De : Sergent Orphan
A : Haut commandant Silvermo
Objet : Rapport de l’opération « Tumulte »
Niveau de cryptage : 4
Objectifs : Les covenants ont appris qu´une bombe avait été placée dans le Naandulee au niveau du moteur à énergie plasma. Ils vont tenter de la désamorcer ou de fuir la frégate. Allez sur place, liquidez tous les covenants présents (une cinquantaine ou plus?). Liquidez aussi les ingénieurs, officiers, n´hésitez pas, ils sont contaminés, et sont un danger pour vous comme pour leurs camarades. C´est une triste époque... Une fois ceci fait, fuyez à bord du Phantom « Dérive », tandis que Alpha Elite fera sauter à distance le Naandulee
Rapport :
Cette fois, la mission ne s’annonçait pas bonne du tout. En effet, non seulement notre commandant Silvermo avait été capturé mais en plus, mon objectif était d’éliminer des frères covenants. Pour tout dire, je n’étais absolument pas d’accord avec les ordres du conseil, mais je devais le faire, pour ma survie ainsi que celle de tous les autres Covenants. Parfois, certains d’entre nous doivent se sacrifier pour la communauté, sauf que ceux-ci n’avaient pas choisis leur destin. Depuis mon entrée dans la Divine Blade , c’était la première fois que j’avais un soldat sous mes ordres, un Hunter qui plus est. Cela me rappelait d’anciens souvenirs, lorsque mon frère d’arme et moi combattions vaillamment les humains, jusqu’à ce que celui-ci meurt en héros sur l’anneau sacré.
Nous marchions dans le couloir lorsque mon compagnon prit la parole :
« Je tiens à dire que c’est un honneur que de combattre à vos côtés, sergent Orphan. J’ai eu vent de vos exploits dans la Divine Blade.
- Merci soldat. Quel est ton nom et où as-tu déjà combattu?
- Ogado Resa Iru. Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience, mais je compte apprendre vite.
- Bienvenue à bord, Iru. Cette mission n’est malheureusement pas la plus indiquée pour un baptême de feu, mais essaye de tenir le coup.
- Si c’est pour le bien de l’alliance covenant, alors je le ferai sans rechigner.
- Tu as raison, nous devons faire ce qui doit être fait. »
Nous prîmes l’ascenseur pour le niveau inférieur et nous empruntâmes le couloir qui rejoignait le moteur à énergie plasma. Sur le chemin, nous passâmes devant plusieurs groupes de Covenants contaminés par le virus et nous décidâmes de ne pas ouvrir le feu, ils n’étaient pas au courant pour la bombe et nous voulions faire le moins de victimes possible. Certains d’entre eux étaient étalés sur le sol, agonisant, d’autres se reposaient, assis contre le mur et les plus courageux tentaient de rassurer les autres. Toutefois, nous voyions bien qu’ils étaient tous apeurés et qu’ils souffraient. Cette vision augmenta encore plus ma colère. Cette racaille humaine, incapable de se battre loyalement ! Nos frères covenants seraient vingt fois vengés. Nous arrivâmes bientôt à la salle du moteur à énergie. De nombreux Covenants- soixantaine peut être, s’y trouvaient déjà, s’affairant avec hâte et anxiété autours de la bombe et essayant par tous les moyens de la désactiver. Ils ne s’attendaient certainement pas à ce que nous les attaquions, d’autant plus qu’un Elite en armure rouge s’adressa à moi. Il semblait encore plus anxieux et stressé que les autres.
« Ah, je suis heureux de trouver enfin un membre de la Divine Blade. Pouvez-vous m’expliquer ce qu’il se passe ? Que fait cette bombe ici ?
-Désolé, dis-je le cœur serré. Ce sont les ordres. »
Et je tirai.
Il fut foudroyé et projeté travers la pièce par la puissance du tir. Les autres Covenants s’étaient retournés et avaient observés la scène, bouche bée, sans comprendre ce qu’il se passait.
Alors moi et Iru fîmes feu.
Nous éliminâmes ainsi une dizaine de nos compatriotes avant que ceux-ci n’aient eu le temps de riposter. Je me postai derrière une cloison, tirai et tirai encore. Les Covenants étaient nombreux mais, pris par surprise et incapables de se battre correctement en raison de leur infection, ils mourraient très vite. Je ne voyais même plus où je tirai, il y’eut une explosion quelque part, des cris puis le silence.
Je décidai de sortir de ma couverture et observai le carnage sans un mot. La salle étaient ravagées, il y’avait des cadavres calcinés et déchiquetés partout. Pour la première fois, je ressenti un fort dégoût, ce que j’avais fait était terrible, mais je devais garder la tête froide afin de me sortir de cette épreuve.
Puis je vis Iru, gisant à terre, ensanglanté et gravement blessé.
« Courage mon vieux, dis-je. Je vais te sortir de là. »
Je ne voulais pas l’abandonner là, je voulais qu’il vive. Je le tirai tout en courant aussi vite que je pouvais. Je devais être rapide, le vaisseau n’allait pas tarder à exploser et je devais encore rejoindre le Phantom. Mon compagnon pesait lourd et me ralentissait beaucoup et nous n’avions plus beaucoup de temps.
« Ecoute, dis-je, il faut que tu essaye de marcher, sinon on y arrivera jamais à temps. »
C’est là que je me rendis compte qu’il était mort.
Une victime de plus… Je sentais l’espoir m’abandonner, j’étais désespéré mais je devais continuer ! A tout prix ! En courant aussi vite que je le pouvais, j’atteignis rapidement le sas du Phantom. Des Covenants contaminés essayaient comme ils pouvaient d’entrer à l’intérieur du vaisseau mais leurs efforts étaient vains et ils se faisaient abattre un par un par Alpha Elite. Je décidai de ne pas l’aider, trop dégoûté pour me servir encore de mon arme contre mes compatriotes et je pris rapidement place dans le Phantom aux côtés de ma compagnie. Je voyais de la tristesse et de la culpabilité sur leurs visages, ils avaient tous vécus des moments difficiles mais nous arriverions à nous en remettre. Pendant que le « Dérive » s’éloignait dans la solitude glacée de l’espace, nous contemplâmes silencieusement le croiseur en train d’exploser et j’eus une dernière pensée pour tous ceux qui étaient morts aujourd’hui. Après cette mission, pouvions-nous affirmer avoir tout vécu ?
L’avenir nous le dira…