherches du marketing. Ok ptete que en sortant tout plein d´accessoire il finnissent par faire de l´argent mais même a ça...comment est ce qu´une grosse compagnie comme Microsoft aurai pu comettre une erreur aussi stupide...si il en ont commis une. Parce que si c´est si terrible, ça veut dire que ya pu de Xbox donc... pas de Halo 3 :snif:

en passant ya tu kekun qui a des détails sur les sorties des remakes de Halo 1 et 2? J´ai entendu dire qu´il y aurai un pack incluant un remake des deux qui sortirait éventuellement sauf que ak la rétrocomptabilité...jcrois pas que ça se passe...j´ai tort?

Spartan
Spartan
Niveau 5
02 décembre 2005 à 01:22:56

la xbox aussi était vendu à perte, ils s´en foutent, ainsi on achète leur console plutôt que les autres, et ils récupèrent l´argent sur les jeux, et grâce aux autres produits microsoft ( windows, etc )

stylo_bleu
stylo_bleu
Niveau 4
02 décembre 2005 à 01:33:48

Oui mais j´ai regardé les pertes par consoles et c´est considérables, pour faire des profits ils faut que (NOM DU CLIENT) achète deux jeux une ou deux manettes pis une autre bebelle ou accessoires...juste pour pu etre dans le trou ça...

MasterKev117
MasterKev117
Niveau 6
02 décembre 2005 à 11:43:08

Ouai c´est pas faut ske tu dit mais une autre question ce pose au sujet des consol: pk des gens continu d´acheté la ps2 alors que la bobox est bien plus puissante, sa aussi c´est con
mais peu-etre tous simplement que microsoft tient a se faire un nom dans le domaine des consol de salon qui sait?

videogame-maste
videogame-maste
Niveau 10
02 décembre 2005 à 12:03:04

C´est simplement une stratégie pour se faire du fric...

Toi tu achètes ma console pas cher mais pour utiliser la console tu as besoin de trucs avec!

Donc tu achètes des jeux (cher)!

Idem pour les accessoires...

Koukou_c_moi
Koukou_c_moi
Niveau 6
02 décembre 2005 à 12:04:07

moi je pense qu´il va sortir, ta vu toute lessorti qu´il y a eu pour halo 2 c´était fénoménal! et comme les fans s´attendent a une suite, je pense que si il sorte halo 3 , les fans sacharneron dessus donc + d´argent etla Bill gates sera content alors... ^^
donc si il reflechis bien il se fera plein de pognon comme ca!

zepower
zepower
Niveau 10
02 décembre 2005 à 12:35:29

Eux ils voient beaucoup plus loin ! En gros on pourrait résumer leur stratégie par "La fin justifie les moyens !" .

Tout ce qu´ils veulent c´est petit à petit dévorer le terrain de Nintendo et de Sony , mais ils ne font rien dans la précipitation , ils achetent plusieurs boite petit à petit et élaborent une stratégie et continue de sortir leur console du moment qu´elles restent sur le marché et qu´elle n´a pas un mauvaise réputation c´est bon , je ne vous cache pas que moi aussi je ne vois pas très bien comment ils vont faire , mais ils ont prévu que la réputation de la XBOX s´aggrandirais petit à petit !

Mais ça reste a voir !

Pourquoi les gens achetent plus de PS2 que de XBOX ? La PS a une plus grande réputation et a des éditeurs et des jeux mythique de son coté (MGS , les FF ) de plus la xbox au mment de sa sortie était une console a polémique , les joueurs PC se disait "pourquoi devrais-je acheter un PC qui n´en ai pas vraiment un" et les joueurs console se disait "pourquoi acheter une console qui n´en ai pas vraiment une ?"

en effet la xbox a tout de suite miser sur le plan "je suis un hybride PC-console , je suis puissant" c´était pas vraiment réussi mais sur la longueur ça a assez bien marché !

En fin de compte microsoft prends des risques et si ça foire c´et pas trop grave , mais ils n´esperent pas gagner de l´argent tout de suite , ils attendent juste quelques dizaine d´année et là il pense avoir le monopole comme ils l´ont eu avec le PC , c´est un pari oser de plus qu´il est arrivé bien après ses deux concurantes (alors qu´il était le premier ( apeu près) pour les PC) mais en voyant la Revolution qui est sujet a polémique avec sa manette zarb´ et la PS3 qui a miser sur un truc plus gros qu´elle (10 de vente a perte pour Sony selon les analystes) on peut se dire qu´elle a toute les chances .

Même si beaucoup sont d´accord "avec une telle puissance , les jeux deviendront telement difficile et cher a dévelloper qu´on se retrouva avec peu de "HIT" par rapport aux ancienne génération"

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 décembre 2005 à 13:01:35

Sur playstation il y a d´excellents titres comme les gran turismo, final fantasy, ainsi que pas mal de jeux d´aventure et de rôle absents de la xbox. De plus les jeux psone sont compatibles sur ps2, la ps2 était présente depuis + lontemps et plus connue des joueurs, et des amateurs ( qui se penchent davantage vers sony, ( psp, psone, ps2 ) que vers microsoft ( qui a une image de : je me fais du fric et je monopolise les pc ). De plus l´info de qualité passe mieux en général avec l´image playstation que microsoft ( manettes trop grosses au départ, trop grosse console, trop chère , même si c´est assez caricatural , vu que la ps2 oblige à acheter un multitap, des cartes mémoire, etc etc )

La PS a de bonnes licences de son côté, et les a transmises à la PS2, qui a bénéficié de bons titres dès le début, qui n´étaient pas présents sur d´autres supports ( GTA, Timesplitters 2, MGS 2 )

sans compter que l´eye toy a du succès et n´est présent que pour sony.

wazaaaaa
wazaaaaa
Niveau 10
02 décembre 2005 à 13:24:50

:salut:

Ce matin je regardais game one et donc la game zone ( pour ceux qui connaissent ^^ ) et ils disaient que le seul jeu qui pouvait marcher sur la 360 été halo2 !! !!
Mais je n´ai pas la 360 pour l´instant alors je voulais juste savoir poue ceux qu´ils l´ont si ils pouvaient essayer pour voir si sa marche vraiment et aussi pour voir si les graphismes sont mieux ( je doute mais bon ^^ )

Voilà :)

:fou: :fou:

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
02 décembre 2005 à 13:31:05

ouais wazaaaa g vu l´emission aussi

wazaaaaa
wazaaaaa
Niveau 10
02 décembre 2005 à 13:38:05

Mais je sais pas pourquoi c´est le seul jeu compatible! C´est bizarre quand meme

:fou: :fou:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 décembre 2005 à 13:59:58

Nan, va voir la liste des jeux compatibles sur halo.fr ( ou sur le site officiel de la xbox 360 )
il y en a beaucoup +

stylo_bleu
stylo_bleu
Niveau 4
02 décembre 2005 à 14:08:34

et j´ai entendu dire que des gens chez microsoft traville présentement a l´émulation de TOUT les jeux

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
03 décembre 2005 à 00:43:03

wazaaaaa je sais pas si t´as entendu qd ils ont dit que sans disque dur les jeux xbox fonctionnaient pas mais je vois pas le rapport.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 décembre 2005 à 01:00:24

le disque dur héberge les patchs d´émulation. Donc avec la version core ce serait la merde ?

stylo_bleu
stylo_bleu
Niveau 4
03 décembre 2005 à 02:21:44

Donnie-Darko Posté le 03 décembre 2005 à 00:43:03
wazaaaaa je sais pas si t´as entendu qd ils ont dit que sans disque dur les jeux xbox fonctionnaient pas mais je vois pas le rapport.

Ben la...ça voudrait dire qu´on pourrait pas jouer ak le core system...ça serait un peu...un tantinet...inutile...

Et Silvermo, ta question était t´elle pouvont nous jouer a des jeux de Xbox sur xbox360 sans disque dur? Si cétait ça ben non on devrait pas pouvoir jouer au jeux de xbox sur xbox360.
(J´ai mal comprit ta question)

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
03 décembre 2005 à 02:31:09

ben sur gameone c ce qu´ils disent en tt cas. les jeux xbox ne vont qu´avec la version premium.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
03 décembre 2005 à 02:39:51

et ils ont comparé Gun version Xbox et Gun version 360 et y a pas de difference. par contre ils ont fais le test avec King Kong et la ca se voit bien.

sinon je suis content d´avoir une HDTV, qd j´aurai la 360(un jour) j´aurai une image a tomber niveau qualité.

stylo_bleu
stylo_bleu
Niveau 4
03 décembre 2005 à 03:55:35

Je meurt d´envie de voir la différence de graphique avec barbie horse adventure, micro machine et puyo popo fever...

lezard-bleu
lezard-bleu
Niveau 3
03 décembre 2005 à 09:26:43

Copain!

La vidéo du moment