Bon aller comme mon rapport de mission était assez court et pas très complet je fait un hors mission pour compléter.
Récit hors mission :
Ce récit ce passe juste après que les troupes de l’unité Expiation aient établi leur poste de commandement dans le parking à étages abandonné.
" Au 4ème étage du parking près d’une des fenêtres, qui donne vue sur l’avenue.
Serian : Toujours aucune nouvelle du QG ? Il nous a garanti qu’il nous rapatrierait les ghosts restés sur le rempart, mais ne nous à pas informé de la marche à suivre depuis.
Unggoy opérateur : Non, et je n’arrive même plus à le contacter. Nous sommes sûrement trop abrités dans cet immeuble, il faudrait que je monte sur le toit pour mieux capter …
Serian : Certainement pas, opérateur cela pourrait indiquer notre position à l’ennemi si jamais un de leurs pélican passait.
Unggoy blessé : Alors on est seul pour une durée indéterminée.
Serian : Il semblerait.
Un unggoy pilote arrive en courant par la rampe d’accès de l’étage inférieur.
Unggoy pilote : J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c’est que l’unité restée sur le mur, arrive bientôt avec nos ghosts comme l’avait promis le QG. La mauvaise c’est qu’ils nous ont aussi dit qu’ils avait repéré une colonne de véhicules ennemis approchant par le nord-ouest.
Unggoy blessé : Quoi comme eurf eurf véhicule ? eurf eurf
Unggoy pilote : Au moins dix warthogs et un tank scorpion.
Unggoy opérateur : Je pense que nous n’auront pas de problèmes, ils devraient passer assez loin de nous.
Serian : De nous oui, mais j’entends encore de nombreux tirs venant des autres quartiers, nos frères se battent encore. Si ces renforts ennemis atteignent le centre ville, ils pourraient avoir l’avantage. Il faut que nous les interceptions avant.
Unggoy soldat : Qui a dit que c’était toi qui donnait les ordres ? Tu n’es pas un gradé.
Serian : Oui, mais en l’absence de gradé il faut quelqu´un pour commander. Alors préparez-vous .
Nous nous préparions et faisions le bilan de notre matériel disponible. Il nous restait deux shadows, dix ghosts, trois tourelles amenées par l’équipe du mur, trente-deux grenades, trois needlers et nous n’étions plus que soixante-trois unggoys. Les tourelles furent placées au 2ème et 3ème étage et nous embarquâmes dans nos véhicules.
Il nous fallait attendre que les ennemis pénètrent dans la banlieue, là les rues sont étroites et tortueuses ainsi leur tank aurait peu de manoeuvrabilité comparé à nos ghosts. Nous nous engouffrâmes dans ces ruelles sinistres et peu rassurantes. Les shadows avaient du prendre l’avenue et devraient couper toute retraite à l’ennemi et les unggoys à pieds couraient sur les terrassent au dessus de nos têtes. Mon ghost criblé de balles glissait silencieusement dans le quartier quand soudain un des soldats de l’infanterie nous fit signe de stopper toute avance, l’ennemi avait été repéré à deux rues d’ici. Je distinguais les autres unggoys sur les terrasses faire mouvement.
Au signal, ils balancèrent leurs grenades sur le convoi. Les explosions abîmèrent à peine le tank mais deux warthogs explosèrent dans une gerbe de flammes. C’était le moment pour nous d’entrer en action.
J’enclenchais mais propulseurs et ouvrais le feu sur un des warthogs, abattant ainsi un l’artilleur. Le tank fit feu et pulvérisa une des terrasses, projetant dans les airs six unggoys, je fauchais un marine avec mon aileron, lorsque le tank me pris pour cible et tira, heureusement gêné dans ses mouvements il me manqua, cependant l’impact fut suffisant pour m’éjecter du ghost.
Je ne me réveillais que quelques instants plus tard, groggy et le corps meurtri, je me relevais avec peine et ramassais mon pistolet à plasma juste à temps pour abattre un marine qui se dirigeait vers moi. Le combat faisait rage autour de moi : des ghosts prenaient en chasse des warthogs, des marines équipés de lance-roquettes faisaient feu sur les terrasses d’où se déversaient des unggoys, deux d’entre eux se jetèrent sur le tank pour tenter d’en briser la trappe d’accés mais en vain car ils furent abattus par l’artilleur d’un warthog, les shadows avaient engagé le combat contre l’infanterie adverse mais leurs canons à plasma en vinrent vite à bout. Je me dirigeais vers mon ghost retourné, je rampait jusqu’à lui, au milieu des douilles et du sang bleu et rouge, cependant je ne parvins pas à le redresser. Le tank venait de détruire un shadow quand j’aperçus de l’autre côté de la rue un ghost inoccupé et m’y précipitais en tirant sur un autre marine. Une violente détonation à ma gauche me fit comprendre que le second shadow et des ghosts avaient mis le tank hors d’état de nuire. Un autre pilote s’approcha.
Pilote : On se replie sur le pc, vite …
Serian : Reçu, les tourelles s’occuperont des ennemis qui nous suivent.
Je prenais le contrôle du ghost et suivait les trois derniers autres pilotes au milieu des ruelles avec cinq warthogs sur les talons. Le ghost devant moi fut touché et fit une embardée qui le projeta derrière moi, j’entendis l’explosion secondaire de son appareil détruire un de nos poursuivants, ce qui les ralentirait un peu.
Nous arrivâmes en vue de notre poste de commandement improvisé dans le parking, les blessés, qui y étaient restés, avaient pris le contrôle des tourelles.
Le dernier shadow se plaça en travers de notre route de façon à ce que nous puissions passer à travers lui, dans l’espace qui sépare l’avant de l’arrière, et que son canon puisse abattre les warthogs. Lorsque ceux-ci arrivèrent ils furent accueillis par une pluie de tirs en provenance du shadow et des tourelles, néanmoins l’un d’eux parvint à détruire une tourelle avec son canon gauss.
Nous achevâmes les blessés ennemis et attendirent le retour des soldats à pied, qui ne furent que six à revenir.
Unggoy soldat : Si maintenant on est attaqués, nous sommes perdus.
Serian : Opérateur, monte sur le toit et appelle des vaisseaux de récupération d’urgence. Dis leur que nous avons dû intercepter un convoi ennemi et subit de lourdes pertes. Nous ne sommes plus que seize et avons des blessés.
Unggoy opérateur : Inutile, regardez. Les phantoms arrivent…
L’arrivée des phantoms fut pour les unggoys un tel miracle qu’ils crurent apercevoir le Grand Voyage. "
j´espere que cette fois c´est assez long