laisse c´est plus la peine il y avait un bug et je pouvais pas lire la page mais maintenant je peux
Nato : car elle a été retirée du jeu (trop puissante) au dernier moment
la prochaine opération elle est prévue pour quand , car moi je pourrais faire que la prochaine vu que les mission de celle en cours ont déja ete donnees, voudrais juste savoir si elle est dans 2 mois 1 mois ou 4 mois
Étant donné que celle-là est pour toutes les vacances, tu peux espérer en avoir une en Septembre.
Ouais, la suivante aura lieu à la rentrée. En attendant, tu peux toujours lire les rapports des membres qui ont déja posté.
Où on peut lui en donner une...Parce que 2 mois c´est long.
Ouais c´est vrai, je vais le mettre à l´épreuve.
Je m´occupe de son objectif, ça tombe bien j´avais rien à faire ![]()
Voila Nato:
Matériel supplémentaire : aucun
Lieu : Mégapole Uganda, Afrique
Objectifs : Vous tombez bien soldat, nous avions justement besoin de renforts pour aider l’avancée de nos troupes. Vous vous ferez au pilotage de votre Ghost en attaquant le mur d’enceinte nord de la ville puisque c’est l’une des dernières positions où l’ennemi résiste encore. L’endroit sera probablement bien protégé par des équipes de Marines épaulées par des Warthog et des tourelles. Bien évidement, vous ne serez pas seul : un bataillon de Ghosts et de soldats à pied vous épauleront. Une fois premières défenses passées, progressez dans la ville en éliminant toute résistance. Bonne chance pour votre 1ère mission soldat ![]()
Critique Du Briefing (popokilll)
Premier Capitaine Orphan, vous avez très bien accompli votre mission. De la part d’un capitaine je n’attendais rien de moins. Vous méritez votre grade.
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 14points d´expérience gagnés par qualité )
Aptitudes gagnées ![]()
Combat Rapproché passe au 7ème niveau
Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 94xp
1 compétence au 7ème niveau = + 70xp
Total = 164xp
Commentaire :
C’est un récit parfait. Je n’ai pas grand-chose à dire car tout est très bien. J’ai adoré le lire. Continuez comme ça.
Mmmmm, j´ai poster trop vite pour le commentaire de mission...J´aurais pu élaboré pour un récit si bo.
Yipee j´ai battu mon record pour la note
![]()
Merci beaucoup Matboy ![]()
En relisant la liste des membres je viens de m´apercevoir d´une erreur stupide... Slaj tu vas être content: tu es sergent! En effet, tu as 252 xp (250 xp minimum pour être sergent). Je n´avais pas remarqué en faisant la critique de ton récit, j´en suis navré. Enfin, tu dois être content maintenant ![]()
Commandant, au sujet du bataillon qui devra m´épauler, puis-je lui commander ou ne suis-je qu´un soldat dans la masse ?
Et le mur nord c´est un agloméra dense de batiments ou il sagit d´un vrai mur fortifié avec des tourelles au sommet ?
Si je ne donne pas énormément de précisions, c´est surtout pour que le membre puisse inventer lui-même et pas simplement reprendre tout ce qui a été déja dit. Mais tu peux effectivement demander des précisions.
Tu es encore soldat donc tu ne contrôles pas encore des troupes mais disons que tu auras le beau rôle ![]()
Et il s´agit bien d´un mur fortifié et bien protégé (les humains s´attendaient à une attaque massive)
Reçu, Commandant, je m´aquitterais au mieux de cette mission.
Dans 4 postes on va atteindre le 5000 messages mais on va aussi changer de page...Donc j´aimerais faire une MAJ si possible ![]()
Que quelqu´un disent un truc marrant pour le 5000
Alors, il y a beaucoup de gradés depuis que je suis parti ?
Soldat Serian a fini son rapport commandant.
Rapport de mission :
Nous nous apprêtions à donner l’assaut sur le mur nord, de la mégapole Uganda, dernier bastion humain de la ville. L’air était assez frais, sans doute car c’était l’aube, un avantage pour nous. Il avait été convenu que nous attaquerions aux aurores afin d’avoir le soleil rasant dans notre dos, ce qui couvrirait notre approche, de plus la température basse nous réconfortait et améliorait le moral des autres Unggoy, qui avaient dus jusqu’à présent combattre sous ce que les humains nomment ’’un soleil de plomb’’.
On apercevait au loin les lueurs des gardes sur le mur, sentant notre attaque imminente, ils avaient comblé la porte principale et demandé un renfort de warthogs pour protéger la porte secondaire ; le mur semblait alors imprenable, cependant un élément jouait en notre faveur, le mur présentait une légère déclivité de 15° ajoutant à cela les consolidations extérieures inclinées, le mur formait donc à certains endroits une pente et nos ghosts légers lancés à pleine vitesse pourraient s’en servir comme tremplins pour atteindre le sommet et prendre l’ennemi au dépourvu.
Nous commencions à être tendus, c’est ma première mission, le signal de l’attaque allait bientôt être donné. Notre escadron de ghosts entourait les quatre shadows qui étaient chargés de mener l’assaut sur la porte secondaire, derrière la formation de véhicules s’amassait l’infanterie.
Les autres se mirent en marche, le signal avait été donné, les trois ghosts de tête prirent de l’avancent, un des autres pilotes m’informa qu’ils devraient attirer les véhicules ennemis loin de la porte afin d’assurer l’approche des shadows, leur sacrifice restera en ma mémoire. Nous commençons, nous aussi, à dépasser les transports et j’aperçois déjà au loin les défenses ouvrir le feu sur l’avant-garde qui dérive à l’ouest. Nous ne sommes plus qu’à quelques centaines d’unités du rempart, j’entend rugirent les canons à plasma des shadows à ma droite, j’allume mes propulseurs pour imiter mes camarades quand soudain une lueur et un bruit puissant à ma gauche m’indiquent qu’une roquette vient de pulvériser un de mes compagnons, je fixe des yeux la rampe improvisée sur le mur pour ne pas voir le sang bleu qui recouvre mon aileron gauche. Les balles ricoches contre mon appareil quand enfin j’arrive au mur, un choc à l’avant me fait comprendre que j’ai atteint le mur, je monte la pente à pleine vitesse imité par certains ghosts tandis que j’entends les impacts de ceux qui ont manqué leur rampes, nous sommes maintenant dans l’angle mort des tourelles. Le sommet se rapproche à vitesse vertigineuse, je stoppe les moteurs lorsque je l’aborde, le soleil s’est levé et éblouit les gardes alors que nous atterrissons juste devant eux, l’étonnement se lit dans leurs yeux au moment ou nous ouvrons le feu. Leurs corps chutent du rempart sous la puissance des tirs, comme prévu nous avons assez d’espace pour nous mouvoir et les humains ne pensent même pas tirer tant ils sont surpris, rapidement nous priment le mur nord.
La victoire était notre, mais nous avions perdu de nombreux effectifs ; deux shadows, onze ghosts et un sang bleu luisait au pied des fortifications. Nous descendons de nos ghosts et rejoignions les autres à la porte pour commencer notre incursion dans la ville. Je monte sur une des tourelles des transports, afin de couvrir l’avancée de l’infanterie survivante, juste à temps pour détruire un warthog qui arrivait par une ruelle sur la droite. Nous avançâmes sans rencontrer grande résistance jusqu’à un parking où nous avons pris position. Je demande alors un canal sécurisé avec le QG :
-QG, nous avons pris le mur nord comme prévu et avons pénétré de huit cent unités dans la ville.
Bilan des pertes : 2 shadows, 12 ghosts et 248 Unggoy. Demandons unité de récupération pour nos ghosts sur le mur et attendons instructions.
The Divine Blade
Mission en cours : Pénitence constante
Histoire de la Divine Blade :
http://silvermo.free.fr/divine/ - Rubrique Infos
Fonctionnement
Explications : IMPORTANT
Consultez le site de la Divine Blade pour + d´informations :
http://silvermo.free.fr/divine/
Formulaire d´inscription à Divine Blade
http://silvermo.free.fr/divine/ - Rubrique Règles
Allez sur le lien ou bien utilisez le formulaire ci-dessous :
Pseudo : ( sur Jeuxvideo.com )
Nom : ( votre nom de Personnage dans La Divine Blade )
Email : ( votre adresse email )
Race : ( voir : Les Races )
Grade : / (Ne rien mettre)
Fonction : ( voir : Les Fonctions )
Unité : / (Ne rien mettre)
Arme utilisée : ( voir : Les Races )
Véhicule utilisé : ( voir : Les Races )
Aptitudes : / (Ne rien mettre)
Histoire de présentation : ( Histoire de votre Personnage en quelques lignes )
Expérience : / (Ne rien mettre)
Préférence : (voir ici :
http://silvermo.free.fr/divine/ - Rubrique Règles )
Liste des Postes et Membres de la « Divine Blade » :
http://silvermo.free.fr/divine/ - Rubrique Infos
=== Haut Commandement ===
-Silvermo (Haut Commandant) (E) : En campagne contre les Floods / ABSENT
[Grade requis : Major]
-Grzuth (Premier Capitaine) (G) : Chef des opérations
-Orphan (Premier Capitaine) (H) : Chef des opérations
* FORCES SPECIALES *
={Septième Compagnie }=
Matériel : Tous les véhicules : Aptitude Pilotage requise
[Requis : Grade de Sergent minimum. 490 xp.]
____Chef : ____
-Orphan (Assaut) – Premier Capitaine - (H) - 1154 xp
____Membres : ____
-Kora ´Artasee (Espion) – Lieutenant - (E) - 1170 xp
-Jilly Matthewee (Sniper) – Lieutenant - (E) - 845 xp
-Urla `Epsolee (Sniper) – Sergent - (E) - 490 xp
*** TROISIÈME ARMÉE ***
-Note : Si par exemple vous désirez faire carrière dans une Unité comptant beaucoup de troupes, comme l´Unité Occulte, il est nécessaire que vous y ayez débuté en tant que simple soldat. En général, si vous vous trouvez dans une Unité depuis un bon moment et que vous y avez obtenu un grade, vous pouvez demander son commandement s´il n´y a personne de plus gradé que vous dans l´Unité. Vous ne pouvez pas commander une Unité où vous n´avez pas fait suffisamment vos preuves. ( soit trois missions dans l´unité, soit l´obtention d´un grade )
[[[[ ^ COMMANDEMENT ^ ]]]]
Les Majors Lina kuramee et Unlulee
-Places disponibles : ( nécessiste un grade de Capitaine ou Major )
[[[[ * AVIATION * ]]]]
((((( Unité Espadon )))))
( Effectifs : 1200 pilotes entraînés )
Matériel : Phantoms, Banshees et Séraphins pour le Combat
[Requis : Aptitude de Pilotage de niveau 5. Phantom, Séraphin ou Banshee requis]
Chef : ( Place disponible pour un Major )
Gradés : ( Place disponible pour un Sergent minimum )
-Arpa ´Kelaree (Pilote) - Lieutenant - (E) - 764 xp
-Gold´ee Bowomee (Pilote) - Sergent - (E) - 451 xp
-
((((( Unité Ouragan )))))
( Effectifs : 2800 pilotes )
Matériel : Phantoms, Banshees et Phantoms pour le Transport
[Requis : Aptitude de Pilotage. Phantom, Banshee ou Dropship requis]
Chef : ( Place disponible pour un Capitaine)
Pilotes :
-Reka´lamee (Pilote) - Sergent - (E) - 252 xp
[[[[ ** ASSAUT ** ]]]]
:::Recrutement d´Élites, Hunters et Brutes Uniquement:::
((((( Unité Émanation )))))
( Effectifs : 50 destructeurs vétérans )
Véhicules : Apparitions, Illusions, Phantoms : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : 1400 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 10 + Sabotage ou Destruction niv 7]
Gradés : ( Place disponible pour un Lieutenant minimum )
Soldats :
-
((((( Unité Extinction )))))
( Effectifs : 500 vétérans )
Véhicules : Apparitions, Banshees, Phantoms : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : 1000 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 6 + Sabotage ou Destruction niv 3]
Gradés : ( Place disponible pour un Lieutenant minimum )
Soldats :
-
((((( Unité Ravage )))))
( Effectifs : 22 400 des meilleurs combattants )
Véhicules : Ghosts, Apparitions, Spectres : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : 600 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 5]
Soldats :
-
((((( Unité Illumina )))))
( Effectifs : 40 000 recrues )
Véhicules : Ghosts, Shadows, Phantoms : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : Aptitudes de Combat rapproché et Corps à Corps]
Chef : (Place disponible pour un Major)
Gradés : (Place disponible pour un Sergent minimum)
Soldats :
-Sachalme (Assaut) - (E) - 152 xp
-Itakor Nosa Baran (Assaut) - (H) - 70 xp
-Rotok stonika Britke (Assaut) - (H) - 50 xp
:::Recrutement de Grunts et Jackals Uniquement:::
((((( Unité Rédemption )))))
( Effectifs : 400 vétérans décorés )
Véhicules : Ghosts : Aptitude de Pilotage + être Grunt pour l´ utiliser
Matériel non contrôlable : Phantoms, Illusions pour le Transport
[Requis : 1400 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 10 + Autre aptitude de niveau 8]
Soldats :
-
((((( Unité Fléau )))))
( Effectifs : 9 000 combattants vétérans )
Matériel non contrôlable : Shadows, Phantoms pour le Transport
[Requis : 1000 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 10 + Autre aptitude de niveau 3]
Soldats :
-
((((( Unité Expiation )))))
( Effectifs : 34 000 combattants aguerris)
Matériel non contrôlable : Dropships, Shadows pour le Transport
[Requis : 600 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 5]
-Imrikl (Démolition) – Sergent - (G) - 589 xp
Soldats :
- Serian (Pilote) – Soldat - (G) – 75xp
((((( Unité Occulte )))))
( Effectifs : 84 000 recrues )
Matériel non contrôlable : Shadows, Phantoms pour le Transport
[Requis : Aptitudes de Combat rapproché et Corps à Corps]
Gradés : (Sergent minimum)
-Grunty Grutu (Assaut) – Sergent - (G) - 467 xp
-Gruntouf (Garde) – Sergent - (G) - 355 xp
-Sniper-Ben (Assaut) – Sergent - (J) - 317 xp (absent)
Soldats :
-Grelôt (Assaut) - (G) - 163 xp
-Galaxy (Assaut) - (G) - 75 xp
-Nok (Assaut) - (J) - 50 xp
-
[[[[ *** SÉCURISATION *** ]]]]
( Effectifs : 30 vétérans compétents)
Véhicules : Phantoms, Ghosts : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : Au moins une des aptitudes des Fonctions Éclaireur, Médecin, Infiltration, Sniper, Garde ou Soutien de niveau 7 + 650 xp]
Chef : (Place disponible pour un Capitaine)
Soldats :
-
( Effectifs : 50 snipers )
Véhicules : Phantoms, Spectres : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : Aptitude Sniper. Les aptitudes Repérage et Agilité sont un atout]
Chef : (Place disponible pour un Lieutenant)
- Shangra´Rolisee (Sniper) - Sergent - (E) - 337 xp
Soldats :
-
( Effectifs : 220 médecins )
Véhicules : Shadows et Phantoms pour le transport (utilisable si aptitude Pilotage)
[Requis : Aptitude Médecine, 300 xp au moins]
Médecins :
-
( Effectifs : 450 covenants d´avant-garde )
Véhicules : Phantoms pour le tranport (utilisable si aptitude Pilotage)
[Requis : Aptitudes de la Fonction Éclaireur ou Infiltration]
-Vyran (Infiltration) – Lieutenant - (G) - 1045 xp
-Grzuth (Eclaireur) - Premier Capitaine - (G) - 618 xp
Soldats :
- -Grazap (Eclaireur) - (G) - 75 xp (absent)
-Lingling (Eclaireur) - (G) - 75 xp
-Oren Tabaal (Eclaireur) - (J) - 54 xp
-Jekboknar (Eclaireur) - (J) - 51 xp
-
( Effectifs : 3500 défenseurs )
Véhicules : Phantoms, Spectres : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : Aptitudes de la Fonction Garde ou Soutien]
Soldats :
-Ogada Nosa Fasu (Garde) - (H) - 199 xp
-Ascr´ Pecadee (Garde) - (E) - 96 xp
-
[[[[ **** RENSEIGNEMENT - RECHERCHE **** ]]]]
( Effectifs : 70 covenants rusés )
Véhicules : Phantoms : Aptitude de Pilotage nécessaire pour en utiliser
[Requis : 300 xp. Aptitudes liées à la Fonction Espion ou Assassin ou Informaticien]
Soldats :
-
( Effectifs : 30 scientifiques )
Véhicules : Phantoms pour le Transport : Aptitude de Pilotage nécessaire pour utiliser
[Requis : Aptitudes Invention et Technologies]
Chef : ( Place disponible pour un Capitaine )
-Grzuth (Scientifique) Premier Capitaine - (G) - 618 xp
Scientifiques :
-