Je disais vouloir cooperer avec toi dans mon prochain objectif de mission ! Pas de quoi s´inquieter !
Bref, j´avais promis un récit Hors Mission (celui ci un peu court :/ dsl) et je l´ai fini
En fait personne ne savait ce qu´était advenu de mon personnage après le dernier rapport de mission, donc il faut que j´explique un peu ^^
Recit Hors Mission
Apres l´operation Instant propice...
Je revoyais mon frère. Je revoyais mon père. Tant de souvenirs remontant à la surface. Il était évident que je rêvais. J´aurais tellement voulu rêver ainsi jusqu´à la fin de mes jours. Une voix, paraissant être celle d´un ange, m´éveilla de plus en plus. Je ne comprenais pas sa langue. Les anges ont peut être une langue differente de la notre. Apres tout, ce mythe des anges est bien passé par toutes les races, par toutes les religions...
L´humaine qui se trouvait devant moi me martelait à coups de giffle pour me réveiller.
Lieutenant Valzinscki : Debout, tête d´Alien !
Il est évident qu´un Sangheïli normale aurait eû l´inteligence de récuperer ses ofrces en faisait mine de soufrir pour pouvoir sauter sur cette ingrasse d´humaine. Mais j´eû la meilleur inteligence de récuperer calmement afin de garder mes forces pour une éventuelle évasion. Lorsque j´étais completement éveillé, les humains s´étonnèrent de mon calme. Bien que j´ai quelques notions en la langue humaine, ceux ci preferèrent utiliser un traducteur.
Lieutenant Valzinscki : Salut, E.T. . Alors comme ça, tu roupille pendant que tes alliés détruisent notre hangar.
Elle eû un air frustré. Sans doute car elle remarqua que je ne comprenais pas du tout de quoi elle parlait. Bien entendu, c´est à ce moment précis que tout me revint en mémoire. Quarante vaisseau perdus, une mission totalement mal menée. Je ne pense pas que le rapport que le Commandant Silvermo m´enverra sera pour m´envoyer des fleurs. Ah ! Mais pourquoi je pense à ça ! Je suis fais prisonnier par les humains. Je mourrai surement d´ici peu. En tout cas, la mission s´est passé éxactement comme j´avais peur qu´elle ne se passe. J´espere que le Commandant se remettra lui aussi en question après cette mission. il verra peut être la simplicité avec laquelle les humains ont éxterminé notre flotte.
Lieutenant Valzinscki : Et oh, je te parle !! !
Reka´lamee : Tuez moi ou liberez moi, humaine.
Lieutenant Valzinscki : Evidemment, vous dites tous ça...
Dans un certain sens, elle avait raison. Tous les Elites ne connaissent que le combat, ils n´aiment pas dialoguer avec leurs ennemis. Il est de l´ordre logique que ceux ci les tuent ou les liberent. Mais moi, je lui proposai ces deux options pour la faire taire, il fallait que j´assimile les evenements passés. Mon vaisseau s´est fait éxterminer dans ce hangar, et me voila ici. Les troupes Covenants ont dû exterminer tout le monde et me laisser pour mort. Les humains ont fouillé les décombres et m´ont trouvés.
Lieutenant Valzinscki : Alors, mon grand. Tu te rapelle tout ? Tu as bien assimilé ? Ahh ! Tu te rends compte, maintenant. Tes précieux alliés t´ont abandonné.
Reka´lamee : Typique de l´humain. Vous voulez dresser vos ennemis les uns contre les autres. Vous me faites pitié.
Lieutenant Valzinscki : Ecoute moi, Einstein. Je te suis déjà reconaissante de garder le calme. Mais il va falloir profiter d´une quelconque bonté. On t´a amené ici parceque l´on te croyais mort. On allait te dissequer. Vivant, il parait que c´est douloureux. Donc si tu veux pas que ça arrive, va falloir coopérer.
Reka´lamee : Toute coopération est inconcevable avec votre râce. Et qui est Einstein ?!
Lieutenant Valzinscki : Oh ! C´est qui l´alliance barabare qui détruit tout sur son passage ? On est pas des Covenants, nous !
Reka´lamee : Je n´ai pas l´intention de discuter longtemps. Il se pourrait que je ne sois plus calme très longtemps.
Lieutenant Valzinscki : Merci de prévenir. Gardes, emmemnez monsieur dans sa cellule.
Avant que le Lieutenant ne se retourne à nouvau fâce à moi, je pris le traducteur qu´elle avait placé sur la table...
On m´enferma dans une cellule. Je chechai la faille : il y en a toujours une dans une cellule. Les râres instants où les gardes parlaient, j´activais le traducteur. Mais ceux ci ne m´aprirent rien d´interessant. Je me concentrait sur ces barraux en Damantium pûre. Là, dans le coin de la cellule, une erreur fatale. Le mur auquel le dernier barreau était fixé avait une legère fissure. Aucun garde aux alentours. J´examinai la zone de plus près. Le barreau de ce mur n´était pas en Damantium. Ce metal était beaucoup plus simple à plier ou a broyer. Je l´entourai de ma main et le tordit dans tous les sens pour le retirer finalement de son socle d´origine. Je passai de peu, grâce à la fissure du mur. J´étais donc libre. Je m´aprochai de la porte du garde. Le Lieutenant humain était à l´interieur. Je ne comprenais pas ce qu´elle disait, j´activai donc le traducteur. Juste à temps,a vant d´entendre le Lieutenant s´exclamer "Va chercher l´Elites. Il va pouvoir aprvecier sa premiere séance de torture". Le garde sortit et je le neutralisai. Je cachai la dépouille dans le lit de ma cellule. Je reniflai à présent l´air. Le vent voyageait dans le bunker et sortait par une porte non loin de moi. Je l´ouvrit et me retrouva dehors. Il y avait là deux humains ricanant à coté d´un Warthog. Je m´aprochai discretement du véhicule. J´activai mon camouflage et entreprit d´actionner le 4X4. Les mainres se demanèrent ce qui pouvait causer un tel effet. Ils s´aprocherent du Warthog, mais de trop près. Je démarai en trombe en les écrasant. Une telle sortie catastrophe ne pouvait être que remarquée...
Depuis déjà plusieurs heures, un Pelican survolait la zone dans laquelle j´avais abandonné le Warthog. Je cherchai à présent de quoi me reperer. Après avoir marcher pendant plusieurs minutes, j´arrivai à un endroit que je connaissait bien. Malgrès la fumée dans laquelle l´endroit était camouflé auparavant, je ne pû que reconnaitre le trou du hangar que les Covenants avaient formé. Je savais alors que je me dirigerais par la suite dans la bonne direction. Cette forêt dans laquelle j´avais abandonné le Warthog était celle que j´avais aperçue pendant la mission. La neige était à nouveau présente sur cet ancien champ de battaille. Soudain, le Pelican arrima près de ma position. Je compris qu´il ne pouvait pas me lacher. J´avais alors découvert une chose importante. Le Bunker dans lequel j´étais devait être leur QG. Un batiment important en sommes, les humains ne voulaient pas que je le dénonce.
Lieutenant Valzinscki : Dis donc, vermine. Tu va nous suivre ou tu va mourir. C´est calir cette fois ?
Reka´lamee : Tu aurais dû me tuer lorsque tu le pouvais encore, humaine.
Le Lieutenant lacha son haut-parleur et ordonna quelque chose au pilote du Pelican. Cela me fût sufisant pour que j´aille là où le vent m´emmena. Lorsque le Pelican fonça vers ma position probable, j´avais déjà disparu. Activer son camouflage est une chose, mais éviter un Pelican en l´avtivant en est une autre. Je m´étais jeter dans le trou du hangar, m´acrochant à la corniche.
Lieutenant Valzinscki : Tu peux te cacher, vermine. J´ai tout mon temps pour te trouver. Essaies donc de fuire que je puisse...
Elle ne pût terminer sa phrase car un projectile plasmatique vint détruire l´aile droite de son vaisseau. Le Phantom qui en était la source ne retint pas son tir. J´en profitai pour sortir. Lorsque le Pelican explosa, le Phantom m´avait reperer et s´aprochait de moi. Je pris le téléporteur et entra dans le véhicule. Un Sangheïli vint m´acueuillir.
Sangheïli : Sa va ? Vous n´avez rien de casser ?
Reka´lamee : Si, à cause de notre mission précedente. Comment se fait il que je ne vous ai jamais vu dans nos rangs
Sangheïli : Nous ne faisons pas partis de la Divine Blade. Nous sommes des troupes à part.*
Reka´lamee : Ah d´accords. Mais vous pouvez me déposer dans le QG de la Divine Blade ? Vous avez les coordonées ?
Sangheïli : Aucun soucis. Je vous en pris installez vous.
Alors que le Phantom se dirigeait vers le QG, je renfrognais toute cette peur que j´avais accumulé pendant cette mission. Apres tou, j´étais vivant, et donc encore utile à la noble cause de notre religion...