°~[Récit de test] ~°
De : Tyrock, nouvelle recrue
À : 1er Capitaine Grzuth ou Orphan
13h37min, 1er Janvier 2553 / Route inconnue / Vaisseau Covenant / Phantom, en approche du QG… /
-| Nouvelle Recrue |-
Tyrock attendait le Phantom qui devait venir le chercher d’une minute à l’autre pour l’amener au QG de La Divine Blade. Il dit à son compagnon : « Dit donc, il en met du temps pour arriver, tout en tournant en rond.
- Ne soit pas si nerveux, il viendra, lui dit-il. »
Cinq minutes plus tard… il entendit un grondement au loin, un bruit de vaisseau, il vit sortir de la montagne un Pantom qui s’approchait, se posa avec délicatesse et habilité. Le sas s’ouvrit et un sergent Sangheili descendit et dit tout en nous regardant de bas en haut : « Recrue montez à bord ! »
Tyrock monta à bord et son camarade fit de même. Une fois à l’intérieure, il se sentait stresser, sans doute parce que Tyrock n’aimait pas confier sa vie à quelqu’un, à part à son ami. Il voulait lui même décider de son destin, mais là il était entre les mains du pilote.
Mais Tyrock était aussi envahie par l’excitation et l’impatiente de devoir intégrer La Divine Blade avec son partenaire Lekgolo qui se nommait Karniga. C’était son meilleur ami presque un frère, se connaissant depuis l’enfance. Il regarda le paysage défiler à vive allure, faisant de grande vague verte, puis apparue de grande colline. Un peu plus loin il vit une forêt dévastée, rasée et brûlée par les batailles. Dans sa tête, il se dit qu’un jour peut-être se sera lui qui détruira des forêts lors des affrontements, avec son frère d’arme. Ce qui le rendait encore plus impatient. Karniga engagea le dialogue avec Tyrock et dit : « Te souviens-tu quand je te faisais des blagues, dit-il en lui faisant une tape amicale, et quand tu rigolais.
- Je ne rigolais pas toujours.
- Ah oui, je m’en r’appelle tu me criais dessus et on se battait.
- Nous allons bientôt être dans l’armée des meilleu…
Enfin, Tyrock avait été interrompus par un bruit sourd qui fit grelotter l’appareil, le navigateur cria : « Ennemis repérés, ils nous attaquent. » Le sergent qui été dans l’appareil aboya : « À vos poste de combat, gardez votre sang froid soldat et exterminez moi cette vermine humaine.
Le mot « soldat » employé par le sergent n’était pas vraiment exact car se n’étaient que de nouvelles recrues, très peu avaient déjà été en situation de combat. Ce qui n’allait pas arranger les choses. « Cramponnez vous ils vont tirer un autre missile, dit le pilote en faisant des manœuvres risquées. » Tous les Covenant qui se trouvaient dans le vaisseau s’activèrent de se mettre à leur poste.
Les deux Kig-Yar aux canons qui se situaient de part et d’autre du cockpit. Les Unggoy commençaient a paniqué et à courir dans tous les sens, alors le sergent arriva et les colla au mur en leur aboyant dessus : « Espèce de petit misérable, si vous n’écoutez pas mes ordres, vous serez torturés et jugés pour désobéissance à un ordre direct et refus de combattre l’ennemi, dit-il tout en serrant les dents. »
Il lâcha les Unggoy violemment par terre, ils s’aidèrent les uns les autres à se relever puis retournèrent à leur poste. L’appareil ennemi évita les tires de plasma, qui allèrent percuter les arbres, les déracinant et les brûlant. Et d’autres qui touchèrent leur cible. Puis le pilote ouvra le sas arrière pour que Tyrock et Karniga puisse canarder le Pélican, avec leur canon de barreau de combustible, qui les talonnait et leur tirait dessus. Les balles fuser de partout, ricochées sur les carcasses du Phantom, qu’elle une venait percuter les armures des Lekgolo.
.¤(Retour dans le passé)¤.
12h31min, 1er Janvier 2553 / Complexe militaire ennemi / Base souterraine / Nom de code château / Installations sécurisées / Aile Est / Salle de briefing de la mission « Onde de Choc » /
-| Onde de Choc |-
La base était enfouie à un peu plus de deux mille mètres de profondeur, résistante aux bombes et quasiment impénétrable, de quoi ne pas attirer l’attention. L’équipage du Pélican devait si rendre pour le briefing de leur mission, qui consistait à faire échouer l’arrivage de nouvelle recrue Covenant. Avant de pouvoir entrée dans celle-ci, ils ont du descendre dans un labyrinthe secret, franchir une douzaine de poste de contrôle de sécurité et de se soumettre à un barrage d’examen rétinien, vocaux, d’empreinte digitale et d’onde cérébrales. La salle de briefing était située dans l’aile Est. L’installation ultra sécurisée du complexe avait pour nom de code « château ». Pour cela, le capitaine expliqua les objectifs, avec beaucoup de détails pour que les membres de l’équipage enregistrent bien leur mission, qui fut baptiser « Onde de Choc ». La pièce dans laquelle ils se trouvaient était sombre. Une seule lampe éclairait la salle et c’était pour mieux distinguer la carte holographique, dont le capitaine leur indiqua les points importants et stratégiques. Une fois le briefing terminé, le capitaine posa une question, comme à chaque fin de briefing : « Des questions ?! »
Tout le monde fit signe non de la tête, sans dire le moindre mot, l’esprit pensif.
Une fois le briefing terminé, l’équipage alla se rendre à l’armurerie qui était située un étage au-dessus. Bien armé, il se dirigea vers la sortie et alla embarquer à bord du Pélican.
13h25min, 1er Janvier 2553 / Vaisseau ennemi / Pélican, devant intercepter l’arrivage de nouvelle recrue Covenant / Mission « Onde de Choc » /
-| Passons à l’attaque ! |-
Le pilote fit démarrer le moteur qui ronronnait et décolla en direction du point d’interception. Les passagers asticotèrent leurs armes pour faire passer le temps ou discutèrent de leur famille. Le capitaine expliqua une dernière fois le résumé de leur mission et dit : « Si nous avons plus de trois blessés ou morts, la mission sera annulée et nous rentrerons à la base, alors faite gaffe à vos fesses, dit-il tout en regardant le plus casse-cou de l’équipe.
- Phantom repéré, dit le co-pilote.
- Donné moi des solutions de tir, dit le capitaine.
Alors, le co-pilote fit danser ses doigts sur son clavier et 30 secondes plus tard il avait trouvé la requête du capitaine.
- Solutions de tir trouvées.
- Très bien, feu et poussés les moteurs au maximum.
- Bien, mon capitaine.
- Les moteurs sont à quatre-vingt pour cents de leur puissance et ils augmenteront de cinq pour cents toutes les deux minutes, dit-il tout en pianotant avec agilité. »
Lancé à toute vitesse, le missile fonça en direction du Phantom et explosa à côté. Ce qui fit basculer le vaisseau sur la droite.
- Les moteurs sont au maximum mon capitaine, dit le pilote, cent trente pour cents, puissance maximale.
- Les moteurs surchauffent mon capitaine, dit le co-pilote.
- Détournez l’énergie qui maintient les condensateurs en charge maximale et dirigez-la vers les moteurs.
- Energie détournée, mon capitaine, la température diminue mais surchauffe dans 6 minutes.
Des gouttelettes dégoulinèrent sur le front du pilote, il avait chaud sans doute parce que il n’y avait plus de climatisation, utilisée pour refroidir les moteurs.
.¤(Retour dans le Présent)¤.
-| Crache |-
14h23min / Route inconnue / 48 Km restant avant premier poste de contrôle Covenant / Combat Phantom vs Pélican /
L’affrontement continua entre les deux vaisseaux, le Pélican commença à prendre le dessus sur le Phantom. Les mitrailleuses n’arrêtaient pas de tirer, du plasma rouge et bleu en direction du Pélican et celui si répondit par des balles. Plusieurs missiles Archer étaient lancés vers le vaisseau Covenant. Le co-pilote dit avec une voix apeurée : « Deux missiles en approchent.
- Douze secondes avant impact, sergent.
L’esprit pensif, il n’écoutait même pas le pilote, réfléchissant à une idée.
- Tirez sur se missile, nous allons tenté de le faire exploser.
- Bien.
Les artilleurs tirèrent en direction du missile, du plasma rougeâtre et extrêmement chaud jaillit du Phantom et alla percuter le missile, faisant un feu d’artifice dans le ciel. Des cris de joie se firent entendre dans le vaisseau mais de courte durée puisque un deuxième missile Archer était en approche.
- Six secondes avant impact de deuxième missile, dit le pilote !
Les artilleurs rechargèrent, le temps défilait, cela était plus que long.
- Préparez vous, le missile va nous percuter, dit le sergent.
Les secondes s’écoulèrent, les artilleurs n’avaient pas eu le temps de recharger entièrement pourtant ils s’y étaient mis à deux pour un seul canon. L’impact arriva, étant d’une violence extrême, il fit envoler le Phantom sur la gauche à plus de cinquante mètres. Les moteurs étaient en feu, la moitié des Covenant étaient mort ou sonnés. Le vaisseau dériva et alla se cracher, faisant un immense cratère dans le sol. Des morceaux d’appareil, des corps et du sang, jonchaient la terre qui était explosée. Gisant sur le sol lunaire, Tyrock et Karniga étaient K.O. L’ennemis se posa cinquante mètre plus loin, allant vérifier la réussite de leur mission. Ils regardèrent avec fierté l’appareil déchiqueter, les corps éparpillés et hurlèrent de joie.
Pendant qu’il marchèrent vers le Pélican, le capitaine dit avec une voix fière et heureuses : « Mission accomplie soldat vous avez fait du beau travail. Ils répondirent tous comme une seule personne.
- Merci, mon capitaine. »
La mission était un succès, ils avaient juste un homme blessé, pendant le combat lors d’une secousse, le soldat tomba et se heurta la tête contre le mur.
Compte des Covenant mort : sept Unggoy, trois King-Yar, deux Sangheili, un Brute.
(Vous aurez la suite en Hors Mission, si je suis admis au rang de la Divine Blade)