véhicule à temps pour se mettre à l’abris derrière un bac de fleurs en béton, des traînées blanches, venant des appartements en face fauchèrent deux unggoy qui gardaient l’entrée. « Par les anneaux ! C’est une embuscade, tous dans le bâtiment ! », cria le sangheili à mes cotés, je saisis mon pistolet à plasma et courus vers la grande arcade qui formait l’entrée. Derrière moi, arrivait le bruit de nombreux moteurs électriques, rapidement suivis par le son de mitrailleuses faisant feu. Les balles sifflaient autour de moi, je me retournais et envoyais quelques tirs en direction d’un des ATV, surnommés « Mangoustes », un de mes tirs de plasma atteint le pilote à la tête, celui-ci s’effondra sur le béton, au milieu du sang, des douilles et des brûlures de plasma. « Mettez vous à couvert à l’intérieur, ils ont saboté le système de fermeture des portes ! », hurla un sangheili en se plaçant devant moi pour me protéger des tirs, je me précipitais à l’intérieur et aidais les autres unggoy à placer des conteneurs en travers de la porte. Le centre de l’immeuble était creux, des balcons s’élevaient sur une douzaine d’étage reliés entre eux par des passerelles et des plates-formes, des galeries circulaires faisaient le tour de chaque étage et au dernier se trouvait une sorte de jardin suspendu haut de trois étages, ça devait être ce que les humains nomment un centre commercial.
Le sangheili pilote nous ordonna de nous écarter de la porte et de prendre position dans les balcons, je montais les marches et prenais position au sixième étage à coté de deux sangheili et cinq unggoy. Un sangheili tenta de contacter les Phantoms : « Soutien aérien, c’est un piège demandons évacuation », « On est attaqués nous aussi, …ion un Albatros en approche, les pélicans nous … », répondit le pilote, « Vous avez entendu ! On monte au dernier étage et en vitesse ! » nous déclara un des sangheili en armure rouge. Nous arrivâmes dans le jardin, on distinguait à travers la verrière l’énorme transport Albatros en vol stationnaire, nous nous mîmes à couvert avec les autres soldats positionnés dans la végétation. Les portes de l’engin s’ouvrirent et les vitres de la verrière éclatèrent, une trentaine de TCAO et de marines descendirent en rappel le long de cordes. A peine les premiers avaient posé les pieds à terre que les grenades à plasma se collèrent sur leur casques et armures, les explosions bleues projetèrent les corps dans les airs. Une pluie de projectiles déchiqueta le feuillage et l’écorce, tandis que nos tirs de plasma le calcinaient. Une explosion de grenade à fragmentation retentit à l’étage du dessus et je vis le corps du sangheili, qui m’avait protégé, basculer et s’écraser à coté de moi dans une mare de sang mauve. La rage m’envahit, je me saisis de son fusil à plasma, et envoya une salve de plasma qui brûla un des marines. L’arme était lourde et difficilement maniable, mais sa cadence de tir ne laissait aucune chance à mes ennemis, des sangs bleus et rouges maculaient le jardin dévasté. Malgré la quantité de tirs de plasma que nous faisions pleuvoir sur l’ennemi, ils réussirent à prendre l’avantage sur nous, « Il faut se replier ! » cria un unggoy, j’abandonnais ma position et rejoignais les escaliers tout en mitraillant l’ennemi.
Ceux des étages inférieurs étaient eux aussi en difficulté, les Warthogs de transport avaient défoncé la barricade et déployé des renforts de marines, nous nous retrouvions acculés sur une plate-forme. Nous n’étions plus très nombreux et à découvert, les marines nous attaquaient depuis les étages supérieurs et inférieurs. J’abattis un TCAO d’une rafale de plasma, son corps chuta de dix étages, une grenade fit voler en éclats le muret derrière lequel je m’abritais. Je tombais à la renverse, mais au moment où je voulus me relever deux balles de 5 mm se plantèrent dans mon épaule, mon sang bleu se répandait sur le carrelage et mon bras gauche commençait à s’engourdir. Je ramassais un pistolet à plasma et tirais en direction de l’humain le plus proche, il se