L´unité et moi venons de toucher la terre ferme aprés un trajet en phatom.Le lieutenant amba´Ogholee connaissait l´itinéraire de l´équipe humaine dont nous avons pour mission de leur tendre une embuscade,c´était donc lui qui était a la tête de l´unité.Il passa en avant pris le manche de son épée a plasma et sorti agressivement la lame qui avait tué aupparavent d´inombrable humains.Il nous fit signe d´avancer avec un formation groupée.Jusqu´a maintenant on avançait assez vite pour pouvoir tendre l´embuscade et on s´infiltrait très rapidement dans la ville.Nous recontrâmes une patrouille humaine qui opposa une faible resistance face a notre unité,seulement avec les coups de feu tirés les patrouilles aux alentours avaient été alertés et unes desl leurs fit appel aq un soutien aérien alors qu´on se battait contre d´autres patrouilles.J´éliminais le maximum d´humain possible et le lieutenant avec sono épée découpa pluseurs humains;mais cependant il n´avait pas remarqué qu´un marines avait un fusil a pompe alors je crourrit vers lui et je me mis devant lui avec mon bras bouclier je le protéga et les balles ricochèrent sur lui.Le lieutenant me remercia mais le soutien venait d´arriver.Alors le lieutenant demanda aux faible nombre de unggoy ayant un canon a combustion de tirer sur le pélican enemi mais hélas il était déjà trop tard et le pélican avait déjà débarqué ses troupes de soutien,je charga mon canon a pleine puissance et je tira la plus puissantes rafale de combustible que j´avais jamais fais;plusieurs humains tomba sous mon coup.Une fois le soutien éliminé je vi le sol couvert de sang mais cependant il y avait des unggoy qui s´agitaient en fait ils avaient vu un tireur embuscé humain,le soutien était une diversion pour laisser le temps au tireur d´élite de se placer il m´avait pris pour cible,mon coeur palpita je fi volte-face mais le temps que je me retourne le coup avait deja été tiré et je vit un elite mort devant moi qui gisait dur le sol je seti un objet metalique rebondir sur mon armure c´était la balle tirée;l´elite est mort en me protégeant,quelques secondes plus tard le tireur aussi gisait sur le sol sauf que lui avait été brûlé par les coups de plasma.le lieutenant annonça:"cet elite et mort avec honneur nous lui fourniront un entrerrement digne de ce nom!Bon il ne faut pas trainer ici il faut aller tendre une embuscade aux humains pour les empecher de prendre le pont de bolivie!"
De suite nous partîmes vers le pont.Une fois arriver au pont le lieutenant annonça sa strtégie en laissant les unggoy a l´écart:"Nous allons mettre les un ggoy en patrouille en pleine vue mais pas trop sinon ils vont se douter de quelque chose,ils serviront d´appat.les elites et les hunters seront cachés dans ou derrière des bâtiment tandis que les kig yar seront au poste de tireur d´elite."
Tout le monde approuva avec un signe de tête sans dire un mot.Nous nous étions préparés quand soudain l´unité humaine arriva en tirant des rafales meurtriéres sur les unggoy qui tombaient facilement,les king yar éliminaient les humains avec precision et quand ils étaient assez près je balança plusoeurs coup de canon tandis que le loeutenant et ses elite grillaient la chair de ces pauvres humains.Il ne restait plus que cinq humains j´en tua deux d´un coup et les autres luttaient avec la force du désespoir;quand les derniers furent tombés nous reorganisions notrestratégie car une fois le pont pris nous devions le securiser.Mais nous n´avons pas le temps de se réorganiser que déjà d´autres unités marines arrivaient de l´autres rives du pont,je foncit dans le tas en ejectant plusieurs humains et au passage j´arrachais la chair humaine grâce a mon bras-bouclier.On vit des tripes,des foies voler.Le sang giclait de partout,j´était presque repeint en rouge sang.Mais les choses se gataient encore,des wartogs arriva alors je dit au lieutenant:
-je m´occupe des wartogs
-oui,approuva-t-il,moi et mes elite nousnous occuperons des forces a pied tandis que les king yar reste ront en retrait.
-vu mais dites au jackals de tuer ceux qui ont des bazookas en premiers.
Il approuva encore et leur dit.Une wartog me fonça dessus j´esquiva avec une grande prudence puis je tira un coup de canon ds le moteur de la wartog qui explosa au choc et les hommes a l´interieur avaient flambés.Une autre arriva par derrière et je n´eu le temps quue de bloquer la wartog jusqu´a l´arrêter.je la souleva et la balança a des humains qui furent écrasés.Il ne restait plus beaucoup de marines a ce moment-là alors je m´avança vers eux et c´est ce qui fut mon erreur car un humain fonça sur moi et quand l´attaqua il esquiva mon coup et je fut trop lent mais le temps que je lui en remette un il avait eu le temps de me tirer une rafale dans l´abdomen qui me fit atrocement souffrir. je tombit a terre.C´était une position désagréable pour moi qui n´avait pas l´habitude de me retrouver a terre.Une fois la bataille finit j´ai put me relever plus aucune unité humaine revenait on avait reussi,j´avais été blesser mais au moins on avait accomplit notre mission.