Un sentiment amer m´éprit. La chanson de Stress se termina, pour laisser place à une nouvelle. La lumière trembla un instant, le temps de me faire tressaillir. Elle se remit en place, éclairant à nouveau les murs d´une lumière jaune. Avais-je pris la bonne décision? Abandonner cette communauté de Covenants en temps de crise, confier le camp au seul membre resté fidèle depuis le début, lui-même débordé de devoirs, d´examens et autres conseils des profs. Je recommençai à réfléchir aux raisons de mon départ... Certainement pas une très bonne. Le seul ordinateur auquel j´avais accès régulièrement avait rendu l´âme. Le clavier raccroché au mac de mon frère fit un bruit régulier, abaissant et remontant ses touches au rythme de mes doigts. Xavier Naidoo chanta sa partie solo dans "Tout L´amour", certes une belle voix, mais pas assez pour noyer mon chagrin. Je remarquai que ce n´était que le remix. Allais-je devoir laisser mon inspiration d´écrivain pourrir au fond de moi et enfin disparaître complétement? Non, certainement pas. Le stylo et les quelques feuilles de papier à côté de moi feraient office de salle d´attente pour mes textes, le temps de les retaper sur mon écran et les poster. Je pourrais même participer à la Divine Blade à mi-temps, juste ne pas gérer... Enfin bon, qui sait quand est-ce que j´aurais à nouveau accès au forum? Sûrement pas à temps pour l´opération "Transition" comme je l´appelle encore, avant d´arriver sur le site de Msn Hotmail. Mais de toutes façons, je ne pourrais pas faire cela longtemps. J´eus soudain chaud. En ouvrant la fenêtre, un vent glacé de fin de novembre atteint mes joues, le vent qui repasse les rues des quartiers en attendant les 12 coups de minuits, au bout desquels il repart aussi vite qu´il est venu, laissant place au temps sec de décembre. Le premier jour de l´avent serait là dans à peine quatre heures, mais je serai déjà dans mon lit, plongé dans un rêve. Le journal quotidien "20 minutes" gisait sur la table en verre, ouvert sur les pages vingt-huit et vingt-neuf. Je tournai les pages pour lire les dernières informations, bande dessinées inclues. Je me remis à réfléchir à la DB... J´aimerais bien gérer. C´est ce que je ferai, bien que je ne serai pas souvent ici. Peut-être même jamais, mais en tout cas, j´ai envie de gérer.
Snake
Ça fait plaisir. Je reviendrai à noël peut-être?
Popo
Un retour à noël, peut-être...