CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 avril 2006 à 16:07:35

Et pour ce qui est de la troisième armée, quelle est la liste définitive ?

imrikl
imrikl
Niveau 7
27 avril 2006 à 16:10:08

ha et je pourrais avoir une photo de séraphin svp, je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble, c´est plus proche d´un banshee ou d´un phantom? Merci

imrikl
imrikl
Niveau 7
27 avril 2006 à 16:11:09

Ba pour la troisième armée, qu´est ce que vous pensez de ma liste?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 avril 2006 à 16:15:56

http://www.halopedia.org/index.php/Seraph
Image du Séraphin

http://nikon.bungie.org/misc/sloftus_scalecomparison/UNSC-Covenant-scalechart5.gif
Taille du Séraphin

Pour la liste, ça pourrait être bon, il faudrait d´autres avis je pense :)

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:19:42

imrikl :d) Parce que blanc ce n´est pas une couleur claire je suppose? :)^^ lol :-p

imrikl
imrikl
Niveau 7
27 avril 2006 à 16:48:57

tu cherches vraiment la petite bête!
Des couleurs claires sauf le blanc... enfin voila quoi

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 avril 2006 à 17:29:39

Ne vous battez pas ^^
Speed : le blanc et le noir ne sont pas des couleurs ;) mais bien l´absence ou l´ensemble des couleurs

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:40:59

Si, le blanc est une couleur... enfin selon ma prof d´SVT :-p
Pour la liste de la troisième armée, je suis d´accord avec tout sauf les points que j´ai cité :)

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:52:41

imrikl .d) lol, je sais :-p
Sil :d) On ne se battait pas, c´était pour rire

J’avais un temps libre dans ma chambre au QG, je me reposai…J’avais déjà effectué quelques opérations avec la Divine Blade, et j’étais las de combattre toujours et encore. Mais c‘était tout de même plaisant de massacrer les impurs, et d’obéir à Silvermo. J’étais sur le point de m’endormir, des souvenirs de l’opération avant mon enrôlement ici revinrent, je commençai à revoir les images…

Je pris le bâton énergétique de ma Lame Divine, que je rangeai dans l’emplacement prévu pour cela de mon armure. Je me chargeai de mes deux fusils à plasma, avec leur noyau plein. Je sortai et me dirigeai vers le hangar de la base, un Phantom m’y attendait, avec les 20 Soldats d’élite que je commandais. J’étais un Capitaine dans l’armée basique de la Terre, mais je n’étais rien face à la nouvelle armée qui avait pris place depuis quelques semaines. Elle se nommait la «Divine Blade», chaque soldat rêvait d’y être, c’était là que tous les meilleurs étaient. Mes Unggoy et Sangheilis me saluèrent, je pris place dans le véhicule et il démarra dans un bourdonnement. La porte se referma sur moi, j’étais parti pour aller sur Terre, vers une ville humaine où des Marines tenaient une position, c’était une résistance. Nous allions être lâchés par Pod au dessus d’un pont, où il y aurait sûrement des humains, et ensuite aller à la position situés à 2 kilomètres du point d’insertion. Mais pour le moment nous étions encore juste à côté de la base, et notre voyage allait encore durer long. Je ne pensai pas à dormir, cependant je me préparai mentalement au combat, mais après 20 dixièmes d’unité de temps, je commençai à discuter avec mes soldats. Nous nous racontions nos meilleures victoires, et après un moment un Unggoy nommé Zogoth nous parla :
- «Ehee, j’ai tué toute une unité d’humains à moi tout seul, bien sûr, j’me suis r’pris quelques balles mais..»
Tout le monde éclata de rire. Nous ne lui croyions pas, mais nous ne lui en voulions pas non plus. Il baissa la tête avec son réservoir de méthane sur son plastron bien poli et poussa un soupir. Il ne dit plus rien jusqu’à la suite du voyage. Le pilote nous prévint quelques instants avant la sortie du Phantom :
- «Installez-vous dans vos Pods respectifs et préparez-vous à une secousse !»
Nous nous exécutâmes et j’étais bientôt dans un pod étroit. Le pilote nous indiquait le compte à rebours avant le lâchement sur notre écran holographique scintillant, je commençai à avoir peur.C’était la première fois que j‘étais lâché en terrain inconnu, je me disais que peut-être il nous lanceraient des missiles ou un autre genre d’explosifs tête chercheuse. Quand enfin le voyant à mon écran indiqua « 0 », Le sol en dessous de mon Pod s’ouvra et ma capsule tomba dans le vide. L’espace dans lequel j’étais s’emplissait de pression et de chaleur au fur et à mesure que je descendais. Mon voyant indiquait les mères restants à présent. 600 mètres… Je demandai dans ma radio :
- «Tout va bien jusqu’à maintenant ?»
Tout le monde me confirmait que oui, même les Unggoys qui avaient des capsules spéciales et qui étaient souvent malchanceux. Ils m’étonnaient toujours quand ils pouvaient tomber dans des situations impossibles. Mon voyant n’indiquait plus que 200 mètres et 10 secondes avant l’impact. À 5 secondes, j’eus un sentiment bizarre dans mon estomac. Soudain, j’atterris et je mis un certain temps avant de mettre un coup de pied dans le couvercle de ma capsule. Après être sorti, je comptai vite mes soldats qui étaient heureusement au complet.
Nous avanciâmes un certain temps sur le pont sans rencontrer d’ennemis. Nous n’étions pas la seule unité sur place car je pus distinguer d’autres Phantoms au loin et des capsules descendant du ciel. Mais devant nous la situation devenait difficile, car il y avait un vrai régiment de Marines, 25 au total, et nous n’étions que 21, dont 5 Unggoys. Heureusement des forces spéciales toutefois, munis de camouflages actifs, ce qui ne nous servit à rien car l’ennemi nous avait déjà vu. Je fis quelques signes de la main pour ordonner notre attaque et une fraction d’unité plus tard, nous nous mîmes à tirer. Je tirai de longues rafales avec mes fusils à plasma tout en avançant rapidement, pendant que mes soldats me couvrirent. Nous venions à bout de ces infidèles plus rapidement que je ne le pensais, quand soudain mes deux armes surchauffèrent dans mon envie de tuer, juste devant un Marine. J’eus juste le temps de prendre mon épée divine, l’activer et trancher la gorge avec celle-ci à l’impur. Je regardai derrière moi. Les cadavres d’humains saillaient la route, leur sang dégoûtant recouvrant en partie les armures de mes soldats. Je regardais nos pertes. Un Unggoy et un Sangheili étaient morts. 2 Elites laissaient recharger leur bouclier, et 2 Unggoys étaient grièvement blessés. Nous mîmes leurs cadavres dans les pods et continuâmes.

Arrivés vers la fin du pont, un tireur de précision ennemi essaya de nous abattre, mais il ne réussit pas son premier tir et il ne nous toucha pas les autres fois non plus car des véhicules primitifs nous couvraient. J’ordonnai :
«Kekoss ‘Smolaree, toi qui es armé d’un fusil de précision, élimine ce salopard pendant que nous faisons diversion, mets-toi là bas (Je désignai une « voiture » .»
Il aquiesca et se mit en position. Il visa la fenêtre du bâtiment où était positionné l’humain et moi, 2 Elites et un Unggoy tirâmes quelques tirs en direction de l’infidèle pendant que ‘Smolaree remonta un peu sa tête, et tira juste dans le visage de l’humain, qui mourra. Nous pouvions continuer et commencer notre objectifs, c’est-à-dire éliminer une grosse portion d’humains. Nous achevions notre marche sur le pont et prîmes par les ruelles, qui étaient moins infestées par les humains que les routes normales. Nous mettions les pieds sur des dalles poussiéreuses et les Grunts toussotaient quand les nuages de poussière se soulevaient. Après avoir tourné à un coin, bous vîmes des ODST, force d’élite des humains, en train de tenir un point, mais ils ne nous vîmes pas car je me recachai avec mon équipe derrière le mur. Je leur ordonnai de faire deux groupes de dix, et de passer par les ruelles parallèles, pendant que moi je prendrais celle-là pour essayer de prendre un ODST en otage. Ils s’exécutèrent et un groupe traversa la ruelle, sans que ces primates ne les voient. Ils pouvaient toujours m’étonner. Je frôlai le mur pour rester dans l’ombre, et arrivé à la hauteur d’un impur au dos tournai, j’activai ma lame -ce qui fit un halo de lumière autour de moi-, et me jetai sur le Marine, qui laissa tomber son « Shandouitchh » . Ses 5 Compagnons me regardaient avec des gros yeux, n’osant prendre une arme de peur de toucher leur compagnon. Je fis signe du doigt à mes soldats de venir, et ils accoururent, arme levée. Les Marines n’avaient pas le choix. Je demandais à un Unggoy nommé Tzitozz de demander aux humains où se trouvait leur campement, car c’était le seul qui pouvait tenir une conversation avec un humain. Un des humains répondit à Tzitozz après qu’il ait parlé un langage que je ne comprenais pas, et ensuite Le Unggoy me donna les informations qu’il avait obtenues de ce sale humain. Je fis un clin d’œil presque invisible à mon équipe, et trancha la gorge au primate qui était entre mes mains. Le reste ne tint pas plus de 5 millièmes d’unité de temps avant de tomber à terre, sans vie. J’enlevai le sang répugnant qui avait coulé sur mon armure et regardai mon unité, pour voir ce qui en restait. Heureusement, nous avions subi cet interrogatoire « réglo » sans perte. Nous continuâmes en suivant le chemin que l’humain nous avait indiqué et vîmes six Lekgolos, juste ce qui nous manquait : de l’appui feu. Nous demandâmes s’ils voudraient aller avec nous pour attaquer la résistance de 100 humains qui était à quelques centaines de mètres d’ici. Ils hochèrent la tête. Je vis à leur bouclier blanc et leur armure noire qu’ils étaient des Capitaines de la Divine Blade. Nous marchâmes donc à 26 et vîmes le camp, il y avait des humains partout, nous n’étions pas assez, mais nous vîmes une unité de 20 soldats arriver, donc nous décidâmes d’établir un plan. 2 Groupes de 23, dans chaque Unité iraient 3 Lekgolo, et leur ancien leader commanderait toujours. Donc j’étais avec mes 19 hommes et 3 Hunters, qui étaient très impressionnants.

Nous attaquâmes par le flanc droit, les autres par derrière. Je vis une ruelle qui menait droit vers le camp par le côté droit, comme prévu. Je dis à mes 3 Snipers de se positionner chacun en face des trois ruelles allant vers le camp, avec encore un Hunter derrière eux pour l’appui feu. Un Unggoy des 4 qui restaient possédait un canon à combustible, je lui dis de rester avec moi et mes 3 Sangheili, il pourraît bombarder les humains dans ma protection. Les 12 autres soldats feraient comme à leur aise, mais nous nous retrouverions dans la même ruelle sombre. Le signal donné (une grenade lancée), Nous nous précipitâmes au combat. Mes deux fusils à plasma n’avaient pas encore beaucoup été utilisés aujourd’hui, et je voulais tuer. Les humains, pris au dépourvu, ne ripostaient pas au début. Le respireur de méthane qui était avec moi se débrouillait mieux que je ne le croyais, et il atomisait beaucoup de personnes. Les fiers Sangheili avec moi tuaient des ennemis en grand nombre avec leurs Lames Divines et leurs carabines. Les snipers positionnés sur le flanc faisaient des tirs à la tête magnifiques, et les Lekgolo détruisaient tout. Soudain, des humains armés de lance roquettes apparaissaient en haut d’un bâtiment, ils décimaient nos soldats. J’ordonnai aux Snipers et aux Lekgolos de les abattre, et ils résussirent, mais en perdant un Sniper. Nous continuâmes cette bataille sanglante, nous vînmes peu à peu à bout des humains, surpris par la deuxième vague car l’autre Sangheili n’avait pas tout envoyé d’un coup. Il en restait une trentaine, comme nous environ. Les Hunters lâchèrent leurs derniers tirs, mon Unggoy épuisa ses derniers coups, les snipers éclataient les dernières têtes, et les Unggoys lançaient leurs grenades. La bataille finie, nous nous rendîmes dans la ruelle, où attendait déjà une partie de mon escouade. Nous étions rendus à 15, j’avais remercié les Lekgolo et l’autre unité, et je pensai aux 3 Sangheilis et le Unggoy qui étaient morts. Je les remerciai intérieurement. J’étais sur le point d’appeler un Phantom quand des humains nous vimes. Ils me tirèrent dessus avec leurs br-55 et mon corps fût couvert de balles tandis que j’avançai, épée en main. J’arrivai juste à en tuer deux, quand je tombai parterre, ensanglanté. J’entendis mes hommes dire « Il est à terre !! » , « éliminez-les ! » ou encore « Appelez un Phantom !! » Je m’évanouis peu de temps après, et me réveillai dans un hôpital où je fus soigné. On me dit que j’avais été évacué en Phantom, et que mon unité n’avait pas changé de nombre depuis cette attaque, ce qui me mit de bonne humeur

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 avril 2006 à 17:57:58

Je sais pas trop ce que Matboy va noter, mais il était censé noter le récit de popokilll hier, et je ne sais pas s´il a commencé à lire ou pas... Déjà qu´il avait commencé la lecture du récit de captaingalaxy quand je lui ai dis que je l´avais déjà noté... Donc en attendant je ne note pas, je verrai avec Matboy. Je vais travailler à la liste des couleurs

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:09:57

Bon récit speedmonster :)
Il y a quelques points qui m´ont fait tiquer au niveau du réalisme, simplement.
1 : Les Unggoy ne peuvent pas utiliser de pods de largage... Sauf si c´est une nouveauté dans la Divine que je ne connais pas, étant des troupes classiques ^^
2 : Les pertes sont bien étranges. Vous massacrez des dizaines d´humains, et juste quelques Unggoy et angheili se font tuer... Je veux bien croire que vous êtes des forces spéciales, mais quand même. À 100 contre 26...
3 : ça m´étonnerai qu´un couple Lekgolo accete de se séparer durant un combat, mais soit ^^
4 : les pods ne peuvent pas être largués depuis un Phantom... Sauf innovation, et je ne suis pas encore au courant ^^
5 : en fait il me semble que tu sois tombé sur les humains les plus débiles de l´armée... Entre le sniper qui rate tous ses tirs et les Marines qui se font déchiquetter par les Unggoy sans quasiment riposter, tu es tombé sur l´escouade de l´hôpital psychiatrique du coin ^^
Voilà, c´est ce qui m´a fait bugger pour le réalisme. Sinon, c´est un bon texte, bien écrit, peu de fautes. tu devrai avoir une bonne note :ok:

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:22:20

Argh, t´as raison captain, toi tu donnes de bon arguments, bravo, merci, ça fait plaisir ^^ C´est vrai que le réalisme va déssendre à 0/5 xD

Les autre donnez votre avis

Sinon captain, le récit se passe dans le passé, car je ne commande pas 20 Soldats d´élite, donc voilà :-p

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:23:36

Et voici la fiche des couleurs pour Momo :)

Troisième armée

Sangheili
Major : armure blanche
Capitaine : armure noire
Lieutenant : armure rouge
Sergent : armure bleue
Recrues : armure bleue

Unggoy
Major : armure blanche
Capitaine : armure noire
Lieutenant : armure rouge
Sergent : armure orange-jaune
Recrues : armure orange-jaune
Artificiers/Artilleurs: armure verte

Kig-Yar
Major : bouclier dorée
Capitaine : bouclier rouge
Lieutenant : bouclier orange
Sergent : bouclier vert
Recrues : bouclier bleu

Lekgolo
Major : armure dorée, bouclier doré
Capitaine : armure noire, bouclier doré
Lieutenant : armure noire, bouclier noir
Sergent : armure bleue, bouclier orange
Recrues : armure bleue, bouclier gris

Jiralhanae
Major : épaulette dorée
Capitaine : épaulettes grises, drapeau rouge
Lieutenant : épaulettes grises
Sergent : épaulettes bleues
Recrues : pas de drapeau ni d’épaulettes

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:26:42

Bah on verra la note speed, mais je pense qu´il y a assez de bonnes choses pour faire un beau bilan ^^

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:26:59

bleu pour les sangheili? t´es sur de ton coup là? Dans "the art of halo" c´est marqué clairement que les élites avec une armures rouge sont l´équivalent d´un sergent. A moins qu´au Etat- Unis les grades soit légèrement differents que par chez nous mais là...

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
27 avril 2006 à 18:27:21

A Matboy : peut être pourra tu inventer une arme pour les Kig-Yar? Car à part le Pistolet à plasma, et le sniper, ils ne sont pas très gâtés... :-)))

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:27:38

bleu pour le grade sergent sangheili pardon *

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 avril 2006 à 18:30:54

Cephauss : en effet, mais c´est dur de trouver des couleurs pour chaque race car dans Halo, on ne les vois pas toutes pour chacune des races. Ainsi, jamais de Lekgolo ou Kig-yar haut gradé en vue, de même chez les Sangheili, à part le bleu et le rouge, le reste est destiné à des rangs beaucoup plus élevés. Difficile, vu qu´il y a quatre grades pour chaque et en plus une différence entre Spec Ops et Troupes de base. Que proposerais tu ? :)

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:31:26

Ouais Cephauss, mais dans le guide stratégique c´est lieutenant. Mais comme il n´y a pas d´équivalent littéral chez les Covenants (ils disent simplement "vétéran" et on se démerde avec) et qu´on va pas mettre des armures rouges à tout le monde y´a bien un moment où il faut dresser une limite :)

Shangra : si, ils peuvent utiliser la carabine (normale et Unggoy), le fusil à plasma et le needler.

imrikl
imrikl
Niveau 7
27 avril 2006 à 18:32:36

c´est bien mais juste un truc: je pensais garder le blanc pour les forces spéciales, donc pour les majors Sangheili et Unggoy des troupes de base, on pourrait mettre noire et dorée?

La vidéo du moment