Je me retournai et m’avançai en courant vers un Shangeili, laissant le corps décapité derrière moi. Je courais vers le Shangeili qui tirait à vue. Je me jeta derrière son abri, vérifia mon équipement, je n’avais rien perdu. Je regardai le Shangeili dont les fusils crépitaient de plasma. Quand ces fusils eurent surchargés, il se baissa vers moi pour me parler.
-Caporal, allez soigner le lieutenant là bas, dit-il m’indiquant de la tête la position d’un Shangeili au sol, vous donnerez votre trousses de soins au autres Kig Yar et irez rejoindre les autres vers l’ascenseur. Allez prévenir un sergent et partez avec une dizaine d’homme de chaque, vous serez sous sa responsabilité, on a le contrôle ici.
Une dizaine de minute plus tard, à bord d’un spectre.
Je me tenais sur le côté du spectre, le sergent était à mes côtés, six spectres étaient en route vers l’ascenseur pour aider les soldats qui avaient un peu de mal à retenir leurs assauts. En y réfléchissant, j’avais compris qu’ils avaient envoyé les meilleurs, car une trentaine d’homme sur le milliers qui avait été envoyé, c’était peu, mais si trente hommes valaient un centaine voir plus, c’était presque normal.
Leur débarquement par la mer pour tenter de prendre les chantiers avait échoués, nous avions réussi à les repousser sans que nos renforts prévus en cas d’urgence puisse venir nous rejoindre, car ils étaient occupés avec ces satanés pélicans qui leur faisaient plutôt mal. Nous avions été appelés car les pélicans avaient sécurisés plusieurs zones pour débarquer leurs hommes. Ils arrivaient à les retenir, mais comme ça, la bataille allait être longue et sanglante.
Une roquette frôla la carlingue de notre spectre qui effectua un écart de quelques mètres. Quand la roquette passa, tout le monde se coucha contre le métal froid du véhicule, un réflexe bête mais plutôt normal. Une légère traîné de fumée resta sur le passage de la roquette. On pouvait aisément retrouver le lieu exact du tireur. Je sorti tout de même mes jumelles scrutant l’endroit d’où devait provenir le projectile et vit une dizaine d’homme. Je tendis mon bras dans la direction des hommes afin de montrer leur position à notre artilleur. Les soldats étaient à environ quatre cent mètre de nous, sur la falaise, nous surplombant. Notre tireur commença de tirer, s’en suivit les tirs des six spectres. Au bout de quelques seconde, les tirs cessèrent laissant place à un nuage de fumée et à des éboulements, s’il y avait un survivant, je n’osais pas imaginer son état.
Quelques petits incidents de ce genre ne faisaient que ralentir notre courte marche pour aider nos frères. Arrivés sur le champ de bataille, les six spectres se dispersèrent pour couvrir le plus de terrain possible, aidant les autres spectres et soldats d’infanterie qui luttaient afin de défendre cet ascenseur. Mon véhicule se dirigea vers l’est des affrontements, notre artilleur faisait parler le plasma. Je me couvrais derrière mon bouclier tandis que le tirais avec mon pistolet dans l’encoche de mon bouclier. Quand le véhicule se retrouva en plein milieu de la bataille, le sergent sauta pour affronter les humains lui-même, je le suivi et rapidement, je du mettre mon bouclier devant moi pour me couvrir des tirs. A chaque fois qu’une balle touchait mon bouclier, sa couleur virait du jaune à l’orangé puis redevenait jaune.
Le Shangeili tirait d’un feu nourri de ces deux fusils à plasma. Les humains reculaient sous le poids de ces tirs. Mon pistolet n’étant pas aussi puissant que ces fusils, je devais me résoudre à combattre l’ennemi quasiment au corps à corps. Je courais, le bouclier devant moi, me dirigeant vers les soldats humains qui tiraient un peu dans tout les sens, cherchant à créer une brèche pour passer atteindre l’ascenseur. Le seul moyen de gagner était de séparer leur force, ainsi, ils seraient moins coordonnés et leur tentative de créer une brèche serait vaine.
Tandis que je courais vers les soldats humains usant de mon pistolet, un bruit très étrange attira mon attention. Je reconnus vite le bruit d’un Warthog qui approchait. Il était plutôt loin, mais se rapprochait terriblement. Je restai à couvert derrière mon bouclier qui me protégeait de leurs projectiles barbares. Mon pistolet à plasma était placé dans l’encoche et je tirai des rafales plus ou moins longues, visant les cibles à portée de tirs et les plus dangereuses tandis que le Warthog arrivait. Les humains s’écartèrent, laissant la place libre au Warthog qui se dirigeait sur ma position. Je devais agir vite, je n’avais pas beaucoup de temps. Mon premier réflexe fut de sauter avec mon bouclier devant moi. Je ressenti un gros choc et mon corps tomba quelques mètres plus loin. Je restai cloué sur le sol pendant une bonne dizaine de seconde, juste à temps pour remarquer que l’artilleur me visait avec son engin. Je voulu rapidement mettre mon bouclier devant moi, mais mon bras seul me couvrait, mon bouclier était hors service. Je me relevai aussi vite que je pouvais, essayant de me jeter sur le cotés afin d’éviter ces tirs qui me suivraient sûrement. Les premiers tirs se firent entendre, puis plus rien, un Shangeili faisait feu sur l’artilleur tandis qu’un autre avait envoyé une grenade dessous le Warthog qui s’éleva dans les airs pour atterrir dans des décombres calcinés avec plusieurs corps fumants.
Notre plan de défense se mettait en place, nous divisions pour mieux régner. Leurs troupes étaient maintenant isolées, moins coordonnées, et leurs tentatives restaient vaine. La bataille semblait prendre une bonne tournure, nous n’avions plus qu’à détruire les restes de leur armée maintenant en déroute. Je restai assis, le dos à la bataille, appuyé sur un rocher, lors du choc avec le Warthog, mon bras gauche avait reçu un sacré coup. Il saignait affreusement et me tordait de douleur. J’étais vivant, grâce à mon bouclier qui était mort, mais mon bras en avait subis les conséquences. Je secouai ma tête, regardait à côté de moi et vit un fusil à plasma. Un Shangeili venait de tomber en reculant, son arme tomba à quelques mètres de moi. J’allai les faire payer pour avoir oser me toucher. Je me jeta au dessus de son corps, attrapa rapidement les grenades et le fusil comme je le pouvais et me remit à couvert derrière ma planque. Je jeta un coup d’œil furtif à la bataille, envoya les trois grenades à des endroits plutôt rapprochés, dans les rangs humains, attendit les explosions et me relança dans la bataille. Je courai, mon corps penché en avant, mon bras gauche ensanglanté pendant tandis que mon bras droits tenait se fusils qui crachait du plasma sur ces vermines. Les explosions avaient permit de mettre leurs rangs un peu de la surprise, pendant quelques secondes, ils arrêtèrent de tirer, se mettant à couvert. C’était le moment d’en finir. Je me retrouvai rapidement dans leurs rangs faisant parler ma rage avec le plasma, si je devais mourir, je ne serais pas seul, ces vermines tomberaient aussi. Tous les soldats Covenant s’élancèrent aussi dans leurs rangs, tirant sur les humains maintenant débordés. Plusieurs d’entre nous tombèrent, mais ce n’était rien à comparer de leurs pertes. J’achevai un humain avec mon fusil, tandis que des cris de joie de la victoire se firent entendre parmi nous. La plus grosse poche d’humains venait de tomber, les autres suivirent rapidement. La bataille venait d’être remporté aux prix du sang de nombreux de nos frères.
Mes yeux parcouraient le sol, regardant les cadavres d’humains et ceux de mes frères Le fusil à plasma glissa de mes doigts, des gouttes de sueur perlaient sur mon front, mes genoux touchèrent le sol et je me laissa tomber par terre. Des médecins vérifièrent si j’étais mort ou pas, j’étais presque incapable de parler, mon corps était recouvert de différentes blessures, la plupart provenant du choc avec ce Warthog. Pendant le trajet, je cru comprendre que mon état était assez graves mais que je m’en sortirais sûrement. En tout cas, les médecins se demandaient encore comment j’avais fait pour continuer le combat. Mon bras était brisé, une grande plaie ouverte parcourait ma jambe droite mais dans le combat, je n’y avais même pas pensé…