Ouf , j´ai fini mon rapport à temps 
Je l´ai un peu bacler , mais ça m´apprendras à faire mes rapports au dernier moment
- * === [Unité de Protection et Soutien] === ****
Matériel supplémentaire :
Lieu : Frégate Abrogation (non contaminée)
Date/Heure : 4 janvier 2553, 9h30-… ?
Objectifs : La flotte Flood est importante et dangereuse dans la zone, et ils ne vont certainement pas se laisser aborder sans se défendre. Le parasite tentera certainement de s’introduire dans la frégate Abrogation, qui a emmené nos troupes sur les lieux. Vous resterez dans la frégate et vous en défendrez son intérieur contre les vagues d’organismes tentant de s’y introduire le temps que vos camarades terminent leurs missions. Le vaisseau ne doit surtout pas être pris, sinon nos hommes perdront toute chance de s’échapper de la zone. Visez juste et ne tombez pas !
4 janvier 2553
Frégate Aprogation
Je me levais de ce sol crasseux . Mes pattes touchaient ce sol gluant et sale . Je me retirais d’un geste de la main la matiére qui s’était déposée sur mon reservoir de méthane . Je me raidis , et regardais en face de moi : Je me trouvais en contrebas d’une colline . Elle était dépourvu d’arbres ou d’autres espéces vivantes . Le sommet de la colline était fonçé . J’essayais de marcher , mais je ne pouvais pas ! Je paniquais et criais de toute ma voie de Unngoy . Rien ne se passa pendant un instant , je ne sais pas combien de temps précisement . Je restais figé , immobile , tel un minéral . Je commencais à perdre patience ! Que pouvais-je faire , c’était si bizarre ...
C’est alors que j’aperçu une silouhette , au loin , sur le sommet de la colline . Je ne voyais pas à quoi elle ressemblait , mais elle était bien plus grande que moi . Peut-être était-ce un Sangheili ? J’allais enfin pouvoir me sortir de là . J’espérais .
Je m’inpatientais en le voyant me regarder , sans bouger .
-Ayez pitié de moi , à l’aide !
Il ne bouga toujours pas . Tout à coup , d’autres personnages apparaissèrent à ses côtés . Des dizaines , puis des centaines ... et finalement des milliers ! Ils sont si nombreux , et j’avais l’impression qu’ils couraient vers moi . Le soleil obscurement clair laissa apparaître de sa majestueuse flamboyance ces créatures morbides ! Horreur !
Ce sont des parastites , des floods , et ils se rapprochent ! Je ne pouvais faire aucun mouvement , et ils se trouvaient déjà à une dizaine de mètres de moi ! C’était la fin , l’un deux me sauta dessus , transperça ma carapace et enfonça sa tentacule jusqu’au plus profond de ma chair . Ils m’assiègent tous , m’anéantissent .
!C hoc !
Je me réveille...<
-Ca va frère , t’as encore fait un cauchemar ?
J’aquiescais d’un hochement de tête . Bizzarement , depuis l’annonce de notre prochaine mission , je ne fais que des cauchemars , et tous parlent de EUX . EUX , ces créatures immondent que je vais devoir affronter : les parasites .
Ces bestioles qui , à ce qui parait , on été emprisonnés dans les sept anneaux sacrés .
Ce la fait déjà deux missions que j’ai accomplis , et j’en suis fier . Je suis même passé Caporal dernièrement , et je compte bien arriver au rang de sergent en vie !
Sur ma gauche se tenait Mimiqu , un compagnon qui compte pour moi , nous nous sommes tout deux rencontrés depuis notre insertion dans la lame divine , et ne nous quittons plus . Je commencais à penser au déroulement de notre mission , lorsque la porte face à moi s’ouvrit , laissant apparaître un Unngoy :
-Nous allons arriver dans peu de temps . Meta’Genocidee vous demande tous en salle brieifing .
Nous nous levâmes tous , emportâmes tous notre equipement - l’équipement habituel : pistolet à plasma , et quelques grenades à plasma + des réserves de méthane- et galopâmes tous en salle de brieifing .
-Vous avez normalement déjà tous reçu votre objectif , aboya Meta’Genocidee , celui-ci consistant à proteger cette frégate contre les formes parasitaires . Exceptionellement , deux caporals m’aideront dans la gestion des troupes et leur stratégies . Je nomme : Le caporal Pupop , et le caporal Yiyip . Vous serez tout deux à la tête d’un groupe de sept de vos fréres . C’est un cadeau que je vous fait , alors profitez-en bien ! Menez à bien vos missions , et que la grande lame divine vous aide à accomplir vos actes . Déguerpissez !
On me fit rencontrer mes sept futurs compagnons et m’annonca que la frégate se posait .
Je prit mon pistolet fermement dans la main , enfilai mon casque solidement à mon chef , et sortis de la frégate .
-Pendant que une autre troupe va accomplir une mission , nous déclara meta’ , nous devons à tout prix proteger cette frégate . Il seront de retour si tout ce passe bien dans deux heures . Attendez-vous à du gros : les floods ne vont pas se laisser faire . Et en plus , à ce qu’il parait , les mythiques juggernaut seront présents , alors faite trés attention . Caporal Yiyip , vous protégerez l’ouest de la frégate . Caporal Pupop , occupez-vous de l’est , et moi je m’occupe de ce qui reste .
Des frissons me montèrent au cerveau , rien qu’à penser au juggernauts .
-Venez ici , dis-je à mes compagnons , et restez sur vos gardes ! On va se diriger vers la salle des réacteurs et l’infirmerie .
Je courais en tête , mon pistolet bien dans la main . Trois de mes fréres avaient pris des tourelles transportables . On arriva devant une grande porte .
-C’est surement la salle des machines , déclara un soldat .
On entrait , et nous eûmes juste le temps de voir la grandeur de la salle que la lumiére s’éteignit .
-Par tout les prophétes , ce sont surement eux !
-J’pensais pas qu’ils seraient là aussi tôt !
- Chargez tous votre pistolet à plasma , ca éclairera la salle !
Des “boules” vertes se chargèrent , laissant apparaître des visages stridants et horrifiés de Unngoy .
-N’ayez pas peur ! dis-je en mentant . Ils ne vont pas nous attaquer tout de suite !
Un bruit de porte se fit entendre : c’était derrière nous ! Nous sautâmes en arrières ,(c’est moi ) tirant n’importe où , (c’est moi) les yeux fermés .
-C’est moi ! Espéce de raçe inférieure ! Par la nébuleuse d’Orion , heuresement que vous ne savez pas viser !
C’était un Sangheili , apparemment un sergent . Ses bras étaient raidits contre son corps , les poings fermés .
-Noble sergent ,m’excusais-je , nous sommes désolé , nous ne savions pas que c’était vous . Mais que faites-vous là ?
-J’espere ne pas avoir entendus la moindre agréssivité dans tes paroles ! Je suis là pour vous aider ; Meta’Genocidee m’a envoyé vous donner un coup de pouce , il ne vous faisait pas confiance en fait , j’en suis désolé .
-Bien . répondis-je à contre-coeur , un peu vexé . Continuons , nous avons assez perdu de temps .
-Au fait , j’ai oublié de te dire : C’est MOI qui prends le commandement . Vous allez me suivre , et bien m’écouter tous . Tout est réglé , alors en route .
Aprés avoir passer la salle des machines sans encombres , nous arrivâmes dans un long couloir .
-Restez sur vous gardes , les parasites aiment bien ce genre d’endroits !
Un petit cris s’échappa de la bouche d’un Unngoy , sans faire exprés .
-Désolé
...
Quelques tentacules dépassaient des aréations au plafond crasseux .
-C’est sûr , ils sont là ! Comment ont -ils fait pour s’infiltrer !
Le Sangheili , kuko ‘popimee , prit fermement sa carabine dans sa main et sauta sur le dos en dessous du trou d’aréations . Des trainéées vertes apparaissèrent quelques secondes . Kuko se releva :
-Ce ne sont que des petits , les gros ne sont pas encore arriver . Nous allons leur préparer une surprise , venez !
Nous le suivîmes , content de ne pas avoir eu à se battre . Aprés le couloir , nous tombîmes devant un ascenseur gravitationnelle .
-Je crois que c’est par là pour acceder au-dessus du vaisseau .
Arriver en haut de l’ascenseur , kuko ouvrit une “trappe” , et nous accédîmes au toit .
Devant nous , en contre-bas , s’étendait un sol orange et grannuleux. Il y avait du brouillard qui s’envolait vers les cieux .
- Je veux les trois tourelles là , dit-il en désignant l’avant du vaisseau . Lorsque les floods apparaitront , tir...
Un cri le coupa :
-Ils arrivent , ils sont des centaines !
-TIREZ !! !!
Trois Unngoys se précipitèrent sur les tourelles , tirant des vagues de plasma dévastatrices . Les balles de carabine se décochaient et sifflaient , éclairant encore plus ce paysage sinistres . Des tentacules s’arrachèrent des parasites , ils tombaient comme des quilles . Je concentrais toujours mes tirs sur un seul flood , jusqu’à qu’il meurt . Certains parasites parvenaient à monter sur le vaisseau , mais moururent rapidement .
- Continuez comme ça ! On se débrouille bien , cria Kuko .
D’un seul coup , je m’arrétai de tirer , étandant mon regard sur l’horizon .
-Par tous le dieux ... Un juggernaut !!
- Concentrez un maximum de tir sur lui , il est dévastateur !
Deux des tourelles crachèrent leur plasma en pleine face du visage de juggernaut . Il résistait !
Kuko tira du plus qu’il pouvait dessus , ne s’occupant plus des autres floods . Le juggernaut commencais à s’affaiblir , il ralentissait . J’entendis un bruit bizzare , long et effrayant derrière-moi . Kuko me ragarda , affoler .
-Saute !
Je sautai de côté , évitant de justesse le parasite qui m’attaquait . Il se fit arracher le visage par quatre balles de carabines . Je me relevais , mais glissais sur quelque chose de ronds ... Un bras !
Je tombais du vaisseau , atérissant sur le sol ma foi moelleux de cette planéte . Horreur ! je ne pouvais plus monter sur le vaisseau , il etait trop haut !
-Tient bon , on va te proteger ! Continue de tirer !
Je tirais de partout , jusqu’à ce que mon pistolet surchauffe . J’aperçu le juggernaut à dix métres tombait sous les vagues de plasma : ouf ! C’était presque gagner . Les quelques floods restants se firent décapiter . Un silence se fit entendre ; on entendait juste le bruit lointain de nos frères de l’autres côtés du vaisseau .
-Hourra ! on a gagné , et ce sans aucun mort !
-Ici Meta’Genocidee , vous me recevez ?
-Parfaitement bien , répondit Kuko .
-Tout ce passe bien ?
-A merveille !
- Que les prophétes soient loués , c’est donc fini ! Nous avons réussi . Bravo !
-Merci Meta , mais je n’aurais pas aussi bien réussi sans l’aide de Yiyip .
Nos regards se croisèrent .Finalement , il était gentil ce Kuko !