°==Rapport du 4/11==°
Je descendit du Phamtom et releva la tête vers lui , je put apercevoir a l’intérieur les autres éclaireurs qui n’allait pas tarder a être déposé légèrement plus loin .C’était ma toute 1ere mission , et je faisais preuve d’une grande angoisse…Je vérifia rapidement que mon arme était en bon état , puis je débuta ma marche , mes leçons de l’académie des éclaireurs refirent face de ma mémoire , et je me mit a sonder du regard les paysages alentours . C’était une grande plaine , avec très peu de végétation , la température était froide mais j’avais eu affaire a bien pire sur ma planète d’origine. On entendait de nombreux bruits des combats qui se déroulait au loin.
Je me retrouva devant une basse falaise que j’entrepris d’escalader , je parvint rapidement en haut et ce que je vit me fit frémir . 3 Humains armés de leurs traditionnels mitraillette montait la garde en me tournant le dos . Je me réfugia derrière une petite pierre puis je m’empara de mon pistolet a plasma , avec discrétion je me leva puis j’ajusta mon tir a la hauteur de la nuque de mes adversaires , je ne pouvait prendre le risque de charger un tri sous peine de me faire repérer par le bruit . J’envoya quatre projectile dans sa gorge , le Marines s’effondra en agonisant , je tira aussitôt sur son collègue , qui lui aussi décéda discrètement.
Je prit mon communicateur puis dit
-Ici éclaireur Gruntueur , je viens de tomber sur deux sentinelles près du col .
-Quels sont leurs statuts ?
-Éliminé , mon commandant…
-Très bien soldats ! Continuez votre progression , Informez nous en cas forte concentration ennemie dans votre zone .
-Bien reçu , Gruntueur , terminé …
Je bondit de roche en roche afin de descendre plus rapides , j’arrive ensuite devant un virage rocailleux où était posté une tourelle humaine , sans tireur…
Je sondait la zone du regard , Il ne semblait y avoir aucun humain a proximité . Quand soudain surgit du ravin un Whartog , il prit le virage et fonça vers ma position a toute allure . Bien entendu , il ne m’avait pas repéré . Le véhicule passa en trombe au dessus de moi j’eut le temps d’apercevoir le regard crispé du pilote…Le regard d’un poursuivi…
Je prit mon communicateur et informa le Pha mtom
-Ici Gruntueur , Un véhicule tout terrain rapide se dirige vers le nord-est .
-C’est justement notre trajectoire , nous ne tarderons pas a le trouver a l’anéantir.
C’est alors que je vit un marine débouché dans le virage , il n’était pas armé , il jeta un coup d’œil vers la tourelle puis se tourna vers la montée qui y conduisait , je leva mon arme et l’abattit de plusieurs tirs dans le dos. Je me déplaça vers la corniche et vit que je venais de faire une redoutable erreur .
Je me baissait aussitôt , je venais d’apercevoir plus bas un campement humain où était en ce moment une vingtaine de ces derniers , mais ce n’était pas cela qui m’inquiétait…Je venais aussi de voir un véritable arsenal…Il devait sûrement y avoir 3 Scorpions , 6 Whartogs , et des dizaines de caisses d’armes différentes . J’appela aussitôt le Phamtom afin de le prévenir .
-Bien reçu , éclaireurs nous nous préparons a l’attaque…
Quelques minutes plus tard , je vit avec joie plusieurs de mes collègues Grunt arrivé , guidé par un Élite en armure bleu , il m’ordonna aussitôt de me tenir a l’écart…chose qui me mit en rogne , même si je comprenais bien sa décision…Le Phamtom passa vite au dessus du camp et le bombarda de projectiles ,
L’Élite et ses Grunts chargèrent les humains et en tuèrent l’avant garde . Les humains , tenant trop a leurs matériel , nous tournerrent le dos pour se précipiter vers leurs arsenaux . Le Phamtom repassa , plus lentement au dessus d’eux , et largua une escouade d’Élites et leurs Grunts respectifs . Les humains , prit en pincettes et confus , ne purent adopter une tactique défensive a tant , et furent tous tuées
Le Phamtom revint et les soldats entrèrent a l’intérieur . Je regarda derrière moi et m’aperçut que j’étais le derniers…Je glapit légèrement en entendant alors quelqu’un a coté de moi prononcé mon nom .
-Gruntueur ? Fit un grand Élite en armure noir
-Oui , c’est moi
-J’ai suivi votre parcours…Vous m’avez l’air plutôt qualifié comme éclaireur .
-Si vous le dites , grand Élite…
-J’était moi même éclaireur avant d’être promu dans les forces spécial…Que diriez vous d’apprendre quelque tour avec moi ?
-Ce sera un honneur pour moi !
L’Élite esquissa se qui semblait être un sourire , puis il monta dans le Phantom , en compagnie de son nouvel petit apprenti