Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
ok merci, je fais une dernière vérification de l´horto et je vous le fais parvenir ![]()
J´ai une question par rapport à ma mission. La cité conquise de Ghana, c´est la ville de Accra, non?
Shangra : meuh non, je ne parlai pas de toi
je ne désignais personne en fait
Captain => C´était de l´humour... .Et si ça désignai quelqu´un, moi sa aurait été parfait lol ![]()
Bien, je suis de retour, il y a plein de pages à lire, merci d´avoir participé
, j´ai jeté un oeil et j´ai vu beaucoup de travail et d´idées, ça me fait plaisir. Je vais prendre mon temps pour répondre à tout, faire les mises à jour etc.
c´est bien d´avoir une haute estime de soi-même sanghra XD
MOmOoOoO est de retour ^^
R´bienvenue Momo! T´inquiètes pas, Matboy a fait du très bon boulot
Captain ===> Ouai je sais, je suis réputé pour sa lol ![]()
Matériel supplémentaire :
Lieu : Destroyer Intuition, salle de stockage du Méthane
Objectifs : L´ennemi semble avoir pour objectif secondaire de détruire l´habitacle des Unggoy dans notre Destroyer, ils savent que seuls les Unggoy ne peuvent respirer l´oxygène, et c´est un moyen rapide pour eux d´éliminer un grand nombre de troupes sans perdre leurs soldats. Rendez-vous là-bas avec votre frère d´arme Danguk Nasa Tura, un Lekgolo qui vous accompagnera dans votre mission de protection de l´habitacle Unggoy. Les ennemis seront une soixantaine... Ils viseront les filtres, il y en a dix, protégez-en au moins la moitié ! N´abîmez pas l´habitacle. C´est assez grand comme salle. N´abîmez pas non plus les Unggoy, ils vous aideront à combattre l´ennemi.
De : Hunter à Ogoda Nosa Fasu
Poste : Garde de à ****===[unité de protection et soutien]===****
À : Haut Commandant de la Divine Blade Silvermo
Date : ___________________________________
Lieu : Destroyer Intuition, salle de stockage du Méthane
Sujet : « Opération : Instant Propice »
Danguk Nasa Tura et moi-même avions été dépêchés à bord du destroyer Intuition pour protéger la salle de stockage de Méthane. Ce message nous a été envoyé sur la fréquence prioritaire secondaire ; ce qui laissait penser que la mission était d’une importance capitale. En effet, si la salle de stockage venait à être détruite, les grunts ne mourraient même pas sur le champ de bataille ; ils mourraient par asphyxie…
En s’approchant de l’ascenseur gravitationnel, nous comprîmes pourquoi nous avions ordre de nous rendre au plus vite ici. Des élites gardaient l’ascenseur avec des jackals, ils étaient équipés de deux canons fixes, chacun utilisé par un élite, des générateurs de bouclier et des canons à combustible pour les deux grunts qui étaient présents. L’assaut des humains n’allait surement pas tarder, nous montâmes malgré notre poids et parcourûmes les couloirs étroits et sinueux du destroyer. Plus nous avançâmes, plus les grunts s’amassaient autour de nous, comme pour trouver un soutien. Enfin nous arrivâmes dans la sale de stockage.
Sur le réseau de combat du destroyer, nous reçûmes, par les hauts parleurs de la salle, un message navrant : « Ils arrivent trop vite , il y a deux de leurs vaisseaux de largage, ils sont…Des parasites emplirent le réseau…Par les Prophètes ils sont environ une soixantaine et…puis plus rien. Les grunts s’affolèrent, ils coururent vers leur petit caisson d’équipement, prirent leur pistolet à plasma, les lieutenants en armures rouges prirent leur needler, petites armes tirant des épines acérées hautement explosives. Et ils se rassemblèrent autour de nous.
Les humains étaient bien armés, mais nos canons à combustible les fauchèrent alors qu’ils faisaient irruption dans la salle. Un des dix filtres avait explosé dans un grand bruit sourd et deux grunts avaient trouvés la mort. Notre objectif secondaire était de les protéger, ainsi je fus navré que mes objectifs ne soient pas rempli à cent pour cent. Les humains avaient apparemment deux types de soldats, à peu près une dizaine était équipée de lances-roquettes, bien que quatre furent tués en bas, ils représentaient un véritable danger ; si ils nous avaient pris par surprise, nous aurions sans doute été annihilés…Les autres soldats étaient équipés de fusils d’assauts, une quarantaine environ avait survécu. C’est vrai que le message des élites était navrant, mais ils avaient quand même tués une quinzaine d’humains. Avec nos tirs à combustibles, nous en tuâmes le même nombre lorsque l’un d’eux épaula un lance-roquette.
Je prévins mon frère d’arme par un hurlement de colère et la roquette fut tirée, en prenant pour cible deux filtres dans son explosion. Mon frère se déplaça aussi rapidement qu’il le put dans la direction des filtres et leva son bouclier au moment où la roquette aurait du l’explosé, faisant en sorte de la dévié. Son effort fut récompensé mais un des objectifs n’avait à présent plus d’importance, l’habitacle n’était plus violet-rouge, il était noirci et un trou de vingt centimètres ornait à présent la surface qui était autrefois si lisse et polie. Je ne perdis pas mon temps dans mes pensées, je tirai en direction de l’homme qui avait causé ce dégât ; il explosa en emportant trois soldats dans l’explosion de ses munitions. « Voilà c’est cela leur point faible… » Je dis à mon frère de s’occuper des soldats restant et je tirai à nouveau sur un des hommes qui portait les munitions de lance-roquette. Le souffle emporta le même nombre de soldat et un roula au sol jusqu’aux grunts qui savourèrent leur prochaine victime. Un courageux humain était presque parvenu à lancé une grenade dans un des filtres mais mon plastron l’en empêcha. Avec notre nouvelle tactique, nous éliminèrent tout leurs équipements lourds et leur groupe était maintenant réduit à quinze, un nombre médiocre qui aurait succombé à quelque élites mais deux hunters feraient l’affaire. Trois autres grunts succombèrent sous la pluie de balles ennemies, mais nos tirs et nos plastrons couvraient les grunts. Sauf à un endroit précis, se qui laissa à un humain le temps de dégoupiller une grenade et de la lancere vers deux filtres. Ceux-ci explosèrent dans un second bruit sourd. Les grunts, affligés qu’on détruise leur précieux méthane, sautèrent sur l’humain en le mordant. Deux autres humains tombèrent sous nos tirs à combustible, et les lieutenants grunts, qui avaient préalablement donné l’ordre aux grunts de se replier, lanca une grenade à plasma. Celle-ci explosa sur un humain, en emportant trois autres. Les survivants furent dévorés par les grunts furieux.
Rapport :
Trois des dix réservoirs de méthane explosés.
L’habitacle abimé.
Pertes ennemies : Environ une soixantaine.
Pertes alliées : cinq grunts.
!! ! Mission accomplie !!!
Voilà pour mon premier récit, j´espere qu´il vous plaira
PS : je me suis beucoup appliquer ![]()
C´est très bien, mais y´a juste quelque chose qui cloche : Les Grunts ne sont pas cannibales lol
ben si dans "la chute de Reach" ils disent qu´ils vont evacuer les corps avant que les grunts ne s´en charge, ou un truc dans le genre mais ils mangent de la viande !! !! merci de dire que mon récit est bien ![]()
Kane
Cool pour une première, peut être un pue courte, mais elle est bonne, mais le réalisme s´est un peu perdu dans l´humour, ce qui ne me gêne pas moi, mais tes correcteurs
Tom
Magnifque pour une prmière, j´ai bien vue quelques fautes de français, et dans un dialogue tu as un peu perdu le fil, mais c´est vraiment un bon récit, je te félicite ![]()
Avant que les Grunts ne s´amusent avec, c´était ça le truc ![]()
ok captain !! ! Je fais parvenir mon récit hors-mission dans les prochaines minutes...
De : Hunter à Ogoda Nosa Fasu.
Poste : Garde de à****===[unité de protection et soutien]===****
A : Haut Commandant de la Divine Blade Silvermo
Sujet : Récit Hors Mission.
Objectif : Protéger le seul passage conduisant à une vallée fortifiée des Covenants.
Forces déployées : Une compagnie de dix Grunts, quatre Jackals, deux Hunters dont moi, un élite en armure rouge. La compagnie est commandée par ‘Zamamee.
Date : _____________________
Avec Igido Nosa Hurru, j´avais pour mission de garder un passage large et rocailleux conduisant à une vallée fortifiée des Covenants. Nous étions sous les ordres de ´zamamee, un élite qui fut blessé par le démon au cours de l´abordage du "Pillar of Autumn". Alors que je racontais tout ce qui se disait à propos de l’assaillant de ‘zamamee à Hurru, celui-ci nous interpella et nous dit de vérifier nos armes et de nous tenir sur le qui-vive…
En effet, avec Hurru, j´entendis le vrombissement d´un véhicule que les humains appelaient "Warthog" et je me cachais derrière mon énorme bouclier, le canon à combustible au delà de cet imposant plastron. Dès que les intrus apparurent dans notre champ de vision, Hurru et moi-même commençâmes le feu. En synchronisant nos attaques, nous parvîmes à renverser leur véhicule et rendre inutilisable l’arme placée à l’arrière. Il y avait en tout trois humains, dont celui qui avait tué tant de Covenants. Un des leurs se jeta en hurlant sa colère sur mon frère de sang; celui-ci, surpris par l’insouciance de l’humain, abattit son plastron sur l’homme, brisant ainsi tout ses os dans un craquement sinistre. Ensuite, pour l’achever, Hurru écrasa le reste de l’homme gémissant avec sa botte. De mon côté je me concentrais sur l’autre humain qui accompagnait la petite escouade. Il fut rapidement fauché par mon canon à combustible et Hurru et moi-même concentrèrent nos tirs sur l’autre humain qui brandissait déjà une grenade à plasma. En la lançant, il la fit exploser sur mon frère de sang, sans le blesser.
L’humain, qui se hâta dans l’emprise soudaine du combat, brandit un petit pistolet et couru à une vitesse ahurissante et, tandis que Hurru chargeait, il l’esquiva, fit le tour de son adversaire et lui tira trois balles dans sa peau orangée ; Hurru hurla une plainte avant de s’effondrer.
’zamamee hurla un ordre dans la langue des élites : « WORT WORT WORT » . Une compagnie de Grunts et de Jackals sortit de sa cachette pour me soutenir. Un autre élite les accompagnait, portant l’armure rouge qui correspondait au le grade de lieutenant. Il crièrent leur chant de guerre.
Mon frère était mort : il sera vengé. Je tirai dans la poitrine même du soldat-robot; il fut projeté sur une paroi de la falaise, la fissurant. Avec la puissance du choc, un humain se serait écrasé sur cette falaise, voire volatilisé avec la puissance du tir à combustible, mais l’humain se releva sans trop de peine. Je le chargeai pendant se bref instant de faiblesse pour mon adversaire et je sentis les épines de mon dos s’enfoncer dans son épaule, toutes les autres avaient heurtées le mur. Les Grunts s’affolèrent de joie et tirèrent sur l’humain. L’élite en armure rouge tenta de les retenir, mais en vain. Les Grunts furent décimés par l’humain, c’était le démon… Je me reculai pour avoir un nouvel angle de tir, mais l’humain fut plus rapide que notre escouade. Il sauta sur le côté, ignorant la douleur, et vint se placer au delà de mon champ de vision, puis je sentis quatre formes rondes s’enfoncer dans mes chairs sensibles. J´entendis ‘zamamee qui criait de désespoir en ordonnant de se replier, puis plus rien…à part le fluide vital que mon corps générait encore ; j’allais survivre.
[…]
Lorsque je me réveillai, je m´aperçu que j´étais allongé sur une de ces grosses tables d’opération que les Covenants utilisent pour soigner les Hunters, les élites et les Brutes. Un Jackal gardait l’entrée de la salle où j´attendais des soins; l était nerveux et on aurait dit à ses traits qu’il y avait une armée humaine au loin. Je tentais de me rappeler pourquoi je me trouvais dans une salle d’opération. « Oui voilà » me suis-je dis c´était à cause de la bataille où l’humain, le démon, avait décimé notre groupe de garde. Mon frère avait péri et des Grunts avaient été fauchés par les tirs du démon. Un élite en armure dorée entra dans la salle et me communiqua les résultats du combat : « votre escouade, pourtant bien armée, a essuyée une cuisante défaite, vous méritez d’être tous punis ; mais nous avons fait du zèle et demandé aux Prophètes de choisir votre...punition... Vous serez pardonnés… ». A la suite de cette phrase, je ressenti de la joie et je me mis à rire intérieurement, puis je parvins à dire dans leur langue : « Oui excellence, merci excellence… ». Peu après, je m’évanouis de nouveau…
Rapport :
Les humains connaissent l’existence de la vallée.
Pertes ennemies : deux marines.
Pertes alliées : Dix Grunts, un Jackal et un Hunter à Douze pertes.
!! ! Echec de la mission !! !
Notre escouade est cependant pardonnée.
Voilà j´espère qu´il vous plaira ![]()
pardon pour Pertes alliées : Dix Grunts, un Jackal et un Hunter à Douze pertes.
c´est = Pertes alliées : Dix Grunts, un Jackal et un Hunter --> Douze pertes.
![]()
au fait je recois quand ma note ?? ? bientôt
![]()
Sinon Kane, bien joué pour le "Playgoy" ![]()
Euhm, j´entre en problèmes de longeur pour mon récit, car ce n´est pas que je trouve le fait d´attendre à une fenêtre et de tuer quelques humains, et ensuite garder un tank par le biais de mes yeux soit ennuyant, mais c´est tout comme ![]()
Ce n´est pas moi qui me suis occupé de cet objectif ^^ Speedmonster
Mais j´ai de toute façon quelques choses à convenir avec Matboy à propos des objectifs et du procédé de note de mission ![]()
De : Sergent Sangheili Urla´ Epsolee
Poste : Sergent de l´Unité Illumina, Troisième Armée de la Divine Blade
A : Haut Commandant de la Divine Blade, Silvermo
Date : 2 Janvier 2553, 00H00-6H00.
Lieu : Ghana Est
Sujet : «Opération : Instant Propice»
Objectifs : Votre objectif est simple, prendre un char Scorpion. Pas le piloter mais neutraliser les occupants et empêcher qu’il soit détruit. Vous serez avec dix Jackals armés de Sniper. Faites en sorte de tuer les occupants et d’empêcher que d’autres humains essayent de le reprendre. À la fin de la bataille nous pourrons le prendre. Vous pouvez aussi abattre d’autres soldats s’ils sont dans votre ligne de mire.
Rapport de Mission
M´attendant à retrouver ma si bien-aimée chambre 649 dans le 3ème étage du Quartier Général de la Divine Blade, j´étais assez surpris d´entendre le briefing d´une nouvelle mission après celle passée en compagnie d´une cinquantaine de Brute avec qui je m´étais bien familiarisé. Celle-ci se passant dans le côté est de Ghana, je fis un déplacement peu reposant en Warthog (qui était volé quelques instants plus tôt), dû à la route assez mal entretenue qui se montrait devant nous. Je pris quelques chargeurs dans la réserve établie sur place, et me dirigeai d´un pas feutré vers les soldats sous mon commandement. 10 Jackals, tous sniper, sans exception. J´étais donc le seul qui pourraît les sauver d´un ennemi trop approché pour un sniper, car je vis rapidement que c´étaient les seules armes qu´ils avaient pensé à prendre. Nous fîmes une petite promenade à travers les quartiers, pour trouver ce fameux Scorpion qui était à défendre avec tenace. Les ruelles étaient mal éclairées, car avec la bataille qui fît rage, aucune maison n´était habitée, mais nos forces firent leur possible pour rendre le combat aisé, car il était dur de viser à travers une lunette quand on ne voyait que vaguement sa cible.
Nous localisâmes le véhicule après quelques minutes et nous nous embusquâmes en groupes dans les bâtiments alentours en passant par des grilles d´érations ou des portes secondaires situées à l´arrière des bâtisses. Nous avions deux groupes de 3, et deux groupes de deux. J´étais dans un petit immeuble, situé au nord de notre objectif. Mes compatriotes de groupe étaient Karashok et Koroshok, deux frères jumeaux. Nous attendîmes. Je ne sais ce que nous attendions, mais nous attendîmes. Soudain, une voix m´éveilla de mes pensées philosophiques et dit : «Qu´est ce qu´on attend chef?» . Je répondis «Attendez, j´établis un plan» . Je réfléchis encore quelques instants, et fis part de mon plan aux dix Covenants, après avoir mis ma fréquence sur "Tous" . «Alors, sur al place qui est devant nous, il y a un sacré remue-ménage, le cockpit du char est ouvert, et les deux Marines qui feraient mieux d´être à l´intérieur nous montrent leur sourire agaçant. Il y a aussi des Troupes de Choc Aéroportées Orbitales, les soldats d´Elite des humains. Ces TCAO sont dix, 3 au sud, 4 à l´est, 2 à l´ouest et 1 seul au nord, juste en dessous de moi. Comme chacun de nos groupes est positionné à l´un des 4 points cardinaux, vous allez éliminer les TCAO qui sont à la direction en face de vous. Donc ceux au sud prennent celui du nord, etc.» Mes soldats commencèrent à fatiguer à écouter ma voix, alors je proposai «Et pour la suite du plan, Lok pourraît nous dire ce qu´il pense de la façon de s´occupper des 2 Marines à l´intérieur du Char.»
J´entendis un bruit surpris de la part du soldat, qui mit un certain temps à nous répondre. C´est qu´au moment où je lui dis «Le temps presse» qu´il décida qu´on devrait lancer une grenade. J´acquiescai et le massacre commença. Des tirs fusèrent par les fenêtres des bâtiments, la grenade fût lancée et quelques instants après le premier tir, aucun soldat en vie ne resta sur la place. Mais vite, deux inconvénients se profilèrent : Des nouveaux soldats se faufilèrent par les ruelles pour venir autour du Scorpion, et certains avaient vu des tirs, et sans attendre des TCAO et autres Marines se dirigèrent vers nous pour fouiller les maisons et immeubles. Je chuchotai dans mon communicateur : «Gardez votre calme, visez l´escalier et dès que vous voyez quelque chose, tirez.» Je rangeai mon sniper pour sortir ma splendide Carabine. J´entendis des pas lourds dans l´escalier. Les Jackals à côté de moi tremblèrent, car ils savèrent qu´ils étaient presque impuissants avec leurs armes. soudain, je vis le casque d´un ODST. Je tirai et le corps s´écroula sans vie. Les autres se dépéchèrent de monter mais ils ne firent pas long feu. Karashok fût frôlé par une balle, mais ce n´était rien de grave. son frère réussit un tir dans la tête d´un des humains. Nous admirions les cadavres, qui étaient 3 au total. Je demandai les effectifs à mes soldats, et une voix me répondit, après avoir consulté ses acolytes : «Eh bien, nous avons deux soldats touchés à un de leur bras, mais ils peuvent se battre, et l´un de nous est touché plus gravement, dans les abdomens. Nous l´avons couché sur le plancher, et mis à l´abri. Aucun mort.» «Parfait, rétorquais-je, J´éspère que notre soldat va s´en remettre.» J´ordonnai à Karashok de descendre et les sniper depuis la porte, que nous le couvririons. Il restait 6 TCAO dehors.
Le Lieutenant Rowen Millers avait bien préparé son coup, il avait disposé son Scorpion dans une place oubliée, qui pouvait être cherché en cas d´urgence. Cependant, le véhicule lourd semblait parfaitement protégé, avec des soldats d´élites partout autour, préparés à toute attaque. Il était dans sa tente, devant la photo de sa femme, se demandant si un jour il la reverrait. Il resta là, silencieux le temps de quelques minutes, mais après un certain moment, un soldat vint le chercher. «Monsieur, tous nos soldats ont été abattus, nous supposons que c´est des sniper, et nous savons qu´ils sont dans les bâtiments entourant notre char. Nous ignorons comment ils ont fait pour entrer dans les maisons et nos forces ont été incapables de faire un geste...» «Assez! s´exclama t´il. Préparez moi des soldats, nous allons nous rendre sur place et tuer ces sales petits cons qui se jouent de nous!» «Oui monsieur, termina le soldat, je rassemble les TCAO.» . Après que les humains se soient rassemblés, Millers mena sa troupe de 17 soldats à travers les ruelles, quittant la petite résistance d´humains bien cachés. Le Scorpion était positionné à environ 200 mètres de là où ils venaient, et ils fûrent bientôt arrivés. Rowen déploya ses forces à l´intérieur des bâtiments mais ils périrent. Il était resté avec cinq de ses soldats, mais soudain, des tirs retentirent, et ses Marines d´elite moururent, et lui fût blessé.
Je fis une redemande des effectifs et 2 de nos soldats étaient déchus, et un autre blessé. L´un d´entre eux était celui qui était gravement blessé à l´abdomen, il s´était fait une brûlure au visage à cause d´une surchauffe de son arme, après cela, sa tête s´éatait mis à tourner et il n´avait pas survécu le choc quand les ODST étaient entrés, il est mort d´une crise cardiaque. L´autre s´est fait lâchement tuer. Il avait trébuché de nervosité et est tombé dans l´escalier. Karashok avait réussi à éliminer 5 des 6 ennemis avec notre aide, mais un réussit à fuir en boitant. Nous sortâmes, pour nous cacher vers les ruelles. Aucun ennemi ne vint pendant un certain temps, et un de nos Jackals, Lok, avait trouvé 2 carabines. Je dis «Koroshok et Lok, je vous donne des munitions de carabine, vous venez avec moi.» Je leur lançai quelques chargeurs, et leur dis de me suivre. Nous réussîmes à discerner des traces de sang sur le sol, et celle-ci nous menèrent vers un camp de résistance humaine. Je demandai «Combien de grenades avez-vous?» «Chacun trois..» je terminai «En tout ça fait dix.. Allons-y! Tirez toutes vos grenades sauf une et décochez vos tirs en reculant!» Ils s´éxecutèrent et nous vîmes des demi-douzaines de Marines voler, nous reculâmes rapidement, vidant chargeur sur chargeur, sans réélement toucher nos cibles, et quand nous avions utilisé toutes nos munitions, nous courûmes vers les bâtiments, avec une dizaine de TCAO aux fesses. Nos compagnons les éliminèrent facilement. Nous éliminâmes les ennemis qui vinrent en attendant les renforts, un Sangheili nous avait dit que cela ne durait plus longtemps, mais nous avions encore le temps de nous faire tuer 2 Jackals dans une situation néfaste. Le Char fût enfin pris en charge, et le soleil se leva. J´étais fatigué, et criblé de balles.
Mission Accomplie
Nombre de pertes :
Alliés : 4
Ennemis : 8
Objectifs Accomplis : Tous
Vala, chui encore dans les temps pour les 15 xp x)