CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 avril 2006 à 17:40:35

C´est marrant, Le_Sims91 me dit tout l´inverse de toi :rire:

thom44120
thom44120
Niveau 6
28 avril 2006 à 18:17:21

desolé je viens de revenir ( ce qui explique mon retard pout t´envoyer le E-mail ) Pour l´age de mon personnage, je n´ai pas rempli cela lors de mon inscription. Mais je met au pif ?? ?

Je mettrai bien 39 ans, c´est bien ?? ?

thom44120
thom44120
Niveau 6
28 avril 2006 à 18:27:48

Heee désolé je n´ai pas accès aux E-mail. Mon père a le mot de passe :s. Mais je peux te la faire parvenir par MSN.
Autrement je t´enverai un E-mail dès que je pourrai :ok:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 avril 2006 à 20:02:06

Thom : pour l´âge c´est correct, j´attends le mail :)
à tous : je cherche une image de Brute avec Drapeau (et une belle image, pas floue mais travaillable avec photoshop, donc nette )

thom44120
thom44120
Niveau 6
28 avril 2006 à 20:24:47

Ok je te le fais parvenir le plus rapidement :ok: Mais je n´ai pas trouvé de photo de brute :non: dsl.

Autrement, peut-on avoir deux personnage dans la Divine Blade. J´ai craqué au dernier moment pour un grunt dans HALO 2:coeur2:

Merci !! !

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 avril 2006 à 20:40:01

Des photos de Brutes, il y en a sur plusieurs sites, ign ou gamespot , voire halopedia :)
Tu peux avoir deux personnages mais il faut assumer deux missions à chaque fois :-)))
Sinon celui qui ne participe pas sera supprimé

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:32:15

Pour les Fonctions et aptitudes :d) Je dirais d´en faire plus :-d, oauis pour l´équipement, pour l´agmentement de niveau, moyennement d´accord.. Mais pour els races ça change pas beaucoup pour moi :rouge:

Matboy
Matboy
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:49:30

Pour les aptitudes cela divaguerais des règles de la Divine. Seules les vrais missions devraient donner le droit à l´augmentation de niveau.

thom44120
thom44120
Niveau 6
28 avril 2006 à 21:57:27

Okay je vais me réinscrire :-d
!! ! C´est super, je peux assumer :ok:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 avril 2006 à 22:35:45

Pour les fonctions et aptitudes, Speed, lesquelles proposerais-tu ?
Et pour les races, tu voudrais quoi ? il faut respecter l´univers Halo, je ne peux donner d´épée plasma aux jackals au rang de soldat pour attirer la foule :p)

Matboy : c´est vrai, je sais. Je laisse tomber cette idée ^^ de gain d´aptitudes pour les hors mission

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 avril 2006 à 22:36:40

Avis à tous : allez voir le site dans la partie Infos (ou consultez la news avant) puis dans Grades : Couleurs par Races

Aussi, envoyez votre fiche en suivant le formulaire de la partie Membres

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
28 avril 2006 à 23:06:31

De : Soldat Shangra’Rolisee
Poste : Eclaireur de l’Unité de Reconnaissance et Infiltration de la Troisième Armée
A : Haut Commandant Silvermo :
Date : Pendant l’opération « Instant Propice »
Lieu : Système solaire de la Voie Lactée, planète Terre, Europe, Grèce
Sujet : Hors mission

Objectifs:/
Notes : Pour mieux comprendre le récit hors mission, allez lire mon rapport page 190
Je passe un merci à Silvermo qui m’a donné l’idée. ))

• RECIT HORS MISSION ***

Le Lieutenant Wurulee regardait la pièce dévastée par le combat qui venait d’avoir lieu. Le matériel informatique avait été complètement détruit, des étincelles jaillissaient des écrans d’ordinateur brisés. Les corps humains n’avaient point été touchés, mais ceux des valeureux Covenants morts au combat auraient des sépultures dignes.
Il avait accomplit sa part du marché dans cette opération : le premier étage sous terrain avait été sécurisé, la salle de contrôle détruite. Une escouade des forces spéciales allait récupérer un officier de haut rang, qui, supposition, s’était fait capturé, les humains ne gagnant rien à le tuer...
Il restait au sergent Wurulee trois Lekgolo, 8 Jiralhanae et une demi douzaine de Shangeilli, dont le prometteur Rolisee. De part son habileté, il avait récupéré un plan de la base, et avait indiqué la position de la salle de contrôle, puis il s’était vaillamment battu à ses côtés. Il obtiendrait bientôt le grade de Sergent mais, pas tout de suite, il lui manquait l’expérience pour commander des soldats...
Cependant, c’était un bon combattant.
Wurulee fut interrompu par un Unggoy en armure jaune, essoufflé, qui arrivait.
« - Lieutenant Wurulee ! Lieutenant Wurulee ! » Dit aigûment la petite créature.
« - Oui, Unggoy ? »
« - On a intercepté un message disant qu’un convoi humain non aérien se dirigeait vers la base 0034 ! On a essayé de contacter les forces présentes là bas, mais impossible, la fréquence est comme coupée ! » Informa en s’affolant le soldat de base.
« Très bien... Je vais contacter le Major Grendus, il saura quoi faire. Merci Unggoy, tu peux disposer. » Répondit le Shangeilli.
Le Unggoy n’adressa comme réponse qu’un signe de tête, puis s’en alla.
Le Lieutenant pris sa radio, et, sur une fréquence protégée et privée, appela le Major Grendus.
« Major, ici le Lieutenant Wurulee, vous me recevez ? »
« ... »
« Major ?! »
« ... »
Wurulee raccrocha sa radio.
(-Foutre ! Il doit être occupé... Tant pis, je dois prendre les décisions seuls...)

Rolisee était revenu au dehors : sa mission était finie. Après avoir vaincu les humains dans la salle de contrôle, il était allé faire un petit passage à l’armurerie, puis était sorti ; cela faisait plus d’une heure qu’il était resté à l’intérieur de la base humaine.
Le soleil était haut dans le ciel, et l’aveuglait lorsque qu’il le regardait.
Bientôt, cette planète sera un paradis à Unggoy, enfin, il ne manquera que le méthane en abondance...
Le Shangeilli en armure bleu pensait à sa famille. Son père, fier combattant, était entré dans l’armée jusqu’à obtenir le grade de Lieutenant, mais il avait été renvoyé. Des personnes jalouses de lui avaient préparées un complot qui, à ses dires, avait marché : il avait donc été exclu.
Sa mère était une maman « poule » et en ce moment même, elle devait trembler pour Shangra. Elle restait au foyer, s’occupant de son petit frère, qu’il n’avait pas connu. En effet, il avait appris sa naissance par courrier vocal.
Il fut interrompu par Irsso’Wurulee qui venait d’arriver par la porte de la base.
« ‘Rolisee, tiens toi prêt à partir, on y va dans cinq minutes ! » Dit le Lieutenant.
« Bien chef ! Mais on ne devait pas partir plus tard que dans cinq minutes ? » Répondit Shangra.
« Changement d’objectifs : un convoi terrien humain a été repéré. Il se dirige vers la base 0034. Il nous faut l’arrêter. La communication avec les Covenants de l’autre base est comme coupée, et le Major Grendus est occupé, je ne peux le déranger... Nous allons attendre les humains en embuscade entre deux cols. Ils seront morts. »
« Ok Lieutenant ! »
Le Shangeilli en armure rouge s’éloigna, et Rolisee replongea dans ses pensées...
Cinq minutes plus tard, un Phantom remplit de soldats d’élite décolla, pour foncer vers le sud.
Dans le vaisseau, baptisé « Human Destructor », les soldats n’étaient pas stressés. C’était des combattants d’élite, ils n’avaient rien à craindre...
Malheureusement, ils se trompaient...
Bientôt, le lieu de l’embuscade fut atteint, et le petit groupe de soldats descendit du vaisseau.
Shangra’ alla se cacher dans un sous bois, et ses autres camarades de combat l’imitèrent. Une odeur d’humus lui monta aux narines. Cela était différent de l’air recyclé qu’il y avait sur sa planète natale, Azraboo’Era-32.
L’éclaireur entendit sur sa liaison de communication « Ils arrivent, préparez vous ! »
Shangra prit en main son fusil à plasma, accroché à sa ceinture, puis se tînt prêt.
Soudain, une forme scintillante attira sa vue. Il s’approcha et, d’après sa connaissance basique de la technologie humaine, reconnu un radar courte portée.
Il se dépêcha de prendre sa radio, puit dit rageusement : « On a été eût ! C’est un piège ! »
La voix grave de Wurulee retentit : « Expliquez-vous soldat Rolisee ! Vous me plongez dans une confusion des plus totale. »
« C’était un piège ! Ils ont placés un radar! Ils savent que nous sommes là ! »
« Merde ! Soldats, préparez vous à mourir pour l’Alliance ! Allons y ! A l’assaut ! Mieux vaut attaquer que se faire attaquer ! »
Shangra débrancha sa radio, puis s’approcha du radar et posa une grenade dessus. Il s’écarta, et deux secondes plus tard, l’objet vola en éclats.
Le Shangeilli dit pour lui-même : « Merde ! Je ne veux pas mourir aujourd’hui ! Non, je ne mourrai pas ! »
Il se mit ensuite à courir pour rejoindre le reste de la troupe qui s’en allait au combat.

Wurulee décrocha sa radio, et appela Kap’Ozolee, le sergent Shangeilli qui était le chef temporaire des soldats restants à la base 0037.
« Sergent Ozolee ! Vous me recevez ? »
« Oui Lieutenant Wurulee, je vous reçois. »
« -Très bien ! Les humains ont préparés un piège ! Nous ne pouvons fuir. Nous ne comporterons comme des lâches, et nous serions indignes des dieux ! On va essayer de les retenir le plus longtemps possible. Je ne sais pas combien ils sont, mais, ils doivent être plus nombreux que nous ! Réessayez de contacter le Major Grendus, et si vous y arrivez, dîtes lui d’envoyer des renforts à la position 37-AH ! «
« Bien Lieutenant ! »

Le Lieutenant Larsson, installé dans un Char Scorpion en tant que pilote, était heureux. Les Covenants étaient vraiment des idiots. Ils s’étaient fais avoir comme des rats.
Le lieutenant commandait une unité de 40 Marines. Ils se dirigeaient vers le lieu de la présumé embuscade des Covenants, foutue à l’eau, ils n’y étaient qu’à 500 mètres.
« - Allez, grouillez vous les mecs ! Faudrait pas faire patienter nos amis les Co... ! » Larsson venait d’interrompre sa phrase car, le signal émit par le radar courte portée venait d’être rompu.
« Connards ! » Grommela t’il.
« Ils ont découverts le radar, les salauds ! Préparez vous au combat Marines ! »
Les humains approuvèrent.
Larsson appela ensuite les autres impurs présents dans la base 0037.
« Ici le Lieutenant Larsson, vous pouvez y allez les mecs ! »
« Ok chef ! »
Larsson raccrocha sa radio, puis murmura : « Z’allez mourir, enfoirés de Covies ! »

Zarek’Elamee attendait dans l’Illusion les transportant vers la base 0037. C’était un Capitaine des forces spéciales. Lui et son équipe avait été réquisitionnée pour la mission de récupération d’un officier de haut rang, un major. 10 Shangeilli et 5 Jiralhanae étaient sous ses ordres. Cela allait être un massacre pour les humains.
Le pilote leur signala qu’ils étaient arrivés et le Phantom amorça sa descente.
Une fois à bonne hauteur, le Phantom se stabilisa, et Elamee en murmurant « Héhé ! Le sang va encore couler aujourd’hui ! » Sauta par l’ascenseur gravitationnel et atterrit au sol, suivant ses soldats.
Ses troupes s’étaient déjà rendues dans la base, et on pouvait voir par la porte détruite un combat les opposant, eux et une dizaine d’autres soldats, à une vingtaine d’humains.
(-Ce n’était pas prévu au programme, ça !)
Il se précipita à l’intérieur de la pièce, et, une rafale de M7 égratignant son bouclier, se jeta au combat.
Les ennemis ne tinrent pas longtemps face à l’élite de l’armée covenant, et bientôt, le combat fut fini, avec seulement cinq pertes du côté de l’Alliance, dont deux soldats des forces spéciales.
Un Shangeilli en armure bleue armé d’une carabine covenant, vint voir Zarek, s’insclina puis dit avec un profond respect : « Vous êtes le Capitaine Elamee ? Sergent Kap’Ozolee au rapport ! »
« Je suis le Capitaine Elamee, sergent ! Que signifie le si petit nombre de troupes sur place ? Je ne trouve même pas le lieutenant Wurulee... »
« Et bien... Un convoi humain terrien se dirigeant vers la base 0034 ayant été repéré, le lieutenant Wurulee a pris plusieurs de ses soldats et est allé tenter d’arrêter ces impurs... »
« Pourquoi n’a-t-il pas prévenu les soldats présents à la base 0034 ? Ou encore le Major Grendus ? »
« Ces premiers étaient incontactables, tandis que le Major était occupé. J’allais d’ailleurs essayer de rappeler quand ces humains sont arrivés. Il parait aussi que le lieutenant est tombé dans un piège, et n’a plus fuir. Je n’ai plus de contacts avec lui, et il demande des renforts à la zone 34-AH. »
« -Très bien, j’y vais ! Je vous laisse quelques-uns de mes soldats. Lieutenant Braoumbam, vous prenez le commandement des troupes restantes. »
Elamee désigna ensuite les soldats venant avec lui, puis remonta dans l’Illusion qui était resté sur place.
Après que le Capitaine eût donné l’ordre au pilote de décoller, et après lui avoir indiqué les coordonnées de vol, le Phantom s’éleva dans le ciel, puis fila tel une étoile filante...

La petite troupe commandée par Wurulee avançait vers une mort prochaine. Encore une centaine de mètres avant d’atteindre le haut de la colline, d’où les soldats Covenants pourraient voir les humains, et vice versa. Ils fallaient qu’ils se dépêchent, car être en hauteur était un avantage tactique incontestable.
Après une vingtaine de secondes de marche rapide, les Covenants atteignirent le haut de la colline, et, de là, ils purent voir une Illusion débarquer des troupes se battant contre des impurs, qui étaient équipés d’un char scorpion. Shangra échangea un sourire avec Irsso, puis cria de joie tout en courant vers la bataille.
« Pour l’Alliance ! » Cria t’il, tout comme ses congénères.
Les humains n’étant que 100 mètres plus bas, ils les atteignirent rapidement.
Les impurs étaient encerclés, et malgré la supériorité numérique, ils avaient un grand désavantage. Rolisee enclencha une grenade et la lança sur le Scorpion, ce qui ne fit que l’égratigner.
Par contre, la tourelle du char pivota, le canon pointé sur Shangra. Il fit une roulade sur le côté alors qu’un obus fut envoyé. Malgré la distance avec l’impact, il fut projeté sur une dizaine de mètres, ses boucliers se déchargeant. L’éclaireur vit alors une Jiralhanae monter sur le char, enclencher une grenade, et la fourrer dans le cockpit.
Une seconde après que la Brute se soit écartée, la déflagration de la grenade entraîna celle du Scorpion, tuant deux impurs étant restés trop près du char.
Shangra envoya une rafale de plasma sur un impur, le touchant à la jambe, celui ci répondant par des tirs de mitraillette. Deux balles rentrèrent dans l’épaule de Shangra, ce dernier grognant de douleur. La tête de l’humain s’envola peut après qu’il se fut effondré à terre à cause de la douleur causé par le plasma rongeant sa chair. Une brute avait chargé l’impur, et lui avait tranchée la tête, le marine lui tournant le dos. Une minute après, le combat s’acheva, sur une victoire des Covenants. Malgré cela, ils avaient eut de nombreuses pertes. Les trois quarts des soldats de l’Alliance dans cette petite bataille étaient morts.
Rolisee s’effondra à terre : la douleur le faisait souffrir.
Un médecin s’avança vers lui, s’agenouilla, et lui injecta dans l’épaule l’équivalent Covenant de la mousse biochimique.
Elamee s’avança alors vers Wurulee et lui dit : « Pourquoi n’êtes vous pas resté à la base 0037, Lieutenant ? »
« C’était pour défendre mes frères présents à celle 0034... » répondit gêné, le Lieutenant Irsso.
« Je vous félicite, vous avez fait le bon choix. Vous devenez donc mon égal, Wurulee. »
« Je ne sais que dire... » Bafouilla le nouveau Capitaine.
« Et vous ne devez rien dire. Rassemblons nos corps et les hommes, puis partons, cette bataille n’a que trop durée... »
Rolisee ayant écouté la conversation, se releva tant bien que mal, et monta dans le vaisseau à l’aide de l’ascenseur gravitationel.
Une fois à bord, et une fois assis, il s’endormit instantanément : sa fatigue était grande. Cela faisait deux jours qu’il n’avait pas fermé l’œil...

« Soldat Shangra, réveillez vous, je vous signale que nous sommes arrivés !. .. »
« Hein ? Ah c’est vous Capitaine Wurulee ?! Arrivés ? Où ?! Désolé, je m’étais assoupi, je suis vraiment très fatigué... »
« C’est compréhensible, mais ne t’inquiètes pas, tu t’y fera... Sinon, nous sommes au QG de la Divine Blade. La base 0037 a été infiltrée par le Capitaine Elamee et ses troupes, et l’officier de haut rang, le Major Santee’Tyromee a été récupéré. »
« Très bien... J’ai une mission ? Mes forces sont revenues et j’ai bien l’intention d’apporter mon soutien aux forces de la Divine Blade à la prochaine opération. »
« Oui, tu en as une... Sortons de là, et je vais te l’expliquer. »

J´attends vos commentaires :-)))

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:11:31

pour moi, ton récit est bien :)
au faite, quand sera corrigé moi récit

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:12:48

excusez moi pour les fautes, je voulais dire quand sera corrigé mon récit?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 avril 2006 à 23:22:24

Matboy m´a dit qu´il allait le faire ce soir :o))

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:24:16

très bien :)
momo, je t´ai envoyé la fiche de membres

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 avril 2006 à 23:29:51

J´ai vu, elle est en ligne depuis cinq minutes avant que tu le dises ^^

Matboy
Matboy
Niveau 10
29 avril 2006 à 06:54:59

:d) Récit Hors mission de Itakor Nosa Baran (sparta-93)
[27 avril 2006, page 214]

• Cohérence : 4/5
  • Longueur du récit : 3/5
  • Orthographe : 2/5
  • Détails : 3/5
  • Lisibilité : 3/5
  • Réalisme : 5/5

Conclusion :
Très bon récit pour un début Itakor. Faite seulement attention à au ligne trop courte. Les mots comme Shangeili sont invariable. Faite aussi attention à attention.

:d) Note : 20/30 xp

Matboy
Matboy
Niveau 10
29 avril 2006 à 07:19:34

:d) Récit Hors mission de Shangra’Rolisee (Shangra_Rolisee)
[28 avril 2006, page 216]

• Cohérence : 5/5
  • Longueur du récit : 5/5
  • Orthographe : 5/5
  • Détails : 5/5
  • Lisibilité : 4/5
  • Réalisme : 4/5

Conclusion :
Ceci est un petit chef-d´œuvre. Je les trouvé très à mon goût et il n’y a eu que quelque erreur spontanée qui passe sans grand dommage dans le récit. Continuez dans cette voie Shangeili, vous graduerez vite!

:d) Note : 28/30 xp

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 avril 2006 à 10:50:10

Merci bien Matboy :fete:
Je vais mettre à jour les données

La vidéo du moment