CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Serian
Serian
Niveau 7
13 janvier 2007 à 12:36:03

des drinols transformés

benji40
benji40
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:09:50

c´est quoi les drinols?

Serian
Serian
Niveau 7
13 janvier 2007 à 13:16:41

un colosse covenant, appartenant à l´Alliance, mais vivant sépararés des autres races
ils peuvent mettre un tank en orbite

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:08:59

Oui vous aurez des infos sur le virus mais... Il faudra attendre l´opération suivante. En tout cas, ça va chier :sournois:

Serian
Serian
Niveau 7
13 janvier 2007 à 17:11:59

arg, là je me pisse dessus, popo qui dit qu´on va en chier :peur:
ce sera pire que mon dernier objectif ?

benji40
benji40
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:03:27

o!! vous pouvez au moins attendre que je finisse mon rapport non??

Serian
Serian
Niveau 7
13 janvier 2007 à 18:12:29

de toute façons, on va tous crever à la prochaine opération
il veut notre peau :snif2:

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:32:48

Oui, on va attendre mais ne trainez pas trop... :(

Oui c´est vrai, je veux votre peau à tous. Mmmh... Alors, comment préférez-vous mourir? virus? Débarquement/boucherie? Nourriture pour brute?

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:33:54

Merci popo de vouloir notre peau, je viens juste de rejoindre les rangs et je dois déjà mourir^^

Serian
Serian
Niveau 7
13 janvier 2007 à 18:34:39

nourriture pour brute ?
commencerait-on a rattraper l´histoire du jeux ? t´en as trop dit popo :sournois:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:04:25

Histoire de présentation du soldat Zarb’amalee, désormais affecté à la Divine Blade

Le père contemplait son fils avec fierté, il venait de réussir tous les exercices qu’on lui avait imposé avec succès, et il n’était âgé que de dix-sept années.
-Votre fils est un véritable élite ! s’exclama le Sergent ‘Urlabee avec un sourire. Désormais, il fait partie des nôtres !
Zarb’amalee était jeune, enthousiaste à l’idée de rejoindre ses frères d’armes dans sa nouvelle section. Il savait lui-même que ses capacités étaient exceptionnelles et lorsqu’il croisa le regard de son père, officier dans l’armée de l’Alliance, et qu’il vit celui-ci rempli de fierté et d’orgueil, il ne put s’empêcher de croire qu’il deviendrait sans doute l’un des plus grands soldats que l’Univers ait jamais connu…
-Mon fils, dit-il, tu seras un élite !
Ce fut la dernière fois que le jeune élite rencontra le regard de son père.
-Sur ce, Capitaine, c’est aujourd’hui que vous attend votre mission la plus importante, celle qui scellera votre gloire devant les Prophètes ! Si jamais vous réussissez, bien entendu…
-Je ne faillirai pas à ma tâche, je le jure devant nos dieux !
-Je l’espère… Quant à toi, jeune recrue, tu vas aller rejoindre tes frères, vous partez immédiatement en mission.
-A vos ordres, Sergent !
-Même si je viens à perdre la vie dans la mission qui m’attend, je ne serai pas triste, car mon fils est plus fort que moi : ce sera un grand élite… pensa le Capitaine avec un sourire.
Et il partit en direction de son phantom personnel qui l’attendait. Il se remémora une dernière fois les objectifs qu’il devait atteindre lors de cette mission.
-Votre mission est capitale, Capitaine Urb’amalee. Le Démon a été repéré à l’intérieur même de notre Sainte Cité : Grande Bonté. Vous devez l’empêcher de commettre plus de sacrilèges, utilisez tous les moyens à votre disposition mais supprimez ce fléau de notre vue, une fois pour toutes ! Vous êtes un des plus grands soldats de notre Sainte Armée, nous sommes certains de votre réussite, que les dieux vous protègent !
Le phantom s’envola, ce qui le fit sortir de sa léthargie et l’officier regarda une dernière fois son fils, sans que celui-ci ne le sache, car il était lui-même en position pour monter dans un phantom en compagnie de ses frères.
-En route pour Grande Bonté ! s’exclama le pilote avec enthousiasme.
Il calcula le vecteur d’approche le plus précis possible et traversa les mirages de l’espace-temps pour enfin atterrir devant la Sainte Cité.
Malheureusement, un élément imprévu fit son entrée à ce moment-là. Un chaos indescriptible régnait au-dessus de la ville flottante. Des vaisseaux brutes et élites se tiraient dessus.
-Que s’est-il passé ? se demanda le pilote, alors qu’il évitait les tirs ennemis et que de grosses secousses faisaient trembler l’appareil.
-Ici l’Amiral Erb’otomee ! Répondez ! Je ne rêve pas ! Par les Prophètes, est-ce que je m’adresse bien au Capitaine Urb’amalee ? Terminé.
-Lui-même ! répondit le concerné. Que se passe-t-il, Amiral ?
-Les Prophètes nous ont trahis ! Ils ont ordonné aux brutes de nous éliminer ! Les Conseillers ont déjà perdu la vie !
-Sauvages ! Mais nous les vengerons, je vous le jure Amiral, sur le sang de nos pères, sur le sang de nos fils…
Mais au moment où celui-ci allait répondre, son vaisseau fut touché et quelques minutes plus tard, l’épave du véhicule flottait dans l’espace, au côté de dizaines d’autres, tel un sinistre cimetière spatial. Le Capitaine frappa les parois du phantom avec son poing, fou de rage.
-Sincèrement, Capitaine, pensez-vous que ce soit vrai, que ce soient les Prophètes qui aient ordonné de nous réduire au silence ? demanda le pilote tout en esquivant à nouveau.
-Je ne sais pas, soldat, je ne sais plus. Il faudrait que je les rencontre moi-même mais c’est quasiment impossible de larguer une capsule dans un tel chaos…
Le pilote regarda son Capitaine qu’il avait toujours apprécié pour sa bravoure, son implacable sang-froid et surtout pour ses extraordinaires capacités de combattant.
-Pour moi, ça ne l’est pas, dit-il après un moment de silence. Je vous déposerai dans la Cité, même si je dois perdre la vie.
-Vraiment ? Vous seriez prêt à vous sacrifier pour moi ?
-Ecoutez, aujourd’hui, une nouvelle guerre nous attend, nous devons tous être prêts à nous sacrifier pour la cause, et pour l’honneur de notre race. Il semblerait que les Prophètes nous aient dupés, mais rien ne nous dit qu’ils n’aient pas été abusé par les brutes ! C’est pour cela que vous devez vous rendre dans notre Sainte Cité, pour en avoir le cœur net ! Je vous y aiderai, et puissent les dieux vous être favorables dans cette mission…
-Du fond du cœur, je vous remercie ! Et que les dieux puissent guider votre esprit et le préserver de la mort, jusqu’au Grand Voyage ! Du moins, si les Prophètes ne nous ont pas menti sur ce point, ajouta-t-il avec scepticisme.
Pour toute réponse, le pilote fit brusquement changer le cap de son engin et fonça à travers le champ de bataille, son seul objectif était de se rapprocher le plus possible de la Cité. Seul un élite comme lui, doué d’une habilité sans pareille pour diriger un vaisseau à travers missiles et ennemis, pouvait réaliser un tel exploit.
-Encore un petit effort, pensa-t-il.
Et des gouttes de sueur perlèrent sur son front. Une secousse plus violente que les autres faillit le faire dévier de sa trajectoire. La coque était endommagée à cinquante pour cent, un seul coup et c’était la fin. Mais il réussit à reprendre le contrôle et une fois en vue de la cité, il ouvrit l’ascenseur gravitationnel et largua les soldats, le Capitaine en tête, dans une rue déserte et, le Capitaine le sentit, envahie de pourriture. Malheureusement, avant que les derniers élites ne puissent sortir du vaisseau, il fut touché et explosa dans les airs.
-Maudits soient les brutes ! s’exclama avec fureur Urb’amalee.
Mais il ne perdit pas un instant de plus en malédictions car des floods arrivaient, bien qu’ils n’aient pas reçu d’invitation. Le Capitaine avait senti leur odeur dès l’atterrissage. Il dégaina sa brillante épée énergétique et déchiqueta les assaillants, accompagné en chœur par ses soldats. Une fois que le ménage fut fait, il demanda à un élite possédant un radar spécial (il pouvait distinguer les races : grunt, élite, brute, chasseur, rapace, drone, ou même Prophète) de détecter leurs Seigneurs, qui les avaient sans doute trahis.
-Du côté des plates-formes d’atterrissage pour les phantoms ! s’exclama-t-il.
-Nous ne sommes qu’à une centaine de mètres, allons-y ! Il nous faut monter cette ruelle !
En effet, les Prophètes de la Pitié et de la Vérité étaient là, accompagnés de Tartarus et de ses brutes, qui les défendaient sauvagement contre les attaques des floods. Le Capitaine n’eut plus aucun doute, il conclut à une trahison de la part des Seigneurs. Une courte pause permit à Tartarus d’éponger la sueur qui avait décorée son front, mais il vit un autre danger approcher. Il allait s’en charger mais :
-Laissez, dit Vérité. Je m’en charge.
Urb’amalee avait le regard flamboyant, empreint de la même folie que celui d’un élite qui venait de comprendre l’ampleur de la traîtrise de ses Maîtres.
-Capitaine Urb’amalee, vous avez fait preuve de courage en venant ici, mais votre mission s’achève ici. Félicitations, vous avez atteint votre objectif.
Un rayon partit du trône dans lequel il était assis. Le Capitaine n’eut même pas le temps d’esquiver, on lisait encore la surprise et la folie dans son regard, mais il était mort. Les soldats qui l’accompagnaient furent tués par Tartarus.
Un rapport fut envoyé au poste de commandement où Zarb’amalee s’était entraîné devant son père, bien sûr écrit par les brutes.
-Soldat Zarb’amalee, venez ici ! ordonna le Sergent ‘Urlabee.
Il s’approcha sans broncher.
-Nous venons de recevoir un rapport, votre père est mort. Le Démon est responsable de ce meurtre, son cadavre semble indiquer qu’il a beaucoup souffert. Je… je vous adresse toutes mes condoléances. Et que les dieux vous préservent du sort funeste qu’ils avaient réservé à votre père…
Zarb’amalee ne répondit rien et retourna auprès de ses frères de combat. Sa première mission avait été un franc succès, la colonie humaine avait été écrasée sans grande résistance. Mais un sentiment nouveau l’envahissait : la haine. Il essaya de se rappeler les paroles de son père et soudain, un éclair lui revint en mémoire :
-Tu sais, les soldats de la Divine Blade sont beaucoup plus expérimentés que nous. Ils ont pour mission d’en finir une fois pour toutes avec les humains. Nos frères qui sont au combat sur Terre ont tout de même dû passé un test d’entrée, malgré leurs capacités exceptionnelles. Donc, ne croit pas être invincible, mon fils, n’oublies jamais qu’il y a toujours plus puissant que soi. L’humilité est aussi une qualité appréciée par nos dieux.
Ce fut ainsi que quelques mois plus tard, le soldat Zarb’amalee voulut s’enrôler dans la Divine Blade, avec pour objectif de venger la mort de son père en tuant le Démon. Peut-être qu’un jour, il connaîtrai la vérité…

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:06:35

Bon, j´ai essayé de coller le plus possible à l´univers d´Halo et en même temps à celui de la DB, exercice difficile mais je pense m´en être bien tiré. Et vous que pensez-vous de ce récit ? N´hésitez pas à critiquer le plus durement possible, je ne veux pas de traitement de faveur^^
C´est un récit hors-mission, bien sûr :)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:57:09

Je vais m´occuper de ton hors-mission :)
Merci de l´avoir posté.

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
14 janvier 2007 à 12:06:43

:d) Récit Hors mission de Zarb’amalee (Zarbmo)
[14 janvier 2007, page 444]

• Cohérence : 3
  • Longueur du récit : 4
  • Orthographe : 5
  • Détails : 5
  • Lisibilité : 3
  • Réalisme : 5
  • Intérêt : 4

Conclusion : J’ai enlevé deux points pour la lisibilité car le texte est un peu « serré » (le mieux est de sauter des lignes de temps en temps) et un peu pour la cohérence avec le scénario général car jamais dans la Divine Blade nous n’avons parlé de la trahison des Brutes… Voila, j’avais juste ces deux petites remarques, c’est un bon récit Zarb.

:d) Note : 19/35 xp
Expérience totale actualisée : 54 xp

benji40
benji40
Niveau 10
14 janvier 2007 à 12:28:37

3+4 = 7
7+5 = 12
12+5 = 17
17+3 = 20
20+5 = 25
25+4 = 29 :) non pas 19 :)

Serian
Serian
Niveau 7
14 janvier 2007 à 12:31:43

et benji tu verras tes xp divisées par deux pour avoir souligné l´incompetance à calculer du major ...

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
14 janvier 2007 à 12:58:47

Benji: 3 jours de cachot pour m´avoir contredit.
Serian: 10 jours pour parler d´incompétance.
Aux deux: 20 jours supplémentaires pour n´avoir pas remarqué qu´il ne s´agissait que d´une petite faute de frappe.

(25+29 = 54, là je n´ai pas fait de faute de frappe).

Serian
Serian
Niveau 7
14 janvier 2007 à 13:23:41

hé benji, vois le bon côté des choses, pendant que les autres se feront dépecer par les les floods, nous on se coulera douce aux cachots :cool:

benji40
benji40
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:00:57

cool!! mais tu crois qu´on a le droit de finir un rapport au cachot??? :cool: on va pas crever (si peut etre de faim!! 30 et 40 jours c´est long!)

benji40
benji40
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:02:02

non en faite je me suis tromper (et là ce n´est pas une faute de frappe) !! escusez moi major!!!!! :)