CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
10 avril 2007 à 01:14:15

:d) Serian : pas grave, c´est moi aussi qui est fait une faute de frappe ! :)

:d) Captain : Salut, mon général (sorry, réflèxe ^^), ravi de te voir là ! Toujours attiré par les gros joujous, à ce que je vois ! :o)) :cool:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
10 avril 2007 à 11:18:45

Ah ! Ghost_of_hunter ! Un ancien de FE :-)
Ca me fait plaisir de te voir en ces lieux, bienvenue dans la DB camarade :-d

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
10 avril 2007 à 11:51:13

Hey ! Je vois que tout les potes de la FE se sont retrouvé dans la Divine ! :-)

JE sens que je vais me plaire, ici ! :noel:

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:16:55

tant mieux alors :)

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
10 avril 2007 à 15:55:32

C´est bien que la Divine se remplisse, de nouveau. Bienvenue à vous deux ^^

Serian
Serian
Niveau 7
10 avril 2007 à 16:10:23

bon, je vais m´atteler à ma mission, parce que là j´ai encore rien fait
au fait speed, c´est bien toi qui te charges du prochain scenar ?

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:10:16

Hein? Quoi? :peur: Je ne sais pas... Peut-être. Quand popo reviendra, je lui demanderai les fichiers pour l´écrire. Vous aurez un speedy-scénar :-)

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:36:06

Des kop1namoi :content:
Étant donné que ma proposition d´incarner THE Seigneur Général a été acceptée, je vais peut-être réfléchir à me joindre parmi vous, mes frères :noel:

Serian
Serian
Niveau 7
10 avril 2007 à 18:35:07

eh ben, c´est la journée
rerebienvenue captain, c´est quoi cette histoire de Seigneur General, t´as été viré de la Resistance car tu ne puais pas assez des pieds ?

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:38:33

j´ai ce qu´il faut si tu veux :noel:

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
11 avril 2007 à 00:00:45

Bon bon les enfants, arrêtez un peu le HS, merci :(

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
11 avril 2007 à 00:07:03

Nan, je peux pas être viré de la big R étant donné que je n´y ait jamais été officiellement accepté :noel:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
11 avril 2007 à 12:25:13

Et tu reprendrais Grunty Grutu si tu te réinscris^^ ? :question:

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
11 avril 2007 à 12:31:14

ce serait bien, come ça, des rapports d´une dizaine de posts reviendraient :)

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
11 avril 2007 à 12:33:42

Il me semble qu´il a dit qu´il ne ferait plus jamais ça :-)
Mais j´ai un peu de mal à le croire :noel:

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
11 avril 2007 à 12:35:20

Vous n´avez pas vu le post de Popokilll? Stop le HS!

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
11 avril 2007 à 23:41:22
  • II RAPPORT DE MISSION II*

A : Commandant Orphan/ Lieutenant Epsolee

DE : Itakor Nosa Baran

GRADE : Lieutenant

UNITE : Ravage des Troupes de Choc

OPERATION : Retour de bâton

LIEU : Tarifa, sud de l’Espagne

OBJECTIF : Avec un important détachement de troupes de choc, vous devrez reprendre le port de Tarifa, troupes légères motorisées probables. Lorsque ce sera fait, défendez les mortiers à plasma qui pilonneront la flotte ennemie, au passage n’hésitez pas à couler quelques uns des navires qui tenteraient de passer avec votre canon à combustible.

DEBUT DU RAPPORT :

Depuis la trahison d’Unlulee et de sa mort, la situation dégringolait.
En effet, nous avons tué d’autres covenants, faisant partie de la Divine mais qui avaient crût l’hérésie d’Unlulee, et pour étouffer ces mouvements, nous avons subi de lourdes pertes.
Et les humains, sautant sur l’occasion, en avaient profité pour mettre son grain de sable. Je les comprenais, après tout, une chance comme celle-ci ne se présentait pas tous les jours.
Leurs offensives avaient été majoritairement très bien fonctionnées.
Ma mission était de reprendre le port de Tarifa, actuellement sous le contrôle de singes méchamment armés. Ça n’allait pas être une partie de plaisir mais je n’avais pas trop le choix.
J’allais reprendre ce port avec un important détachement de troupes de choc, avec des Phantoms comme moyen de transport.
Je ne parlais pas, contrairement aux soldats autour de moi qui essayaient de détendre l’atmosphère.
Le voyage dura une heure et demie, et le pilote annonça l’arrivée imminente vers le port de Tarifa.
Je me levais :

-Debout !! ! Ordonnais-je

Les soldats se levèrent et se positionnèrent immédiatement.

-Préparez vous à descendre ! Dis-je
-Vous avez entendu le lieutenant ? Préparez vous mieux que ça, beugla un sergent.

Au moment où j’allais remettre en place ce sergent Kig-Yar, qui était une véritable boule de nerfs, des explosions se firent entendre.

-Des missiles humains, ils attendaient notre arrivée, dit le pilote.
-A tous les Phantoms, volez en raz mottes, nous aurons plus de chance d’évitez les missiles ainsi, et que les soldats débarquent immédiatement ! Ordonnais-je, avec l’angoisse au ventre.

Les Phantoms firent ce que je leur avais demandé, mais dés qu’un Phantom s’arrêta pour débarquer ses soldats, il se faisait abattre, et des débris accompagnés de cadavres tombèrent sur les humains.
Quelques Phantoms réussissaient à débarquer ses troupes et a partirent intact, mais les soldats se faisaient massacrés par les humains, n’étant pas assez nombreux.

-RETRAITE A TOUS LES PHANTOMS, IMMEDIATEMENT, criais-je.

Tous les Phantoms filèrent vers la zone secondaire que je désignais par la suite.
Dix minutes plus tard, nous nous retrouvâmes à 5 kilomètres de la ville, dans une zone forestière, pour qu’on puisse de camoufler.
Les Phantoms nous débarquèrent, et d’après mes estimations, au moins 15% de soldats avaient péris, et 30% de Phantoms furent détruits lors de ce raid.
J‘étais pleinement responsable de ce massacre, mais je pouvais me rattraper en reprenant ce maudit port…

-Très bien, nous allons d’abord détruire ces lances-missiles, et tout de suite, compris ? Dis-je aux Sangheili furtifs.
-Comme si c’était fait, dis le sous lieutenant Sangheili.
-On aurait tous été ensemble, mais je préfère garder des troupes fraîches, vous comprenez ?
-Parfaitement lieutenant, attendez ¾ d’heures et le ménage sera fait.
-Je vous fais confiance, dis-je, mais j’attendrais confirmation avant de passez à l’action.
-Bien compris, lieutenant !
-Bonne chance, sous lieutenant Ikaporamee, vous en aurez besoin. Allez, on remonte dans les Phantoms, dis-je à l’attention de mes hommes.

Les Phantoms ouvrirent leurs clapets arrière et nous embarquâmes de nouveau tandis que les furtifs disparurent dans la forêt.
Dans mon Phantom, je fis apparaître un hologramme avec marqué dessus les positions humaines qui occupaient le port et la ville à moitié en ruine, et la progression des Sangheili envoyés pour détruire les lances-missiles, au nombre de quinze.
Au bout d’une ½ heure, les furtifs arrivèrent dans la ville ruinée, et commencèrent à installer discrètement les bombes miniatures.
Dix des lances-missiles étaient prêt à exploser, les cinq derniers se situaient dans le port.
10 minutes plus tard, tous les lances-missiles étaient prêt à exploser, et au moment où j’allais donner l’ordre de tout faire péter, un message Sangheili disait que les humains les avaient repérés grâce à leurs détecteurs de chaleur.
La bataille fut brève, les humains l’emportaient et il ne restait que deux Sangheili, et nous ne pouvions approcher, les lances-missiles étaient toujours intact.
Je pris mon communicateur et je demandais à l’un des Sangheili de me donner les codes du détonateur, afin de faire exploser nos cibles depuis les commandes du Phantom.
Les codes furent transférés de justesse, car dix secondes plus tard, silence radio.

-Ils sont morts pour le bien de l’alliance, et pour la réussite du Grand Voyage, veillons à ce que leur sacrifice ne soit pas vain, dis-je en appuyant sur le bouton afin de faire exploser les lanceurs de missiles.

Un compte à rebours de quinze secondes avait été désigné.
En effet, ce délai passé, plusieurs boules de lumières firent leurs apparitions, signalant ainsi la disparition des lances-missiles, et sans doute de plusieurs humains.

-Allons-y, dis au pilote de Phantom, profitons de la confusion pour attaquer, ça ne devrait pas être trop difficile…

Le Phantom fila vers le port, suivi par plusieurs autres homonymes.
En effet, à notre arrivée, nous vîmes plusieurs cratères brûlant ainsi que de cadavres humains avec des véhicules calcinés.
Pour les survivants, c’étaient la panique. Apparemment, leur commandant avait été tué, et les plus gradés essayaient de reprendre les choses en main.

-FEU, TIREZ ET DEBARQUEMENT !! ! Ordonnais-je en criant.

Les Phantoms tirèrent sur de gros paquets d’humains, qui furent immédiatement incinérés, d’autres amputés, et les autres mettant à l’abri.
Nous débarquâmes aussitôt après sous couverture des Phantoms, qui lâchèrent Ghosts, Spectres et Apparitions, et le matériel nécessaire pour monter rapidement les mortiers à plasma.

-Que tous nos véhicules se mettent en groupe de cinq, groupe composés de deux Ghosts, deux Spectres et un Apparition, et dispersé vous ! Tuez tous les humains que vous voyez et détruisez leurs véhicules. Installez ensuite des détecteurs de mouvement sur un rayon de 300 mètres. Que chaque Phantom suivent un groupe, le reste campera ici avec nous, pour nous couvrir pendant l’installation des mortiers.

En trois minutes, tous les groupes se firent et partirent, avec un Phantom au dessus d’eux.
Nous installâmes notre QG dans un entrepôt facile à défendre, avec des snipers et des Shades posés dessus. Les Shades étaient aussi présent à l’entrée avec deux groupes de Ghosts, Spectres et Apparitions à qui j’avais ordonnée de resté ici. Et pour finir, un groupe hétéroclites de soldats étaient resté ici avec nous. Il y’avait aussi trois lieutenants, le Jiralhanae Brutus, le Sangheili Fulsamee et moi. Pour finir, un groupe de technicien et d’ingénieur qui étaient chargés de monter les mortiers à plasma et les équipements holographiques qui nous permettaient de voir les vues aériennes de notre zone, les vues terrestres de part les soldats au combat, et enfin une carte holographiques qui nous situerais les ennemis éventuels grâce aux détecteurs.
Les rapports de combats étaient positifs, les humains étaient facilement éliminés. Après les destructions des lanceurs de missiles et notre attaque éclair, ils ont été désorientés et nous avions très bien profités de cette situation.
Soudain, des explosions successives se firent entendre, très prêt d’ici.
« Quoi ?! Des humains ? Si près de nous ? comment avons-nous pu ne pas les voir ? »
Ces humains, en petit nombre, attaquèrent l’entrepôt par derrière, la ou il était le moins bien défendu.

-J’y vais, attendez moi ici, dis-je aux autres lieutenants.

Nous nous étions installés dans le sous-sol de l’entrepôt, qui formait le QG, et au dessus de nous, les techniciens et ingénieurs continuais à installer rapidement les mortiers, le moins du monde gêné par le boucan derrière l’entrepôt.
La raison pour laquelle les humains n’étaient pas encore arrivés était que les unités sur le toit et au sol les occupaient bien.
J’ordonnais aux véhicules de rester à leurs places en protégeant les mortiers en installation, au cas ou les humains avaient une diversion en tête, et je filais vers la zone de combat.
Les deux Phantoms au dessus de nous, les snipers et Shades sur le toit et les unités au sol envoyaient de mortel rafales vers deux maisons qui ressemblaient de plus en plus à un gruyère.
J’ordonnais par radio aux soldats de continuer à pilonner la maison la plus à droite pendant que je passerais par derrière celle à gauche.
Je contournais et j’arrivais derrière la maison, et je voyais les humains tiré vers le toit, car ils avaient plus aucune raison de rester à couvert, car à cause de mon ordre, personne ne leurs tirais dessus.
Je chargeais mon canon et je tirais au milieu des humains.
Quatre humains périrent et le reste commençaient à comprendre ce qui se passaient quand mon deuxième tirs en tuant cinq autres.
Il restait un humain, qui, malgré sa peut, brandit son arme vers moi, mais un coup de bouclier lui dégagea son arme, et sa main droite se cassa par la même occasion.
Je le désarmais rapidement en écrasant son pistolet, et j’envoyais ses grenades à l’autre extrémité de la maison.
Cela fait, je le pris par le col et je le ramenais devant l’entrepôt.

-Parle, par ou êtes vous arrivez, dis-je dans un humain approximatif, mais parfaitement clair pour qu’il comprenne.
-Non, vous me tuerez après, répondit cette vermine.
-Je te promets qu’aucun de nous ne lèvera la main sur toi si tu parles !
-…
- Tu ne veux pas ? Adieu alors, dis-je en pointant mon canon sur lui.
-Attendez, je parle ! On est arrivé par un égout derrière la maison par laquelle vous nous avez attaqués.
-Tu vois quand tu veux, répondis-je en baissant mon arme, Caporal, dis-je en covenant, attachez ses mains et ses pieds à ces blocs de béton la bas, et jetez le dans l’eau.
- A vos ordres, dit le Jiralhanae en se léchant les lèvres.

L’humain regardait cette agitation sans comprendre. Ses mains et ses pieds furent attachés et quand il comprit nos intentions, il hurla :

-Vous aviez promis !!
-Comment met tu en doute ma parole ? Lui répondis-je dans sa langue, j’ai tenu ma promesse, personne ne t’a frappé, personne ne t’a tiré dessus, j’ai respecté les termes du contrat. Après, je fais ce qui ne porte pas atteinte au contrat, allez, vas rejoindre ta famille de primate.

Un « PLOUF » se fit entendre, puis plus rien.
J’envoyais tous les soldats présent dans les égouts pour les inspectés. J’ordonnais aux véhicules de tourner autour de l’entrepôt pendant l’absence des soldats sauf les Ghosts, qui devaient surveillés les mortiers, pratiquement fini.
Je revenais au sous-sol. A mon arrivé, le lieutenant Fulsamee m’interpella :

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
11 avril 2007 à 23:41:54

-Nous avons du nouveau, un Phantom que j’ai envoyé patrouiller au dessus de la mère à repérer des bâtiments ennemis, et ils seront la plus tôt que prévus, dans une heure et demie pour être exacte. Sinon, les détecteurs de mouvement ont été installés et les troupes patrouillent dans un rayon de 300 mètres, de la ou les détecteurs ont été posés si j’ose dire.
-Bon boulot, lieutenant Fulsamee, resté en communication avec eux. Lieutenant Brutus, s’il vous plait, dés que vous connaîtrez les positions exactes des bâtiments ennemies, je voudrais que vous vous occupiez de désigner les cibles prioritaires aux mortiers. Même si des petits navires passent, cela ne sera pas important par rapport à la destruction du gros de leurs flottes, je vous fais confiance.
-Ne vous inquiétez pas, lieutenant Baran, cette affaire sera vite réglez, répondit Brutus.
-Je vais supervisez la défense des mortiers et de la zone. Chacun son boulot.

Je remontais à la surface. Les techniciens avaient terminés l’installation des mortiers, au nombre de dix, ce qui serait plus que suffisant pour détruire la flotte ennemie.
¼ d’heure plus tard, l’expédition que j’avais envoyés au égouts revint, leur nombre réduit de moitié.

-Mission accomplie, Lieutenant.
-Alors, qu’est ce qu’il s’est passé.
-Un nombre important de primates s’était réfugié dans les égouts, et cela menait à une petite salle de contrôle installé très récemment. Il est plus que probable qu’ils aient eu le temps d’appeler des renforts.
-Allez vous reposer cinq minutes, vous avez fait du bon boulot. Je vais ordonner à nos hommes de doubler leurs vigilances. Si ils attaquent par la voie des airs, j’enverrai les Phantoms les combattre. Ils ne sont pas fait pour ça mais comme on n’a pensé à amener des Banshees avec nous…

Une fois mon message envoyé et la défense des mortiers et de la zone prête, je me permis un moment de détente. D’après le lieutenant Brutus, les mortiers étaient opérationnels et d’après le lieutenant Fulsamee, les humains ne lanceraient qu’une seule attaque, qui viendrait de la mer, avec des pélicans et des barges, d’après ce qu’il avait interceptés.
J’ordonnais à Brutus de tirer dés que les navires seraient à porter, et j’ordonnais à Fulsamee d’essayer de brouiller leurs transmissions avec les moyens du bord. Ce n’était pas indispensable mais on ne sait jamais…

-Inutile, lieutenant Baran, les humains nous ont déjà brouillés, on ne peut plus communiquer avec le QG…
-Qu’es ce qui vous empêche de les brouiller ? Demandais-je.
-on ne peut pas les brouiller car d’apr…
-Stop, l’interrompis-je, si c’est technique, je veux pas savoir. Qu’est ce qu’on peut faire contre cela ?
-On peut tenter de détruire le ou les navires responsables du brouillage.
-Merci lieutenant Fulsamee, Brutus veillera à ce que rien ne passe.
-Je retourne à mon poste, lieutenant Baran, dit Fulsamee.
-Et moi au mien, lui répondis-je.

½ heures plus tard, les mortiers ouvrirent le feu.
Je regardais à l’horizon et je vis distinctement les navires ennemis, leurs nombres, et leurs tailles.
D’après ce que je voyais, ils n’étaient pas équipés d’armement, juste de quelques canons qui défendrait le navire des attaques aériennes
« Alerte ! Alerte, Tout le monde doit rejoindre son poste ! » Entendis-je dans ma radio. Toutes les unités recevaient le même message.
Je regardais les boules de plasma amorcer leurs descentes et toucher des navires. Certain explosèrent à cause de la grosse chaleur causé par le plasma sur le fioul, d’autres navires furent simplement endommagé, mais certain incendies se déclaraient sur quelques navires touchés, ce qui diminuait leurs forces.
Les mortiers recommencèrent à tirer dix secondes plus tard, au moment où des pélicans commençaient à s’élever des navires ennemis.
Les boules de plasma frappèrent d’autres navires, ou achevant les navires déjà touchés, tout en détruisant certains pélicans qui n’avaient pas eu le temps de décoller.
Les autres pélicans s’élancèrent dans notre direction, transportant soldats, véhicules et munitions.
J’envoyais les Phantoms à leurs rencontres pour les intercepter et en détruire le plus possible.
Les humains envoyèrent aussi des barges sur l’eau, transportant aussi des soldats et d’autres types de matériel.
Le lieutenant Fulsamee m’envoya un message, comme quoi les détecteurs de mouvement installés plus tôt avaient détectés des humains qui avaient apparemment l’intention de nous prendre en sandwichs entre leurs navires et leurs troupes qui attaquaient par là ou nous étions arrivés. Le lieutenant Fulsamee me dit aussi que nos troupes les avaient interceptés et que la bataille continuait toujours, sans qu’un camp ait pris sérieusement l’avantage.

-Aidés les à remportés la victoire, car si ils cèdent, les humains nous tailleront en pièces, répondis-je par radio.
-je le sais parfaitement, et je m’emploie à ça, je pars d’ailleurs sur le terrain les aider un peu, j’ai mis un garde à mon poste et il vous communiquera toutes les informations importantes, me dit Fulsamee.
-Très bien, bonne chance alors !
-A vous aussi, lieutenant Baran.

Notre communication fut coupée. Je demandais au lieutenant Brutus de faire tirer trois mortiers sur les barges approchant dangereusement. La bataille aérienne continuait toujours. Les pélicans essayaient de déposer leurs soldats et leurs véhicules mais les Phantoms arrivaient à les intercepter. Mais malgré les efforts des Phantoms, les pélicans gagnaient du terrain.
Je demandais aux deux apparitions qui étaient restés avec moi de tirer sur les barges dés qu’elles seraient à portés.
Cinq minutes plus tard, les barges se trouvèrent à cinquante mètres du port.
Les trois mortiers ne pouvaient pas tirer d’aussi près et ils avaient recommencé à tirer sur les navires qui essayaient de s’éloigner de leurs portés.
Une fois les barges à trente mètres, j’en visais une et je tirais sur elle. Mon tir explosa sur le réservoir d’essence, qui transforma la barge en boule de feu.
C’est alors qu’un soldat dans une barge me mit en joue avec son lance roquette et au moment ou il s’apprêtait à me tirer dessus, un Phantom, abattu par un pélican, tomba sur la barge, écrasant les soldats à son bord.
La roquette était tout de même partit, mais heureusement pour moi, dans les airs, ou elle toucha d’ailleurs un pélican, qui se mit à crachoter une fumée noire quand la roquette explosa sur son réacteur arrière droit.
Je continuais à tirer sur les barges, mais malgré mes efforts, celles-ci ouvrirent leurs clapets avant et un flot de soldat débarqua sur les blocs de bétons. Les humains empruntèrent ensuite les échelles qui permettaient de nous rejoindre. Nous réussîmes à les contenir un court instant, mais nous étions sous un flot de balles, et nous reculâmes pour tuer les humains qui montaient les échelles. Soudain, plusieurs grenades furent lancées, mais à la place de l’explosion que nous attendions, un flash blanc apparut, nous laissant aveugle. J’entendis des bruits d’autres grenades lancés sur le sol, et une explosa à ma droite, tout près, le souffle me projeta à terre ou j’y restais, passant pour mort, le temps de récupérer mes esprits. Une fois que la vue me revint, je voyais plusieurs cadavres covenants sur le sol, il restait peu de survivants, qui s’étaient planqués derrière des abris provisoire. Seuls les Apparitions n’avaient pas été aveuglés par les premières grenades, qui s’appelaient « Flash bang », d’après ce que je j’avais pu interpréter sur une grenade avant son explosion. Les apparitions arrivaient à contenir le flot de soldats, mais malgré les nombreuses barges détruites, plusieurs avaient réussi à débarquer leurs soldats. Je me remis debout et je me planquais moi aussi. Je regardais mon bras droit qui saignait abondamment mais le pire, était que mon canon était inutilisable. J’étais bon pour la casse, me restait plus que le combat au corps à corps. Les mortiers à plasma étaient en danger, mais ils remplissaient leurs devoirs jusqu’au bout, car la flotte ennemie, désormais hors de portée, avaient subi beaucoup de pertes, et ne pouvaient se permettre une deuxième approche.
Soudain, les deux apparitions explosèrent, des roquettes les avaient touchés de plein fouet et détruit.
Les humains, bizarrement, dédaignèrent les mortiers, et la seule raison possible était qu’ils comptaient bien reprendre le matériel.
Nous nous repliâmes dans l’entrepôt. Seules les unités sur le toit continuait à tirer sur les autres mais ils furent progressivement abattu. J’ignorais ce qui se passait derrière nous, la bataille ou le lieutenant Fulsamee s’était rendu, mais s’ils avaient subi la même chose que nous, nous étions perdu.
Alors que tout espoirs s’envolaient, des tirs de plasma frappèrent les humains au sol.
Un bruit familier me parvient aux oreilles, les Phantoms !
D’après ce que je voyais, les pélicans avaient été détruits, mais il ne restait que six Phantom pour nous aider…
Autant tenter le tout pour le tout !
J’envoyais tous les Sangheili présent au sous sol pour qu’ils aillent se procurer des épées plasma. C’est exceptionnel, car ils n’avaient pas les droits d’y toucher à cause de leurs grades.
Une fois leurs épées plasma en main, je criais :

-A L’ASSAUT !! !
-OUAIS !! ! Répondirent en choeur les Sangheili, les Unggoy et Kig-Yar encore en vie.
-ils sont attirés par les Phantoms, profitons en !! !

Nous chargeâmes tous ensemble, même Brutus, le seul Jiralhanae encore en vie, avec son sabre-grenade à la main.
Les humains nous virent arrivés mais trop tard.
Des épées plasma et un sabre-grenade les tranchaient, tandis que mon bouclier les envoyait au tapis.
Les Phantoms bombardaient les humains un peu en retrait, pour les empêcher d’affluer sur nous.
Les humains tentaient de riposter, mais leurs tirs ricochaient sur les boucliers énergétiques des Sangheili, des Kig-Yar et sur mon bouclier métallique.
J’envoyais un coup de botte sur la nuque d’un soldat, quand le lieutenant Fulsamee arriva, avec les survivants du groupe envoyés combattre les humains arrivant par les ruines de la ville.
Si ils étaient là, c’est qu’ils avaient gagnés. Le mieux était que maintenant, les Ghosts, les Spectres et les Apparitions rescapés nous aidant, bien que sérieusement endommagés.
Le nombre des soldats humains diminuait rapidement, mais ils réussirent tout de même à détruire un Apparition, et tous les Ghosts présent au combat.
La bataille se termina dix minutes plus tard, et nos pertes furent énormes, tant matérielles que covenants.
Les navires ennemis survivants s’étaient enfuis, plus de trace d’eux à l’horizon.

-Je vous remercie, lieutenant Fulsamee, c’est grâce à vous qu’on est encore en vie, et félicitations pour avoir réussi à repousser l’offensive humaine dans la ville.
-Nous avons eu de la chance, le hasard a joué en notre faveur, mais c’est vous qui n’avez pas eu de chance, lieutenant Baran.
-Oui, mais le résultat est là, ou est le lieutenant Brutus ?
-Tué au combat, un humain à réussi on ne sait comment à planter son couteau dans sa nuque et il est mort.
-Bon, que les Phantoms ramènent au QG les blessés graves et qu’ils essaient de nous ramener des troupes fraîches, pour qu’on puisse décoller et faire notre rapport.

Les Phantoms partirent avec les blessés graves.
J’en profitais pour laisser Fulsamee me remplacer pour que j’aille me faire soigner par un infirmier et me reposer un peu.
Deux heures plus tard, plusieurs Phantoms arrivèrent avec des troupes bien fraîches.
Je saluais leur lieutenant, qui me dit qu’il était la avec ses troupes pour sécuriser définitivement la zone et que nous étions attendu au QG pour le rapport.
Après un deuxième salut, je montais dans le plus proche de moi avec tous les survivants de la mission. Un seul Phantom suffisait pour nous transporter tellement nos pertes avaient été nombreuses.
Le Phantom s’éleva et accéléra vers le QG.
Je me rendormis une nouvelle fois…

FIN DU RAPPORT DE MISSION

• PERTES** :

Pertes matérielles : 87%
Pertes covenants : 90%

Pertes humaines (matérielles et vie humaines) : Estimés au total à 95%, le reste ayant pris la fuite

Serian
Serian
Niveau 7
12 avril 2007 à 02:25:42

et une deuxième pour la nuit

| Serian |

1. Au Commandement/ Major Orphan - Lieutenant Urla’Epsolee/#
  2. De Unité Expiation/Lieutenant Serian#

Cryptage _ 006-90-0468
|Opération Retour de bâton|

Objectif _ leurs foutre ledit bâton dans le cul ! (réf. 004-7) prendre d’assaut l’Acropole, capturer le QG ennemi et rapporter le plus de données possible.
Effectifs _ 23 unggoy - 15 kig-yar - 1 shadow - 4 ghosts

| dans le ciel d‘Athènes, à bord de Céleste 01 |

-ATTENTION !
-Céleste 01 redressez immédiatement !
-Accrochez-vous à quelque chose ! Je perds le contrôle de l’appareil.
-Lieutenant Serian, la cloison se détache derrière vous !
-Quoi ? Qu’est-ce que … AAAAAH !

De petites étoiles virevoltaient devant mes yeux, j’entendais des voix lointaines, comme si j’émergeai d’un rêve.

-Lieutenant, réveillez-vous ! Lieutenant…
-Ouais c’est bon, je suis là, répondis-je à moitié endormi.
-Ça va ? Vous n’avez pas l’air bien, me demanda Yat-yat.
-Oui, je vais bien. C’est juste que je sors d’un mauvais cauchemar, on s’étaient fait descendre et on allait s’écraser.
-Euh, lieutenant … on va vraiment s’écraser !
-Bordel ! Pilote, la situation ?
-Eh bien, on a perdu le moteur droit … on suit une trajectoire sécante avec le sol, répondit le pilote flegmatique.
-Mais bon sang, déclenchez les manœuvres d’urgence.
-Je l’ai fait.
-Et maintenant ?
-On a perdu le moteur gauche et on suit une trajectoire perpendiculaire avec le sol, répondit le pilote toujours aussi flegmatique.

La chute de l’appareil me projeta à l’arrière dans la soute, je m’agrippais aux harnais en prévision du choc. Il fut si brutal que je perdis mon appui, me retrouvant un court instant en apesanteur. Une conduite de plasma explosa, les flammes bleues illuminèrent la soute et calcinèrent plusieurs occupants.
Il y eu un second choc et des poutres d’acier transpercèrent la carlingue.

| à bord de Céleste 03 |

-Vous avez vu ça ? Ils ont ricoché sur ce bâtiment et ce sont enfoncés dans la façade de cet immeuble.
-GRAND FRERE !
-Laisses-les Nuinui, on ne peut plus rien faire, dit la voix consolante d’Osso.
-J’avais toujours dit que ça arriverait et c’est pas trop tôt, claironna Mawaw.
-La ferme, c’était notre lieutenant et son frère. Tu pourrais avoir un minimum de compassion.
-De toute façons, on y retourne, il y a peut-être des survivants, annonça le pilote.
-Mais pourquoi ? Nous aussi on va crever, on va tous crever !

Comme pour attester ses dires, deux obus touchèrent le flanc du phantom. Le pilote hurla depuis le cockpit :

-Cette fois les dégâts sont trop importants, si on en encaisse encore un c’est la fin.
-Ok, déposez-nous dans cette cour, indiquez-le à Céleste 02, qu’ils rendent au point de largage initial.

Le phantom plongea vers le sol. Les répulseurs soulevèrent un nuage de poussière. Le pilote déploya le train d’atterrissage et posa son appareil. Nous sautâmes sur le sol pavé, éclairé d’orange par la lumière du matin. Osso monta sur la tourelle du shadow accroché sous l’appareil. Les cinq kig-yar et les sept unggoy restants descendirent à leur tour et prirent place dans le véhicule.
Le shadow quitta la cour et s’avança dans la rue, soudain un bruit de moteurs électriques retentit.

|dans un immeuble|

-Lieutenant ? Lieutenant, vous m’entendez ?
-Ayéé … je suis mort ? répondis-je encore confus.
-Navré lieutenant, vous n’avez pas encore été délivré de cette vie. Et non, vous n’avez pas rêvé, on a bel et bien ricoché sur un immeuble.

J’entrouvris les yeux, j’étais dans un espace confiné et sombre. Des câbles pendaient du plafond, à moins que ce ne soit le plancher métallique.

-Nous sommes dans le phantom ? demandais-je.
-Oui, je crois que nous sommes encastrés dans la façade d’un immeuble, répondit Yat-yat, les cellules d’énergie sont intactes, c’est pour ça qu’on a pas été transformés en cendres. Ou sont les autres ?
-Juste en dessous de vous lieutenant, me répondit une voix colérique.

Je m’agrippai à une poutre et soulageai mon sergent. De nombreux êtres remuaient dans la soute, je brisai quelques bâtons luminescents et dissipaient les ténèbres.
Quatre unggoy et trois kig-yar bougeaient et gémissaient, les autres étaient probablement morts. Les survivants souffraient principalement de contusions multiples et de quelques fractures.
Après avoir fait sauter un panneau à coups de crosses, nous parvînmes à nous libérer de l’épave, pour déboucher dans un couloir ravagé. Des éclats de verre et de faïences jonchaient le sol, des pants de mur arraché mettaient à nu des poutres d’aciers.
Les kig-yar ouvraient la voie, leurs boucliers activés, j’avais épaulé ma carabine et nous courions le long des couloirs.

L’architecture de ce bâtiment était étonnement luxueux, par rapport aux autres que j’avais déjà visité, c’était presque autant orné que nos constructions, probablement un hôtel.
Nous atteignîmes finalement le hall d’entrée, un large escalier descendaient jusqu’à la grande porte encadrée de piliers.
Un kig-yar s’arrêta net et émit un sifflement haineux.

-Quoi des humains ? demandais-je en n’étant pas sûr d’avoir compris.

Le kig-yar souffla et siffla à nouveau, apparemment il y avait au moins six soldats, avec un véhicule léger. Les kig-yar se placèrent dans l’escalier, cachés derrière leurs boucliers et les unggoy se mirent à couvert contre la rambarde.

Les deux battants de la porte s’écartèrent, laissant pénétrer cinq marines. Ils nous mitraillèrent, mais leurs balles étaient sans effet sur les boucliers. Nous ripostâmes avec une pluie de plasma, trois s’écroulèrent avec des trous fumants dans la chair. Les tirs de ma carabine traversèrent avec facilité l’armure du quatrième. Le dernier s’enfuit dehors mais des tirs retentirent.
Je le poursuivis jusqu’à la porte, mes troupes à mes côtés. J’aperçu du coin de l’œil un warthog enflammé, j’entendis aussi un bruit sourd.

-Ben alors lieutenant, vous sortez pas de votre trou ?
-J’ai jamais été aussi content de te voir Osso.
-Ben et moi ? s’indigna Mawaw.
-Faux cul, je parie que tu comptais me laisser crever ici !
-Ouais bah, je suis quand même venu. Au fait, vous avez des blessés ?
-Des blessures légères, occupes-t’en ! Content de te revoir aussi ptit frère, dis-je à Nuinui.

Serian
Serian
Niveau 7
12 avril 2007 à 02:41:33

| point de largage initial |

-Ici le lieutenant Serian, j’ai reconstitué mon escouade et je suis paré à passer à l’action. Les défenses ont-elles été détruites ?
-Affirmatif, je tiens la position pour vous garantir un couloir d´entrée.
-Merci. Soldats, en route.

Je fis avancer mon ghost sur la route qui menait à l’entrée ouest de l’Acropole, suivi par le ghost de Yat-yat et le shadow. Plusieurs corps de marines et de covenants gisaient sur le sol, au bout de la voie d’accès, j’aperçus le sergent Muhuck avec une poignée de soldats.

-Quelle est la situation sergent ?
-He bien, on a détruit leurs défenses externes. Ils ont converti le Parthénon en entrepôt, l’Érechthéion en caserne et une garnison protège l’entrée par les Propylées.
-Et leur Poste de Commandement ?
-Dans un musée au centre. Désolé, c’est tout ce qu’on a pu recueillir comme infos.
-Merci encore sergent, bon boulot.

Je m’avançai jusqu’au coin du mur et je sortis mes jumelles. Deux tourelles étaient visibles entre les colonnes des Propylées, ainsi que six gardes et un sniper sur le toit du temple à côté. Je rejoignis mes troupes et organisai l’attaque.
Une échelle sur le mur menait au temple d’Athéna Niké, j’y envoyai un kig-yar et Osso avec sa tourelle portable.

Lorsqu’il me signala qu’il était en position, j’enclenchai les propulseurs de mon ghost. Je filai à travers la cour, pointai mes canons sur une des deux tourelles et je pressai les gâchettes. Mes décharges de plasma martelèrent les colonnes faisant fontre le métal de la tourelle, ainsi que l’armure de son servant. La tourelle d’Osso envoya un tir continu sur la position du sniper. Le shadow fit son entrée, son canon à plasma rugit, pulvérisant la pierre du temple avec une facilité terrifiante. La seconde tourelle fit feu, ses balles déchiquetèrent mon aileron. Je tentai de quitter son angle de tir, mais des balles touchèrent mon moteur. Je n’eus que quelques secondes pour sauter avant qu’il n’explose.
Yat-yat se chargea de la tourelle avec son ghost. Les gardes tentèrent une défense désespérée, mais lorsque mes troupes mirent pieds à terre et engagèrent le combat, ils ne tinrent pas longtemps. Les kig-yar avançaient en phalange, leurs boucliers protégeant les unggoy des tirs. Je me mis à couvert contre la carcasse de mon ghost et tiraient avec ma carabine, abattant un marine qui venait en renfort.
Un warthog passa le portail à côté du temple et chargea notre formation. Sa mitrailleuse faucha un kig-yar et l’unggoy derrière lui, mais la tourelle du shadow riposta et les décharges de plasma renversèrent le véhicule humain qui fit plusieurs tonneaux avant de finir sur les marches du temple.
Nous avançâmes sous le couvert du shadow. Les kig-yar scrutèrent l’intérieur des Propylées avec leur vision nocturne, apparemment aucun humain n’avait survécu au carnage.

Nous devions prendre position dans l’édifice avant que des renforts ennemis ne le fassent, je le traversai avec mon infanterie tandis que les véhicules faisaient le tour par le portail.
L’extrémité du temple donnaient sur un espace ouvert entouré de diverses temples, le musée abritant le commandement ennemi était sur la place surélevée juste devant nous, mais il fallait emprunter la Voie Sacrée, cette rampe d’accès était visible de tous les autres bâtiments, ce serait un vrai peloton d’exécution.
J’évaluai rapidement mes forces restantes, seize unggoy, dix kig-yar… trop peu pour ce qu’ils nous restait à faire.

-Lieutenant vous avez un plan ? m’interrogea Mawaw.
-Ben, j’en ai un tas … mais y en a aucun qui prévoit un retour.
-C’est lequel le moins suicidaire ?
-On se scindera en deux groupes, sept unggoy et quatres kig-yar menés par Osso et Jebko prendront la direction de l’Érechthéion à pieds et l’attaqueront. Je monterais avec le reste dans le shadow, nous tenterons d’atteindre le musée. Lorsqu’on y aura foutu le boxon, on évacuera en descendant par l’Érechthéion
-Et si il n’y a pas d’escalier ? s’enquit Osso.
-Je compte sur toi pour en créer un avec les décombres de cette putain de caserne.
Là on avisera pour se tirer de ce merdier.

Nous quittâmes l’ombre du temple et montâmes abord du shadow, Yat-yat en pilote. Osso et ses troupes coururent vers leur objectif. J’étais juste derrière l’artilleur, ma carabine au point, visant les toits au cas où. Le shadow accéléra, ses propulseurs fonctionnant à pleine puissance. Notre transport traversa la première cour sans trop éveiller l’attention, mais lorsque nous nous avançâmes sur la Voie Sacrée, de nombreuses silhouettes se dressèrent sur les toits et sortirent des temples. L’artilleur fit rugir son canon à plasma, laissant des cratères fumants là où apparaissaient des humains. J’épaulai ma carabine, recherchant une menace immédiate, elle apparut sous la forme d’un marine armé d’un lance-roquette. Je zoomai sur lui, tentant de stabiliser mon arme malgré les tremblements dus aux manœuvres du shadow. Je tirai six projectiles, deux traversèrent la poitrine de l’humain, il chuta du toit, mort avant d’avoir touché le sol.
Mais les simples balles étaient déjà suffisantes pour faire tomber deux de mes soldats.

Le shadow dérapa devant l’entrée du musée, je me laissai glisser sur la rampe et m’accroupis afin de délivrer un tir de couverture pour mes troupes.
Deux warthogs sortirent du Parthénon, leurs canons gauss se pointant vers nous.

-A COUVERT ! Yat-yat sorts de là !

Je me jetai à terre lorsque les deux tirs à haute vélocité percutèrent le shadow, laissant deux trous béants dans le blindage. Yat-yat fut éjecté du poste de pilotage. Du plasma jaillit des impactes et finalement le véhicule explosa dans une immense gerbe de flammes bleues.
Je restai couché sur la pierre chaude quelques secondes, légèrement assommé par la détonation. Je jetai un coup d’œil alentour. Trois kig-yar et quatre unggoy se relevaient péniblement. Je roulai sur le dos et ramassai un needler. Mawaw traînait la corps de Yat-yat, les autres formaient un périmètre de défense avec les débris du shadow.
Les marines se rapprochaient, je tirais au jugé, comptant sur le système de guidage de mes aiguilles.

-Jetez une grenade dans l’entrée et réfugiez-vous à l’intérieur.

La grenade explosa, tuant au passage deux humains guettant notre entrée. Je courus au milieu des rafales de balles à la suite de mes soldats.
Je me plaquai contre le chambranle à l’intérieur et je vidai un chargeur sur le warthog le plus proche. Les trente aiguilles mauves se fichèrent dans la chair des occupants et éclatèrent dans une gerbe de sang et d’énergie.

-Toi, reste-là et garde cette entrée, ordonnai-je à un kig-yar.
-Messieurs, vos grenades…

Nous avançâmes de quelques mètres dans le couloir, je plaquai mon oreille contre la porte qui menait à la salle principale. Il semblait y avoir beaucoup d’agitation à l’intérieur, des pas pressés, des armes qu’on charge, des ordres criés à la va-vite.
Je saisis deux grenades à ma ceinture.

-Ne leur laissons pas le temps d’organiser la défense. A trois, un … deux … TROIS !

Un kig-yar ouvrit la porte, des rafales de balles ricochèrent sur son bouclier, j’enclenchai mes grenades, de petites flammes bleutées me léchaient les doigts, je les lançai le plus loin possible, quatre autres orbes bleues volèrent à travers la pièce.
Je tirai le kig-yar en arrière pour le mettre à l’abri.
L’explosion détruisit tout dans pièce, vitrifiant le sol et brûlant les murs. Des myriades de débris jaillirent par la porte.
Je contrôlai rapidement l’état de santé de mes soldats, seul Yat-yat était encore inconscient, les autres n’avaient rien.

-Osso, t’en es où ? dis-je dans ma radio.
-On fait ce qu’on peut lieutenant… mais on sera à l’heure, répondit mon sergent.
-Bien, on arrive. QG, ici le lieutenant Serian, annonçai-je en changeant de fréquence, vous avez un pilote kamikaze sous la mains ?
-Ça peut se trouver. Pourquoi ?
-J’ai rempli mon objectif et j’aurais besoin d’un pilote capable d’une évacuation sous un feu ennemi nourri. Dans les plus brefs délais.
-On vous envoie ça le plus vite possible lieutenant.
-Reçu. Soldats, on dégage.
-Mais lieutenant, le kig-yar à la porte.
-ON DEGAGE ! Les humains ont arrêté de tirer et c’est rarement bon signe.

Nous traversâmes la pièce ravagée, trébuchant dans les décombres et sur les corps calcinés. Il ne restait rien du poste de commandement.
Des bruits de pas derrière nous et à l’étage se faisaient entendre, fallait pas traîner.

Nous déboulâmes en plein soleil, de l’autre côté du bâtiment. Mais un nuage de poussière masquait toute visibilité devant nous. Nous comprimes vite la raison de toute cette poussière, à la place de l’ancien temple Erechthénion, il n’y avait qu’un tas de gravas et de tuiles.
Nous descendîmes en marchant sur le talus improvisé.

-T’as bien remplis ta mission Osso, dis-je en le félicitant.
-Pfff, il tenait pas debout ce truc, encore une construction humaine.

Néanmoins, je fus choqué du peu de troupes qui avaient survécu à l’affrontement
Seul Jebko, un caporal kig-yar, et deux unggoy, dont mon frère, se tenaient aux côtés d’Osso.

-Bon suivez-moi !
-Et maintenant lieutenant ? me demanda Yat-yat qui revenait à lui.
-Un phantom devrait arriver. Pilote, où ça en est pour notre extraction ?
-Ici Céleste 08, je vois votre position. Je vous prends derrière ce bâtiment.
-Reçu pilote, on arrive.

Nous courûmes jusqu’au point d’extraction. Nos jambes nous paraissaient lourdes, j’étais désarmé et nous avions dû abandonner le matériel lourds pour porter Yat-yat.

Soudain, il y eu une détonation et le temple sur notre gauche vola en éclats, un unggoy fut jeté à terre. Une série de tirs s’en suivi, les rafales humaines abattirent un autre unggoy et je me pris une balle dans l’épaule.
Je tombai et m’étalai sur le sol en gémissant. La douleur me tiraillait le bras et le cou. J’avais déjà pris plusieurs balles, mais celle-là semblait d’un autre calibre. Jebko plaça son bouclier pour me couvrir et Nuinui, mon frère, me saisit par le col et me tira de toutes ses forces.
Les lance-roquettes rechargeaient, des pelotons de marines se lançaient à notre poursuite.
La corniche où attendait le phantom n’était qu’à quelques mètres.

-Protégez le phantom ! Abattez ces lance-roquettes !

Les tirs de plasma s’élevèrent vers les positions des artilleurs ennemis. Mes troupes prenaient place dans le phantom, me traînant avec les blessés à l’intérieur.
La porte de la soute se referma tandis que des balles ricochaient déjà à l’intérieur.

-QG, j’ai le colis, on rentre au poste avancé. Lieutenant, ça va ?
-Ah merveille, répondis-je avec sarcasme. Mawaw qu’est-ce que t’attends pour me soigner ?! Hurlai-je enragé.
-Oh ça va, chochotte. Bon, je vous le fait sans anesthésie si c’est comme ça …

Pertes alliées :
18 unggoy
12 kig-yar
1 phantom
1 shadow
3 ghosts

Pertes ennemies
une quarantaine de marines
trois warthogs