mon recit avance ![]()
mdr speed je suis connecter c´est toi qui n´est pas connecter aller vite vite ma couille nan je déconne !! ! mais vien stp ![]()
Va falloir que je recopie ma mission sur l´ordi .
Faut dire que j´ai plus d´inspiration avec une feuille de papier et un stylo ![]()
Mais aprés j´ai la flemme de recopier
![]()
C´est bcp plus fatiguant d´écrire à la main qu´au clavier pk fais-tu cette technique ?
Il l´a expliqué: il a plus d´inspiration comme ça. N´oublie pas de recopier simplement, ce serait du gâchis sinon
Mon rapport arrive.
Transmission entrante <<<
……………..
….
Vérification de l’origine<<
……..
Expéditeur reconnu / (Major Orphan) <<
……
Lieu inconnu… Localisation impossible….Vérifier ce paramètre<<
De : Major d’armée Orphan
Fonction : Chef des opérations de la Divine Blade
A : Etat-major de la Divine Blade/Copie au lieutenant Epsolee
Objet : Rapport de situation/opération assainissement
Niveau de cryptage : maximal
But de l’opération : Partir à la recherche du major Urtank et lui porter secours si nécessaire.
Rapport de situation :
Nous étions repartis. Quelques heures seulement après la dernière opération, les guerriers de la Divine Blade avaient à nouveau une tâche à accomplir. Toutefois, ils avaient eu suffisamment de temps pour se reposer et se détendre, ils étaient à nouveau en forme et prêts à accomplir leur devoir. Avant de quitter la base en Atlantique, il leur fallait toutefois un minimum d’informations, c’est pourquoi tous les meilleurs éléments de la Divine Blade furent convoqués en salle de briefing.
[Base de la Divine Blade/Salle de briefing/Océan Atlantique/Latitude 43°25 ouest ; Longitude 22°18 nord/8h01, heure locale]
Les braves combattants avaient tous pris place aux premiers rangs de la salle de briefing, construite à la manière d’un amphithéâtre, technique inspirée de l’architecture humaine. Etant placé debout face à eux, je ne pouvais que remarquer le nombre faramineux de places inoccupées. Celles-ci avaient été réservées pour nos meilleurs soldats et combien n’étaient pas présents aujourd’hui pour y prendre place ? C’est tout moi ça, toujours m’emporter sur des pensées qui ne correspondent pas à la situation, mais… Cela n’a pas sa place dans un rapport officiel, revenons-en au sujet.
La salle était à présent, dans la mesure du possible, remplie, tout le monde ayant pris place. Je pouvais commencer le briefing. En même temps que je prenais la parole, des images illustrant la situation furent projetées sur l’écran à ma droite.
« Bon soldats, je vais être bref. Vous avez déjà certainement entendu les rumeurs, ce qui veut dire que vous savez la plupart des choses qu’il y a à savoir. Je vais malgré tout récapituler. Il y a environ vingt heures, la flotte réduite du major Urtank a été prise d’assaut par ce qui semble être un groupe de vaisseaux capturé aux humains par les Floods. Nous avons par la suite perdu le contact avec l’équipe de reconnaissance que nous avons envoyé dans la zone peu après l’attaque. Ils sont toutefois parvenus à nous transmettre un fichier vidéo, que je n’ai hélas pas le temps de vous montrer. En gros, les objectifs de ceux qui partiront dans l’espace seront les suivants : infiltration dans les bâtiments de guerre amis ou ennemis, assainissement des lieux par la force puis extraction. La menace sera de nature parasite et nous savons de plus que des Juggernauts sont sur les lieux. »
A cette remarque, plusieurs spectateurs frissonnèrent et se toisèrent les uns les autres. L’un deux, le lieutenant Kora’Artasee, imperturbable, prit la parole.
« Avec tout le respect que je vous dois major, vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’aucun de nous ne se soit jamais confronté à l’une de ces créatures.
- Vous avez parfaitement raison lieutenant, répondis-je. Mais à ma connaissance, ceux d’entre nous qui les aient jamais affronté sont très peu nombreux, et ceux qui y ont survécus doivent se compter sur une main de Sangheili. De plus, vous êtes les meilleurs et les plus appropriés pour cette opération. Je sais que vous êtes de taille.
- Sans aucun doute major ! approuva le sergent Ikator Nosa Baran. Allez les gars, on y va et on en fait de la purée !
- J’allais vous le proposer soldats, ajoutai-je d’un ton amusé. Une frégate rapide nous conduira sur les lieux, vous y recevrez chacun vos propres instructions. Départ dans dix minutes. Rompez ! »
Debout sur la plate-forme d’atterrissage, je contemplais la navette qui allait nous conduire à la frégate rapide située en orbite, en laissant mon esprit divaguer quand le lieutenant Epsolee arriva à ma hauteur et se plaça à côté de moi. Comme, perdu dans mes pensées, je ne remarquai pas immédiatement sa présence, il s’adressa à moi.
« De l’appréhension major ?
- Ah tu es là. Non, je ne faisais que réfléchir au plan d’attaque. Nous avons encore un rude combat à mener.
- Il s’agit-là d’une autre occasion de prouver notre valeur n’est-ce pas ?
- Notre valeur n’est plus à prouver cher ami, répondis-je, la voix à moitié couverte par le bruit assourdissant des réacteurs de la navette en cours d’atterrissage. »
[Croiseur lourd Allégation/ à proximité de la nébuleuse d’Orion ; coordonnées quadridimensionnelles: 115-79°286’95’’/passerelle supérieure/9h45]
« Unité Exaction, vous m’entendez ? Répondez bon sang ! Major, qu’est-ce que je dois faire ? »
Je pris une seconde pour observer le visage inquiet du caporal Sangheili avant de répondre. Depuis notre arrivée dans le croiseur, quelque 15 minutes plus tôt, rien ne s’était déroulé correctement. Trois Unngoy, cinq Kig-Yar et un Sangheili de mon escouade avaient été tués par une multitude d’organismes parasites et nous avions été contraints de fuir pour nous retrancher dans une zone plus ou moins sûre. Qui plus est, nous venions à présent de perdre le contact avec une autre unité.
« Laissez tomber caporal, dis-je d’un ton las. Ils sont certainement morts maintenant.
- Et merde ! Mais qu’est-ce qui se passe ici bordel ? Rien ne marche correctement ! Pardonnez mon langage major mais je n’en peux plus.
- Ce n’est rien caporal, ce n’est rien. »
J’inspectai rapidement les soldats restants : une poignée d’Unngoy tremblant de peur et un jeune soldat Sangheili qui ne semblait pas non plus en très grande forme. Nous n’avions pas intérêt à rester ici, il fallait bouger, il fallait continuer. Je me retournai vers la large porte menant à l’élévateur et m’apprêtai à ordonner à mes coéquipiers de me suivre lorsqu’une bosse se forma sur ladite porte. « Oh non…pensai-je ». Un deuxième coup retentit et la porte trembla sur elle-même.
« Mais qu’est-ce que… commença le jeune Sangheili » Il n’eut jamais le temps de terminer sa phrase, un troisième coup envoya la porte voler au travers de la salle et dans un nuage de poussière, apparut la masse imposante et puissante d’un Juggernaut. « Tirez bon sang, tirez ! »
Tous mes hommes tirèrent et criblèrent l’organisme de plasma. J’ouvris également le feu et touchai le Flood de plein fouet mais malgré la blessure incandescente, il ne s’arrêta pas et chargea sur notre groupe, attrapant et écrasant deux Unngoy. Leurs derniers compatriotes, trop apeurés pour continuer à combattre, tentèrent de s’enfuir mais c’était sans compter la rapidité du Juggernaut qui réagit immédiatement et les hacha menu eux également.
Je demandai aux deux Sangheili de me couvrir et je chargeai le géant pendant qu’il avait encore le dos tourné, le heurtai de plein fouet et le propulsai contre une cloison. Mon bras était endolori mais j’avais réussi mon coup, du moins le pensais-je jusqu’à que le monstre se relève sans difficulté, quelque deux secondes plus tard.
Nous nous jetâmes alors l’un sur l’autre, plus agressifs que jamais, nous heurtant brutalement et avec fracas. La lutte dura quelques secondes et je me trouvai en mauvaise posture lorsque, avec une force inespérée, je parvins à immobiliser la créature à terre et pointai mon canon sur le haut de son corps avant de faire feu, à bout portant. La puissance du tir me repoussa en arrière et me fis chuter mais le résultat était là : le Juggernaut n’était plus qu’un tas informe de substance organique.
Je me relevai difficilement, aidé tant bien que mal par les deux Sangheili qui n’avaient rien pu faire d’autre que d’observer la scène avec appréhension.
« Par les prophètes, major ! Vous avez réussi à éliminer un Juggernaut !
- Je crois oui, répondis-je, essoufflé. Euh…Combien de survivants?
- Vous les avez devant vous. Nous ne sommes plus que trois à présent.
- Fantastique… Mais ça ne change rien à nos plans. Nous devons chercher le major Urtank et lui porter assistance si nécessaire. Nous n’avons certainement plus beaucoup de temps, alors on se dépêche ! »
Nous n’avions que peu d’information mais il était évident que si le major avait eu le temps d’échapper à l’assaut du parasite, il se serait retranché quelque part afin d’attendre les secours et le meilleur endroit pour passer inaperçu était sans doute le mess des officiers, situé à l’étage supérieur. Nous n’avions donc qu’à prendre l’élévateur que le Juggernaut avait utilisé.
[Croiseur lourd Allégation/ à proximité de la nébuleuse d’Orion ; coordonnées quadridimensionnelles: 115-79°286’95’’/Mess des officiers /9h51]
Le major Urtank avait mal. Il avait toujours su que le processus était déplaisant mais il n’avait jamais imaginé à quel point cela pouvait être douloureux. Appuyé contre une cloison du salon des officiers supérieur, il contemplait l’abominable spectacle de ses camarades, et amis, qui avaient péris dans d’atroces souffrances juste en face de lui. Parfois, le major, avec le peu d’énergie qui lui restait, baissait le regard vers son corps meurtri et remarquait avec horreur la vitesse à laquelle l’infection se propageait. Il n’avait plus beaucoup de temps, il le savait. Il savait également que dans son esprit se formaient ses dernières pensées. Il se demandait si les troupes probablement envoyées à sa rescousse le découvriraient avant qu’il ne devienne quelque chose d’autre. Mais même si c’était le cas, il n’aurait certainement plus d’espoir, c’était trop tard, ça allait trop vite.
Il laissa son esprit divaguer et revit l’image de sa planète natale, de la noble cité dans laquelle il avait passé ses toutes premières années de vie avant d’être enrôlé dans l’armée de l’Alliance. Il revoyait aussi l’image vague de sa famille, qu’il croyait avoir oublié depuis si longtemps. A cet instant, il s’en voulait de n’avoir jamais pris le temps de se rappeler de ces temps lointains et heureux. Où en était-il maintenant ? Cela n’avait plus de sens.
La douleur se faisait plus forte, plus aiguë à présent. Il poussa un faible cri mais même pour cela, il était trop épuisé. Il décida alors simplement de se coucher et d’attendre, d’attendre la délivrance.
[Croiseur lourd Allégation/ à proximité de la nébuleuse d’Orion ; coordonnées quadridimensionnelles: 115-79°286’95’’/Elévateur menant au mess des officiers /9h53]
La plate-forme de l’élévateur s’arrêta brusquement une fois arrivée en haut et trembla en émettant un son inquiétant. « Dépêchez-vous, ça ne m’a pas l’air sûr, dis-je ». Je me hâtai de la quitter et je fus soulagé de me retrouver à nouveau sur une surface stable. Le caporal me suivit rapidement mais lorsque ce fut au tour du jeune Sangheili, un nouveau craquement se fit entendre. « Mais qu’est-ce que… ? s’exclama- t’il » Puis, toute la plate-forme se décrocha d’un seul coup et tomba alors. Je pus entendre avec horreur le cri terrible du pauvre Sangheili qui se répercuta sur les cloisons avant le choc final. Je me retournai lentement vers le caporal, pétrifié d’horreur et lui posai doucement le bras sur l’épaule.
« Allez viens, on a plus rien à faire ici.
-…
-On termine la mission, ils ne seront pas morts pour rien !
-O...Oui *il soupira* je vous suis. »
Nous étions maintenant arrivé au mess des officiers, Urtank ne devait plus être loin. Nous traversions les salles luxueuses et majestueusement décorée sans rencontrer âme qui vive jusqu’à que nous arrivions devant l’entrée du salon principal. L’air était difficilement respirable dans cette partie du vaisseau. Je m’adressai au caporal :
« Tu sens cette odeur ? Le parasite est venu ici ça ne fait aucun doute. Peut-être y est-il encore.
- Alors c’est trop tard pour le major Urtank ?
- Pourvu que non. Dépêchons-nous ! »
Je franchis la porte et fus saisi par une vision d’horreur : des corps, tous de Sangheili, gisaient déchiquetés et éparpillés dans la pièce, celle-ci avait d’ailleurs perdu sa splendeur d’autrefois.
Soudain, j’aperçus une silhouette vaguement familière étendue à l’opposé de la salle. J’accourus et l’examinai. C’était bel et bien le major Urtank, à peine reconnaissable du fait de ses blessures et de la substance organique qui le recouvrait. Quelque chose était d’ailleurs inhabituel : le major semblait encore vivant mais totalement inconscient et la matière qui le recouvrait semblait également réagir. Étaient-ce les symptômes d’une… ? Non c’était impossible, Urtank n’avait pas été placé en stase. Il fallait en avoir le cœur net : je récupérai un peu de tissus de la peau (ou de ce qui semblait être la peau) du major en vue de l’envoyer au QG pour analyse. Toutefois, je ne pouvais rien faire de plus pour lui, nous étions arrivé trop tard. Avec une immense peine, je me résignai à pointer mon canon sur le corps décharné et inanimé.
Avant de tirer, je prononçai une courte prière, la première depuis bien longtemps, pour ce grand officier qui avait accompli tant de choses pour la Divine Blade, pour l’Alliance, pour nous tous.
« Adieu camarade »
Et je tirai.
[Vaisseau de transport rapide Illusion/ à proximité de la nébuleuse d’Orion ; coordonnées quadridimensionnelles: 115-76°279’68’’/ 10h15]
Installé dans l’Illusion qui m’emmenait, moi et les survivants de l’assaut sur le croiseur Allégation, c’est-à-dire le sergent Baran et le caporal Auroru et leurs équipes, je contemplait les bâtiments de notre flotte, certainement irrécupérables. Nous avions beaucoup perdu durant cette bataille et l’heure n’était pas aux réjouissances, d’autant plus qu’un doute planait encore. Dès que j’arriverais sur la frégate Abrogation, j’enverrais l’échantillon récupéré sur le major Urtank et j’espérais ne pas obtenir de résultat alarmant. En attendant, je contactai le QG
« Ici le major Orphan au QG, répondez ! J’ai pas tout mon temps, dépêchez-vous !
- Ici le centre de communication du quartier général de la Divine Blade. J’écoute major.
- Nos troupes ont accompli leurs objectifs et resteront en attente sur la frégate Abrogation jusqu’aux prochaines instructions de l’état-major.
- Très bien. Est-ce que vous nous envoyez votre rapport ?
- Bien entendu. Je joindrai également un échantillon de tissus du major Urtank, malheureusement décédé. Transmettez-le à Ano, il doit l’analyser et me contacter dans les plus brefs délais.
- Ce sera fait major. Merci d’avance et au fait, félicitations pour votre victoire.
- Ce qui s’est passé aujourd’hui était tout sauf une victoire. »
Fin du rapport
Alliées : 7 Unngoy, 5 Kig-Yar, 3 Sangheili
Alliées totales : inconnu
Floods : 1 Juggernaut, nombre total inconnu
Floods totales : inconnu
Fin de transmission<<<
Je m´attendais à plus long, enfin soit, je vais corriger ça ^^ Mais d´abord je lis ![]()
Je sais, mais je voulais rendre ça assez rapidement. De toute façon, c´est concentré et intense de manière à ce que l´on ne s´ennuie pas ^^
Prends ton temps pour la notation (tout de même, tu as l´honneur de me noter pour la première fois, c´est pas rien
)
Critique Du Briefing (Major Orphan/popokilll)
Major, vous avez tué ce Juggernaut avec bravoure, et votr unité à offert sa vie à l´Alliance pour une place dans le Grand Voyage, mais il est regrettable que vous soyez arrivé trop tard pour sauver le Major Urtank, dont nous tous garderons une image pures dans nos âmes.
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 14 points d´expérience gagnés par qualité )
Expérience gagnée : 101/112
Qualités/défauts = 101/112
Etoiles gagnées = 5 étoiles
Expérience totale actualisée : 1305+101 = 1406 xp
Commentaire :
Commençons par les défauts: La longueur est bonne parce que tu nous as épargné un truc long et chiant, mais tu aurais pu faire plus long... Pas assez de détails aussi, pas de détails ennuyants, mais tout de même pas assez. Le reste est excellent, bonne orthographe, bon style, bonne cohérence ![]()
Une bonne note quoi ![]()
pas de détails ennuyants
Cette faute n´est pas digne d´un correcteur de rapports de la Divine Blade
De passage en coup de vent.

ouais beau recit popo, (quoique t´as déjà fait mieux )
c´est bien, mais trop court
la fin arrive trop vite...
tu sais les juggernaut sont pas si resistants, un tir de canon à combustible cinq tirs de plasma et il se releverra plus...
sinon, comme l´a dit speed dans sa critique : beau recit ![]()
j´ai juste un truc a dire pour le realisme, evite de dire "mes hommes", plutôt mes soldats ou autre chose sinon il est génial et les 2-3 fautes par-ci-par la ne gênes pas la lisibilité, merci pour ce rapport Major (belle rime)
Urla: merci pour la note mais j´ai une petite réclamation pour les 4 points que tu m´as enlevé pour le respect du briefing. Voici ce que j´avais écrit: "Personne ne m’assigne d’objectif, je m’occupe de chercher le major Urtank et de lui porter assistance s’il est encore vivant"
Lis la fin ("S´IL EST ENCORE VIVANT"). Je ne devrais donc pas perdre de point pour le respect. D´autre part, c´est nécessaire pour le scénario. Donc, je garde ces 4 points.
Ensuite, NON ce rapport n´est pas trop court, je m´explique. Mon rapport fait, en ne tenant pas compte des sauts à la ligne et en commençant depuis le début du récit uniquement (cela n´inclue pas le reste au début ni le bilan des pertes), mon récit fait 173 lignes exactement. Or, en calculant, il faut exactement 148 lignes pour obtenir la totalité des points attribués à un Hunter (14 points).
Donc, je récupère 7 points et mon total est donc de 108 et pas de 101.
Chav: je sais mais je ne voulais pas me répéter... Enfin bon, t´as raison malgré tout, j´éviterai à l´avenir.
Nato: court certes, mais intense ^^ Et puis pas si court que ça,
sinon, bon rapport popo^^
tu es le premier avec qui je travaille pas directement qui m´au mis dans un rapport.
ça me touche ![]()
oui je sais il est long
mais je me suis mal exprimé
ce que je veux dire c´est que tu nous immerges tres bien dans l´action et on aurait voulu que cette immersion dure plus longtemps, là ça fait trop court
en gros c´est tellement bon qu´on en veut plus
mais pour le realisme, il aurait du t´enlever un point ,les jugg sont pas si resistants
mais pour le respect du briefing je suis d´accord avec toi
Pas si résistants les Juggernauts? Comment vous pouvez le savoir, sachant que sur la vidéo, le joueur n´en tue aucun...
Au fait, vous en aurez plus, sous une autre forme ![]()
un jugg doit être résistant, suffit de voir sa taille
Quel video, je ne l´ai jamais vu, et ils correspondent à quoi les juggernauts, aux brutes, aux Hunters ?
Chav
On ne sait pas... On hésite entre Sharquoi et Huragok (Ingénieur ou labêtedontjenesaispluslenom)
Popo
Moui désolé ^^ On ne va pas charier pour 7 points..
Nato
Les Juggernauts SONT résistants.