Sinon, concernant ton rapport que j´ai lu Flo, bien que moi ça fait longtemps que j´en ai pas fait et que je ne sais pas comment ça donnera, et bien que je ne sois pas un haut gradé (nyuhu, je suis un shti rebelle, c´est tout, mwarwarwarwark) je me permet d´essayer de te donner quelques conseils:
-Tout d´abord, essais d´aérer un peu plus ton rapport, en essayant de trouver des moyens de découper le récit en partie, ce qui permettra d´écarter le tout. Aussi, entre phase de dialogue et d´action, passe aussi une ligne, ça aussi ça aère déja un peu.
-Ensuite: Il y´a quelques passages qui manquent légèrement de quelques ponctuation, enfin, ça, c´est plus personnel à ma façon de voir les textes ^^ .
-D´ailleur, en passant sur les virgules, j´ai aussi trouvé que l´action est passée vraiment trés vite, tout de suite de l´action, c´est bien, mais là, c´est "trop" tout de suite, et tout s´enchaine, et tout s´achève et hop ça retombe. Bien sûr, dans un état d´alerte, ils n´auraient pas le temps de reprendre leurs souffle, mais un moyen que je trouve pas mal pour essayer de calmer la vitesse d´action et de gagner des lignes, c´est de rentrer dans l´esprit du personnage, ou bien décrire avec détail. (j´aime bien les détails moi, mais ça, encore une fois, c´est personnel, certaines personnes ne peuvent pas supporter une lecture détaillée)
Et aprés, je laisse aux grands manitoux le soin de te faire mourir sous les reproches, tandis que moi je prend le beau role de celui qui conseil, muahahaha x). Allez, en éspérant ne pas avoir eu l´air aggressif ou d´une quelquoncque attitude hautaine. (comme je l´ai dit, j´ai pas fait de rapport depuis longtemps alors je vais pas non plus critiquer :p, je voulais juste aider ^^ )
Pop, je viens de faire un message qu´est bien long...Ma parole, que je sois damné de mon amour du clavier, et que l´on me pende si je ne fais pas de rapport longs aprés un message comme celui ci qui n´avait même pas l´objectif d´ètre long mais qui finallement l´est devenu par la force des choses... (Et sinon, à part ça, ma phrase n´est pas assez ponctuée, j´ai pas le temps d´appuyer sur la touche virgule c´pour ça, donc bon, j´arrete sinon ça va faire trois pages.)